Tout sur le cerisier tardif

Teneur
  1. Description de l'arbre
  2. Conditions de croissance
  3. Maladies et ravageurs

En apprenant tout sur le cerisier tardif, les jardiniers peuvent augmenter considérablement leurs chances de succès. Ils auront certainement besoin d'une description générale du cerisier américain ou de la joie tardive. La connaissance des conditions de croissance n'est pas moins importante.

Description de l'arbre

Précisons d'emblée que le cerisier des oiseaux de la joie tardive, également connu sous le nom de cerisier américain, appartient en réalité au genre Plum, qui fait partie de la famille Pink. Les vraies cerises sont ses cousines botaniques avec :

  • amandes;
  • pêche;
  • abricot;
  • cerise;
  • irgo, pomme, framboise et mûre.

Cette plante elle-même a une forme arborescente et pousse jusqu'à 7, et parfois jusqu'à 8 m. Il est couronné d'un sommet pyramidal étroit dense, mais en même temps compact. L'écorce, peinte dans des tons gris-brun, n'est pas frappante. Sa surface est un peu rugueuse. Les petites feuilles atteignent 70 mm de longueur et 35-40 mm de largeur.

Le feuillage de cette espèce a une forme arrondie, un peu semblable à un œuf. La pointe est pointue, mais pas trop brusquement. Des denticules peu profonds se forment le long du bord. Les inflorescences du cerisier tardif sont de type paniculé et ont une structure dense. La longueur des 35 à 40 boutons d'inflorescences atteint 150 mm.

Les fleurs individuelles sont relativement petites, leur section ne dépasse pas 1,5 cm. Ces fleurs sont peintes dans des tons blanc neige, géométriquement proches d'un bol ou d'un grand verre. Les bourgeons apparaîtront du 20 au 30 mai, et ce processus se termine à la mi-juin. Pendant de telles périodes, le cerisier des oiseaux est perçu aussi efficacement que possible. Vient ensuite le temps de la maturation des baies rondes.

Initialement, ils sont peints dans des tons beige et marron. Mais ensuite, ils acquerront en douceur une teinte presque noire. Ces fruits sont petits, ont un poids maximum de 0,7 gramme. Mais leurs caractéristiques gustatives sont proches de l'idéal. La faible épaisseur, la douceur de l'écorce de ces baies et leur adéquation sont notées :

  • pour la consommation fraîche;
  • pour la congélation;
  • pour le séchage et d'autres méthodes de préparation à la maison.

Late Joy est un cerisier des oiseaux mi-tardif typique. Les fruits sont récoltés dans les 10-15 premiers jours d'août. Une récolte complète atteint 22-25 kg de baies. En mode productif, cette plante restera 25-30 ans. L'autofertilité de l'hybride est faible et une mesure importante du soutien de la plante est la plantation de pollinisateurs à développement synchrone. L'état de préparation des fruits pour la récolte est jugé par le fait qu'ils ont commencé à se détacher sèchement des tiges.

Conditions de croissance

Cette variété résiste au froid et n'est pas capricieuse. Dans des conditions favorables, la récolte peut atteindre 145 centimes par hectare de plantation. L'usine a été zonée selon :

  • région Volga-Vyatka;
  • Région centrale de la Terre noire ;
  • Le Caucase du Nord ;
  • région de la Moyenne et Basse Volga;
  • Oural;
  • régions d'Extrême-Orient;
  • Sibérie occidentale et orientale;
  • nord et nord-ouest de la partie européenne de la Fédération de Russie.

En raison de sa grande taille, la cueillette des baies est très difficile. La joie tardive du cerisier des oiseaux est résistante à l'ombrage. Mais trop d'ombre conduit à un étirement excessif de la hauteur. Les baies se concentreront plus près des bords des pousses et leur nombre diminuera. Comme il s'agit d'un hybride, les nouveaux spécimens ne peuvent être obtenus que par voie végétative.

La meilleure option est les boutures. Il est nécessaire de préparer des boutures fin juin, en coupant les sommets des pousses de 100 à 150 mm de long de la croissance de la saison en cours. Tout le feuillage y est supprimé, à l'exception de 1 ou 2 feuilles supérieures. Ensuite, la coupe du bas est conservée dans un stimulateur de formation de racines dilué pendant 2 à 3 heures (le choix du médicament est à votre discrétion).

Pour l'enracinement, utilisez :

  • l'eau claire;
  • sphaigne;
  • une combinaison d'humus avec de la tourbe.

Les boutures sont introduites dans le substrat sous un angle, avec un approfondissement de la coupe inférieure de 20-30 mm. Recouvrez le matériel de plantation d'un sac plastique ou d'une bouteille découpée pour obtenir un effet de serre. Vous devez retirer la protection immédiatement, dès l'apparition d'un nouveau feuillage. Les branches ne doivent pas être pliées au sol pour obtenir un marcottage, car elles cassent. La plantation de cerises américaines est possible au printemps et à l'automne.

Mais à l'automne, le risque de gelées soudaines est élevé, surtout dans les régions au climat rigoureux. La plante s'enracinera dans tous les substrats, mais il est préférable de contourner les terres les plus denses, marécageuses et acides. Un sol meuble avec une bonne productivité et une acidité neutre est préférable. Une évolution vers une acidité faible est autorisée. Le choix de sites avec un litage profond (à partir de 1,5 m) des eaux du sol est recommandé.

La section et la profondeur de la fosse de plantation sont d'environ 50 cm. Il est conseillé de préparer la fosse à l'automne.

Mais si ce moment a été manqué, il devrait tout de même "s'installer" pendant 14 à 20 jours. Le remblayage des terres fertiles est utile. Il est censé laisser un espace d'au moins 3 m entre plusieurs plantes, les allées doivent avoir une dimension de 4 ou 5 m.

Au cours de la première saison de croissance, les semis de cerisier des oiseaux doivent être arrosés régulièrement. Le séchage de la terre près du tronc est inacceptable. Ensuite, il faudra se limiter à deux applications de 30-40 litres d'eau par mois. Mais si la chaleur vient, 50 litres d'eau doivent être utilisés tous les 8 jours. Une humidité excessive est également indésirable et peut entraîner la mort de l'arbre.

Dans les zones fertiles, vous pouvez complètement abandonner l'alimentation. Si la productivité ne suffit pas, les engrais sont appliqués trois fois. Au début de la saison de croissance, un engrais azoté dilué est utilisé. Lorsque la floraison a lieu et 2-3 semaines après le retrait du fruit, des engrais de marque complexes sont utilisés. Tous les 3 ans, ils stabilisent la productivité de la terre en utilisant 10 à 15 litres d'humus dilué pour arroser le cercle proche du tronc.

Il est impératif de desserrer et de désherber l'espace près du tronc. Pour le faire moins souvent, vous devez utiliser du paillis. Le cerisier des oiseaux tardif nécessite une formation et crée le plus souvent une couronne à plusieurs niveaux. Au printemps et en automne, ils ont recours à la taille sanitaire. Les pousses sèches, gelées et cassées doivent être enlevées.

Maladies et ravageurs

Cette variété a généralement une immunité décente. Même pendant les périodes d'invasion massive d'insectes, l'infectiosité est minime. Cependant, il convient de rappeler le danger des écopes, des tenthrèdes, des pucerons et des chenilles d'aubépine. La lutte contre eux est menée avec tous les insecticides à large profil. Des infections, la plante est menacée par :

  • polystygmose;
  • cercosporose;
  • coniothyroïdie.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble