- Forme de fruits: en forme de coeur
- Feuillage: bon
- Auteurs: sélection biélorusse
- Apparu lors de la traversée: Cerise douce Pashkevich x mélange de pollen de cerise douce
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: pour la consommation fraîche
- Hauteur de l'arbre, m: 4-5
- couronner: large pyramidal, surélevé
- Taille des fruits: moyen
- Poids des fruits, g: 5,2
La cerise Narodnaya est une variété autogame qui est capable de former une récolte décente même dans les régions d'agriculture à risque. En raison des caractéristiques gustatives élevées des fruits juteux, ils sont utilisés avec succès à la fois pour la consommation fraîche et pour la préparation de desserts d'hiver et de boissons maison. La culture sans prétention a un niveau de fructification stable et une qualité de fruits élevée.
Description de la variété
La variété de cerise Narodnaya est le résultat d'un travail minutieux des éleveurs-praticiens de l'Institut de recherche biélorusse et en particulier de son employé E.P. Syubarova. La plante a été obtenue en combinant le matériel génétique de la cerise douce de Pashkevich et une combinaison de pollen de plusieurs cerises douces.
Cette variété convient à la culture sous diverses latitudes climatiques, y compris les régions centrales et moyennes de la Russie, caractérisées par des conditions climatiques défavorables et des températures basses. Les plantes adultes sont capables de produire environ 20 tonnes de fruits sur une parcelle de 1 hectare. Les baies sucrées et juteuses sont recherchées à la fois par les amateurs de fruits frais et les femmes au foyer qui font des préparations hivernales aromatiques.
La plante appartient à des cultures de taille moyenne, dans lesquelles la hauteur moyenne du tronc central est d'environ 4 à 5 mètres. La couronne cylindrique surélevée a une structure solide et un grand nombre de branches avec une masse verte abondante. Grâce à la solide charpente en bois, l'arbre est capable de résister à de fortes rafales de vent sans dommage, ainsi que de retenir des quantités importantes de neige.
En raison de leur simplicité, les semis de cerisier se sentent à l'aise non seulement sur un sol fertile, mais également sur un loam limoneux et sableux.
L'épaisse couverture en bois des troncs protège de manière fiable la plante des gelées hivernales et des petits parasites.
Avantages :
- résistance aux fluctuations de température;
- résistance aux basses températures;
- peu exigeant en arrosage;
- sans prétention à la composition du sol;
- résistance aux maladies et ravageurs les plus courants;
- haut niveau de conservation de la qualité et de la transportabilité ;
- préservation de l'intégrité du fruit dans toutes les conditions climatiques.
L'inconvénient est l'absence de surexploitation.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la cerise douce sont de taille moyenne avec un poids moyen de 5,2 grammes. La gamme de couleurs des baies va du rouge foncé au bordeaux foncé brillant. Le fruit a la forme d'un cœur. Un petit os se sépare bien de la pulpe, ce qui augmente considérablement la demande pour cette variété. La partie charnue du fruit est rouge riche, juteuse, sucrée et moyennement dense.
Les fruits ne sont pratiquement pas sujets à la déformation et à la fissuration, même en présence de précipitations excessives dans la région et dans des conditions de températures maximales. Cette propriété a un effet positif sur la qualité de conservation et la transportabilité de la récolte.
Qualités gustatives
Les fruits ont d'excellentes caractéristiques gustatives. La baie charnue modérément dense se distingue par sa jutosité, sa douceur et son arôme délicat.
Maturation et fructification
La floraison d'une variété fructueuse et sans prétention commence dans les derniers jours de mai et la maturité technique des fruits commence dans la première décade de juillet. Un jeune arbre peut plaire à son propriétaire avec une récolte déjà 4 ans après la plantation.
Rendement
La cerise douce Narodnaya se distingue par une fructification stable dans diverses conditions climatiques. Plus de 50 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés sur un arbre mature. Plus de 95 pour cent des baies atteignent le niveau de maturité technique et conviennent à la consommation et à la vente.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cherry Narodnaya appartient aux cultures autofertiles, cependant, pour augmenter les rendements, les sélectionneurs expérimentés recommandent de le planter à côté des variétés suivantes:
- Loshitskaya d'or;
- Nord.
Cultiver et soigner
En raison de sa simplicité, la culture des cerises Narodnaya ne posera pas de problèmes, même aux jardiniers débutants. Les jeunes plants s'enracinent facilement dans des zones avec n'importe quel sol. Lors de la plantation d'arbres, vous devez suivre le schéma 5x3. Les plantations ne doivent pas être épaissies. Le moment le plus optimal pour la plantation est le début du printemps ou l'automne. Les jeunes arbres plantés doivent être arrosés et nourris.
Les plantes matures ont besoin d'une taille sanitaire et formative régulière, ainsi que d'un traitement préventif contre les maladies et les ravageurs. Il ne doit pas y avoir d'accumulation de vieilles feuilles et de fruits pourris sous les arbres, qui sont un terreau favorable pour les bactéries pathogènes.
S'il y a une grande accumulation de rongeurs dans la région, alors avant l'arrivée du froid, il est préférable de recouvrir la partie inférieure des troncs d'arbres de branches d'épinette.
Le blanchiment précoce des troncs d'arbres aidera à prévenir l'apparition de brûlures printanières.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une variété sans prétention a une résistance immunitaire élevée à la plupart des maladies et des ravageurs, y compris la coccomycose.