Comment faire une perceuse à moteur de vos propres mains?
Motobur - un appareil spécial qui est utilisé pour effectuer des travaux de terrain dans une zone suburbaine.
Il est loin d'être toujours possible d'acheter une unité, cependant, si nécessaire, un moteur-perceuse peut être assemblé de vos propres mains. Il convient d'examiner plus en détail comment procéder et quels sont les avantages de cette option.
Exigences pour une perceuse à moteur maison
Le marché moderne est représenté par un grand nombre de perceuses à moteur différentes qui promettent au consommateur caractéristiques de haute performance. De tels outils sont capables de faire face à tout type de travaux d'excavation.
Communiqué des fabricants perceuses mécaniques, hydrauliques et autres, destiné à creuser des piliers au sol et d'autres travaux sur le site.
Caractéristiques clés d'un équipement de haute qualité et fiable.
- Puissance... Pour effectuer les tâches avec une efficacité maximale, vous devez faire attention à cet indicateur. En moyenne, la puissance d'une perceuse à moteur devrait être comprise entre 3 et 5 chevaux. Il est important de noter qu'il sera plus facile d'utiliser un appareil léger et compact, cependant, des zones plus grandes nécessiteront des unités plus puissantes.
- Volume du moteur. Le même critère important que le pouvoir. Plus le volume du réservoir de carburant est grand, plus les capacités de l'outil sont larges. Lors du choix d'un appareil pour ce paramètre, il convient également de prendre en compte le type de sol.
- Fonctionnalité... On l'appelle aussi capacité de forage. Il est important que l'outil soit capable de faire face à n'importe quelle tâche donnée.
L'appareil du fabricant ne répond pas toujours aux exigences énoncées. Par conséquent, il devient parfois nécessaire d'assembler indépendamment un outil pour travailler avec la terre.
S'il a été décidé d'assembler une perceuse à moteur de ses propres mains, il faut tenir compte du fait que le propriétaire du futur appareil doit avoir des connaissances et des compétences de base en tournage, et doit également comprendre le fonctionnement des mécanismes élémentaires. Aucune difficulté ne se posera si une personne comprend le dispositif d'une perceuse à moteur et est capable de choisir les bons outils et matériaux.
Comment faire à partir d'une tronçonneuse?
L'une des façons les plus courantes et les plus simples de créer une perceuse à moteur est assembler un outil à partir d'une tronçonneuse... L'avantage de cette option est qu'en conséquence, il est possible d'obtenir une unité aux performances élevées sous la forme d'une productivité améliorée, ce qui vous permet d'exploiter même les sols durs.
Pour assembler une perceuse à moteur de vos propres mains à partir de la tronçonneuse Druzhba, vous devrez préparer les matériaux et outils suivants:
- moteur de tronçonneuse;
- motoréducteur de perceuse;
- tarière maison.
Cette dernière peut être réalisée à l'aide d'un tuyau métallique et d'une perceuse à main classique. Avant cela, vous devez préciser quel diamètre de tuyau est requis. La tarière est assez longue pour un travail confortable. Dans le même temps, s'il est possible de rendre la structure amovible, elle servira de buse pour une tronçonneuse.
Avant de commencer le travail, il est recommandé de regarder plans et assurez-vous que la boîte de vitesses et le moteur de scie sélectionnés sont compatibles. Il est important que la vitesse de rotation de la future perceuse à gaz soit faible afin d'éviter une usure rapide du groupe motopropulseur. La séquence d'assemblage d'une perceuse à moteur à partir d'une tronçonneuse est la suivante.
- Tout d'abord, vous devrez assembler la tarière en connectant la buse de forage et le tuyau en acier solide.
- Ensuite, un mécanisme de transmission est installé sur le moteur. capable de réduire la vitesse de l'outil.
- La troisième étape consiste à organiser une connexion fiable du châssis de la future perceuse-visseuse et de la tarière. De plus, il vaut la peine d'installer des poignées sur l'appareil, ce qui contribuera à rendre l'appareil plus confortable à utiliser.
- La dernière étape consiste à vérifier le fonctionnement de la perceuse à gaz, qui a été assemblée à la main. Pour rendre le fonctionnement de la perceuse à moteur pratique et sûr, il est recommandé de placer le bouton de démarrage plus près des poignées.
Faire à partir d'une perceuse
Une autre option pour assembler une perceuse à moteur de vos propres mains implique l'utilisation d'un poinçon ou d'une perceuse. Cette option est inférieure en puissance, mais elle fait toujours face aux tâches. Pour créer une perceuse motorisée à partir d'une perceuse, vous aurez vous-même besoin de :
- réducteur;
- percer;
- tarière maison;
- attaches.
Lors du choix d'une perceuse, il est préférable de privilégier les modèles d'une puissance de 2 kW.
La procédure d'assemblage d'une perceuse motorisée est effectuée presque de la même manière que celle décrite dans la version précédente. Le propriétaire de l'unité devra connecter les éléments nécessaires dans l'ordre souhaité à l'aide de fixations.
Pour créer un appareil fonctionnel, les experts conseillent d'utiliser un marteau perforateur réversible.
Une telle unité durera longtemps et fera face à une tâche de toute complexité, indépendamment du fait que la puissance de l'appareil est inférieure à celle requise.
Vous pouvez en savoir plus en regardant la vidéo.
Nous fabriquons à partir d'une tondeuse
La troisième option la plus populaire pour l'auto-assemblage d'une perceuse à moteur est à l'aide d'une tondeuse. De telles tondeuses à essence pour les pelouses sont répandues presque partout, il ne sera donc pas difficile de trouver les outils et les matériaux nécessaires à l'installation d'un dispositif de forage du sol.
Il convient de noter que les paramètres techniques de la tronçonneuse sont plus élevés que ceux de la tondeuse, de sorte que l'appareil résultant est utile pour travailler uniquement sur un sol meuble.
Il sera également nécessaire d'installer un mécanisme de transmission dans la structure afin de réduire la vitesse de rotation de l'ensemble et prolonger la durée de vie de l'appareil.
La modification des débroussailleuses pour une perceuse motorisée implique le schéma suivant.
- Il est nécessaire d'assembler la tarière en utilisant les dessins. Vous aurez besoin d'une perceuse et d'un tuyau pour l'assemblage.
- La deuxième étape est l'installation du mécanisme de transmission sur le moteur.
- La troisième étape consiste à connecter les éléments avec des attaches.
Il est recommandé d'assembler la tarière en acier massif pour éviter sa rupture si l'appareil rencontre des pierres ou d'autres objets solides dans le processus.... Si cela n'est pas pris en charge, l'appareil deviendra rapidement inutilisable.
Aussi, pour un fonctionnement plus pratique, il vaut la peine de prévoir la possibilité de démonter la perceuse du moteur afin de réaliser de cette manière un accessoire de taille-bordures.
Recommandations
Si nous faisons une comparaison entre un appareil auto-assemblé et une unité achetée, la première option est considérée comme plus budgétaire. Pour effectuer des travaux de terrain sur une parcelle personnelle, une unité de fabrication artisanale suffira amplement, à condition qu'il n'y ait pas de roches de sol trop dures.
Dans le processus d'auto-assemblage d'un moteur-perceuse, il est recommandé suivre les précautions de sécurité et n'utiliser que des outils et des matériaux fiables et durables... De plus, les experts vous conseillent de vous familiariser avec le dispositif d'une perceuse motorisée, la conception de mécanismes simples et le principe de fonctionnement du futur outil.
Le commentaire a été envoyé avec succès.