Choisir des tarières pour les perceuses à moteur
Les perceuses motorisées sont utilisées dans diverses industries. L'outil est utile pour forer la glace, le sol, pour les travaux agricoles et forestiers. L'équipement principal est la tarière. Cet article vous parlera de ses caractéristiques et types, des meilleurs modèles, ainsi que des principaux critères de sélection.
Particularités
Le composant principal d'une perceuse à moteur ressemble à une tige métallique avec un ou plusieurs bords de vis et est une pièce remplaçable. Le perçage s'effectue grâce au couple généré par la tarière. Le résultat et la durée du travail dépendent de la qualité du produit. L'acier de haute qualité est utilisé dans la production de vis. La tarière est un morceau de tuyau en acier avec une bande de vis en métal soudée.
Le mécanisme est prévu pour un fonctionnement manuel. La tarière n'est pas capable de percer du béton, de la pierre ou des trous profonds. Le forage à la tarière implique un passage jusqu'à 20 m.Cependant, l'outil est très populaire dans l'industrie agricole et forestière lorsqu'il est nécessaire de faire des trous pour les semis. De plus, les tarières sont indispensables pour les pêcheurs lors de la pêche sur glace ou de l'installation de petites clôtures.
Les principales caractéristiques de l'élément :
- résistance et fiabilité de la structure;
- travailler avec un sol dur, un sol meuble, de l'argile;
- la possibilité d'utiliser une rallonge supplémentaire pour augmenter la profondeur des trous ;
- l'acier utilisé dans la production a des propriétés de résistance à l'usure.
Malgré sa résistance, avec le temps, l'élément de coupe peut s'émousser ou se déformer, des éclats ou des fissures apparaissent. Dans ce cas, la perceuse est remplacée par une nouvelle. Mais si vous choisissez le bon élément pour l'instrument, le mécanisme peut durer de nombreuses années.
Variétés
Les types de vis se distinguent selon les critères suivants.
- Par le type de mécanisme de connexion. L'élément peut être réalisé sous la forme d'un connecteur fileté, d'un trièdre, d'un hexagone, d'un cylindre.
- Type borax. Selon le type d'outil de terre, les tarières sont destinées aux sols abrasifs, argileux ou meubles.
- Par le pas du ruban à vis. Les tarières pour tarières sont disponibles avec un pas d'hélice long et sont utilisées pour travailler avec des sols meubles. Des éléments avec un petit pas sont utilisés s'il est nécessaire de percer des coquillages, des inclusions de pierres ou des roches de sol dur.
- Par le type d'une spirale, l'élément peut être à filetage simple, à filetage simple progressif et à filetage double. Le premier type est caractérisé par l'emplacement des pièces coupantes d'un côté de l'axe du foret. Les éléments de coupe du deuxième type de tarière sont situés le long d'une trajectoire complexe avec des zones d'action de chevauchement de chaque couteau. Le troisième type comprend des tarières avec des pièces coupantes des deux côtés de l'axe de la tarière.
- Par taille. Les tailles de tarière varient selon le but de l'outil. Pour les terrassements simples, des éléments d'un diamètre de 20 ou 25 cm conviennent. Ils sont capables de faire un trou jusqu'à 30 cm de profondeur. Il existe des options en longueurs de 50, 60 et 80 cm. A noter que les rallonges peuvent être utilisé, ce qui augmente la profondeur du trou jusqu'à 2 mètres. L'élément supplémentaire est disponible en longueurs de 300, 500 et 1000 mm. Les tarières sont disponibles dans les tailles 100, 110, 150, 200, 250, 300 mm. Pour les surfaces glacées, il est préférable d'utiliser un mécanisme d'une longueur de 150 à 200 mm.
Modèles populaires
Vous trouverez ci-dessous un classement des meilleurs produits pour une moto.
- D 200B / PATRIOT-742004456. La tarière bidirectionnelle est conçue pour faire des trous jusqu'à une profondeur de 20 cm. La longueur de l'élément est de 80 cm. Le poids est de 5,5 kg.L'apparence et la conception du modèle ont été développées aux États-Unis. Le mécanisme a une double hélice, ce qui vous permet de travailler avec des sols argileux et des roches dures. La tarière est en acier de haute qualité, le produit se caractérise par sa résistance et sa fiabilité, a des couteaux amovibles. Parmi les lacunes, le besoin constant d'affûter les incisives est noté.
- Tarière DDE DGA-200/800. Un autre modèle à deux départs vous permet de percer des trous d'une profondeur de 20 cm.La construction à haute résistance est en acier durable et dispose de couteaux amovibles. L'apparence et la structure de la coque appartiennent aux développeurs des États-Unis. Le produit est recouvert d'une peinture résistante et d'un composé spécial qui conserve son aspect d'origine pendant longtemps. Longueur - 80 cm, poids - 6 kg.
- Vis sans fin PATRIOT-742004455 / D 150B pour sol, 150 mm. Le diamètre de l'élément de 15 cm convient au forage peu profond et à l'installation de pieux et de petites clôtures. Le produit est fabriqué à partir d'acier de haute qualité. La tarière est équipée d'éléments de coupe remplaçables et d'une double hélice. Le mécanisme est utilisé pour les travaux d'excavation avec de l'argile et des sols durs. Parmi les avantages, on note une couverture de haute qualité et des performances élevées. L'inconvénient du produit est le changement des éléments de coupe.
Il est difficile de trouver les bons couteaux pour l'équipement.
- Mécanisme à double démarrage 60 mm, PATRIOT-742004452 / D60. Le modèle de sol est léger - 2 kg. Longueur - 80 cm, diamètre - 6 cm Le développement de la construction et de la conception appartient aux ingénieurs des États-Unis. L'outil est conçu pour faire des dépressions jusqu'à 20 cm.Les avantages du modèle sont la résistance et la fiabilité de la construction en acier de haute qualité, ainsi que la double hélice, qui vous permet de travailler avec un sol dur. Parmi les inconvénients, le petit diamètre des trous obtenus (seulement 20 mm) et l'absence de couteaux remplaçables sont notés.
Il existe également un besoin d'équipement pour une maintenance constante.
- Tarière DDE / DGA-300/800. L'élément à deux fils pour le sol est destiné au forage à de grandes profondeurs. Diamètre - 30 cm, longueur - 80 cm Ce mouvement puissant est fabriqué en acier de haute qualité. La tarière est équipée d'une double hélice et de couteaux remplaçables. Le développement appartient aux employés des États-Unis. Le modèle est utilisé pour créer des trous dans le sol dur. Le seul inconvénient du modèle est son poids élevé - 9,65 kg.
- Percez 100/800. Le modèle en acier est adapté à un usage domestique. Diamètre - 10 cm, longueur 80 cm L'élément peut être utilisé pour créer des trous pour des pieux de petit diamètre. La tarière à un fil n'a pas de couteaux remplaçables, mais est équipée d'une connexion universelle d'un diamètre de 20 cm.Le produit économique a un poids de 2,7 kg. Parmi les inconvénients, le petit diamètre des trous créés est noté.
- Percez 200/1000. Longueur - 100 cm, diamètre - 20 cm La tarière à filetage unique convient à la création de trous pour les pieux. La spirale est capable de broyer même les sols les plus durs. La longueur de la pièce est de 100 cm, ce qui permet de créer des trous de grande profondeur. Pour la production de la structure, un matériau de haute qualité est utilisé. Il n'y a pas de couteaux remplaçables.
- PATRIOT-742004457 / D250B / 250 mm. Le diamètre de la tarière bidirectionnelle est de 25 cm, la longueur est de 80 cm et le poids est de 7,5 kg. Conçu pour travailler avec différents sols et argiles, pour l'installation de fondations et de clôtures simples. La construction à haute résistance en acier de qualité est équipée de lames natives et remplaçables stables et durables. La connexion universelle de 20 cm convient à tous les modèles de perceuses. Parmi les lacunes, le besoin d'équipements pour un service constant est noté.
- Produit DDE DGA-100/800. Le mécanisme à double filetage a un diamètre de 10 cm.Conçu pour effectuer des tâches dans n'importe quel sol. L'outil présente une efficacité de coupe élevée, des lames interchangeables et un connecteur universel pour différentes marques d'équipement. Matériau de fabrication - acier de haute qualité, qui empêche l'émoussage et la déformation. Poids de l'outil - 2,9 kg. L'inconvénient du produit est considéré comme problématique dans la recherche de fraises remplaçables.
- Tarière russe Flatr 150 × 1000. L'élément universel est conçu pour diverses perceuses.Le produit convient aux mécanismes mécaniques et hydrauliques de fabrication russe. Tous les autres outils nécessitent un adaptateur. La structure en acier robuste pèse 7 kg, mesure 100 cm de long et 15 cm de diamètre. Elle est utilisée pour le perçage de trous profonds. Le diamètre du connecteur 2,2 cm vous permet de travailler avec différents modèles de perceuses. L'inconvénient est la nécessité d'utiliser un adaptateur pour les mécanismes d'autres fabricants.
- Élitech 250/800 mm. La tarière est compatible avec de nombreux modèles de perceuses. Conçu pour le forage de sols moyennement durs. Le diamètre du produit est de 25 cm, la longueur est de 80 cm, le diamètre des évidements à créer est de 2 cm.Le mécanisme à filetage unique est en acier de haute qualité et constitue un excellent assistant pour les travaux de chalet d'été.
- Tarière Makita / KAIRA 179949 / 155х1000 mm. Le modèle de forage à glace monopasse est livré complet avec un adaptateur pour un tournevis et une cuillère RAPALA. La structure métallique est fabriquée dans un matériau de haute qualité avec un revêtement spécial pour éviter l'apparition de rouille et de plaque.
Les nuances de choix
Afin de choisir un composant pour une perceuse à gaz, de telles valeurs sont prises en compte.
- La puissance du mécanisme lui-même.
- Paramètres de couple.
- Caractéristiques de la taille du site d'atterrissage.
- Type de connecteur avec une perceuse. Il peut être fileté, triangulaire, hexagonal ou cylindrique.
Parallèlement à ces paramètres, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques du sol et les caractéristiques des tâches. Il existe des options à deux démarrages avec plusieurs pièces de coupe, qui sont équipées d'un seul guide de ramassage. Les couteaux sont fabriqués en acier de haute qualité et ont une pointe résistante à l'usure.
L'outil est utilisé pour le forage des sols argileux ou des terres de dureté moyenne.
Il n'y a pas de couteaux remplaçables dans les modèles bon marché. La tête de coupe est soudée à la structure principale, ce qui réduit considérablement la productivité et la productivité. Cependant, ces produits conviennent aux petites tâches ménagères. Quelques nuances supplémentaires de choix d'une vis.
- Longueur. Les produits sont fabriqués dans des longueurs de 80 à 100 cm.Le choix d'un élément dépend du type de tâches.
- Diamètre. Le paramètre varie de 10 à 40 cm.
- Valeurs du connecteur.
- L'écart entre les tours du ruban à vis. Une longue distance est préférable pour un sol meuble, une courte distance pour un sol à haute densité.
- La densité de la développante.
Pour augmenter la profondeur de forage, utilisez des rallonges de vis spéciales. Ils existent dans des longueurs de 30 à 100 cm.L'utilisation d'une rallonge supplémentaire permet d'augmenter la profondeur des trous jusqu'à plusieurs mètres. Lors de l'achat de produits pour le forage de glace, une attention particulière est accordée au diamètre du produit. Les éléments conçus pour le sol ne fonctionneront pas. Lorsque vous travaillez sur une surface glacée, le diamètre du trou créé diffère de la taille de l'élément de coupe. Un instrument d'un diamètre de 20 cm crée une dépression de 22-24 cm de large.
Lors du choix d'une tarière, le but de l'utilisation de l'évidement est pris en compte. Par exemple, s'il est prévu d'installer des pieux ou des piliers, les produits en béton ne doivent pas entrer en contact avec les parois du trou. Du mortier de ciment est versé dans les interstices. Par conséquent, des pieux de 60x60 mm sont installés dans des trous faits par une vis d'un diamètre de 15 cm.Pour la section d'une colonne de 80x80, une tarière d'un diamètre de 20 cm est prise.
Lors de la création de trous pour les clôtures, de nombreux utilisateurs recommandent de choisir des perceuses à moteur universelles. Des vis d'un diamètre de 20 cm leur conviennent.De plus, vous pouvez acheter des attaches de 15 ou 20 cm de long.Le premier type est conçu pour les trous pour les petits pieux, le second pour les plus gros. Un diamètre de vis de 30 cm est utilisé moins souvent. Le plus souvent, il est utilisé pour créer des trous pour les grandes clôtures lourdes.
La tarière pour le forage est un composant pour une perceuse à gaz ou une perceuse à moteur. Selon la nature des travaux, les tarières se distinguent par types et sont sélectionnées en fonction des caractéristiques de l'équipement et du sol. Produit fiable et durable adapté aux tâches ménagères, ainsi qu'aux travaux de construction de petites clôtures et de plantation de semis.
Le commentaire a été envoyé avec succès.