- Forme de fruits: rond-cordé
- Feuillage: bon
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: pour tout type de transformation, pour consommation fraîche
- Hauteur de l'arbre, m: 3,5
- couronner: tentaculaire
- Evasions: droit
- Feuille: grand, ovale à bout pointu, couleur vert foncé
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 5,8
Cherry Black Prince appartient aux variétés résistantes au gel. La récolte a d'excellents rendements ainsi qu'un bon goût. C'est pour ces qualités que de nombreux jardiniers choisissent cette cerise particulière.
Description de la variété
Le tronc du cerisier Black Prince est de taille moyenne, il ne mesure que 3,5 m.La couronne, bien qu'étalée, est de taille très compacte. Les pousses poussent directement à partir du tronc, presque sans se courber. Ils ne sont pliés que sous l'influence de quelque chose (collision avec d'autres branches ou un obstacle).
Feuillage modéré. Les feuilles sont grandes, de forme ovale, avec des extrémités pointues. La plaque foliaire est vert foncé, brillante, avec des nervures caractéristiques.
Le type de fructification de la variété est le bouquet de brindilles. Le nombre de fleurs de l'inflorescence est de 2-3 pièces. Ils sont grands, en forme de bol, de couleur blanche.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont grosses, en forme de cœur rond, avec un léger aplatissement au niveau du pédoncule. La cerise douce est bien fixée à la tige courte, de sorte que les baies ne s'effritent pas même au stade de pleine maturité.
Le poids moyen du fruit est de 5,8 grammes. La couleur est uniforme et intense, la couleur commune est le bordeaux. Mais à pleine maturité, les fruits juteux deviennent presque noirs.
La peau est dense, non craquelée, brillante, avec une légère floraison cireuse. La pulpe est ferme, juteuse, avec une bonne teneur en jus.
La pierre est petite, lourde. De couleur marron.
En raison de ses caractéristiques, les cerises peuvent être transportées sur de longues distances sans craindre que les fruits ne soient endommagés. De plus, la culture est stockée dans un endroit sombre, sec et frais jusqu'à 2-3 semaines.
Qualités gustatives
Cherry Black Prince contient une grande quantité de vitamines des groupes C, B. Ainsi que du potassium, du calcium et du fer.
La note de dégustation de la variété est de 4,5 points, ce qui est un indicateur élevé. Les fruits ont un goût sucré, avec une légère acidité dans les fruits non mûrs. Au stade de pleine maturité, toute acidité disparaît.
Maturation et fructification
La première récolte a lieu la troisième année après la plantation du plant dans le sol. La floraison tombe en mai. Dans les régions du sud, cela peut être début mai, dans un climat plus rigoureux - la seconde moitié.
En termes de maturation, la cerise douce appartient aux variétés à mi-maturation, la période de fructification tombe donc en juillet.
Rendement
En moyenne, 20 kg de baies peuvent être prélevés sur un arbre. Les jeunes plants des premières années peuvent donner de 3 à 5 kg et augmenter progressivement la progéniture.
Régions en croissance
Il n'y a aucune restriction sur les régions de culture de la variété Black Prince. On se sent bien aussi bien dans le sud que dans le nord. La productivité dépend largement des soins agrotechniques.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cherry Black Prince est une culture autofertile, par conséquent, des variétés de pollinisateurs sont nécessaires pour former les ovaires.
Il est recommandé de planter 2-3 pollinisateurs à côté de la culture. Cela garantira le succès de la pollinisation.Vous pouvez également installer de petits pièges pour les abeilles qui attireront leur attention.
Les variétés de cerises suivantes conviennent aux pollinisateurs :
Je mets;
Arrière-cour jaune ;
Iaroslavna ;
Avril;
Valery Tchkalov;
Ovstuzhenka.
Toutes ces variétés ont la même période de maturation.
Cultiver et soigner
Avant de débarquer, vous devez choisir un endroit. Non seulement le rendement de la culture en dépend, mais aussi sa durabilité. Le site doit être bien éclairé par le soleil, protégé des courants d'air directs, mais facilement emporté par les vents. Il est recommandé de planter les semis sur une petite pente afin d'éviter les eaux souterraines, car le système racinaire même d'un jeune semis peut s'approfondir de 1 à 1,5 m.Et un arbre adulte a plus de 2 m.
Avant de planter, il est nécessaire de déterrer et de fertiliser le site en 2-3 semaines. Il existe des complexes minéraux spéciaux pour les cerises. Vous pouvez les acheter en magasin ou vous préparer en mélangeant du potassium, du compost et du superphosphate.
Une fois la terre déposée, il est nécessaire de creuser un trou de 70 cm de large et d'environ 100 cm de profondeur.Le sol excavé doit être nivelé, l'argile doit en être séparée et mélangée avec un sol fertile meuble et du sable. Des briques ou des cailloux cassés sont coulés au fond du trou. Cela crée un système de drainage.
Ensuite, vous devez préparer une cheville solide, dont la longueur sera de 50 cm, à laquelle le tronc sera attaché.
Avant la plantation, les semis peuvent être trempés dans l'eau pendant plusieurs heures.
Une petite couche de terre est recouverte de cailloux et un monticule est créé. C'est sur ce tubercule que tombe la plantule. Après cela, le tronc est progressivement recouvert de terre, en tassant.
Après avoir planté les cerises, il est nécessaire de jeter la culture avec 2-3 seaux d'eau tiède.
Considérez le suivi de la culture.
Mode d'arrosage. Il est recommandé d'effectuer 3 arrosages principaux pour toute la saison. En moyenne, environ 20 litres. Avant la floraison, au milieu de l'été et après la récolte.
Le top dressing est appliqué immédiatement après l'arrosage afin que le système racinaire ne brûle pas. Avant la floraison, des engrais minéraux doivent être appliqués. Il peut s'agir d'urée, de sulfate de potassium ou de superphosphate. Vous pouvez faire un petit mélange de ces ingrédients. Pour un ensemble de verts, vous pouvez utiliser de l'azote. Et aussi l'arbre répond bien aux engrais phosphorés. Après la récolte, vous pouvez renverser le tronc d'arbre avec une infusion de molène.
Vous pouvez pailler la terre à volonté. Certains jardiniers prétendent que cela aide non seulement à lutter contre les mauvaises herbes, mais aussi à éviter les petites gelées.
Taille et mise en forme de la couronne. Les jeunes pousses sont taillées lorsqu'elles atteignent 80 cm de haut, taillées à environ 60 cm, les branches principales inférieures squelettiques sont taillées à 45-60 cm.
La préparation de l'hiver est une étape importante à ne pas manquer, surtout si la culture est jeune et semée depuis peu. Dans les premières années, les jeunes plants peuvent être recouverts d'agrofibre afin que les branches ne soient pas recouvertes de glace à cause de la baisse de température. La procédure doit être effectuée pendant les 3 premières années. Vous pouvez également isoler le système racinaire. À l'automne, avant le premier gel, le sol est versé abondamment avec de l'eau. Il est nécessaire que la profondeur de pénétration de l'eau soit d'au moins 70 cm, ce qui aidera la terre à ne pas geler si rapidement. Autour du tronc, vous pouvez disposer du paillis en couche de 30 cm, et le recouvrir également de branches d'épicéa. Dès que la neige tombe, il faut la tasser autour du tronc. Cela créera un autre coussin de givre.