- Forme de fruits: en forme de coeur
- Auteurs: Biélorussie
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendement: haute
- couronner: large pyramidal, surélevé, moyenne densité
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 6,3
- Couleur des fruits: principale - jaune, tégumentaire - rouge foncé
- Couleur de la pulpe : jaune
- Pâte (consistance): juteux
La cerise douce est une culture fruitière avec un potentiel de rendement biologique élevé, mais en raison de l'environnement dans la période de développement annuel, toutes les variétés ne sont pas en mesure de réaliser leur récolte. Il existe de nombreuses variétés de cerises douces, mais la variété idéale qui satisfait toute demande n'a pas été sélectionnée, et son obtention est la tâche de base de tous les programmes de sélection. Compte tenu de la grande popularité et de la rentabilité de la culture de la cerise, les orientations les plus importantes dans sa sélection sont celles qui garantissent un rendement élevé, une bonne commercialisation, une longue maturation et la consommation de ses fruits. Plus récemment, des scientifiques ont réussi à développer une variété appelée Gostinets.
Histoire de l'élevage
La cerise doit son apparition à trois éleveurs biélorusses - N. Kukharchik, M. Vyshinskaya, R. Sulimova. L'hôtel (dans le registre biélorusse Gastinets) est apparu à la suite du croisement des variétés Aelita et Krasnaya dense. La date officielle de son apparition est 2005.
Description de la variété
L'arbre de cette variété atteint une hauteur de 4 à 5 mètres. La couronne a la forme d'une pyramide et est élevée. Les pousses ne poussent pas de manière dense, comme les feuilles. La floraison des Gostinets commence en avril dans les régions du sud, dans la voie du milieu - début mai. Les fleurs de cette variété sont grandes, blanches comme neige, elles poussent en inflorescences de 3 à 5 pièces. Les arbres sont autofertiles, ils produiront donc une récolte annuelle de baies denses et juteuses. L'hôtel est résistant au gel, tolérant des gelées jusqu'à -25 degrés. Fructification dès la troisième ou quatrième année.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la cerise douce des Gostinets ont une teinte jaunâtre avec un blush rouge vif. La baie pèse en moyenne 6,3 grammes. La forme est ronde. La cerise a un petit noyau, elle se sépare facilement de la pulpe jaune. La peau des Gostinets est dense et n'a pas de goût.
Qualités gustatives
L'hôtel a obtenu des notes très élevées des experts - 4,8 points sur 5. Les fruits, en effet, ont un goût riche et sucré et un arôme caractéristique. Ils ont un effet tonique sur le corps.
Maturation et fructification
Dans la patrie des cerises, en Biélorussie, le processus de maturation des Gostinets commence dans la première décade de juillet. En Russie, les fruits commencent à être récoltés un peu plus tard, en août.
Rendement
L'hôtel a un rendement élevé. Sans pollinisateurs, vous pouvez récolter 300 quintaux par hectare. Cependant, la quantité de récolte dépend à la fois des pollinisateurs et de la région de croissance. Dans les régions du sud, le nombre de baies récoltées est plus important.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
L'arbre lui-même est autofertile, cependant, en présence d'autres variétés pollinisatrices, il donne un rendement plus important, plus de 300 c/ha. Les jardiniers soutiennent qu'il est préférable de choisir Gronkovaya, Zhurba ou Narodnaya comme pollinisateurs. Il y a des secrets d'une bonne pollinisation : L'hôtel doit être saupoudré d'une solution de miel au préalable. Il est fabriqué à raison de 1 à 2 cuillères à soupe par litre de miel.
Grandir et prendre soin
Vous devez d'abord choisir le meilleur semis de l'hôtel. La préférence devrait être donnée aux pépinières éprouvées qui traitent spécifiquement de cette variété. L'âge du semis devrait être d'un an ou deux, afin qu'ils prennent racine plus rapidement et mieux. Il est important de faire attention à l'état de la racine. Le rhizome doit être bien visible. Les tissus de revêtement de l'hôtel sont uniformes, vous devez donc vous assurer qu'il n'y a pas de taches de nuances sombres.
Trouvez le bon endroit pour les cerises. L'hôtel n'aime pas les courants d'air, préfère beaucoup de soleil, même avec une légère ombre, il peut mal pousser, les fruits deviendront petits et savoureux. L'eau souterraine doit être à 2 mètres du semis. Ne pas planter les Gostinets sur un sol argileux et acide. La désoxydation de la farine de dolomie et des cendres convient au bois. La pierre concassée calcaire et le sable sont utilisés comme drainage. Le compost convient à la fertilisation ; après l'avoir appliqué, vous n'avez pas à vous soucier de vous nourrir pendant trois à quatre ans. Vous ne pouvez ajouter qu'occasionnellement un peu de fumier au sol. La fosse de l'Hôtel doit avoir un diamètre de 80 centimètres et une profondeur de 80. Une cheville est placée à côté de la cerise.
L'hôtel doit être taillé au début du printemps, formant une forme à plusieurs niveaux afin de fournir un meilleur éclairage. Il est également nécessaire de couper les branches sèches et malades. La cerise n'aime pas les arrosages excessifs, elle peut commencer à pourrir, car l'eau déplace l'oxygène nécessaire du sol. Il est très important de pailler le sol avec de la tourbe. Parfois, les oiseaux aiment se régaler de friandises sucrées. La seule façon de protéger les fruits est d'installer un filet.
Revue Vue d'ensemble
Bien que le Gostinets soit une variété relativement jeune par rapport aux autres, il est très apprécié par de nombreux jardiniers amateurs. Ils notent la douceur des baies, leur grande taille. Cependant, certains disent que les cerises battent souvent sur les branches, ce qui entraîne des taches sombres laides. L'hôtel se dégrade assez vite, il faut le manger directement de l'arbre, il ne supporte pas le transport. Tout le monde dit que la variété a besoin d'un pollinisateur, sans lui, l'arbre ne donne pas plus de 40 % du rendement possible. Il est important, disent les jardiniers, un endroit bien choisi et beaucoup de lumière.