- Taille: tenue au printemps de 3 à 5 ans
- Forme de fruits: classique arrondi
- Type de croissance: sous-dimensionné
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: 2–3
- couronner: rond, épais
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 5-6
- Couleur des fruits: doré avec blush écarlate
Le cerisier est un arbre qui pousse dans presque tous les chalets d'été, car il est facile à cultiver, l'essentiel est de choisir une variété qui s'adapte facilement au climat de la région. La cerise Krasnaya Gorka de sélection domestique est considérée comme une variété fiable et savoureuse.
Histoire de l'élevage
Krasnaya Gorka est le fruit du célèbre éleveur M.V. Kanshina. La culture des fruits et des fruits à noyau a été élevée à l'Institut de recherche panrusse de Lupin (Bryansk) en 2001. Les formes parentales sont les variétés de cerises Compact Venyaminova et Leningradskaya Black. Recommandé pour la culture dans la région centrale.
Description de la variété
La colline rouge est un arbre à croissance faible doté d'une forme de couronne surélevée et arrondie avec un fort épaississement de feuilles vert clair. Dans des conditions favorables, les cerises atteignent une hauteur de 2 à 3 mètres. L'arbre se caractérise par un système racinaire horizontal, une disposition verticillée de branches et de bourgeons allongés, situés à l'écart des pousses.
Fleurs de cerisier dans la première décade de mai. À cette époque, la couronne soignée est simplement parsemée de fleurs à cinq pétales rose pâle, qui dégagent un arôme sucré. La formation des ovaires se produit sur les rameaux du bouquet et les pousses annuelles.
Caractéristiques des fruits
Les cerises douces, joliment cueillies en grappes, appartiennent à la catégorie des gros fruits. En moyenne, les baies prennent un poids d'environ 6 grammes. Les cerises ont une forme arrondie régulière avec une surface lisse et brillante. Les baies mûres ont une couleur spéciale - la couverture dorée est diluée avec un léger blush écarlate, couvrant plus de la moitié du fruit. La peau de la cerise est fine, élastique, sans points ni taches sous-cutanées. La suture abdominale est fine, presque invisible.
De la tige, la baie se détache semi-sèche, endommageant parfois la peau. C'est pourquoi il est déconseillé de transporter des cerises sur de longues distances. Vous pouvez conserver les baies pendant un certain temps dans un endroit frais - jusqu'à 2-3 jours. L'utilisation des baies est universelle - elles se consomment fraîches, elles sont largement utilisées en cuisine (garniture pour tartes, compotes, sauces sucrées, éléments décoratifs). La variété ne convient pas à la fabrication de conserves et de confitures, car la baie délicate se résume rapidement.
Qualités gustatives
Les cerises écarlates dorées sont délicieuses. La pulpe transparente des baies se caractérise par une texture charnue, dense, tendre et très juteuse. Le goût est équilibré - doux avec une agréable acidité, complété par un arrière-goût de dessert. Le petit os se sépare facilement de la pulpe.
Maturation et fructification
La colline rouge est une variété à maturation précoce. L'arbre commence à porter ses fruits dès la 4ème année après la plantation. Les fruits sont mûrs de manière inégale. La période de maturation active des baies tombe fin juin - mi-juillet. Vous devez retirer les cerises mûres tout de suite, sinon elles deviendront de la nourriture pour oiseaux. Une fructification abondante dans un arbre s'observe dès l'âge de 6 à 12 ans. De plus, le rendement à l'arbre diminue progressivement.
Rendement
L'indicateur de rendement de la variété est élevé. En fournissant la technologie agricole nécessaire, environ 45 kg de baies peuvent être récoltés sur un arbre.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
La cerise douce est autofertile, elle a donc besoin d'une pollinisation croisée. Pour une pollinisation productive, il est recommandé de planter plusieurs arbres donneurs à une distance de 2-3 mètres. Les cerises sont considérées comme les meilleurs pollinisateurs : Bryanskaya pink, Ovstuzhenka, Raditsa.
Cultiver et soigner
La plantation d'un semis peut se faire au printemps ou en automne. Pour la plantation, une zone plate est choisie, où il y a beaucoup de soleil, mais il y a une protection contre les vents forts et les courants d'air. Le côté sud du jardin est idéal. Un bon voisin plantant des cerises sur Krasnaya Gorka sera un cerisier.
Cette variété est sans prétention dans les soins, mais il existe un certain nombre de mesures vitales - arrosage (pas à la racine, mais dans le sillon périosté), top dressing dès la deuxième année de vie (début du printemps, été, automne), désherbage et desserrage le sol, la taille printanière des branches à partir de la troisième année de vie, le moulage de la couronne, la prévention des maladies et la protection pour l'hiver. Le blanchiment à la chaux, qui est effectué à la fin de l'automne, aidera à éviter les coups de soleil en été chaud. Vous pouvez protéger le rhizome en recouvrant la zone proche de la tige avec des branches d'épinette.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de cette espèce est bonne. L'arbre est résistant à la moniliose et aux taches perforées, et est également rarement attaqué par les ravageurs. De plus, les cerises douces sont moyennement résistantes à la coccomycose.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Krasnaya Gorka est le propriétaire d'une résistance élevée au gel, résistant aux chutes de température jusqu'à -30… 33 degrés. L'arbre aime le soleil, la lumière et la chaleur. La culture pousse confortablement sur des sols fertiles, nutritifs, perméables à l'air / à l'humidité avec une faible acidité. Il est important que l'écoulement des eaux souterraines soit profond, sinon la stagnation de l'humidité perturbera l'activité vitale du système racinaire. Le meilleur pour les cerises sera le loam et le loam sableux.