- Forme de fruits: forme ronde et plate, extérieurement semblable à un cœur
- Auteurs: Sélection domestique
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: pour tout type de transformation, pour consommation fraîche
- Rendement: haute
- couronner: comprimé, pyramidal, densité moyenne
- Evasions: droit, couleur marron clair
- Feuille: grand, vert foncé
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 7-10
La cerise douce en elle-même est appréciée des jardiniers et des consommateurs, et même la plus précoce est un véritable cadeau des éleveurs. Une variété hybride de cerises douces, Bovine Heart, se distingue par une fructification précoce et abondante, une teneur élevée en antioxydants et des fruits délicieux. La baie a un usage universel, elle est utilisée pour la consommation fraîche, pour la surgélation. Les compotes, les confitures et les conserves de cerises douces se distinguent par une couleur rubis foncé exceptionnellement belle et riche, ainsi qu'un excellent goût.
Histoire de l'élevage
La paternité du développement d'une nouvelle variété hybride appartient aux sélectionneurs de la Géorgie subtropicale, au moment de l'apparition de la variété, qui faisait partie de l'URSS.
Description de la variété
Un arbre de taille moyenne (3 à 5 m) se distingue par un taux de croissance élevé - à l'âge de cinq ans, la plante a déjà une couronne bien formée, pyramidale et moyennement dense. Les pousses brun clair ne s'écartent pas trop des branches squelettiques, créant ainsi un port soigné et plutôt compact (aspect).
Avantages hybrides :
rendement;
gros fruits;
sécheresse, résistance à l'hiver;
apparence attractive;
composition chimique équilibrée;
forte immunité, excellent goût et qualité marchande.
Inconvénients du cœur de taureau :
la baie a tendance à se fissurer si la récolte est retardée;
les fruits ne tolèrent pas le transport à long terme;
impossibilité de stockage frais;
les gelées de retour sont dangereuses.
La couronne de la plante a un degré de feuillage moyen. Les grandes feuilles lancéolées de couleur vert foncé se caractérisent par une base arrondie, une extrémité pointue et des bords à double denture. Chaque feuille est attachée à un pétiole robuste et raccourci. Les fleurs blanches comme neige de taille moyenne ont un arôme délicat, rassemblées dans des inflorescences à deux ou trois fleurs, les ovaires des fruits se forment sur les branches du bouquet.
Caractéristiques des fruits
Les gros fruits (7-10 g) se caractérisent par une forme ronde et plate, semblable à un cœur, ce qui explique leur nom. La baie a une riche couleur rubis foncé, au soleil, elle acquiert des nuances presque noires. La peau est lisse, avec un éclat brillant, la pierre se sépare assez bien de la pulpe, elle a un indicateur moyen à cet égard. La séparation est sèche. Malheureusement, malgré la fermeté de la peau, les baies fraîches peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours au maximum. Pour le stockage à long terme, la congélation ou la mise en conserve convient.
Qualités gustatives
La pulpe juteuse rouge foncé a une consistance dense et un goût de dessert sucré équilibré avec une certaine acidité. Le jus de la baie a les mêmes nuances que la pulpe. Fruits cerises Le cœur de taureau a reçu la note de dégustation la plus élevée - 5 points.
Maturation et fructification
L'hybride est un hybride à croissance rapide - la fructification régulière commence 4 à 5 ans après la plantation. La baie mi-tardive est prête à être récoltée dans la seconde quinzaine de juin ; dans les régions méridionales, elle peut être consommée fin mai.
Rendement
Le cœur de bovin appartient à des hybrides à haut rendement - jusqu'à 60 kilogrammes d'un arbre.
Régions en croissance
Si initialement la variété était destinée au climat subtropical du Caucase, elle s'est ensuite parfaitement adaptée aux régions de la région centrale de la Terre noire et de la Russie centrale. Le respect des exigences de la technologie agricole garantit des récoltes stables et de haute qualité.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Le cœur de bovin est une variété partiellement autofertile, mais la pollinisation croisée a un effet positif sur son rendement. Variétés pollinisateurs Iput et Ovstuzhenka adaptées aux périodes de floraison.
Cultiver et soigner
Le cerisier a besoin de beaucoup de soleil, c'est pourquoi des zones bien éclairées et protégées des vents du nord et des courants d'air sont choisies. Il est inacceptable que les couches d'eau souterraine se trouvent à moins de 3 mètres de la surface de la terre. De plus, la plante ne tolère pas les zones humides de faible altitude. Le cœur de bovin impose des exigences élevées à la structure du sol. Le sol doit être fertile, meuble, respirant, avec un niveau d'acidité neutre. Les sols acides sont soumis à une désoxydation obligatoire avec de la farine de dolomie, de la craie, du chaulage.
La période de plantation optimale pour les cerises est la saison du printemps. La plantation d'automne n'est possible que dans les régions du sud. La distance entre les racines est de 3 mètres, entre les rangs, s'il s'agit d'une culture industrielle, de 5 mètres. La fosse d'atterrissage est préparée en deux à trois semaines. La profondeur du trou doit être le double de la longueur des racines, le diamètre est de 60 à 65 cm.Une couche de drainage obligatoire est disposée au fond et un support est installé.
La couche fertile supérieure est enrichie de matière organique (humus, compost, fientes d'oiseaux), de superphosphate et de cendre de bois. Du sable de rivière est ajouté à un sol lourd et dense. Un tiers de la terre est versé dans le trou, et les racines de la plante sont doucement étalées sur la surface du monticule formé, puis recouvertes du reste de la terre. Lors de la plantation, vous devez surveiller attentivement le collet - il doit rester au-dessus de la surface. Un remblai protecteur est organisé autour du cercle du tronc et versé avec 2-3 seaux d'eau tiède.
Un soin supplémentaire consiste à observer des règles agrotechniques simples mais obligatoires.
Arrosage. Même une plante adulte doit être arrosée quatre fois par saison. Les "jeunes" sont arrosés beaucoup plus souvent, au besoin. Il y a trois seaux d'eau pour chaque plant, sauf en cas de pluie prolongée. Un arbre adulte a jusqu'à 6 seaux d'humidité.
Désherbage. Les mauvaises herbes prennent la part du lion des nutriments des jeunes plantes, donc les enlever est une procédure régulière. Le desserrage est tout aussi important si la méthode de paillage n'est pas utilisée. La terre meuble fournit de l'oxygène au système racinaire. Le paillage empêche l'évaporation de l'humidité, la formation de croûtes et la fissuration.
Top dressing. La supplémentation en nutriments commence la deuxième ou la troisième année. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, après la récolte, des préparations potassium-phosphore, à l'automne, les troncs sont recouverts d'une épaisse couche d'humus.
La couronne se forme dans les premières années de croissance, puis les pousses saillantes ne sont que coupées et la qualité de la ventilation de la partie interne est également surveillée. La taille sanitaire est effectuée au printemps lorsque les vieilles branches sèches, endommagées et la croissance des racines sont supprimées.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Possédant une forte immunité, le cœur bovin résiste parfaitement aux maladies fongiques, n'est pratiquement pas affecté par la coccomycose et résiste avec succès aux attaques de ravageurs. Les oiseaux sont très friands de baies sucrées, rivalisant avec les humains pour la récolte. Dans ce cas, le filet à oiseaux aide.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
L'arbre est très résistant au gel et tolère parfaitement des températures aussi basses que -23ºC, ce qui a permis de le cultiver dans les régions centrales. La cerise tolère également une absence de pluie à court terme, mais avec une sécheresse prolongée (plus d'un mois), un arrosage supplémentaire devient nécessaire. La récolte peut être gâchée par des gelées récurrentes pendant la floraison - les températures négatives "tuent" les ovaires des fruits.