Cerise Chermashnaya

Cerise Chermashnaya
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Forme de fruits: arrondi
  • Auteurs: A.I. Evstratov et Kh.K. Enikeev (Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière)
  • Année d'approbation: 2004
  • Type de croissance: de taille moyenne
  • Rendez-vous: pour la consommation fraîche
  • Rendement: haute
  • Hauteur de l'arbre, m: 4,5-5,0
  • couronner: arrondi-ovale, surélevé, de densité moyenne
  • Evasions: droit, brun-brun, nu
  • Feuille: moyen, lancéolé, ovale, long pointu, vert
Voir toutes les spécifications

Cherry Chermashnaya a été créé dans notre pays. Elle est connue des jardiniers depuis plus de 15 ans. Elle est respectée pour sa capacité à donner une récolte précoce et sans prétention.

Histoire de l'élevage

Cette variété a été obtenue à l'Institut panrusse d'horticulture. Il est le résultat des travaux des sélectionneurs A.I. Evstratov et Kh. K. Enikeev et a été créé en utilisant la pollinisation de la variété jaune Leningradskaya. En 2004, il rejoint les rangs du registre d'État de la région centrale de la Terre noire.

Description de la variété

La cerise de cette espèce se caractérise par une hauteur moyenne, sa hauteur atteint 4,5 à 5 mètres. Le degré de densité de la couronne peut être décrit comme moyen, la forme se situe entre un cercle et un ovale. Les branches squelettiques sont dirigées en biais. Les feuilles sont lisses et brillantes. Ils sont ovales, de taille moyenne. Les pousses sont de couleur rouge-brun.

Caractéristiques des fruits

Les baies de cette variété ont un poids moyen de 3,8 à 4,5 grammes. Leur couleur est jaune soleil, parfois avec une tache rose. La forme ressemble à un cercle, mais allongé d'un côté. La pulpe est juteuse. L'os se détache facilement de la pulpe, il est lisse, rond, de taille moyenne.

Qualités gustatives

Les fruits de cette culture ont un goût sucré, les notes aigres sont presque imperceptibles. Les dégustateurs professionnels attribuent 4,4 points à la variété de baies en question, ils appellent la variété un dessert. Le plus souvent, les cerises Chermashny sont consommées fraîches.

Maturation et fructification

Avant que les feuilles ne commencent à fleurir à la cerise, elle fleurit avec des fleurs blanches comme neige. Les fruits sont noués sur certaines pousses ou sur des branches en forme de bouquets. La cerise commence à porter ses fruits entre la 4e et la 5e année de vie. Selon la période de maturation, la culture appartient aux variétés précoces, les fruits peuvent être dégustés déjà fin juin.

Après avoir planté les semis, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez voir les premières baies sur l'arbre. La première floraison n'a lieu qu'au cours de la quatrième année de vie de l'arbre. A cette époque, l'arbre ne produit qu'un petit nombre de fleurs. La cinquième année, vous pouvez déjà vous attendre à une floraison plus active et à la première récolte, bien que petite. Une récolte décente peut être récoltée pendant 6-7 ans.

Rendement

Chermashnaya est capable de produire un rendement élevé - en moyenne 15 à 23 tonnes par hectare. La productivité de la culture augmente avec le temps : 12 kilogrammes de baies peuvent être prélevés sur un arbre de sept ans, 30 kilogrammes sur un arbre plus âgé. Il est préférable de cueillir des baies lorsqu'il ne pleut pas. Vous devez attendre que la cerise soit complètement mûre, mais la tige est encore verte.

Régions en croissance

Le type de cerise douce décrit est cultivé avec succès dans la région centrale de la Terre noire de la Russie.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

En raison du fait que cette variété se manifeste comme auto-infertile, elle a besoin de pollinisateurs. Ils sont généralement placés sur le site, en gardant une distance de 3 à 4 mètres. Les variétés de cerises telles que Fatezh, Krasnaya Gorka, Iput, Ovstuzhenka peuvent être utilisées comme arbres pollinisateurs.

Cultiver et soigner

Le meilleur moment pour planter les cerises Chermashnaya est le début du printemps. Lorsque vous choisissez un endroit, vous devez vous assurer que la plante reçoit suffisamment de soleil et est bien ventilée.Il convient de privilégier les sols meubles, parfaitement perméables à l'humidité, rejetant catégoriquement les sols sableux, argileux et tourbeux. Le meilleur niveau d'acidité du sol n'est pas supérieur à pH 6,5. Il est déconseillé de placer les cerises à proximité d'arbustes ou de pommiers.

Il est recommandé d'acheter des plants dans des magasins spéciaux ou des pépinières. Lors du choix du matériel de plantation, plusieurs points doivent être pris en compte :

  • le système racinaire doit avoir une longueur considérable - au moins 25 centimètres, et il ne doit y avoir ni sécheresse ni gelure;

  • la présence de nombreuses racines fibreuses et une couleur blanche de la racine dans la coupe ;

  • absence de gonflements et d'excroissances, tronc lisse;

  • l'âge d'une jeune plante - elle devrait avoir environ 2 ans.

À la veille de l'atterrissage, vous devez creuser un trou avec des paramètres de 90x90x90 centimètres. Au fond, il faut prévoir une petite bosse de terre. Installez une cheville de support à une certaine distance du centre. Recouvrez ensuite les cerises de terre en laissant le collet de la racine à la surface (environ 5 à 7 centimètres). Après cela, vous devez piétiner un peu le sol, reculer d'environ 25 centimètres de l'arbre et faire un côté. A la fin du processus, la culture est arrosée avec plusieurs seaux d'eau. Si vous le souhaitez, le sol est fertilisé avec de la cendre, du compost ou de la tourbe.

Lorsque vous prenez soin de la cerise Chermashnaya dans la région centrale, vous devez l'arroser trois fois par saison:

  • au moment de la formation du rein;

  • quelques semaines après la floraison de l'arbre;

  • 2-3 semaines avant que les baies soient complètement mûres.

Les jeunes arbres plantés au printemps peuvent être humidifiés jusqu'à deux fois par mois. A la veille de l'arrosage, il est conseillé de bien ameublir le sol autour de l'arbre.

Et aussi Chermashnaya a besoin d'une taille régulière. Les principales conditions de cette procédure sont que l'instrument doit être tranchant et doit être désinfecté à chaque fois. La taille sanitaire enlève les branches endommagées, l'éclaircissage - lutte contre la densité excessive, rajeunissement - restaure la croissance d'un arbre vieillissant. Afin de ne pas choquer la plante, il est déconseillé d'enlever un grand nombre de branches à la fois. À la fin du processus, il est conseillé de recouvrir la section coupée de poix de jardin.

De plus, la culture nécessite une alimentation régulière. Si le sol a été fertilisé pendant la plantation, son effet durera 2-3 ans. Par la suite, vous devez nourrir les cerises chaque année. En règle générale, au printemps, le sol est saturé d'urée, en automne - de potassium et de superphosphate, à la fin de l'automne - de fumier, de compost, de cendre de bois.

L'ameublissement de la terre, le paillage (à l'aide de foin et d'herbe sèche) et le blanchiment du tronc, qui le protège des coups de soleil et du gel, jouent un rôle important dans les soins de Chermashnaya. Afin de se protéger des intempéries hivernales et des rongeurs, le tronc de l'arbre est également enveloppé de toile de jute et entouré de brindilles d'épinette.

Les cerises douces sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Le sol doit être fertile, meuble et perméable à l'humidité. Il existe deux options pour planter des cerises - le printemps et l'automne. La première option est la plus préférée et convient à toutes les régions de culture. Dans les régions méridionales, la plantation peut être effectuée à l'automne.
L'un des avantages de greffer un arbre est de restaurer les plantes envahies par la végétation, d'améliorer le goût du fruit et d'adapter les variétés du sud aux climats frais. Si vous suivez toutes les recommandations des experts, vous pouvez renforcer le système immunitaire des cerises et elles seront plus résistantes aux parasites et aux maladies.
Afin de récolter chaque année une récolte de cerises riche et savoureuse, vous devez en prendre soin. L'arrosage en temps opportun est l'une des étapes essentielles des soins. Le taux d'arrosage d'un cerisier dépend directement du temps sec et chaud et de la quantité de précipitations. Fondamentalement, les cerises doivent être arrosées environ 3 à 5 fois par saison, selon les conditions météorologiques de votre région.
L'une des mesures agrotechniques les plus importantes dans la culture du cerisier est une taille correcte et opportune. Une taille correcte élimine la consommation de nutriments pour les pousses infertiles, donc plus d'oligo-éléments sont envoyés aux branches fructifères. Ce processus augmente la qualité et la quantité de la récolte.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cherry Chermashnaya montre une résistance élevée à des maladies telles que la moniliose et la coccomycose. Parmi les autres maladies et ravageurs auxquels il peut être exposé, les plus connus sont la clasterosporia, la cytosporose, ainsi que la mouche des cerises, le puceron noir, le ver des feuilles. À des fins de prévention, il est nécessaire non seulement de nourrir le sol avec des engrais, mais également d'éliminer les mauvaises herbes, d'éliminer les baies tombées. Pour lutter contre les maux, des agents tels que le Bordeaux liquide, l'oxychlorure de cuivre sont utilisés et contre les insectes - pièges, insecticides, ainsi qu'une solution de savon et de pelures d'oignon.

Lorsque vous prenez soin des cerises, vous devez vous protéger en temps voulu contre divers parasites et agents pathogènes. Selon la cause et la nature de l'évolution, toutes les maladies de la cerise peuvent être divisées en plusieurs catégories - infectieuses et non infectieuses. Chaque catégorie de maladies prévoit son propre plan et méthode de traitement, l'utilisation de certains médicaments et remèdes populaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

Le cerisier montre une résistance considérable à la menace du froid, il est capable de supporter des gelées de 20 degrés. Cependant, à une température encore plus basse, les reins peuvent mourir. La culture tolère adéquatement le temps sec avec un arrosage normal. Cependant, la stagnation de l'humidité est néfaste pour les cerises, elle ralentit la croissance.

L'auto-culture de cerises douces est un processus compliqué. Il est important de suivre toutes les subtilités et techniques nécessaires à l'enracinement de l'arbre fruitier. Il existe plusieurs façons de multiplier les cerises : greffage sur un autre arbre, bouturage, croissance à partir d'un noyau, propagation par pousses de racines ou marcottage.

Revue Vue d'ensemble

Les critiques de cette variété sont généralement positives, les jardiniers notent des récoltes abondantes et un goût agréable de baies.

Caractéristiques principales
Auteurs
I.A. Evstratov et Kh.K. Enikeev (Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière)
Année d'approbation
2004
Rendez-vous
pour la consommation fraîche
Rendement
haute
Rendement moyen
15-23 t/ha
Transportabilité
bon
Bois
Type de croissance
de taille moyenne
Hauteur de l'arbre, m
4,5-5,0
couronner
ovale arrondi, surélevé, de densité moyenne
Branches
partir à angle droit ou obtus
Evasions
droit, brun-brun, nu
Feuille
moyen, lancéolé, ovale, à longue pointe, vert
Type de fructification
sur des branches sous forme de bouquets et séparément sur certaines pousses
Fruit
Taille des fruits
moyen et grand
Poids des fruits, g
3,8-4,5
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
jaune
Couleur de la pulpe
jaune
Pâte (consistance)
tendre, juteux
Goût de fruits
sucré avec une subtile acidité, dessert
Taille de l'os
moyenne
Séparabilité de l'os de la pulpe
bon
Composition de fruits
matière sèche 17,0%, sucre 11,5%, acide 0,6%
Dégustation de fruits
4,4 points
Croissance
Auto-fertilité
auto-infertile
Résistance à l'hiver
robuste
Tolérance à la sécheresse
bon
Régions en croissance
Tchernozem
Résistance aux maladies fongiques
constant
Résistance à la coccomycose
constant
Résistance à la moniliose
constant
Maturation
Maturité précoce
4-5 ans après la plantation
Termes de maturation
de bonne heure
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de cerises
Cerise Bryanochka Bryanochka Cerise douce rose de Briansk Rose de Briansk Coeur de taureau cerise douce Coeur de taureau Cerise Valery Tchkalov Valéry Tchkalov Cerise Vasilisa Vasilisa Cerise Véda Véda Cerise jaune Drogan Jaune Drogana Cerise Iput Je mets Cerise Italienne italien Cerise Cordia Cordia Cerise à gros fruits Gros fruits Cerise Leningradskaya noir Leningrad noir Bébé cerise douce Bébé Narodnaya cerise douce du peuple Cerise Ovstuzhenka Ovstuzhenka Cadeau de cerise à Stepanov Cadeau à Stepanov Cerise douce Maison jardin jaune Jardin jaune Cerise Revna Jaloux Cerise Regina Régina Réchitsa aux cerises Rechitsa Cerise Rondo Rondo Chérie douce chérie Chérie Cerise Sylvie Sylvie Cerise Tioutchevka Tioutchevka Cerise Fatezh Fatezh Cerise douce Franz Joseph François-Joseph Cerise Helena Hélène Cerise Chermashnaya Chermashnaya Cerise douce Julia Yulia Cerise Yaroslavna Iaroslavna
Toutes les variétés de cerises - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble