Que planter à côté des cerises ?

Teneur
  1. Pourquoi la compatibilité est-elle importante ?
  2. Près de quoi peut-on planter un arbre ?
  3. Qu'est-ce qui ne peut pas être mis côte à côte ?

Il est difficile de trouver une personne qui n'aimerait pas les cerises sucrées mûres. C'est pourquoi un tel arbre se retrouve très souvent dans les parcelles des jardiniers. Mais pour qu'une culture porte ses fruits de manière stable, il est nécessaire non seulement de bien en prendre soin, mais également de prendre en compte les particularités du quartier avec d'autres plantes. Considérons ce moment plus en détail.

Pourquoi la compatibilité est-elle importante ?

Les plantes qui se trouvent dans la même zone doivent être compatibles entre elles. Sinon, il y aura beaucoup de problèmes. Les plantes principalement incompatibles se feront concurrence pour les éléments nutritifs du sol. Une culture peut en opprimer une autre, en lui prélevant des nutriments.

De plus, les plantes qui ne sont pas conçues pour pousser étroitement peuvent être infectées par les mêmes maladies. Après avoir atteint une culture, l'agent pathogène se déplacera rapidement vers une culture voisine, capturant progressivement un territoire de plus en plus grand.

Près de quoi peut-on planter un arbre ?

Le voisinage avec d'autres cultures est très important pour les cerises douces. Si la parcelle est grande, ces arbres sont mieux plantés en groupes, en utilisant différentes variétés. Cette approche encouragera la pollinisation croisée des arbres, ce qui donnera au producteur une récolte abondante. Cependant, les cerises ne s'entendent pas moins bien avec d'autres types de cultures.

  • Cerise. C'est un merveilleux voisin pour les cerises. Les fruits à noyau interagissent bien les uns avec les autres sans rivaliser pour la nourriture. Ces plantes doivent être situées à une distance d'au moins 5 mètres. De plus, les cerises pollinisent les cerises et les cerises pollinisent les cerises. Cependant, lors de la plantation de semis, il convient de prendre en compte la hauteur du futur arbre. Les plantes plus hautes ne devraient pas créer d'ombre pour les variétés trop petites.
  • Prune. Un arbre à noyau comme le prunier ne rivalise pas non plus avec les cerises pour la nutrition. Pour éviter que les plantes ne s'accrochent les unes aux autres avec des branches, vous devez maintenir une distance de 5 mètres entre elles. Il convient également de noter que la prune sert d'excellent protecteur pour les cerises, empêchant la propagation des champignons et des parasites.
  • Prune cerise. Le cerisier pousse bien à côté du prunier, mais ce dernier est préférable de choisir des variétés sous-dimensionnées.
  • Aîné. Un sureau à croissance lente est non seulement spectaculaire, assorti à certaines variétés de cerises, mais protège également l'arbre de toutes sortes de parasites. Par exemple, il repousse parfaitement les pucerons du cerisier.
  • Chèvrefeuille. Le chèvrefeuille bleu tendre créera un beau contraste avec la cerise. Il est d'usage de faire pousser cette plante dans des endroits ombragés, elle sera donc très bonne sous la couronne de cerisier.
  • Raisin. Cette plante ne fait presque aucune demande sur le sol et les voisins. Par conséquent, dans le pays voisin, vous pouvez planter n'importe quelle sorte de cerise douce. Il faut juste tenir compte du fait que les raisins ont tendance à pousser rapidement, il faut donc s'assurer que sa vigne ne commence pas à s'enrouler autour du tronc du cerisier.

Les graines de certaines fleurs et herbes peuvent être semées à proximité. Il vaut la peine de choisir les variétés qui aiment la mi-ombre. Par exemple, cela peut être :

  • perce-neige;
  • pervenche;
  • violettes;
  • primevères;
  • menthe;
  • muguet;
  • Mélisse.

La menthe et la mélisse sont particulièrement bonnes dans ce cas, car leur odeur piquante, agréable pour l'homme, est très détestée par les parasites.

Qu'est-ce qui ne peut pas être mis côte à côte ?

Il n'y a pas tellement de plantes avec lesquelles les cerises sont compatibles. Fondamentalement, la liste est limitée aux cultures ci-dessus. Le voisinage avec d'autres plantes peut non seulement réduire le rendement, mais aussi détruire l'arbre.Dans d'autres cas, ce n'est pas la cerise douce qui va souffrir, mais la culture que le jardinier a plantée par inadvertance à proximité.

Les plantes les plus infructueuses pour la compatibilité seront examinées ci-dessous.

  • Solanacées. Toutes les plantes appartenant à cette famille sont strictement interdites. Les pommes de terre, les tomates, les aubergines et les poivrons n'aiment pas l'ombre. Sans soleil, les légumes ne peuvent pas être récoltés et le champignon ne se fera pas attendre longtemps. Mais ce n'est pas le seul problème. Les cultures de solanacées peuvent provoquer la flétrissure verticillienne. C'est une maladie très dangereuse qui peut rapidement détruire un cerisier.
  • Framboises. Une plante comme la framboise est absolument incompatible avec la cerise douce. Les cultures ont différents types de systèmes racinaires, elles auront donc besoin de différentes quantités d'eau. De plus, les framboises tireront activement la nourriture du sol. Cependant, les cerises envahies commenceront à opprimer les buissons trop petits et elles peuvent se faner. Les framboises sont également souvent malades et les agents pathogènes peuvent facilement se frayer un chemin jusqu'au cerisier. Les groseilles à maquereau sont similaires aux framboises, vous ne pouvez donc pas non plus les planter à proximité.
  • Pommier. Ces arbres fruitiers doivent être distants d'au moins 10 mètres. Le fait est que les pommiers ont une grande couronne et des racines profondes très développées. Ils ombrageront les cerises et les empêcheront de se nourrir du sol.
  • Poire. La taille de la couronne d'une poire ne permet pas à d'autres arbres de pousser confortablement à côté d'elle. De plus, les poires sont exigeantes en sol et en plantation, et les cerises ne sont pas trop exigeantes. Ce qui fonctionne pour un arbre ne fonctionnera pas pour un autre.
  • Cassis. Un arbuste comme le cassis a un système racinaire superficiel qui enlève rapidement tous les nutriments de la couche arable. Cherry aura du mal à rivaliser avec un tel voisin. Ces plantes ont également besoin d'une composition de sol complètement différente. A l'ombre d'un grand arbre, les groseilles meurent rapidement par manque de soleil. Par conséquent, il doit être planté dans la mesure du possible.
  • Pêche. C'est une culture capricieuse qui est très exigeante sur les conditions. Si vous la plantez à côté d'une cerise, la pêche se fanera, fera constamment mal et portera mal ses fruits.
  • Abricot. Un tel arbre n'aime pas les voisins en général. Il préfère pousser à part. De plus, il a besoin d'un sol complètement différent.

Il convient également de noter que les cultures de jardin ne sont pas tout à fait. Ceux-ci incluent des arbres tels que le bouleau, le chêne, le tilleul, l'érable et tous les conifères. Elles ont un système racinaire encore plus puissant que celui des cerises douces, et leur durée de vie est très longue.

La plupart de ces arbres poussent rapidement, couvrant de grandes surfaces avec leur couronne. La cerise, en revanche, ne prendra pas racine à l'ombre, elle se fanera rapidement. Par conséquent, s'il y a l'un des arbres ci-dessus dans le jardin ou s'il pousse très près de celui-ci, la récolte de cerises doit être placée à une distance d'au moins 10 mètres.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble