Tout sur les perceuses à moteur Stihl

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment choisir?
  4. Manuel de l'Utilisateur

De nos jours, grâce à la technologie moderne, de nombreux travaux manuels peuvent être remplacés par un outil électrique. L'un de ces appareils est une perceuse à moteur. Dans cet article, nous examinerons les perceuses à moteur de Stihl.

Particularités

Le fondateur de Stihl est Andreas Stihl, qui a ouvert son bureau d'études il y a 90 ans. À cette époque, il avait une industrie forestière basée sur l'exploitation manuelle. C'est ce travail acharné qui a poussé le propriétaire à fabriquer rapidement une tronçonneuse électrique. Ainsi, au fil des années, le temps est venu pour la production d'une perceuse à moteur.

Une perceuse à moteur est indispensable dans la vie quotidienne et la construction, car avec son aide ils construisent des supports pour diverses clôtures, creusent des dépressions dans le sol, son utilisation facilite grandement l'installation de supports, de poteaux et bien plus encore. Stihl fabrique une variété de tarières mobiles à essence. Ils diffèrent par leur puissance, le volume du réservoir de carburant, les révolutions, la taille et le coût.

Chaque modèle a passé le test, il a donc une garantie de fonctionnement à long terme.

La gamme

La gamme de perceuses à moteur Stihl est assez large. Voici un aperçu des modèles les plus populaires.

Stihl BT 131

Le modèle Stihl BT 131 est conçu pour percer des trous d'un diamètre ne dépassant pas 300 mm. L'appareil dispose d'un puissant moteur de 36 cm3 avec un filtre à air durable. Le cadre est équipé d'éléments anti-vibrations et un bouton d'arrêt est prévu sur la poignée de commande pour un fonctionnement sûr et confortable. Toutes les commandes sont intégrées dans la poignée droite, de sorte que pendant le perçage, la main restera en position de travail et le contrôle s'effectue d'une simple pression du doigt.

Les poignées recouvertes de caoutchouc empêchent de glisser. Les coussinets d'amorti s'adaptent parfaitement autour du pied, permettant de réaliser des empreintes précises sans craindre les chocs de vibration. La puissance de ce modèle est de 1,4 kW et le poids est de 10 kg. Le volume du réservoir de carburant est de 0,7 litre. La vitesse de la broche est de 20 min-1 et le niveau de puissance acoustique est de 100 dB (A).

Stihl BT 45

La perceuse à gaz Stihl BT 45 présente les caractéristiques techniques suivantes :

  • le poids est de 4,8 kg;
  • puissance du moteur 1,1 l. avec.;
  • la fréquence de rotation de la vis est de 2710 tr/min.

L'utilisation de l'appareil est destinée au forage de dépressions dans les sols des première et deuxième catégories, ainsi que dans les surfaces de glace. Il est utilisé pour percer le bois. Le modèle est équipé d'une boîte de vitesses inversée à deux vitesses, grâce à laquelle l'appareil peut être facilement retiré s'il est bloqué. Il y a deux vitesses avant et une arrière. Le moteur-perceuse est équipé d'éléments anti-vibrations, grâce auxquels le niveau de vibration et la charge sur les muscles sont réduits.

Un travail confortable est assuré par des poignées antidérapantes en caoutchouc.

Stihl BT 360

Le Stihl BT 360 professionnel est conçu pour deux opérateurs. Le principal domaine d'utilisation est le forage de puits d'un diamètre allant jusqu'à 350 mm. Il est également utilisé pour le forage dans les sols lourds lors d'un fonctionnement à long terme. La puissance du moteur est de 3,9 litres. avec. avec un volume utile de 60,3 cm3. Le poids de ce modèle est de 28,5 kg. Bien que le modèle soit puissant et efficace, il est très compact grâce au châssis de base pliable.

En cas de blocage, une rotation inverse dans le sens antihoraire est prévue pour un retrait facile de l'outil du sol.Le starter spécial ElastoStart réduit considérablement les vibrations et le stress sur les muscles et les articulations. Grâce à l'élément amortisseur dans la poignée de démarrage, le véhicule démarre en douceur, sans à-coups. Le volume du réservoir est de 0,55 litre.

Stihl BM 121

La foreuse de sol motorisée Stihl BM 121 est conçue pour effectuer une grande variété de travaux : à la fois pour le forage de puits conventionnels et pour le prélèvement d'échantillons dans le sol. L'appareil est capable de percer un évidement jusqu'à 200 mm de diamètre. Il pèse 9,4 kg et a un diamètre de cylindre intérieur de 20 mm. La puissance du moteur est de 1,3 kW et le volume du réservoir de carburant est de 0,64 litre. En cas de perçage coincé, un verrou est activé, grâce auquel l'appareil peut être facilement retiré du sol en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Le modèle a une poignée multifonction avec un levier de verrouillage. Grâce à lui, le contrôle est facile avec la main droite et la main gauche. La poignée du cadre est équipée d'éléments antifriction pour un travail confortable et sans fatigue. Le coussin largement absorbant les chocs s'adapte parfaitement autour du pied pendant le perçage pour un outillage de précision. L'ElastoStart réduit considérablement les forces de vibration et démarre en douceur.

Comment choisir?

Lors du choix d'une perceuse à moteur pour le terrassement, vous devez tout d'abord vous fier à la complexité de la tâche et à la densité du sol. Tous les modèles diffèrent par leur poids. Sur cette base, les poumons sont conçus pour travailler avec un sol sablonneux ou un sol noir. Avec ces appareils, des trous d'environ 2 m peuvent être percés avec un seul opérateur.

Les modèles lourds sont considérés comme professionnels et sont donc utilisés pour les sols compactés particulièrement difficiles. Deux personnes travaillent avec de tels appareils. Si vous achetez un appareil pour les devoirs ou la plantation de jardin, vous pouvez opter pour des modèles à faible puissance, faciles à utiliser par vous-même.

Pour les terrains caillouteux, il vaut mieux acheter un modèle semi-professionnel. Les professionnels sont équipés d'un entraînement hydraulique qui augmente la puissance. Pour travailler avec de telles variantes d'équipement, deux personnes sont nécessaires. Gardez à l'esprit que la perceuse a son propre volume de réservoir de carburant, donc, pour un travail à long terme, vous devez choisir un modèle avec un grand volume.

La profondeur de perçage de la tarière, fournie avec le moteur-perceuse, dépend directement de sa longueur. Si la tarière est courte, la profondeur du trou sera petite et pour l'augmenter, il sera nécessaire d'acheter en plus une rallonge d'arbre. Par conséquent, pour le forage de puits, il est préférable de choisir un modèle avec une longue tarière. Le matériau de fabrication joue un rôle important, car la durée de vie de l'appareil en dépend. Habituellement, la vis est en acier inoxydable, qui résiste aux températures extrêmes et à la corrosion.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que l'équipement vous serve le plus longtemps possible et remplisse ses fonctions efficacement, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation. Si c'est la première fois que vous utilisez l'outil, n'essayez pas de le charger au maximum. Les premières opérations doivent être conçues pour une charge moyenne, car toutes les pièces mobiles doivent frotter les unes contre les autres. Le moteur n'atteindra sa puissance maximale qu'après 5 à 10 remplissages de carburant.

Pendant le travail, il est nécessaire de respecter strictement les règles de sécurité, les passants ne doivent pas se trouver dans la zone de travail. L'appareil doit être utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné, s'il est prévu pour un diamètre de 200 mm, il n'est alors pas nécessaire d'essayer de l'agrandir.

Pendant le fonctionnement, l'équipement doit être stable et les poignées doivent être sèches et propres. En cas de danger imminent, vous devez immédiatement arrêter le moteur.

Faites attention à la façon dont le moteur tourne au ralenti. Après avoir relâché le levier de commande, il ne doit pas tourner. Lors du forage, l'opérateur doit utiliser des capsules auditives de protection pour limiter la perception des sons forts.Pendant le fonctionnement à long terme, observez de courtes pauses pour éviter le refroidissement du moteur et la fatigue des travailleurs. Une fois le travail terminé, inspectez l'appareil pour détecter les fuites du réservoir de carburant. Il doit être stocké dans un endroit sec, à l'écart des sources d'ignition.

Si vous n'avez pas utilisé l'outil depuis plus de trois mois, le réservoir de carburant doit être vidé et bien ventilé pour la mise en service. Et il faut aussi libérer le carburateur pour éviter que les membranes ne collent entre elles. Le filtre à air et les ailettes du cylindre doivent être soigneusement nettoyés. Ce n'est qu'après ces manipulations que l'équipement peut être ravitaillé et utilisé pour le travail.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble