Escalier de grenier avec trappe: caractéristiques distinctives

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Variétés
  4. Bâtiments
  5. Installation
  6. Dimensions (modifier)
  7. Lequel choisir ?

Un dispositif de grenier avec un trou d'homme est placé afin de gagner de la place dans les chalets résidentiels et les pièces de service. Une échelle d'escalade permet d'accéder à l'étage supérieur, au grenier ou à tout autre point à faible hauteur. Les conceptions prévoient des mécanismes de pliage avec un système de transformation différent. Les matériaux de construction sont différents. Nous comprenons les caractéristiques distinctives des escaliers de grenier avec une trappe.

Particularités

Un escalier avec trou d'homme est destiné à l'accès au grenier ou au grenier, qui peut être utilisé pour différents besoins. La différence entre un grenier et un grenier est que le grenier n'est pas chauffé. Le grenier peut ainsi devenir un lieu de solitude, un espace de travail, un atelier, une chambre, voire un salon. Le grenier est souvent utilisé comme entrepôt.

Pour monter à l'étage, vous avez besoin d'une échelle. Les appareils de levage de grenier avec une trappe sont très pratiques. Les caractéristiques techniques des structures de grenier sont quelque peu différentes des volées d'escaliers fixes classiques. La version mansardée de l'escalier se caractérise par de petites dimensions. Cependant, les performances réduites ne devraient pas affecter la sécurité. Par conséquent, il est important de suivre plusieurs règles pour organiser la montée au grenier.

Les caractéristiques techniques de la conception impliquent une isolation obligatoire sur la trappe ; sans elle, des fuites de chaleur sont possibles. Un ruban caoutchouté est généralement utilisé comme élément chauffant. Le trou de trappe est un cadre carré régulier. Il est principalement revêtu de panneaux de fibres ou de contreplaqué.

La trappe d'ouverture de la structure avec une échelle est munie d'un couvercle, elle ferme le parcours à l'état monté. Les structures achetées sont fournies avec des systèmes de verrouillage d'origine qui protègent la pièce et maintiennent solidement la structure de l'escalier à l'intérieur de la trappe. L'escalier monté n'est visible ni dans la salle du bas ni au-dessus. Le système s'ouvre en douceur grâce à des ressorts spéciaux dans l'appareil.

Le montage et le démontage de la structure sont effectués avec une clé spéciale à tige. La base de l'escalier se compose de deux segments parallèles de bois ou de métal, des marches sont placées entre eux. Les éléments latéraux et les marches offrent un matériau antidérapant. Il contribue à une meilleure sécurité structurelle. Les bricoleurs utilisent souvent des tampons en caoutchouc sur les marches pour assurer la sécurité de la montée ou de la descente.

Les principaux mécanismes pour élever et abaisser l'échelle elle-même sont les charnières d'angle et les charnières. Ces éléments sont généralement métalliques, ils sont situés au sommet de la structure et sont fixés au plafond. Les segments d'échelle à l'état plié doivent nécessairement coïncider avec les dimensions de la trappe. La connexion de la structure est assurée par un système de levier spécial. Placez la structure du grenier à l'intérieur ou à l'extérieur. Les systèmes internes sont généralement plus confortables. Ils excluent l'accès à la cour si vous devez monter au grenier.

Matériaux (modifier)

Les structures sont construites à partir d'une grande variété de matériaux. Ils sont choisis en fonction de l'emplacement des escaliers : à l'extérieur ou à l'intérieur du bâtiment. Beaucoup de gens font attention à la disponibilité de certaines bases. La base la plus accessible est un arbre. Habituellement, le bois d'essences bon marché est utilisé dans la production.

Les échelles de grenier en pin ou en chêne ne sont pas souvent trouvées. Le plus souvent, on considère des options de bois qui ne pourrissent pas et ne se dessèchent pas.Ils sont particulièrement pertinents si une longue durée de vie de l'escalier du grenier est attendue. Généralement, le bois bon marché est traité avec des préparations appropriées qui empêchent le processus de pourriture.

L'escalier du grenier peut être en métal. Les escaliers en acier inoxydable ou en aluminium résistent à un usage fréquent et servent longtemps leurs propriétaires. En choisissant le métal comme base, vous devez prendre en compte l'option de conception. Un produit en forme d'échelle en métal peut être très lourd. Si le métal est utilisé pour une structure de fixation, il est généralement combiné avec du bois. Dans ce cas, l'échelle s'avérera plus légère, mais durable.

L'exigence principale des escaliers menant au grenier est d'assurer la sécurité. Cette exigence doit être respectée lors de l'installation de marches et de garde-corps. Par exemple, si elles sont en métal, les mains peuvent glisser. Les balustrades en bois ont une surface rugueuse. Si le bois n'est pas traité, des éclats et d'autres blessures peuvent rester sur les mains.

Des aides sont souvent utilisées pour protéger les mains des blessures. Par exemple, des talons en caoutchouc ou des inserts en PVC. Les poutres sont recouvertes de caoutchouc, les marches sont doublées. Des capuchons en caoutchouc sur les cordes d'arc, fixés en bas et en haut, empêcheront la structure de bouger, protégeront le revêtement de sol si la structure est placée à l'intérieur.

Variétés

L'escalier mansardé est une option intéressante pour accéder aux étages supérieurs de l'habitation. Les types de structures sont variés, il n'est pas du tout nécessaire de construire des systèmes traditionnels, qui prennent généralement beaucoup de place. De plus, les méthodes traditionnelles de montée et de descente violent souvent le style de l'espace, donc littéralement tout doit être refait.

Le regard dans le grenier est souvent compact, bien que certaines structures puissent être volumineuses. La conception compacte et rétractable ne perturbera pas l'équilibre, n'encombrera pas l'espace, elle semble appropriée là où il y a peu d'espace et dans les pièces spacieuses. La compacité est le critère le plus demandé pour les structures de grenier, qui ont plusieurs variétés. Considérons les principaux types.

Stationnaire

Cette version de l'escalier de grenier avec une trappe est solidement fixée au sol et au plafond, elle ne peut pas être pliée et retirée si vous le souhaitez.

Les options fixes sont présentées en plusieurs variétés :

  • Droit. Des produits polyvalents qui nécessitent beaucoup d'espace de stockage.
  • Pivot. Ils sont généralement installés sur le coin de la maison. Cette option permet une utilisation plus rationnelle de l'espace.
  • Avec un petit pas. Une disposition idéale si la structure ne peut pas être installée en forte pente. Il est peu pratique et dangereux de monter et de descendre sur de telles marches.
  • Vis. Généralement monté avec de l'espace libre disponible. Une telle conception est assez volumineuse, elle est appréciée non pas pour économiser de l'espace, mais pour la possibilité de s'installer là où il y a une différence de hauteur.

Pliable

Les modèles pliants se sont avérés excellents dans les maisons de petite superficie. Les structures sont pliées afin de gagner de la place.

Les modèles sont construits à partir de bois, de métal, d'autres matériaux et de leurs combinaisons :

  • Les modèles rétractables sont compacts, se plient en accordéon jusqu'à ce qu'il s'arrête. Une particularité réside dans sa fabrication, dans laquelle il est impératif d'utiliser des éléments métalliques.
  • Le modèle télescopique se déplie comme un télescope. En conséquence, un escalier standard est obtenu à partir d'une petite structure. Une fois pliées, les marches de l'escalier sont cachées une à une. Le verrouillage à l'état déplié s'effectue dans une position prédéterminée. Pour ces échelles télescopiques, le métal est souvent utilisé.
  • Le modèle pliant a des dimensions standard et est particulièrement populaire. Les parties principales sont des sections de même taille. Les éléments de charnière sont utilisés comme éléments de fixation. Toute la structure est présentée comme un livre.Pour la fabrication de cette structure, du métal et du bois sont utilisés.
  • Les structures pliantes ne sont pas liées aux dimensions de la trappe. Les éléments principaux sont les limons : fixés au mur et rabattables. Lorsqu'un tel élément se déplace, des marches sont posées dessus, qui sont équipées de charnières.

Ci-joint

Les échelles ne sont pas interconnectées avec la trappe, elles sont stockées séparément. Si nécessaire, un tel système d'échelle peut être facilement déplacé jusqu'au point souhaité. Les structures attachées sont pratiques s'il n'est pas possible de monter une structure fixe ou pliante dans la pièce. Particulièrement souvent, de tels systèmes sont utilisés dans le but d'organiser temporairement l'ascension vers le sommet.

Bâtiments

Si des options d'escaliers fixes sont choisies pour monter au grenier, parmi elles, les utilisateurs s'arrêtent souvent devant des modèles du type marche et vis. Les deux options ont des performances et des fonctionnalités d'installation décentes. Cependant, ils ne sont pas sans inconvénients. Par exemple, les escaliers à mi-vol sont les modèles les plus simples.

Un mur libre adapté est suffisant pour leur installation. Pour la facilité de mouvement et la compacité, les marches sont antidérapantes. Il y a des marches d'escalier. Ils sont situés à la fin et au début des escaliers.

Les dessins de marche ont plusieurs variétés, ils sont divisés en:

  • une marche traditionnelle;
  • deux marches avec un virage à 90 degrés.
  • deux marches avec un virage à 180 degrés et une zone intermédiaire.

Les dessins de marche ne sont pas compacts. Pour eux, vous devez sélectionner habilement les emplacements. Les principaux dispositifs des variétés à vis vous permettent de positionner l'escalier à n'importe quel point de l'espace de la pièce.

L'ensemble de la structure est interconnecté avec le type de structure de support, qui a plusieurs variétés:

  • Les marches sont placées sur les verticales de support et le tuyau central. Le type d'escalier dépend de l'état des verticales.
  • Des limons incurvés servent de support aux marches, qui font office de clôtures. Des parties des marches sont fixées dans des rainures.
  • L'option de soutenir les marches sur la corde de l'arc est possible (elles sont monopoutre ou bipoutre).
  • La fixation des marches peut être du type en porte-à-faux (à l'intérieur du support centralisé). Les étages peuvent également reposer sur le carter.

Les conceptions de trous d'homme de grenier sont :

  • ouverture vers le haut, à l'intérieur des combles (pratique si la structure est rabattable) ;
  • ouverture vers le bas, à l'intérieur du local (pratique lorsque l'échelle est encastrée dans le regard).

Les structures automatisées sont souvent utilisées pour déplier les escaliers, et une option manuelle est également demandée.

Installation

Avant de procéder à la construction, il est nécessaire de mesurer l'ouverture. Il doit correspondre exactement aux dimensions du produit. Pour installer la structure, il est important de préparer à l'avance la base et l'outil. Les regards de grenier rétractables sont peu coûteux. Veuillez noter qu'il est plus pratique d'effectuer les travaux d'installation de tels systèmes ensemble. Habituellement, un maître travaille au sommet à l'aide de l'outil.

Une échelle avec un trou d'homme doit être montée à l'étage. Il est pratique d'installer des entretoises pratiques pour ces actions. Ils doivent être situés au bord du trou d'homme et de l'escalier. À ce stade, un angle de 90 degrés est formé. La boîte est fixée deux fois à l'aide de vis.

L'étape suivante suppose que l'artisan qui reste dans la pièce enlève les entretoises retenant la porte du grenier. Dans l'ouverture ouverte, d'autres parties de la structure sont montées. S'il y a un espace entre la structure et l'ouverture, il est rempli de mousse de polyuréthane. Les boulons qui maintiennent l'échelle peuvent être dévissés (tout se dépliera).

Veuillez noter qu'après cela, l'escalier doit rester de niveau (quel que soit le type de matériau de fabrication). Le réglage de l'angle d'inclinaison en déplaçant les trous du support latéral est autorisé. Si un regard métallique est monté, les barres ne sont pas fixées avec des vis, mais avec un cordon. Dans ce cas, pour le travail, vous aurez également besoin d'un rapporteur, ainsi que d'une clé 10 et d'un tournevis ou d'un tournevis.

Dimensions (modifier)

Pour l'installation d'une trappe pliante, il est important de prendre en compte la hauteur de la pièce. La hauteur de plafond autorisée est de 2 à 3 mètres. Dans cette version, des angles d'inclinaison de l'escalier plus confortables seront obtenus. L'angle optimal pour les échelles est de 45 degrés. Si nous considérons un trou d'homme prêt à l'emploi avec un escalier de qualité usine, il est fourni avec 10 à 15 marches. La hauteur acceptable entre eux est d'environ 20 cm.La longueur totale de la structure ne dépasse pas trois mètres.

L'ouverture pour se déplacer sous le toit est plus difficile à réaliser si le sol est en béton. L'aménagement d'un parquet en bois demande également un soin particulier : les poutres de support peuvent être endommagées. Il est important de prendre en compte la distance entre les poutres de support (elle doit être d'au moins 60 et pas plus de 100 cm). Si la structure est pliable, les dimensions du regard peuvent varier de 60 à 80 cm avec une largeur de 100 à 140 cm.

Un point important : lors de l'application d'une structure, la charge au plafond doit retomber sur les poutres. L'installation des escaliers doit se faire parallèlement à eux et non en travers. L'épaisseur des marches en bois doit être de 2 cm, la largeur peut aller de 25 à 30 cm.Les dimensions standard des escaliers affectent le confort et la sécurité du lit pliant. Le système doit être capable de supporter une charge de poids égale au poids d'une personne sans aucun problème. Compte tenu des paramètres ci-dessus des escaliers, les dimensions les plus pratiques du cadre sont de 70 à 120 cm. Dans ce cas, le passage dans le plafond ne semble pas trop grand, il n'est pas nécessaire de clôturer un escalier encombrant avec des inconvénients pas.

Lequel choisir ?

En règle générale, les structures de plafond d'escalier sont sélectionnées pour l'intérieur général ou, par exemple, les portes, les portes. Dans ce cas, le but direct de la montée est pris en compte (dans le grenier, le grenier, pour la maison). Les produits en bois permettent de réaliser d'importantes économies financières. Dans le même temps, ils s'intègrent parfaitement dans les directions stylistiques classiques et modernes du design (par exemple, style classique, néoclassique, moderne, italien, rustique).

Certains dispositifs métalliques coulissants sont également beaux, mais le plus souvent, les escaliers métalliques simplifient l'apparence d'une dépendance. Bien que le métal soit plus facile à entretenir, une telle structure durera plus longtemps. Selon les critiques, les escaliers de grenier en bois sont les meilleures options pour toutes les occasions. Les options en métal sont préférées par ceux qui n'aiment pas le nettoyage fréquent. Les appareils métalliques sont plus souvent choisis pour les résidences d'été et les maisons temporaires.

Voir la vidéo suivante pour le processus d'installation de l'escalier du grenier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble