- Forme de fruits: arrondi
- Effritement: Non
- Pédoncule: de longueur moyenne, épaisse, se sépare facilement de la branche
- Auteurs: O.S. Joukov, G.G. Nikiforov (VNIIGiSPR nommé d'après I.V. Michurin)
- Apparu lors de la traversée: Slava Joukova x Bigarro
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: de 3 à 4
Un rêve populaire de tout jardinier est de planter des cerises douces sur la parcelle, ce qui apportera une récolte abondante. Ceci peut être réalisé en choisissant soigneusement la variété. La cerise italienne est la meilleure option, résistante au gel et ravissant les jardiniers avec de gros fruits.
Histoire de l'élevage
Une nouvelle variété de cerise Italiana a été présentée par des sélectionneurs de Russie à l'Institut de recherche en génétique I.V. Michurin. Ses fruits se distinguent par un goût inégalé et sont aujourd'hui capables de rivaliser avec les variétés néerlandaises.
Description de la variété
L'italien est représenté par des arbres de taille moyenne. Caractéristiques de la variété :
couronne pyramidale;
grandes feuilles d'une riche couleur vert foncé;
pousses d'épaisseur moyenne, brunâtres, droites ;
grandes fleurs blanches.
L'arbre atteint une hauteur de 3 à 4 mètres au cours des premières années de développement.
Caractéristiques des fruits
La cerise douce forme des fruits pesant jusqu'à 6 g sur une tige épaisse de longueur moyenne, qui se sépare facilement de la branche. Caractéristiques standards:
forme - arrondie;
couleur - rouge foncé;
la couleur de la pulpe est rose.
La composition du fruit contient un grand nombre de substances diverses:
sucres - 14,8%;
acides - 13,52%;
acide ascorbique - 1,09%.
Les baies sont polyvalentes, adaptées à la fois à la consommation fraîche et à la confection de confitures, compotes et autres préparations.
Qualités gustatives
La cerise Italiana possède un agréable goût de dessert et un arôme sucré. Une pulpe résiliente de densité moyenne avec une pierre facilement séparable sont les principaux avantages de la variété, pour lesquels les jardiniers l'apprécient.
Maturation et fructification
Variété Italiana à maturation précoce, commence à porter ses fruits 4-5 ans après la plantation.
Rendement
La variété se distingue par des taux de rendement élevés. Avec la bonne approche de la culture, il sera possible de récolter jusqu'à 80 kg de baies sur un arbre. L'arbre commencera à former ses premiers fruits 4 à 5 ans après la plantation. A partir de 1 hectare, on peut récolter en moyenne 106,2 cents.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La cerise n'est pas autogame; pour la formation de fruits, il est nécessaire d'être situé près des voisins. Les variétés pollinisatrices peuvent être : Narodnaya, Zhurba ou Krasavitsa.
Cultiver et soigner
L'italien n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Recommandations de débarquement.
Il est préférable de planter un arbre à des altitudes plus élevées, où il n'y a aucun risque d'accumulation d'eau de fonte au printemps.
La plantation doit être effectuée dans des zones ensoleillées et ouvertes, en gardant une petite distance entre les arbres.
La variété est peu exigeante pour le sol, mais la meilleure option serait de choisir un sol fertile et meuble qui peut saturer les racines en oxygène et en nutriments.
Il est préférable de planter un arbre au printemps, lorsque les gelées sont passées et que le temps chaud et ensoleillé s'installe. La variété s'enracine rapidement dans toutes les conditions, résiste aux basses températures. Des soins opportuns aideront à obtenir une récolte abondante.
- Arrosage
Une quantité abondante d'eau doit être appliquée dans plusieurs cas :
avant d'atterrir dans le trou;
après le débarquement ;
les jours secs.
Dans d'autres cas, la cerise italienne a besoin d'un arrosage modéré lorsque le sol reste humide, mais ne souffre pas d'excès d'eau.
- Top dressing
Les Italiens devraient fertiliser les cerises au printemps, car pendant cette période, l'arbre accepte et assimile rapidement les nutriments. Il est recommandé d'ajouter des nutriments immédiatement après la fin du gel. Directives de temps supplémentaires.
La deuxième année, il vaut la peine d'ajouter de la fertilisation à partir d'engrais azotés. La meilleure option est d'utiliser de l'urée dans un rapport de 100 g pour 1 plant. L'engrais peut être dispersé autour du cercle du tronc ou enfoui.
3 ans après la plantation des cerises, il est recommandé de fertiliser le sol avec une solution d'urée dans laquelle 20 g du composant tombent sur 10 litres.
Un arbre adulte de 5 à 6 ans peut être nourri avec du superphosphate granulaire à raison de 250 g par tronc et de l'ammophos - 80 g par 1 arbre.
De plus, il vaut la peine de renforcer l'écorce de la plante. Cela peut être fait avec des engrais à base d'acide sulfurique appliqués sous la racine de l'arbre.
La meilleure option serait de planter des cerises dans un loam sableux fertilisé ou un sol limoneux. Il est important de s'assurer que la zone n'est pas soufflée par les courants d'air. Il est également recommandé de drainer l'excès d'eau.
- Recadrage
Le cerisier italien devient un arbre puissant avec un tronc solide et des branches squelettiques qui nécessitent une taille rapide. Recommandations de base de jardiniers expérimentés.
Former correctement la couronne aidera à tailler le premier étage de la plupart des branches, vous ne pouvez en laisser que 3 squelettiques. Dans ce cas, la première branche doit être légèrement plus haute que les autres.
Le deuxième étage de la couronne doit être à 70 cm au-dessus du premier et se composer de 2 branches. Un peu plus haut, vous devez laisser 1 branche supplémentaire.
Pendant 3 ans après la plantation, vous pouvez commencer à tailler le tronc central, cela doit être fait à un angle de 40 degrés afin de ne pas nuire au plant et d'accélérer la régénération du site taillé.
La variété italienne pousse rapidement, les pousses doivent donc être régulièrement raccourcies de 20 à 30 cm pour que la couronne se forme correctement et que la plante ne gaspille pas d'énergie supplémentaire pour la croissance des branches.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'italien a une forte immunité et n'est pas affecté par les maladies fongiques. Cependant, il ne faut pas oublier la prévention. Un traitement supplémentaire vous permet d'oublier la coccomycose et d'autres maladies pour la saison.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
La variété a une excellente résistance au gel. L'arbre n'a pas besoin d'être couvert lorsque le temps froid s'installe. Si nécessaire, des engrais peuvent être ajoutés au sol à l'automne, ce qui nourrira les racines et renforcera le système immunitaire.