Agrandissement du cabanon : les meilleures options

Teneur
  1. Options d'optimisation pour une structure temporaire
  2. Possibilités de dépendances
  3. Ressources et outils de construction
  4. Comment faire une véranda vous-même
  5. Avantages et inconvénients d'une extension

En règle générale, le besoin d'un vestiaire survient lors de la construction du bâtiment résidentiel principal. Ces bâtiments compacts sont nécessaires pour la résidence temporaire et le stockage de matériel de construction. Mais par la suite, les locaux peuvent être utilisés non seulement comme une unité économique - son objectif est considérablement élargi si une extension y est réalisée.

Options d'optimisation pour une structure temporaire

Pendant la construction d'une maison de campagne, les propriétaires pensent peu au confort, et le vestiaire est utilisé simplement comme un toit au-dessus de leurs têtes, c'est-à-dire comme une annexe avec un minimum d'équipements. De tels bâtiments, en outre, ne se distinguent pas par leur attrait visuel. Il est clair qu'à l'avenir, ils s'avéreront être un bon stockage pour les choses peu utilisées ou inutiles. Mais il est bien plus intéressant de rendre une telle maison plus fonctionnelle.

Le vestiaire est un petit bâtiment, divisé en 2-3 pièces, dont une est utilisée pour vivre. Selon la disposition toutes les extensions peuvent être construites progressivement, si vous le souhaitez, en maximisant la superficie et même en construisant au deuxième étage.

Certains propriétaires font des extensions au cabanon sous la forme d'un bain, d'une salle de bain, d'une douche ou d'une bûche de bois, mais l'option la plus populaire est une véranda ou une terrasse ouverte.

Ces éléments simples nécessitent une petite dépense d'efforts et de matériaux, mais ils améliorent l'aspect de la structure et la rendent plus confortable. Le résultat peut être un espace confortable pour les loisirs en famille avec barbecue, fauteuils ou canapé, table à manger et chaises. De plus, contrairement à l'ajout d'une douche ou de toilettes, lors de la construction d'une véranda, il n'est pas nécessaire de régler les problèmes de fondation, d'étanchéité et d'évacuation des eaux usées.

Possibilités de dépendances

En règle générale, dans un vestiaire, en entrant, une personne entre immédiatement dans la pièce, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'espace libre pour le couloir. Par conséquent, un porche, une terrasse ou une véranda devient particulièrement pertinent. Mais selon leur destination, ce sont différents types de bâtiments qui diffèrent par leur fonction.

  • Véranda - une pièce fermée, généralement vitrée. Sur celui-ci, vous pouvez placer la cuisine, les équipements de chauffage et isoler les murs pour une utilisation toute l'année. Certes, vous pouvez faire avec la version estivale de la cuisine et équiper un espace pour recevoir des invités.
  • Contrairement à elle, la terrasse - il s'agit d'une structure ouverte, délimitée par une balustrade ou des garde-corps, et au lieu d'un toit, un auvent est utilisé pour se protéger des précipitations. Fondamentalement, l'extension est utilisée à la saison chaude, elle contient des éléments de mobilier de jardin, des canapés, des chaises longues, une table à manger.
  • Vous pouvez également augmenter la superficie du vestiaire en construisant un porche. En fait, il s'agit d'une plate-forme devant une porte de rue d'une taille ne dépassant pas 1,5 m, mais elle peut être utilisée comme couloir, augmentant ainsi l'espace de vie de la pièce.

Ainsi, toutes les options d'annexe sont possibles, en fonction de l'objectif poursuivi.

Ressources et outils de construction

Pour la construction de tout type d'extension, vous aurez besoin d'outils et de matériaux de construction. Leur nombre dépend du type et de la taille de la structure envisagée :

  • planches pour lattis d'une épaisseur de 25 mm;
  • poutres en bois (100x100 mm);
  • planche de plancher (3 cm d'épaisseur);
  • feuilles de toiture adaptées au matériau utilisé pour le toit du vestiaire ;
  • fenêtres pour vitrage de la véranda;
  • cloisons et garde-corps pour terrasses;
  • balustrades et flèches décoratives prêtes à l'emploi ou bois pour leur fabrication;
  • en cas d'humidité élevée et de tendance du sol à l'affaissement - supports réglables à raison de 4 pcs. (leur hauteur peut être ajustée après l'installation de la rallonge).

    Pour les fixations, vous avez besoin de clous, de vis, de coins métalliques (droits et obliques), de vis autotaraudeuses. Outils nécessaires : tournevis, meuleuse, scie à main, rabot, pelle, lattes, corde, niveau de construction. Selon le type de base, des blocs de béton, du béton à couler, du gravier et du sable seront nécessaires.

    En plus de la construction de base de l'extension, il est important de penser à l'isolation thermique.

    Malgré le fait qu'un cabanon avec terrasse ou véranda soit plus fonctionnel et plus esthétique, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une structure temporaire, c'est pourquoi les experts recommandent d'isoler les extensions et la pièce elle-même avec des matériaux aussi peu coûteux que la laine de verre et le polystyrène.

    Comment faire une véranda vous-même

    Vous pouvez construire une véranda de vos propres mains, avec un minimum de compétences et d'expérience en construction. Mais en même temps, il est important de se conformer aux exigences de base du côté technique de la question.

    • Tout d'abord, vous devez faire la fondation de l'extension, qui devrait se rapprocher de la base du vestiaire. Si la pièce est située sur des blocs de béton, c'est le plus simple à faire - il vous suffit d'ajuster la deuxième base en tenant compte de la hauteur. Les colonnes sont placées à une distance de 2-3 m aux points extrêmes et au milieu, cela dépend de la largeur de l'extension prévue.
    • Pour le cerclage inférieur de la fondation, des poutres sont utilisées (épaisseur 100 mm). La poutre est fixée avec des coins et des vis autotaraudeuses, puis fixée au vestiaire.
    • Ensuite, des supports verticaux sont installés, les fixant avec des flèches, et un plancher est monté, sur lequel un plancher de planches est en cours de construction. Ces éléments peuvent être fixés à l'aide de rainures et tenons, ou simplement de vis.
    • Avant de procéder au cerclage supérieur, vous devez retirer tous les éléments décoratifs du vestiaire qui pourraient interférer avec celui-ci. Il ne peut être organisé avec succès que si la pente du toit est supérieure à 10 cm.
    • L'érection du toit commence par le retrait des attaches du revêtement le long des bords, après quoi les tôles de toiture sont placées sous le carton ondulé.
    • Plusieurs encoches sont pratiquées dans les poteaux verticaux, puis le garde-corps est monté.

      Au final, certains défauts sont éliminés, la finition est réalisée à l'aide d'une raboteuse électrique, les surfaces en bois sont polies et leur forme est plus parfaite.

      De plus, sous le porche et la véranda, vous pouvez remplir la fondation en bandes. Pour ce faire, vous devrez réaliser un coffrage à partir de planches et renforcer la base elle-même avec un treillis métallique et des tiges. Lors de la pose de bûches à partir d'un bar, vous devrez en outre les protéger d'une humidité élevée avec une imperméabilisation à base de bitume ou de revêtement polymère. Pour les travaux de coulage, il est préférable d'utiliser du béton 150M, une fois qu'il a durci, des poutres de cadre sont placées sur le dessus.

      Ensuite, vous pouvez monter des pores verticaux, effectuer des cerclages et ériger un toit en pente, puis installer le sol et vous engager dans l'isolation et la décoration des murs, si un porche ou une véranda est en cours d'érection.

      Avantages et inconvénients d'une extension

      En plus du fait que lors de la construction d'une annexe à un hangar, au moins comme une véranda, sa décoration augmente positivement, il y a d'autres avantages:

      • un auvent ou un toit protège non seulement les personnes du soleil, de la pluie et de la neige, mais également la porte d'entrée, dont la durée de vie est sensiblement augmentée;
      • l'extension peut être utilisée comme un belvédère de jardin, ce qui signifie qu'une telle structure ne devra pas être construite séparément ;
      • une terrasse ou un large porche devient pertinent lorsqu'il s'agit de sécher les légumes et les fruits avant le stockage - dans ce cas, la visière fournira de l'ombre pour un séchage naturel;
      • il est tout aussi pratique de sécher les chaussures, les vêtements ou les outils utilisés dans les travaux agricoles sur la véranda.

        Un avantage supplémentaire - la terrasse de la maison peut être réalisée de vos propres mains, sans avoir recours aux services d'artisans professionnels.

        Parmi les lacunes, une seule se démarque - augmentation du coût d'une buanderie avec une extension, cependant, sur la base des avantages énumérés, il s'avère que dans de telles circonstances, le prix est pleinement justifié.

        Vous apprendrez comment attacher une terrasse au vestiaire dans la prochaine vidéo.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble