- Forme de fruits: coeur rond et large
- Auteurs: Station expérimentale de Pavlovsk VIR (Saint-Pétersbourg)
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: 3-4
- couronner: compacte
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 3-3,5
- Couleur des fruits: cerise noire, presque noire à pleine maturité
Cherry Leningradskaya black est une variété populaire, l'une des rares adaptées à la culture dans les zones climatiques tempérées. Les arbres fruitiers ravissent par leur vitalité, leur entrée rapide en fructification. Les cerises de cette variété sont très savoureuses, elles ont le temps de mûrir même en l'absence d'un grand nombre de jours ensoleillés.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée à la station expérimentale de Pavlovsk du VIR à Saint-Pétersbourg. Les sélectionneurs se sont lancés une tâche difficile pour obtenir une plante résistante au froid qui puisse porter ses fruits dans le climat des régions nordiques. FK Teterev est devenu l'auteur de la variété.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, 3-4 m de haut, avec une couronne compacte mais large. Le feuillage est modéré, les plaques foliaires sont ovales. Les inflorescences sont racémeuses, réunissant 3 à 5 boutons. La couronne gagne rapidement en croissance, en 1 an elle peut atteindre 1 m.Les bourgeons à fruits du cerisier noir de Leningrad sortent de la dormance plus tard que chez les autres variétés.
Caractéristiques des fruits
Les fruits sont de taille moyenne, pesant chacun en moyenne de 3 à 3,5 g. Ils sont de forme hétérogène, peuvent être à cœur large ou plus arrondis. La peau prend d'abord une couleur cerise foncée, puis devient presque noire. La pulpe est d'une teinte rouge foncé, elle contient un os de taille moyenne mal détachable.
Qualités gustatives
La cerise de cette variété est très douce, avec une subtile nuance d'acidité et de légères nuances épicées. Les fruits reçoivent une note de dégustation de l'ordre de 4 à 4,2 points. La consistance de la pulpe est douce, avec des fibres, le goût est juteux, semblable à une table. Les fruits frais sont particulièrement bons, ils ne sont généralement pas laissés pour être transformés.
Maturation et fructification
Dans la période de fructification, l'arbre commence 3 ans après la plantation. La maturation des fruits se produit à des moments différents, s'étendant de la 2 mi-juillet à la mi-septembre.
Rendement
Haute. 30 à 40 kg de fruits sont récoltés sur l'arbre par saison.
Régions en croissance
La variété est parfaitement adaptée aux conditions de la Région Terre Non Noire, zonée pour les régions du Nord-Ouest. Il existe une expérience de sa culture en Carélie et dans les régions adjacentes.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Leningradskaya black appartient aux variétés auto-fructueuses de cerises douces. Les pollinisateurs doivent être présents dans le jardin. Les cerisiers des variétés Iput, Bryanskaya rozovaya, Revna, Tyutchevka, Ovstuzhenka sont considérés comme les meilleurs. De plus, le jaune de Leningrad et le rose de Leningrad conviennent comme pollinisateurs.
Cultiver et soigner
Pour réussir la culture des cerises de cette variété, il est nécessaire de préparer un site approprié. Le meilleur choix serait un endroit bien éclairé, loin des basses terres, des eaux souterraines élevées. Un versant ouest ou sud convient, qui protège l'arbre fruitier des vents forts.Les semis sont transférés au sol au printemps, ainsi qu'à l'automne, jusqu'à la mi-octobre.
Lors du choix d'un emplacement, il est important de maintenir une distance d'au moins 4 à 5 m avec les autres plantations et bâtiments. Les plantations mixtes pour cette cerise ne sont pas souhaitables. Le sol doit être meuble, respirant, limoneux ou sableux. Avec une couche dense d'argile en dessous, le drainage est placé dans la fosse lors de la plantation.
Leningrad black devra être arrosé pas plus de 3 fois au cours de la saison. La première charge d'humidité est donnée au réveil des bourgeons, mais avant la floraison. L'arbre est ensuite arrosé 2 semaines avant la récolte prévue. La troisième introduction d'humidité a lieu à la fin de la chute des feuilles. Versez 20 litres d'eau sous chaque plante.
Le top dressing nécessite également le respect d'un horaire. La première est réalisée en mai à l'aide d'urée, de superphosphate, de sel de potassium. Après la récolte, une deuxième alimentation est effectuée. Des complexes à base de potassium et de phosphore sont utilisés. De plus, les arbres après la chute des feuilles devront être élagués.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est résistante aux maladies les plus courantes des arbres fruitiers. Le Leningrad black dans les vergers épaissis peut être infecté par la mouche du cerisier, l'enroulement des feuilles, le coléoptère tubéreux, les tenthrèdes, les pucerons. Pendant la période de maturation, les fruits mûrs attirent un grand nombre d'oiseaux. Il est important de veiller à l'avance à ce que les baies soient inaccessibles pour le picage, protégez-les avec des filets.
De maladies fongiques, la variété peut souffrir de coccomycose, de moniliose. Dans de tels cas, un traitement fongicide aide.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Leningrad black - cerise douce résistante à l'hiver. Il est parfaitement adapté aux températures descendant jusqu'à -30°, il ne craint pas les gelées printanières. La variété est résistante à la sécheresse, elle n'a besoin d'un arrosage abondant que pendant la floraison et avant le stade de coloration des fruits.Au printemps, les troncs peuvent avoir besoin de protection contre les coups de soleil.
Revue Vue d'ensemble
Selon les résidents d'été, Leningrad Black est une variété éprouvée qui devrait certainement être lancée dans le jardin. Il est à noter que ces arbres ne se soucient pas des gelées et des vents forts, et l'absence d'un été chaud n'affecte que légèrement le rendement et la taille des baies. De plus, les résidents estivaux louent le Leningrad Black pour le début rapide de la fructification, il ne faudra que 3 ans pour attendre les fruits signalés, puis le volume des collections ne fera que croître.
Il y a aussi des inconvénients. En cas de chaleur extrême, le tronc peut s'éroder, se fissurer, les brûlures affecter négativement l'état général de l'arbre. Il y a aussi des mécontents de la taille des fruits.
Entre autres inconvénients, les jardiniers soulignent la nécessité de protéger la récolte en cours de maturation des oiseaux, sinon il ne fonctionnera pas d'attendre la pleine maturité. La nécessité de planter des pollinisateurs est également considérée comme un inconvénient. Sans eux, l'arbre ne produira pas plus de 1 à 2 kg de baies.