Tout sur les perceuses électriques

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Rendez-vous
  3. Marques populaires
  4. Nuances de choix
  5. Règles de fonctionnement
  6. Comment le faire soi-même ?

Dans l'industrie ou dans les affaires privées, il devient souvent nécessaire de traiter le sol dans certains domaines, d'excaver la terre. Une perceuse électrique est un type d'équipement utilisé pour cela dans la construction à grande échelle, dans la vie quotidienne et dans le jardinage. Avec son aide, il est devenu possible d'automatiser le travail manuel lourd.

Ce que c'est?

Une perceuse électrique est un outil automatique à courant alternatif utilisé pour résoudre des problèmes tels que la création de fosses de terre de divers types et objectifs.

Le dispositif est représenté par une structure constituée d'une tige, de poignées et d'un actionneur. Il est équipé d'un moteur électrique, ce qui est sa particularité. Des lames spéciales sur paliers de butée sont fixées à la tige (c'est le nom de la partie pivotante du châssis), avec laquelle la terre est collectée et soulevée lorsque l'unité est enterrée dans le sol lors de l'aménagement de la fosse.

Le mécanisme de forage est installé verticalement et écrase le sol avec un appui sur la pointe.

Le mécanisme de serrage de l'équipement fixe la direction du forage dans le sol. Le principe de fonctionnement est basé sur le fait que l'unité est entraînée et que les pales tournent et commencent à tourner, ce qui est assuré par une boîte de vitesses - un mécanisme connecté au moyen d'un accouplement au dispositif moteur. Plus la tension d'entrée est élevée, plus le couple est élevé. La vitesse de rotation avec un tel moteur n'est pas synchrone avec la rotation du champ magnétique du stator, ce qui s'explique par la conception particulière du rotor.

L'efficacité de l'utilisation de perceuses électriques dans le forage de puits s'explique par l'utilisation d'un moteur électrique. Sa conception est bien pensée : la cavité est très étanche, il y a une bonne isolation à l'intérieur, y compris de la pénétration du fluide de travail, et une pression constante est également assurée. Les principaux composants de l'unité de creusement du sol sont alimentés en courant par un fil.

Actuellement, les perceuses électriques sont largement utilisées dans les travaux de terrassement. Depuis leur première utilisation, les fabricants et les utilisateurs ont inventé de nombreuses façons de rendre leur fonctionnement aussi pratique, économique en termes de ressources humaines et de temps que possible.

Rendez-vous

Lors de l'utilisation d'une perceuse électrique, de nombreux types de travaux peuvent être effectués sans tension, du fait que l'appareil peut être utilisé immédiatement après sa mise en marche, de plus, il a des performances élevées.

Pendant les travaux, de petits frais mécaniques sont constatés, ce qui est un plus : le rendement est de soixante-dix pour cent.

Il est difficile de travailler manuellement avec un sol à haute densité, surtout s'il contient des éléments qui empêchent le forage (pierres ou autres roches, racines), et l'utilisation de l'appareil facilite grandement la mise en valeur du sol.

La perceuse électrique devra "aller dans la cour" dans les chalets d'été et dans le jardinage... Ils peuvent ameublir le sol et faire des trous de la profondeur requise pour planter diverses cultures, qu'il s'agisse d'arbustes d'ornement ou de jeunes arbres. Par conséquent, il est très courant d'utiliser l'unité en été, surtout chez les propriétaires fonciers. Une tarière peut être montée sur une perceuse ou un tournevis et utilisée à n'importe quelle fin, cultiver le sol.

Une perceuse électrique est utilisée lors de l'installation de clôtures et vous devez faire des évidements dans le sol pour une clôture. De même, lors de la pose des fondations de toute structure, fondation, il devient nécessaire de percer le sol pour les pieux. Parfois, il devient nécessaire de percer de la glace, ce qui vient encore une fois au secours d'un outil électrique. La commodité est due au fait que vous pouvez utiliser différentes lames.

Mais pour utiliser avec succès l'outil, vous devez décider quelles seront ses caractéristiques nécessaires pour un travail réussi comme prévu. Ainsi, le diamètre et le type de lames, la longueur de la tige, diffèrent. Pour les travaux de terrassement de différents types, des unités adaptées en termes de puissance sont sélectionnées en conséquence.

Les lames amovibles des perceuses peuvent être en forme de vis, de tarière ou de disque.

Dans le cas où il est nécessaire d'obtenir une fosse avec des bords lisses qui ne s'effondreraient pas, une buse est utilisée, qui est un tuyau avec une spirale de la lame autour d'elle - il s'agit d'une tarière. Ils peuvent percer des tunnels dans le sol, il est utilisé pour les puits d'eau et convient également pour faire des trous pour les poteaux.

Lors de travaux sérieux, les tarières à double spirale sont les plus utiles. Avec leur aide, il est plus facile de soulever un sol dense que les tarières à une seule spirale.

La tarière doit être choisie en fonction du type de sol à traiter. Par exemple, pour les sols gelés et recouverts de glace, le magasin dispose toujours d'un type distinct de buse durable.

Les lames de tarière sont très populaires car elles sont les plus pratiques et les plus polyvalentes. Une perceuse de jardin est capable de faire des dépressions dans le sol jusqu'à un mètre, ainsi, il est possible de faire des trous pour la base de structures légères : balançoires, bancs. Une telle perceuse à sol électrique manuelle convient aux résidents d'été, elle peut être utilisée même dans un sol rocheux.

Le type de disque est représenté par une buse en forme de pales fixées à une tige, situées à un angle les unes par rapport aux autres. Peut être utile pour le potager.

La longueur de la tige est choisie en fonction de la taille de l'utilisateur et de la profondeur de fosse requise. Travailler à un angle avec une perceuse électrique n'est pas toujours pratique et, de plus, dangereux, la longueur de la tige est donc une caractéristique importante. Pour le forage de forage, il sera optimal de choisir une tige de 1,5 à 2 m.

Les appareils à moteur électrique fonctionnent sur secteur. La perceuse sans fil est très pratique car elle peut percer même sans se brancher sur une prise. Si vous prévoyez de travailler longtemps, il est préférable d'utiliser une rallonge, car la batterie peut être déchargée.

Marques populaires

Aujourd'hui, les perceuses électriques permettent de faire de nombreux travaux. S'il n'y avait pas ces outils, l'efficacité de la résolution de nombreux problèmes serait considérablement réduite. Du fait que les fournisseurs proposent désormais des équipements qui répondent aux besoins des consommateurs, la productivité du travail a considérablement augmenté et de moins en moins d'efforts humains sont déployés.

Les fabricants de perceuses sont en concurrence pour le leadership du marché et tentent d'améliorer de nouveaux modèles d'équipement. Les marques les plus populaires sont :

  • STIHL;
  • EFCO ;
  • ÉCHO.

STIHL - la première entreprise nationale produisant une variété d'équipements techniques à des prix attractifs. Les modèles représentés par cette marque reçoivent de nombreuses critiques positives. Les acheteurs notent la qualité décente des produits. Comme pour les perceuses électriques, STIHL garantit une longue durée de vie à l'appareil.

Il existe un grand choix de modèles de perceuses conçus pour différents formats de travail.

La technique pour tous les goûts, même les plus spécifiques, est réalisée par la marque suivante - EFCOspécialisé principalement dans le matériel de jardin. Il n'est pas étonnant que cette marque italienne soit si célèbre sur le marché russe : les revendeurs officiels vendent ses produits dans de nombreux pays. Les perceuses de cette entreprise sont très durables et sont utilisées pour des tâches de différentes tailles, de la fabrication de trous dans la glace pour la pêche au travail professionnel responsable.

Troisièmement, le fabricant japonais, fournit des perceuses électriques qui, comme d'autres gammes de produits, ont acquis une reconnaissance internationale. Ce n'est pas un hasard : la technologie se distingue par sa simplicité de conception et, en même temps, sa fiabilité exceptionnelle. La conception astucieuse des foreuses à glace et à terre promet une protection contre toute panne accidentelle. De plus, les unités sont très puissantes, elles sont même utilisées pour des travaux d'excavation avec des sols secs et caillouteux.

Marques populaires "Zubr", Fiskars, ils sont utilisés avec succès lors de la création de fosses à diverses fins (pour les puits, les piles, etc.).

Afin de ne pas vous tromper accidentellement et afin d'acheter une perceuse électrique de haute qualité répondant à toutes les caractéristiques, vous devez éviter les fournisseurs non vérifiés.

Les marques bien connues sont devenues populaires en raison de la fiabilité des produits éprouvés, la coopération avec les revendeurs officiels de ces marques offre une garantie de qualité.

Nuances de choix

Lorsque se pose la question du choix d'une perceuse électrique adaptée au sol, il est important de déterminer les conditions dans lesquelles l'appareil sera utilisé. En fonction du type de sol prévalant dans la zone de travail, il est décidé quelle puissance de l'appareil est optimale. Des travaux sérieux à grande échelle sont effectués à l'aide d'un appareil un peu plus gros qu'une perceuse électrique domestique.

Les paramètres de l'appareil déterminent son coût et son étendue de fonctionnement. Ainsi, une perceuse électrique de faible puissance (environ 1,5 kW) sera une bonne option pour résoudre des tâches simples telles que faire des trous simples pour les semis dans un chalet d'été. Si le produit doit être utilisé dans un grand projet de construction, où le forage de pieux et d'autres trous profonds dans le sol peuvent également être nécessaires, vous aurez besoin d'une perceuse d'une capacité d'au moins 2 kW.

L'équipement de l'unité joue également un rôle tout aussi important et il convient de faire attention lors du choix. Par exemple, pour les travaux ménagers, le diamètre de la buse ne peut pas dépasser 15 ou 20 mm.

Le diamètre des buses dépend de la massivité des structures forant le sol. La buse fournie avec la perceuse électrique peut être remplacée par de nouvelles au besoin.

Pour profiter de tous les avantages d'une perceuse électrique par rapport à d'autres appareils de forage, n'achetez pas d'unité si vous doutez de l'intégrité du fournisseur. Vous pourrez alors apprécier les bonus que procure l'utilisation d'une perceuse électrique. A savoir - économie d'énergie, silence et innocuité pour l'environnement, car pendant le fonctionnement aucun gaz d'échappement toxique n'est émis dans l'atmosphère.

Règles de fonctionnement

Lors de l'utilisation d'équipements tels qu'une perceuse électrique, il est important de respecter les règles de stockage et de sécurité pendant l'utilisation. Suivre des directives simples aidera à prolonger la durée de vie de l'outil, à éviter une défaillance prématurée et à prévenir les blessures.

  1. Les parties métalliques de l'appareil peuvent être corrosives. Par conséquent, pour protéger les lames et la tige de la rouille, elles sont recouvertes d'un revêtement spécial anti-corrosion ou d'une peinture métallique.
  2. Pour faciliter le perçage, le tranchant de la lame est périodiquement contrôlé et affûté si nécessaire.
  3. Une rupture inattendue de l'appareil peut être causée par l'utilisation d'une lame inadaptée au type de sol. Par conséquent, avant le forage, le sol est d'abord examiné et il serait préférable de desserrer légèrement la couche supérieure.
  4. La perceuse électrique soulève le sol et peut se casser si vous travaillez sans interruption et arrêtez pour retirer la terre accumulée de la tarière. Arrêtez de forer périodiquement et enlevez l'excès de terre. Cela aidera à éviter les plis et les cassures.
  5. Attention à ne pas vous blesser.
  6. Une fois les travaux terminés, il est important de nettoyer les sols adhérents et de vérifier l'état du matériel.

Comme pour tout autre équipement, la perceuse électrique nécessite une attention pendant le fonctionnement et des soins de base en temps opportun.

Comment le faire soi-même ?

S'il y a une perceuse de fosse avec un moteur électrique, alors il n'y a plus besoin de forcer, de creuser le sol avec une pelle. L'outil fait maintenant tout par lui-même, avec lui, vous pouvez faire des fosses à diverses fins, vous pouvez conduire de l'eau sur le site, poser les fondations de la maison et décorer le jardin en plantant des arbres.

Au lieu d'acheter, en option, des perceuses électriques à faire soi-même à partir de matériaux de récupération. Concevoir une unité de qualité est une tâche réalisable pour tout le monde. Une perceuse faite maison n'est pas inférieure à celle que vous avez achetée toute faite.

De plus, la liberté est laissée à l'inventeur d'apporter ses propres modifications : les modifications confèrent à l'appareil des fonctions supplémentaires et facilitent le travail.

Ces modifications utiles sont : l'augmentation du nombre de niveaux de lames ; ajout d'une boîte dans laquelle la terre est collectée, etc.

Vous pouvez créer une telle unité qui serait idéale pour le forage. Le type d'attache et la taille des pales, la puissance, les dimensions de l'équipement, les caractéristiques du moteur en fonction des propriétés du sol sont déterminés indépendamment.

Pour obtenir une nouvelle perceuse électrique fiable, vous devez assembler des pièces telles que la partie coupante, la tige, les poignées et le moteur. Les disques circulaires peuvent servir de lames, et pour l'auto-création de la tarière, vous pouvez rechercher un modèle approprié - des dessins prêts à l'emploi sont utilisés pour créer des buses de travail à partir d'un gabarit. Le moteur électrique est fabriqué à partir d'un marteau perforateur et un moteur puissant est obtenu à partir du démarreur et de la boîte de vitesses de la perceuse.

De vos propres mains à partir d'un cultivateur électrique, il est facile de créer une machine efficace pour cultiver la terre, y compris la labourer et en retirer les racines, ce à quoi le semoir s'adapte bien. De quoi avez-vous besoin pour commencer à concevoir ?

Outils et matériaux

L'une des options les plus simples pour une perceuse maison est une unité de perçage. L'outil est idéal à utiliser pour développer votre propre technique puissante.

Il est conçu pour un fonctionnement à long terme, permet d'utiliser différents types de forets. Mais la même tondeuse à gazon n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît à première vue, et si vous en faites une perceuse électrique, des difficultés peuvent survenir en raison de la boîte de vitesses.

Donc, avant de commencer, vous avez besoin du matériel suivant :

  • percer;
  • engrenage à vis sans fin, il est facile à installer;
  • Bulgare;
  • disques en acier du diamètre requis, en fonction de la taille de la fosse.

Vous pouvez vous mettre au travail.

Étapes de fabrication

  1. Sur les disques, dont le nombre correspond au nombre d'étages de la partie coupante, faites des trous au milieu pour la tige. Le trou doit être égal au diamètre de la barre.
  2. Coupez les disques de manière à obtenir les secteurs du cercle.
  3. Soudez les disques en spirale, connectez-les aux anneaux.
  4. La pointe idéale serait un foret à métal pour faciliter le perçage. Un brochet aiguisé est moins confortable.
  5. La pointe est placée 5 cm en dessous de la buse de la tarière.
  6. Nous affûtons la pointe de la perceuse, la tarière.
  7. Maintenant, une buse est installée sur la perceuse avec une boîte de vitesses.

La perceuse électrique universelle est prête à l'emploi.

Un aperçu de la perceuse électrique pour la pêche sur glace, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble