Faire une maison de changement 3 par 6 faites-le vous-même

Teneur
  1. Choisir un dessin
  2. Matériel nécessaire
  3. Où se situer ?
  4. Instructions de construction étape par étape
  5. Disposition à l'intérieur
  6. Recommandations

Un vestiaire 3 par 6 est considéré comme un bâtiment multifonctionnel, qui peut soit convenir à une résidence temporaire lors de la construction d'un immeuble résidentiel, soit servir d'atelier, de lieu de stockage de diverses choses et équipements ménagers. En été, un vestiaire de cette taille peut être utilisé pour équiper une baignoire ou une douche. Pour construire une telle structure, vous devez avoir à portée de main les dessins, les matériaux de construction nécessaires et une certaine expérience, car la construction doit être réalisée dans le respect de toutes les technologies.

Choisir un dessin

Lors de la construction d'un chalet ou d'une grande maison, on ne peut se passer d'une habitation temporaire, où les constructeurs pourraient se reposer. Son installation doit être rapide et économique. Une excellente option pour résoudre ce problème est de le faire vous-même avec un vestiaire à cadre de 3x6 m. À l'avenir, il pourra également servir de lieu spacieux pour ranger de vieilles choses, du matériel ménager et un vélo.

Pour assembler un vestiaire d'une taille de 18 m2, vous devez tout d'abord décider du choix de sa conception.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit.

  • Achetez un conteneur prêt à l'emploi. Il suffit de l'installer sur un pansement de gravier. Ce type de cabines est considéré comme le plus abordable et le plus simple. La seule chose qui peut être difficile pendant le transport.

De plus, il est difficile de réaliser des ouvertures dans des récipients prêts à l'emploi. En raison du grand volume de métal, de telles structures sont coûteuses.

  • Faire une structure de cadre. C'est la solution la plus optimale, car la construction ne nécessite pas de coûts financiers importants. Le cadre peut être en bois ou en métal. Les structures en bois se fixent facilement sur les fondations, se démontent rapidement et sont attrayantes dans l'aménagement paysager du site. Les structures métalliques ont un cadre soudé, elles se caractérisent par leur résistance et leur durabilité.

La seule chose est que les cabines métalliques sont chères et lourdes, ce qui complique le transport.

  • Appliquez la méthode du panneau. C'est l'option la plus simple pour faire un vestiaire, pour l'installation duquel un bouclier est d'abord assemblé à partir de cadres et de planches. Les cadres sont assemblés au sol, après quoi ils sont recouverts de planches, ce qui permet d'obtenir une boîte. La fabrication du vestiaire est complétée par des revêtements de sol et un revêtement de surfaces telles que le plafond et les murs, pour lesquels des feuilles d'aggloméré ou de contreplaqué sont généralement utilisées. De plus, des portes sont installées.

L'inconvénient de ces espèces est qu'elles ne peuvent être exploitées que pendant une saison, en raison du manque d'éléments porteurs, elles ne peuvent pas supporter de lourdes charges et des gelées.

    Une fois le type de construction choisi, il reste à régler le problème avec la préparation de la documentation. Pour cela, une ébauche du futur vestiaire et un devis sont en cours de préparation. Le bâtiment de 3x6 m est considéré comme universel, puisqu'il peut servir de lieu de repos, de bain, d'atelier ou de débarras. Habituellement, lors de la création de projets, une disposition typique avec un salon et un vestibule (13,5 et 4,5 m2) est choisie. En option, vous pouvez ajouter des cloisons qui sépareront le débarras, la cuisine et la salle de bain du salon. Sur les dessins, les ouvertures de fenêtre et les portes intérieures sont nécessairement indiquées.

    En ce qui concerne l'estimation, afin de calculer correctement le coût total de la construction d'un vestiaire, vous devez prendre en compte non seulement les coûts d'achat des matériaux de construction, mais également le coût de leur livraison et de leur installation.

    Pour économiser de l'argent sur la construction, de nombreux propriétaires de chalets d'été et de chantiers de construction préfèrent faire l'installation de leurs propres mains, cela vous permet d'économiser considérablement sur l'embauche d'artisans.

    Matériel nécessaire

    Avant de commencer les travaux de construction d'un vestiaire 3 par 6 de vos propres mains, il est important de choisir le bon matériau de construction et de calculer son montant. Pour les bâtiments de ce type, l'installation d'une fondation sur pieux ou en colonnes est généralement choisie. Par conséquent, selon le type de fondation, vous devrez acheter des pieux (piliers) ou fabriquer une caisse qui sera remplie de béton. Pour la fabrication du cadre, du métal ou du bois peuvent être nécessaires. La finition extérieure est généralement réalisée avec des planches à clin, un bardage, des tôles profilées ou un blockhaus, le matériau de finition est choisi en fonction du projet de conception du vestiaire.

    Une grande attention doit être portée au choix du matériau d'isolation. La laine de verre ou la mousse peuvent être une option économique, tandis que les coutures peuvent être scellées avec de la mousse de construction. Afin de pouvoir utiliser le vestiaire en hiver, il est également nécessaire de prévoir l'isolation des sols, la pose de matériaux hydro-isolants et thermiques. Pour décorer le vestiaire à l'intérieur, vous pouvez utiliser à la fois des panneaux résistants à l'humidité en PVC, MDF et une doublure. En règle générale, des portes en plastique, en fer ou en bois sont installées sur les portes. Il en va de même pour la conception des ouvertures de fenêtres, elles peuvent être décorées avec des cadres en plastique ou en bois.

    L'installation du toit, qui peut avoir une structure à une ou deux pentes, est également considérée comme importante. Pour éviter l'accumulation d'eau de pluie et de neige à sa surface, un angle d'inclinaison ne dépassant pas 20 degrés doit être respecté. Couvrir le toit d'ardoise ou de tôle profilée.

    Où se situer ?

    Au stade de la création d'un projet de maison de changement, vous devez également décider de l'emplacement de son placement. Pour ce faire, vous devez savoir s'il s'agira d'une structure fixe ou d'une structure pouvant se démonter et se déplacer. S'il est prévu d'installer un vestiaire temporaire à la datcha pour une utilisation pendant plusieurs années, il devrait alors être pliable, de sorte qu'il puisse plus tard être facilement transporté dans un autre chalet d'été ou vendu.

    Outre, l'emplacement dépend en grande partie de son objectif... Si la structure sera également utilisée à des fins domestiques, il est recommandé de l'installer à côté d'un immeuble résidentiel. Cela permet un accès rapide au bâtiment depuis n'importe quel coin du site.

    Certains résidents d'été utilisent souvent le bâtiment comme douche, salle de bain ou cuisine confortable - dans ce cas, il doit être situé à l'écart du logement principal, comme l'exigent les normes de sécurité incendie.

    Instructions de construction étape par étape

    Un vestiaire 3 par 6 est très simple à construire de vos propres mains, le plus important est d'abord d'établir des dessins, de déterminer correctement les dimensions et de calculer la consommation de matériaux de construction. Dans le même temps, les experts recommandent de planifier initialement le projet de vestiaire de manière à ce qu'il puisse faire partie d'autres structures à l'avenir. Pour construire indépendamment un vestiaire 6x3 à partir de zéro, vous devez suivre les étapes suivantes dans l'ordre.

    • Préparer le chantier. Pour ce faire, vous devez sélectionner une zone avec une surface plane et un sol solide. Dans le cas contraire, des travaux d'excavation supplémentaires devront être effectués, ce qui nécessitera à la fois du temps et de l'argent. L'endroit où il est prévu de construire un vestiaire est soigneusement nettoyé des débris et des plantations. Si nécessaire, nivelé avec une couche de gravats.
    • Établir une fondation. Pour ce faire, retirez une couche de terre de 30 cm sur toute la surface du vestiaire, dépassant du périmètre de 0,5 m, la terre doit être remplacée par une couche de sable et tout doit être bien tassé. De plus, il est recommandé de poser des géotextiles - cela augmentera la durabilité de la future structure. La base peut être installée à la fois en béton coulé, en parpaings, en colonnes de briques et en blocs monolithiques.Les piliers sont enterrés à une profondeur de 300 mm et plus, ils sont posés strictement le long des cordes préalablement disposées horizontalement, en respectant le dessin. Pour un vestiaire d'une superficie de 18 m2, vous aurez besoin de 15 colonnes, dont 5 à poser en longueur et 3 en largeur. Il est important de maintenir une distance de 1,5 m entre les colonnes.

    Après cela, la fondation fraîchement posée est laissée à sécher pendant une semaine, suspendant tous les travaux de construction.

    • Faire un cadre. Auparavant, selon les dessins, le bois est coupé, qui est ensuite traité avec des agents hydrophobes et un antiseptique. Lors de la transformation du bois, la sécurité incendie doit être strictement respectée, en évitant l'apparition d'incendies de mégots de cigarettes et d'étincelles dans la zone. Avant de poser la couronne, vous devez envelopper les colonnes d'une imperméabilisation sous la forme d'un matériau de toiture à deux couches.
    • La base est assemblée à partir de deux barres transversales et de trois barres longitudinales (pas plus de 15x10 cm). La poutre doit être disposée selon le dessin avec le côté large vers le bas, en la fixant aux colonnes avec des coutures métalliques. Ensuite, ils procèdent à la conception du cerclage inférieur, en fixant les barres le long du périmètre de toute la structure, dont la taille doit être de 10x10 cm.Une fois le cerclage effectué, une saillie d'une épaisseur de 50 mm doit se former au bords à l'intérieur de la base.
    • Installez les bûches sur le sol. Pour ce faire, vous avez besoin d'une barre d'une section de 5x10 cm, elle est posée bord vers le bas sur trois poutres longitudinales posées sur la couronne. La fixation s'effectue en insérant une barre dans les fentes du harnais inférieur. Dans ce cas, un intervalle de 60 cm doit être respecté.Les espaces formés le long du périmètre entre les colonnes doivent être recouverts d'un matériau lourd et la distance entre le sable et les bûches doit être recouverte d'argile expansée. Ensuite, l'installation de poteaux d'angle à partir de poutres de 10x10 cm est effectuée.
    • Faites le harnais supérieur. Elle est réalisée à l'aide d'une poutre de 10x10 cm.La poutre arrière et d'extrémité doit être fixée de manière à correspondre au niveau des jambes de force arrière. Quant à la poutre frontale, elle est positionnée légèrement plus haut, en respectant la frontière avec les jambes de force avant.
    • Installez le toit. Pour couvrir la structure, vous devez installer et fixer solidement des chevrons en bois au tout début. Procédez ensuite à l'installation des racks et du revêtement de toit.

    La construction se termine par l'installation des portes, des fenêtres et du décor du vestiaire, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

    En résumé, on peut dire que faire soi-même un change n'est pas difficile du tout, il suffit d'avoir un peu de connaissances, d'expérience et d'être patient.

    Disposition à l'intérieur

      Un vestiaire de taille 3 par 6 peut ne pas contenir de cloisons dans sa disposition, ou il peut s'agir de deux ou trois pièces. Il existe également des projets dans lesquels des toilettes, une douche ou une baignoire sont en plus attachées au vestiaire. Les cloisons intérieures permettent également de séparer le salon de la cuisine.

      Parmi les nombreux projets de construction d'un vestiaire 3 par 6, ceux qui prévoient la présence de 3 chambres sont très prisés. La pièce principale est allouée d'une superficie de 3x4,5 m, elle est équipée de tout le confort, d'un système de chauffage et décorée. La deuxième pièce sera un couloir, sa taille sera de 1,5x1,5 m.Le couloir protégera l'espace de vie du froid. La troisième pièce sera une salle de toilette ou de stockage mesurant 1,5x1,5 m.

      Recommandations

      La construction d'un vestiaire de 3x6 m est considérée comme un travail minutieux, mais vous pouvez facilement y faire face vous-même, sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Cela aidera à économiser considérablement le coût d'installation de la structure. Si le vestiaire est fait à la main pour la première fois, il sera utile de prendre en compte les conseils suivants :

      • avant la décoration intérieure des murs et du plafond, l'emplacement des appareils électriques doit être déterminé, car le câblage doit être effectué dans des manchons en plastique ou en métal;
      • avant de fixer des objets trop lourds aux murs, une barre transversale supplémentaire doit être installée;
      • vous pouvez équiper une douche ou une salle de bain uniquement de matériaux résistants à l'humidité, et l'installation d'un placard sec serait également une bonne option;
      • pour que le vestiaire puisse être utilisé en hiver, vous devrez installer un système de chauffage et, pendant la construction, poser des matériaux d'isolation thermique sur les murs, le toit et le sol.

      Pour plus d'informations sur la façon de créer un vestiaire 6x3 de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble