- Forme de fruits: arrondi
- Pédoncule: longueur et épaisseur moyennes
- Auteurs: L.I. Taranenko (branche de Donetsk de l'Institut d'horticulture UAAS)
- Apparu lors de la traversée: femme Donetsk x Valery Chkalov
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: vigoureux
- Rendez-vous: universel
- Hauteur de l'arbre, m: 4
- couronner: étalement arrondi, sphérique, densité moyenne
- Evasions: épais, droit, brun-brun, nu
La variété de cerise douce Annushka est une culture horticole populaire qui a trouvé son application dans l'agriculture moderne. Cette variété a un goût riche et inhabituel. De nombreuses caractéristiques positives, notamment un excellent rendement et une résistance aux maladies, ont permis à cette variété de gagner rapidement la confiance des agronomes russes.
Description de la variété
Les arbres vigoureux poussent jusqu'à 4 mètres de hauteur, mais certains d'entre eux peuvent s'étendre jusqu'à cinq mètres. La couronne, de densité moyenne, prend la forme d'une boule, la structure s'étale. Les pousses sont massives et droites, couvertes d'écorce brun-brun. Reins mixtes.
Les feuilles sont allongées et grandes, avec une forme ovale standard. Les bords sont crénelés. Chaque feuille est maintenue par un manche d'un centimètre et demi de long. Couleur - vert clair. Les fleurs sont récoltées à partir de pétales blancs comme neige, rassemblés en boutons de 5 pièces. La variété Annushka a une résistance élevée au gel, cela s'applique à la fois au bois et aux boutons floraux. Les arbres supportent calmement les gelées jusqu'à -30 degrés Celsius.
Caractéristiques des fruits
Les baies de gros calibre prennent du poids de 9 à 10 grammes en moyenne. La forme est standard, arrondie. La couleur de la peau et de la pulpe est la même - épaisse, rouge foncé. La longueur et l'épaisseur du pédoncule sont moyennes. La pulpe est l'un des principaux avantages de cette variété. Il est très juteux, tendre et en même temps moyennement dense. La graine ronde moyenne se détache facilement de la baie. La séparation est sèche.
Le but de la culture est universel. Les baies sont utilisées à la fois pour la préparation de friandises sucrées et pour la consommation sous leur forme naturelle. De cette façon, vous pouvez en tirer le meilleur parti.
Qualités gustatives
Le goût des fruits mûrs est marqué comme sucré, dessert. En raison de ses hautes qualités gastronomiques, la cerise a reçu une note élevée des dégustateurs à 4,8 points. Le pourcentage d'acides - 0,7, sucres - 10,4, matière sèche - 25,4.
Maturation et fructification
La première récolte ne sera récoltée que la cinquième année après la plantation des arbres. Le temps de maturation est moyen et le temps de floraison est moyennement tardif.
Rendement
Le rendement moyen est de 75 centimes par hectare de jardin. Une bonne transportabilité a permis de cultiver cette variété pour la vente. Les arbres vous raviront avec une riche récolte si les semis achetés au printemps ont réussi à survivre à l'hiver. Sous l'influence des basses températures, un durcissement se produit, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance des plantes et leur fructification.
Grandir et prendre soin
La variété Annushka n'impose pas d'exigences particulières en matière d'entretien et de culture, et sa technologie agricole ne diffère pratiquement pas des soins apportés aux autres types de cerises douces. Même en dépit de la simplicité, il ne sera pas possible d'atteindre des rendements élevés sans effectuer certaines mesures agronomiques.
Les soins appropriés d'une culture fruitière sont les suivants.
Le jardin est arrosé trois fois dans l'année. La première irrigation est effectuée au printemps, pendant la floraison.Après cela, le sol est humidifié en mai, lorsque les fruits mûrissent et avant les gelées hivernales. De petites fosses de 30 centimètres de profondeur sont creusées autour de l'arbre. 25 litres d'eau décantée sont versés dans chaque fosse.
Au cours de la deuxième année après la plantation, les arbres commencent à fertiliser. La matière organique et l'urée sont introduites dans le sol autour du cercle du tronc. La quantité de pansement augmente d'année en année. Au cours de la quatrième année de vie, les plantes utilisent du sel de potassium et du superphosphate.
La taille est nécessaire non seulement pour une apparence soignée, mais aussi pour une fructification stable. Des branches excessives empêchent une bonne ventilation et empêchent les rayons du soleil de réchauffer les baies. Au cours des premières années de la vie de la cerise, vous devez couper les pousses jusqu'à 1,5 mètre de long. Et aussi la taille des pousses est effectuée. Dans le sens diagonal, les branches semi-squelettiques sont fixées et liées, et la taille de formation est effectuée à l'aide d'un sécateur.
Pour réduire l'acidité du sol, on y ajoute de la chaux. Les travaux doivent être effectués tous les 10 ans. Cette procédure améliore la qualité du sol et contribue à sa saturation en microcomposants utiles.
Avant l'arrivée du froid, le tronc de l'arbre est recouvert de badigeon. Pour préparer la solution, vous devez mélanger de l'argile, du vitriol et de la chaux.
Avec des soins normaux, les cerises porteront leurs fruits pendant plus d'une douzaine d'années. Tous les sites coupés doivent être traités avec du poix de jardin pour éviter la contamination, et le travail est effectué uniquement avec un outil tranchant et propre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de cerise douce Annushka démontre une résistance élevée aux infections et aux maladies qui attaquent souvent les cultures fruitières. La santé des arbres dépend en grande partie du respect des pratiques agricoles. Les baies juteuses et lumineuses attirent l'attention des insectes nuisibles. Si les arbres poussent dans un environnement confortable, des mesures préventives ne sont pas nécessaires. Sinon, vous pouvez utiliser à la fois des compositions toutes faites et des recettes folkloriques.