Cabines isolées : caractéristiques et exigences
Les vestiaires sont divisés en 3 types principaux. Nous parlons de métal, de bois et de pièces combinées. Cependant, s'il est prévu de les rendre résidentielles, il faut qu'il soit chaud et confortable à l'intérieur. Il faut garder à l'esprit que lors du choix d'un appareil de chauffage, vous devez faire attention au matériau du cadre et prendre en compte ses caractéristiques techniques.
Matériaux d'isolation
Un vestiaire isolé peut être une excellente option pour la vie hivernale. L'éventail de ses fonctions et de ses tâches s'élargira considérablement. Par conséquent, cette question est très importante. Le choix du matériau d'isolation devient l'un des points principaux. Il convient de noter qu'aujourd'hui, il n'y a pas de problèmes avec la gamme de matériaux sur le marché. Cependant, les options les plus populaires doivent être considérées.
polystyrène
Cette isolation est utilisée principalement lors de l'équipement des murs des locaux techniques. Son utilisation est particulièrement importante lorsque l'on travaille avec des cabanes en bois. Ce matériau tolère bien l'humidité. Il n'y a aucune difficulté avec son installation. Cependant, il y a aussi des inconvénients dans ce cas. Ils comprennent tout d'abord durée de vie plutôt courte.
De plus, pour que l'isolation thermique soit de très bonne qualité, le matériau doit être utilisé en grande quantité. Sa mauvaise qualité peut entraîner de graves pertes de chaleur. Il convient également de garder à l'esprit que la mousse, appliquée en plusieurs couches, réduira considérablement la surface interne du vestiaire.
Laine minérale et fibre de verre
Contrairement à la version précédente, ces radiateurs diffèrent en matière de sécurité incendie. Si vous les placez correctement, les propriétés d'isolation thermique seront optimales. S'il est placé en plusieurs couches, l'acoustique augmentera. Cependant, les experts recommandent de choisir cet isolant avec prudence. Le fait est que un certain nombre de composants dans la composition peuvent être nocifs pour la santé humaine.
Dalles de basalte
La base du matériau est constituée de roches basaltiques, qui ont subi un traitement minutieux. Dans la construction, on utilise le plus souvent des dalles faciles à découper dans les pièces souhaitées et également faciles à installer. L'isolant est résistant au feu. Il est capable de maintenir sa forme pendant longtemps. Le matériau est assez compact, il ne réduira donc pas la surface de la pièce dans laquelle il se trouve. Cependant, lors de son installation, il est inévitable un nombre important de coutures, certains consommateurs considèrent cela comme un inconvénient.
Mousse de polyurethane
Si vous envisagez d'isoler une structure utilitaire, les utilisateurs choisissent souvent la mousse de polyuréthane. Il peut être dur ou liquide. Afin d'augmenter la capacité calorifique de la finition extérieure, il est conseillé d'utiliser une finition dure. Il devient un excellent isolant thermique pour les murs et les toits. De plus, il devient également possible de masquer certains des défauts réalisés lors du processus de construction.
La mousse de polyuréthane peut également être pulvérisée sur des surfaces à l'intérieur d'une structure. Cela aide à remplir toutes les ouvertures par lesquelles l'air froid peut entrer, ce qui sert à excellente isolation thermique.
Lors de son installation, aucune pince n'est nécessaire et aucune couture n'est formée. Le matériau est respectueux de l'environnement, résistant aux contraintes mécaniques. Si vous ne faites pas de grosses erreurs de fonctionnement, il peut servir pendant plus de 30 ans.
Conditions
La fonction principale du matériau est de rendre la température ambiante confortable pour une utilisation toute l'année. En conséquence, certaines exigences lui sont imposées. Même à des températures élevées, il est nécessaire d'exclure la possibilité que l'isolant s'enflamme avec une flamme nue. Il doit être compatible avec le cadre. Les qualités de résistance à l'usure du matériau doivent être à un niveau élevé afin d'assurer une longue durée de vie.
De plus, s'il est prévu que les locaux soient destinés à un logement permanent, les produits doivent être totalement sûrs pour les personnes, leur vie et leur santé.
Isolation à faire soi-même
Dans certains cas, la procédure peut être effectuée indépendamment. Aucune compétence particulière n'est requise pour cela ; même une personne qui n'a rien à voir avec la construction peut réparer l'isolation. Cependant, les principales subtilités doivent être considérées.
Isolation thermique à l'extérieur
La séquence de travail est très importante, car cela dépend de si l'isolation ira bien et si des coûts supplémentaires seront nécessaires. Quant à la partie extérieure, tout d'abord, renforcer le pare-vapeur... Cela peut être une pellicule de plastique, du papier d'aluminium et d'autres matériaux. La condition principale est la ventilation de la façade. Sur une surface excessivement lisse, vous pouvez fixer les lattes verticalement, elles retiendront le matériau pare-vapeur.
Ensuite, l'isolation elle-même est montée directement... Le plus souvent, le choix est fait en faveur de la laine minérale ou de la fibre de verre. Pour protéger de manière fiable la pièce du froid, il suffit de poser le matériau en 2 couches d'environ 10 centimètres d'épaisseur chacune. Si vous prévoyez de rester à l'intérieur en hiver, une couche supplémentaire sera nécessaire.
Il n'est pas nécessaire de fixer la laine minérale d'une manière spéciale. Il adhère parfaitement aux lames verticales. Les fentes et les joints solides doivent être absents.
Un film spécial est placé sur l'isolant, ce qui assurera une protection contre l'humidité. L'imperméabilisant est superposé de 10 centimètres et fixé avec une agrafeuse pour meubles. Pour une protection maximale, le joint doit être scellé avec du ruban adhésif.
Isolation thermique à l'intérieur
Cette étape n'est pas moins importante que la précédente. Comment isoler la pièce à l'intérieur, chaque propriétaire décide individuellement. Le coton est souvent préféré. Cela est dû à sa sécurité et à son respect de l'environnement. Cependant, il est très difficile à couper, ce qui peut prendre beaucoup de temps lors de l'installation.
Dans certains cas, vous pouvez utiliser les mêmes matériaux que ceux choisis pour l'extérieur.
Il ne faut pas oublier qu'il faudra faire des bouches d'aération pour qu'il soit possible d'évacuer rapidement les condensats. Ils sont placés sur le mur au-dessus et au-dessous. S'il est nécessaire de renforcer l'isolation thermique, il est conseillé d'utiliser du penofol.
Isolation thermique au penofol
Pour que le matériau remplisse qualitativement les fonctions qui lui sont assignées, il doit être fixé dans des parties solides. Cela aidera à réduire le nombre de coutures. Pour le collage, un ruban spécial est utilisé. Cela aidera à assurer l'étanchéité. Il est nécessaire d'isoler non seulement les murs, mais également le sol et le plafond. Il n'y a pas de différences particulières dans la technologie du travail. Une fois le travail terminé, vous devez équiper la pièce à l'intérieur.
Pour ce faire, des cloisons sèches sont placées sur le dessus de l'isolant thermique et fixées sur des chevilles et des vis. Des panneaux de fibres peuvent également être utilisés. La finition décorative elle-même peut être variée et ses principes sont basés uniquement sur les préférences du propriétaire.
Chauffage
Dans certains cas, les cabines doivent être mobiles. Dans cette situation, ils se déplacent souvent, respectivement, l'utilisation de réchauds à combustibles liquides ou solides est impossible. Il est préférable de privilégier les radiateurs électriques. Cependant, si vous n'avez pas l'intention de transporter le bâtiment, vous pouvez utiliser un poêle à bois ou à briquettes. Le four est entouré d'un bouclier thermique.
Pour éviter un incendie accidentel, les exigences de sécurité de base doivent être respectées. Vous devez d'abord mettre une plaque métallique sur le sol. La distance aux murs doit être supérieure à un demi-mètre. Des écrans thermiques sont installés autour du périmètre de la pièce. Vous aurez également besoin d'une cheminée. Le vestiaire chauffé est très pratique à la fois pour y vivre et pour y séjourner temporairement.
Un aperçu du vestiaire isolé pour vivre avec climatisation et vestibule est présenté dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.