Coeur de taureau cerise douce

Coeur de taureau cerise douce
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Forme de fruits: forme ronde et plate, extérieurement semblable à un cœur
  • Auteurs: Sélection domestique
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Rendez-vous: pour tout type de transformation, pour consommation fraîche
  • Rendement: haute
  • couronner: comprimé, pyramidal, densité moyenne
  • Evasions: droit, couleur marron clair
  • Feuille: grand, vert foncé
  • Taille des fruits: grand
  • Poids des fruits, g: 7-10
Voir toutes les spécifications

La cerise douce en elle-même est appréciée des jardiniers et des consommateurs, et même la plus précoce est un véritable cadeau des éleveurs. Une variété hybride de cerises douces, Bovine Heart, se distingue par une fructification précoce et abondante, une teneur élevée en antioxydants et des fruits délicieux. La baie a un usage universel, elle est utilisée pour la consommation fraîche, pour la surgélation. Les compotes, les confitures et les conserves de cerises douces se distinguent par une couleur rubis foncé exceptionnellement belle et riche, ainsi qu'un excellent goût.

Histoire de l'élevage

La paternité du développement d'une nouvelle variété hybride appartient aux sélectionneurs de la Géorgie subtropicale, au moment de l'apparition de la variété, qui faisait partie de l'URSS.

Description de la variété

Un arbre de taille moyenne (3 à 5 m) se distingue par un taux de croissance élevé - à l'âge de cinq ans, la plante a déjà une couronne bien formée, pyramidale et moyennement dense. Les pousses brun clair ne s'écartent pas trop des branches squelettiques, créant ainsi un port soigné et plutôt compact (aspect).

Avantages hybrides :

  • rendement;

  • gros fruits;

  • sécheresse, résistance à l'hiver;

  • apparence attractive;

  • composition chimique équilibrée;

  • forte immunité, excellent goût et qualité marchande.

Inconvénients du cœur de taureau :

  • la baie a tendance à se fissurer si la récolte est retardée;

  • les fruits ne tolèrent pas le transport à long terme;

  • impossibilité de stockage frais;

  • les gelées de retour sont dangereuses.

La couronne de la plante a un degré de feuillage moyen. Les grandes feuilles lancéolées de couleur vert foncé se caractérisent par une base arrondie, une extrémité pointue et des bords à double denture. Chaque feuille est attachée à un pétiole robuste et raccourci. Les fleurs blanches comme neige de taille moyenne ont un arôme délicat, rassemblées dans des inflorescences à deux ou trois fleurs, les ovaires des fruits se forment sur les branches du bouquet.

Caractéristiques des fruits

Les gros fruits (7-10 g) se caractérisent par une forme ronde et plate, semblable à un cœur, ce qui explique leur nom. La baie a une riche couleur rubis foncé, au soleil, elle acquiert des nuances presque noires. La peau est lisse, avec un éclat brillant, la pierre se sépare assez bien de la pulpe, elle a un indicateur moyen à cet égard. La séparation est sèche. Malheureusement, malgré la fermeté de la peau, les baies fraîches peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours au maximum. Pour le stockage à long terme, la congélation ou la mise en conserve convient.

Qualités gustatives

La pulpe juteuse rouge foncé a une consistance dense et un goût de dessert sucré équilibré avec une certaine acidité. Le jus de la baie a les mêmes nuances que la pulpe. Fruits cerises Le cœur de taureau a reçu la note de dégustation la plus élevée - 5 points.

Maturation et fructification

L'hybride est un hybride à croissance rapide - la fructification régulière commence 4 à 5 ans après la plantation. La baie mi-tardive est prête à être récoltée dans la seconde quinzaine de juin ; dans les régions méridionales, elle peut être consommée fin mai.

Après avoir planté les semis, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez voir les premières baies sur l'arbre. La première floraison n'a lieu qu'au cours de la quatrième année de vie de l'arbre. A cette époque, l'arbre ne produit qu'un petit nombre de fleurs.La cinquième année, vous pouvez déjà vous attendre à une floraison plus active et à la première récolte, bien que petite. Une récolte décente peut être récoltée pendant 6-7 ans.

Rendement

Le cœur de bovin appartient à des hybrides à haut rendement - jusqu'à 60 kilogrammes d'un arbre.

Régions en croissance

Si initialement la variété était destinée au climat subtropical du Caucase, elle s'est ensuite parfaitement adaptée aux régions de la région centrale de la Terre noire et de la Russie centrale. Le respect des exigences de la technologie agricole garantit des récoltes stables et de haute qualité.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Le cœur de bovin est une variété partiellement autofertile, mais la pollinisation croisée a un effet positif sur son rendement. Variétés pollinisateurs Iput et Ovstuzhenka adaptées aux périodes de floraison.

Cultiver et soigner

Le cerisier a besoin de beaucoup de soleil, c'est pourquoi des zones bien éclairées et protégées des vents du nord et des courants d'air sont choisies. Il est inacceptable que les couches d'eau souterraine se trouvent à moins de 3 mètres de la surface de la terre. De plus, la plante ne tolère pas les zones humides de faible altitude. Le cœur de bovin impose des exigences élevées à la structure du sol. Le sol doit être fertile, meuble, respirant, avec un niveau d'acidité neutre. Les sols acides sont soumis à une désoxydation obligatoire avec de la farine de dolomie, de la craie, du chaulage.

La période de plantation optimale pour les cerises est la saison du printemps. La plantation d'automne n'est possible que dans les régions du sud. La distance entre les racines est de 3 mètres, entre les rangs, s'il s'agit d'une culture industrielle, de 5 mètres. La fosse d'atterrissage est préparée en deux à trois semaines. La profondeur du trou doit être le double de la longueur des racines, le diamètre est de 60 à 65 cm.Une couche de drainage obligatoire est disposée au fond et un support est installé.

La couche fertile supérieure est enrichie de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), de superphosphate et de cendre de bois. Du sable de rivière est ajouté à un sol lourd et dense. Un tiers de la terre est versé dans le trou, et les racines de la plante sont doucement étalées sur la surface du monticule formé, puis recouvertes du reste de la terre. Lors de la plantation, vous devez surveiller attentivement le collet - il doit rester au-dessus de la surface. Un remblai protecteur est organisé autour du cercle du tronc et versé avec 2-3 seaux d'eau tiède.

Un soin supplémentaire consiste à observer des règles agrotechniques simples mais obligatoires.

  • Arrosage. Même une plante adulte doit être arrosée quatre fois par saison. Les "jeunes" sont arrosés beaucoup plus souvent, au besoin. Il y a trois seaux d'eau pour chaque plant, sauf en cas de pluie prolongée. Un arbre adulte a jusqu'à 6 seaux d'humidité.

  • Désherbage. Les mauvaises herbes prennent la part du lion des nutriments des jeunes plantes, donc les enlever est une procédure régulière. Le desserrage est tout aussi important si la méthode de paillage n'est pas utilisée. La terre meuble fournit de l'oxygène au système racinaire. Le paillage empêche l'évaporation de l'humidité, la formation de croûtes et la fissuration.

  • Top dressing. La supplémentation en nutriments commence la deuxième ou la troisième année. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, après la récolte, des préparations potassium-phosphore, à l'automne, les troncs sont recouverts d'une épaisse couche d'humus.

La couronne se forme dans les premières années de croissance, puis les pousses saillantes ne sont que coupées et la qualité de la ventilation de la partie interne est également surveillée. La taille sanitaire est effectuée au printemps lorsque les vieilles branches sèches, endommagées et la croissance des racines sont supprimées.

Les cerises douces sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Le sol doit être fertile, meuble et perméable à l'humidité. Il existe deux options pour planter des cerises - le printemps et l'automne. La première option est la plus préférée et convient à toutes les régions de culture. Dans les régions méridionales, la plantation peut être effectuée à l'automne.
L'un des avantages de greffer un arbre est de restaurer les plantes envahies par la végétation, d'améliorer le goût du fruit et d'adapter les variétés du sud aux climats frais. Si vous suivez toutes les recommandations des experts, vous pouvez renforcer le système immunitaire des cerises et elles seront plus résistantes aux parasites et aux maladies.
Afin de récolter chaque année une récolte de cerises riche et savoureuse, vous devez en prendre soin. L'arrosage en temps opportun est l'une des étapes essentielles des soins. Le taux d'arrosage d'un cerisier dépend directement du temps sec et chaud et de la quantité de précipitations. Fondamentalement, les cerises doivent être arrosées environ 3 à 5 fois par saison, selon les conditions météorologiques de votre région.
L'une des mesures agrotechniques les plus importantes dans la culture du cerisier est une taille correcte et opportune. Une taille correcte élimine la consommation de nutriments pour les pousses infertiles, donc plus d'oligo-éléments sont envoyés aux branches fructifères. Ce processus augmente la qualité et la quantité de la récolte.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Possédant une forte immunité, le cœur bovin résiste parfaitement aux maladies fongiques, n'est pratiquement pas affecté par la coccomycose et résiste avec succès aux attaques de ravageurs. Les oiseaux sont très friands de baies sucrées, rivalisant avec les humains pour la récolte. Dans ce cas, le filet à oiseaux aide.

Lorsque vous prenez soin des cerises, vous devez vous protéger en temps voulu contre divers parasites et agents pathogènes. Selon la cause et la nature de l'évolution, toutes les maladies de la cerise peuvent être divisées en plusieurs catégories - infectieuses et non infectieuses. Chaque catégorie de maladies prévoit son propre plan et méthode de traitement, l'utilisation de certains médicaments et remèdes populaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

L'arbre est très résistant au gel et tolère parfaitement des températures aussi basses que -23ºC, ce qui a permis de le cultiver dans les régions centrales. La cerise tolère également une absence de pluie à court terme, mais avec une sécheresse prolongée (plus d'un mois), un arrosage supplémentaire devient nécessaire. La récolte peut être gâchée par des gelées récurrentes pendant la floraison - les températures négatives "tuent" les ovaires des fruits.

L'auto-culture de cerises douces est un processus compliqué. Il est important de suivre toutes les subtilités et techniques nécessaires à l'enracinement de l'arbre fruitier. Il existe plusieurs façons de multiplier les cerises : greffage sur un autre arbre, bouturage, croissance à partir d'un noyau, propagation par pousses de racines ou marcottage.
Caractéristiques principales
Auteurs
Sélection domestique
Rendez-vous
pour tout type de transformation, pour consommation fraîche
Rendement
haute
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
couronner
comprimé, pyramidal, densité moyenne
Evasions
droit, couleur marron clair
Feuille
grand, vert foncé
Fleurs
moyen, blanc comme neige
Nombre de fleurs par inflorescence
2-3
Type de fructification
les ovaires des fruits se forment principalement sur les branches du bouquet
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
7-10
Forme de fruits
forme ronde et plate, extérieurement semblable à un cœur
Couleur des fruits
rouge foncé profond
Peau
lisse, très dense
Couleur de la pulpe
Rouge foncé
Pâte (consistance)
dense, juteux
Goût de fruits
très agréable, allant du doux légèrement acidulé au très doux
Couleur du jus
Rouge foncé
Séparabilité de l'os de la pulpe
moyenne
Détachement de fruits
sécher
Apparence
très attrayant
Dégustation de fruits
5 points
Croissance
Auto-fertilité
partiellement autofertile
Variétés pollinisateurs
Ovstuzhenka, Iput
Résistance à l'hiver
haute
Arrosage
vous avez besoin de 4 arrosages par saison
Résistance aux maladies fongiques
haute
Résistance à la coccomycose
immunité presque complète
Maturation
Maturité précoce
4-5 ans après la plantation
Temps de floraison
mi-mai
Termes de maturation
moyenne
Période de fructification
deuxième quinzaine de juin
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de cerises
Cerise Bryanochka Bryanochka Cerise douce rose de Briansk Rose de Briansk Coeur de taureau cerise douce Coeur de taureau Cerise Valery Tchkalov Valéry Tchkalov Cerise Vasilisa Vasilisa Cerise Véda Véda Cerise jaune Drogan Jaune Drogana Cerise Iput Je mets Cerise Italienne italien Cerise Cordia Cordia Cerise à gros fruits Gros fruits Cerise Leningradskaya noir Leningrad noir Bébé cerise douce Bébé Narodnaya cerise douce du peuple Cerise Ovstuzhenka Ovstuzhenka Cadeau de cerise à Stepanov Cadeau à Stepanov Cerise douce Maison jardin jaune Jardin jaune Cerise Revna Jaloux Cerise Regina Régina Réchitsa aux cerises Rechitsa Cerise Rondo Rondo Chérie douce chérie Chérie Cerise Sylvie Sylvie Cerise Tioutchevka Tioutchevka Cerise Fatezh Fatezh Cerise douce Franz Joseph François-Joseph Cerise Helena Hélène Cerise Chermashnaya Chermashnaya Cerise douce Julia Yulia Cerise Yaroslavna Iaroslavna
Toutes les variétés de cerises - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble