Boîtes de vitesses pour perceuses

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Règles de fonctionnement

À l'heure actuelle, dans le monde des technologies et des équipements pour la construction, il existe une infinité de noms et de modèles différents. Aujourd'hui, nous allons parler d'un appareil tel qu'une perceuse à moteur. Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser, quels types il existe, ainsi que comment choisir une boîte de vitesses pour cela, vous apprendrez en lisant cet article.

Caractéristique

Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est une perceuse à moteur. Il s'agit d'une plate-forme de forage de puits de terre portable et actionnée par l'homme avec des poignées. Il est utilisé dans les travaux de renforcement des fondations, lors de l'installation de clôtures, de travaux géologiques et autres.

Parfois, une perceuse à moteur est utilisée par les pêcheurs qui préfèrent la pêche hivernale pour faire des trous dans la glace.

Ce mécanisme est un produit mécanique équipé d'un moteur à essence. Son forfait comprend :

  • moteur;
  • tarière (perceuse);
  • Cadre.

Mais nous parlerons des boîtes de vitesses, qui, en fait, sont le cœur de notre dispositif d'aujourd'hui. La boîte de vitesses est le composant du moteur qui génère du couple et entraîne tous les engrenages et les dents.

Les appareils à essence fonctionnent à des régimes élevés. Afin de transmettre une puissance suffisante, il est nécessaire qu'ils soient équipés de dispositifs qui réduisent la vitesse.

Fait intéressant, une perceuse à essence n'utilise jamais de surcouple pour éviter le rebond.

Variétés

Chaque boîte de vitesses a sa propre particularité, grâce à laquelle elle est utilisée dans divers domaines. Le plus souvent, ils sont classés selon le mode de transmission des mécanismes rotatifs, c'est de cela que dépend l'efficacité de l'appareil. Les principaux types de boîtes de vitesses comprennent les appareils :

  • sur une base hydraulique;
  • basé sur le système à vis sans fin ;
  • à base de cylindres coaxiaux.

Nous pouvons dire à propos du système hydraulique de la boîte de vitesses qu'il est très résistant à l'usure et durable, contrairement aux autres. Des experts inexpérimentés constatent que de tels dispositifs sont très coûteux à entretenir et complexes. Mais ce n'est pas le cas : il suffit une fois par an ou par saison de changer l'huile et les filtres du système hydraulique.

Le deuxième type de réducteur est particulier en raison de sa conversion du couple moteur en vitesses angulaires à l'aide de transmissions à vis sans fin. Les avantages d'un tel dispositif sont son fonctionnement silencieux, un degré élevé de douceur de l'outil pendant le processus de perçage.

Mais il y a aussi des inconvénients, l'un d'eux est les roues dentées peu fiables des transmissions finales, qui sont en bronze.

Sous de fortes charges, il lèche les fils, ce qui rend le corps de l'appareil plus exposé à l'usure.

Le troisième type de dispositif mécanique est le plus demandé dans l'industrie. Les réducteurs droits sont peu coûteux et sont utilisés depuis très longtemps. Leur avantage est que, une fois assemblés, ils peuvent fonctionner dans toutes les conditions climatiques, ils sont très légers, ils peuvent être simplement montés ou démontés.

Outre, les boîtes de vitesses de forage à gaz sont droites et latérales. Cela dépend de la connexion du moteur.

Règles de fonctionnement

Lors de l'utilisation de tout appareil mécanique, il est nécessaire de suivre les règles de fonctionnement. Dans le kit avec chaque équipement, il y a une instruction qui décrit les points d'utilisation sûre et correcte de la perceuse.

Voici quelques aspects de l'utilisation de cet appareil :

  1. le moteur-perceuse ne peut être utilisé que par des adultes;
  2. assurez-vous qu'il y a un niveau suffisant d'huile et de graisse dans l'appareil avant utilisation ;
  3. il est nécessaire de lubrifier les éléments de l'appareil avec un produit de qualité ;
  4. il est nécessaire de faire le plein d'essence de haute qualité pour que la perceuse fonctionne correctement et correctement;
  5. faire le plein de l'outil loin du feu, tout en coupant le moteur ;
  6. il est nécessaire d'utiliser de l'huile destinée aux moteurs à deux temps ;
  7. il est nécessaire de déplacer le moteur-perceuse avec le moteur éteint;
  8. travailler avec l'outil dans une pièce bien ventilée;
  9. les pièces détachées doivent être achetées dans des magasins spécialisés disposant de certificats spéciaux;
  10. l'huile et les autres pièces doivent être changées dans les centres de service ;
  11. garder la perceuse à moteur en position verticale dans une pièce où il n'y a pas d'humidité et avec un réservoir de carburant vide ;
  12. lorsque vous travaillez avec une perceuse à moteur, vous devez porter des bottes de sécurité antidérapantes, des gants, des lunettes et un casque.

Un aperçu du réducteur pour une perceuse-visseuse manuelle, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble