Vestiaires en bois : types et comparaison avec un vestiaire en métal

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options de conception
  4. Où placer ?
  5. Que considérer lors du choix?

Souvent, sur un site acheté situé en dehors de la ville, vous souhaitez immédiatement vous installer. Le hangar temporaire est tout à fait adapté aux visites de la datcha ou du village. Toute la famille peut y être hébergée à la fois et ne pas se précipiter pour construire une maison.

Particularités

Les vestiaires sont faits de bois et de métal. Parmi les consommateurs, les bâtiments en bois sont particulièrement demandés en raison de leur faible coût. Cette conception pèse relativement peu et convient parfaitement à un placement temporaire.

Un vestiaire est un petit bâtiment construit très rapidement qui est utilisé pour les personnes vivant ou comme entrepôt. La rapidité de construction permet d'utiliser ces structures pour y placer temporairement des équipes de construction ou des cantines. Des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés pour leur construction.

L'intérieur des chalets d'été est fini avec des matériaux de qualité. Pour les murs, on utilise du PVC ou du MDF, car ces matériaux sont résistants à l'humidité et durables. Pour le revêtement de sol, une planche rainurée est utilisée, qui est ensuite recouverte de linoléum. Le bâtiment est isolé de tous les côtés, y compris cela doit être fait à la fois avec le sol et avec le plafond.

Il est nécessaire de poser une fondation sous un bâtiment en bois, ce qui permettra de le servir beaucoup plus longtemps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les blocs de construction habituels.

Comme vous pouvez le voir dans la description, les cabanes aident les gens lorsqu'il y a un besoin de logement temporaire. Vous pouvez y vivre avec un confort relatif pendant plus d'un an. Dans ces conceptions, un espace est prévu à l'avance pour les besoins de plomberie et une cuisine.

Dès qu'une structure de capital est érigée sur le site, le vestiaire se transforme en entrepôt pour les besoins du ménage. Si cela devient inutile, la maison temporaire peut être vendue de manière assez rentable.

Les structures en bois sont plus attrayantes en apparence que leurs homologues en métal. Avec des dimensions standards, le poids d'un vestiaire en bois peut aller de 750 à 1600 kg. Voici les options pour le poids de la structure pour ses dimensions spécifiques :

  • un hangar en bois pesant une tonne et demie a une longueur de 6 m, une largeur de 2,4 m, une hauteur de 2,5 m ;
  • une structure en bois constituée de panneaux sandwich pesant 2 tonnes a les dimensions suivantes : longueur - 6 m, largeur - 2,4 m, hauteur - 2,5 m.

    Pour transporter une structure d'un certain poids d'un site à un autre, vous aurez besoin de véhicules spéciaux de la capacité de charge requise. Par exemple, pour transporter un vestiaire d'une taille de 6x3x2,5 m, vous pouvez utiliser une machine d'une capacité de charge de 4 à 5 tonnes.

    Il n'est pas nécessaire d'acheter un produit fini auprès d'un fabricant spécialisé dans ce métier - vous pouvez faire le changement vous-même. Pour ce faire, il suffit d'ériger un cadre de la longueur et de la largeur requises, puis de le recouvrir à votre guise.

    Avantages et inconvénients

    Lorsque le problème du choix se pose, les gens se demandent quel vestiaire il vaut mieux choisir : en métal ou en bois. Dans tous les cas, vous pouvez acheter un produit fini ou essayer de construire vous-même une structure temporaire. Tout dépend de la situation, il n'y a donc pas de réponses définitives. Cependant, après avoir examiné les avantages et les inconvénients d'une structure en bois, vous pouvez tirer vos propres conclusions.

    • Un hangar en bois est rentable. Elle a un faible coût. L'acheter pour un chalet d'été ou un chantier de construction est beaucoup plus facile que de construire vous-même une cabane temporaire. La tâche ne peut tout simplement pas être maîtrisée si vous surestimez vos capacités.
    • Construire ou acheter un vestiaire vous permettra d'organiser un toit au-dessus de votre tête en très peu de temps. L'érection du cadre et de son gainage ne demandera pas beaucoup d'efforts. Si des spécialistes s'occupent de ce problème, le logement temporaire sera prêt dans quelques jours.
    • Sur le marché, vous pouvez trouver une option qui conviendra parfaitement à tout acheteur.
    • Le bois est un matériau respectueux de l'environnement. Dans une telle structure, la chaleur est bien retenue. Il n'y a pas d'humidité, car la condensation ne se forme pas sur l'arbre. De plus, une telle structure conserve bien un microclimat confortable à tout moment de l'année.
    • Il n'y a pas de bruit à l'intérieur quand il pleut. Ce problème existe dans les bâtiments métalliques.

      Malgré le grand nombre d'avantages, les cabines en bois présentent également des inconvénients.

      • Le bois est le matériau le plus vulnérable en termes de résistance et de durabilité. Avec une longue durée de vie, une structure en bois sous l'influence des phénomènes atmosphériques peut se couvrir de champignons ou commencer à s'effondrer. Cela peut être facilement éliminé si vous installez une hutte temporaire sur les fondations et traitez les surfaces ouvertes avec des imprégnations et des peintures spéciales à temps.
      • Le gros problème est le risque d'incendie. Il est partiellement résolu si toutes les surfaces en bois sont imprégnées d'une substance anti-inflammable lors de l'installation.
      • Après un certain temps, le bois peut sécher. À la suite de ce processus, des fissures apparaissent et la structure perd de sa résistance. Si vous le souhaitez, la durée de vie peut être prolongée en enduisant rapidement la surface d'huile de lin.

      Options de conception

        Afin de naviguer dans l'option pour l'exécution d'une structure en bois, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances. Vous devez d'abord connaître le but de la structure elle-même - sa taille et sa disposition en dépendront. Vous devez également décider de la fiabilité et de la qualité de la décoration intérieure. Le choix de l'isolation joue également un rôle important.

        Il est nécessaire de sélectionner le type de vestiaire.

        • Lorsque la pièce principale est séparée par un vestibule. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une zone tampon entre la frontière résidentielle et la rue. La conception du tambour vous permet d'utiliser la cabane temporaire en hiver.
        • Lorsque l'espace est divisé en deux parties par un couloir. Une telle conception est également appelée gilet et vous permet d'utiliser le vestiaire à la fois comme entrepôt et comme bâtiment résidentiel.
        • Mannequin ou vestiaire standard. Cette version n'a aucune partition. Il est utilisé à diverses fins.

          Ensuite, vous devez décider des matériaux à partir desquels cette pièce temporaire sera construite. Il en existe actuellement un grand nombre sur le marché. Vous pouvez prendre le blockhaus comme exemple. Ce nom spécial vient du matériau de finition utilisé pour la décoration extérieure. En fait, un blockhaus est un matériau qui ressemble à une structure en rondins.

          Il existe des modèles pliables. Ils sont principalement en carton. Les modèles assemblés sous forme d'imitation de barre (finition extérieure en profilé métallique ou en plastique) ont l'air très bien. Ils ressemblent plus à une structure de capital qu'à un vestiaire. Ils se distinguent par un aspect attrayant.

          De nombreux résidents d'été utilisent du bois pour construire leurs maisons temporaires. La structure de la barre diffère de ses homologues par son poids élevé. Cependant, une telle conception de l'habitation est plus adaptée à la vie à long terme des personnes, même pendant les saisons très froides. De plus, le vestiaire est rapidement démonté et monté. Il peut être vendu quand il devient inutile.

          La construction en tôle profilée est durable et fiable. Pour sa fabrication, une solide armature en bois est d'abord réalisée. Ensuite, il est gainé d'une planche, isolée. La garniture extérieure se compose d'un profil. Il s'avère que quelque chose ressemble à une remorque, bien isolée de l'intérieur.

          Où placer ?

          Tout dépend de l'objectif pour lequel la structure temporaire est installée. Les gestionnaires de site doivent soigneusement considérer l'emplacement des cabines pour les travailleurs.Ils ne doivent pas gêner le transport et la construction de base. Il est nécessaire qu'ils soient à une certaine distance des zones dangereuses.

          Les résidents d'été doivent également penser à l'avance au site d'installation - un confort accru en dépendra. Il est nécessaire d'élaborer un plan en temps opportun où il est prévu d'ériger la structure principale. Sur le dessin, vous devez déterminer l'emplacement du jardin.

          La zone du vestiaire doit être choisie avec soin. Peut-être qu'il deviendra alors une grange ou une maison d'été pour les invités, sinon vous devrez déplacer quelque chose tout le temps.

          Vous devez planifier vos bâtiments de manière à ne pas enfreindre la loi. Ils doivent se trouver dans une zone de cinq mètres de la ligne de rue. La distance entre la clôture voisine et le bâtiment doit être d'au moins 3 m.

          Ensuite, vous devez prendre en compte l'ensoleillement des structures. Habituellement, les fenêtres des quartiers d'habitation sont exposées du côté sud. S'ils sont installés au sud-ouest, au lieu de confort, vous pouvez obtenir une atmosphère chaude due à la surchauffe de la pièce.

          Que considérer lors du choix?

          Dans ce cas, tout dépendra de la destination initiale du vestiaire. Si vous souhaitez construire une structure assez belle et solide sur votre site, le propriétaire devra dépenser beaucoup. Une structure pliable peut ensuite être tentée d'être vendue comme inutile.

          Ensuite, vous devez décider du calendrier de construction de la maison principale. Si la personne n'a pas encore décidé du moment choisi, il est alors plus logique d'acheter une version plus fiable de la structure.

          Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des spécialistes ou vous mettre au travail vous-même et construire une structure de cadre. S'il a été décidé d'utiliser tous les fonds pour construire une maison solide, vous ne devriez pas dépenser pour un vestiaire, car vous pouvez créer une structure préfabriquée à partir de moyens improvisés. Il peut être utilisé pour ranger un outil et se cacher d'une pluie soudaine.

          Pour plus d'informations sur l'assemblage d'un vestiaire en bois, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble