Supports pour perceuses
Les supports pour une perceuse à moteur sont très populaires dans la vie de tous les jours. Il est extrêmement utile de savoir comment faire un support pour une perceuse à gaz manuelle de vos propres mains. Un autre point important concerne les dessins compétents d'un appareil fait maison.
Caractéristique
L'équipement de forage portatif a acquis une très grande popularité. Mais l'utiliser "sous sa forme pure" est très difficile et laborieux. Un support pour perceuse à moteur vous permet de simplifier considérablement de nombreux travaux. Cette structure est constituée d'une paire de tuyaux métalliques. Un chariot est fixé à la partie fixe, qui déplace l'élément de perçage.
Pour faire bouger le chariot, une chaîne y est attachée. Et cette chaîne, respectivement, est reliée à un arbre muni d'un astérisque. Lorsque vous travaillez, tournez la poignée de haut en bas. Ainsi, le support pour perceuse à gaz vous permet de tirer vers le haut et vers le bas la partie principale de forage. En même temps, ce qui est important, la fiabilité et la stabilité de la manipulation sont assurées, et pas seulement le déchargement des muscles de l'opérateur.
Un ajustement de la structure est nécessaire. Après tout, le sol peut être différent et il ne peut tout simplement pas y avoir une seule norme de pénétration.
Les déplacements au sol seront grandement simplifiés si vous équipez l'appareil de roues.
Rendez-vous
Une perceuse manuelle pour percer des trous dans le sol est très utile lorsque vous devez préparer un trou pour un support de pieux ou de clôture. Mais peu importe à quel point les utilisateurs sont expérimentés, peu importe comment ils essaient de tout faire correctement, un coup à la main se produira toujours. Un petit peu de, si l'accessoire de forage s'enfonce profondément dans la formation, sur toute la tarière, son extraction devient très difficile. Le rack le plus simple fait maison résout efficacement tous ces problèmes. La montée et la descente sont facilitées même si d'épais morceaux d'argile dense collent à la tarière, il suffit d'ajouter un treuil au support.
Conditions d'utilisation
Après avoir placé le support au bon endroit, vous devez immédiatement le régler à la hauteur exacte en ajustant la butée arrière et les pieds avant. L'inclinaison des dents peut être réglée de manière flexible dans les deux sens, ce qui facilite le ratissage du sol. La première étape du travail consiste à soulever la crémaillère, après quoi la perceuse est placée. Tout doit être réglé au niveau hydraulique, puis ils commencent à fonctionner. Si la hauteur du rack est de 2 m, alors en utilisant les buses, vous pouvez immédiatement percer 1,6 m dans le sol.
Si vous utilisez une autre buse sur le deuxième passage, vous pouvez ajouter 60 cm de profondeur. La même proportion de la profondeur de la première passe (80%) s'applique pour les autres hauteurs de ranchers. Vous pouvez déconnecter et secouer un embout bouché sans même éteindre le moteur. Plus vous forez profondément, plus il est difficile de retirer la pointe - vous devez juste être préparé à cette tournure des événements. Il n'y a plus de "trucs" spéciaux.
Pour les caractéristiques d'utilisation d'un support pour une perceuse à moteur, voir la vidéo ci-dessous.
Comment le faire soi-même ?
L'appareil est si simple qu'un dessin spécial n'est pas nécessaire pour les personnes formées. Les éléments de guidage sont des tuyaux à parois minces d'une section de 5 cm. La longueur de ces tuyaux est de 1,3 mA. Le coin en acier convient comme base pour un rack fait maison, dont la longueur est de 0,57 m et la taille de l'étagère doit être de 5 cm.Le chariot est préparé sur la base de deux -pouces tuyaux, leur longueur est de 0,25 m ...
Important : le chariot doit coulisser librement le long des éléments de guidage. La foreuse motorisée pour le forage de puits est fixée aux segments supérieur et inférieur du chariot.Dans le premier cas, un fragment d'un profil 20/20 est utilisé, et dans le second, un tuyau de ¾ de pouce coupé dans le plan longitudinal est utilisé. Sur une pièce carrée de métal laminé, des entretoises obtenues à partir d'une bande d'acier sont fixées par le dessus. Cela vous permet de fixer fermement le cadre: un bord est maintenu par un lit composé d'un morceau de tuyau et de boulons, et les éléments diagonaux offrent une prise en deux endroits supplémentaires - également avec des boulons.
On peut dire que le chariot est mis sur une chaîne. Cependant, la chaîne elle-même est également fixée fermement. Au moment de l'installation, les plaques sont en outre serrées avec des boulons M8. La première plaque est soudée à l'arrière du chariot. Le second sert à y enfoncer la chaîne.
Cela vaut la peine de prendre soin de corriger l'inclinaison de l'instrument. A cet effet, deux profils sont pris et une flèche est formée. L'angle de déflexion de la crémaillère est déterminé par la longueur de la flèche. En conséquence, même un trou de forage dévié peut être foré. De plus, pour faciliter le transport, le transport de l'outil.
Le mouvement du pignon, puis de l'arbre d'entraînement, est assuré par une poignée spéciale. Comment le faire, n'importe quel maître peut facilement le découvrir lui-même. L'arbre de transmission peut être extrait des moteurs des motos domestiques (avec les cannelures). Une chaîne de moto peut également être utilisée, mais elle doit généralement être rallongée à 2,5 m.Un pignon mené est placé sur le fond du rack, complété par un support et un boulon de réglage. Une paire de pattes amovibles empêche le retournement.
Le commentaire a été envoyé avec succès.