- Forme de fruits: en forme de coeur
- Feuillage: bon
- Auteurs: Biélorussie
- Apparu lors de la traversée: Rouge dense x Ember
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: 3-4
- couronner: pyramidal, surélevé, moyenne densité
- Taille des fruits: grand
Early Cherry Delight est connu depuis longtemps des jardiniers. Il porte pleinement son nom, apportant un fruit universel au goût incroyable.
Histoire de l'élevage
La plante a été sélectionnée en République de Biélorussie, à l'Institut d'horticulture irriguée. L'obtenteur Turovtsev est devenu l'auteur de la variété. Le couple parental était Red dense et Ugolyok.
Description de la variété
La hauteur moyenne de Tendresse est d'environ 3-4 mètres. La couronne d'un arbre de taille moyenne est pyramidale, légèrement surélevée. Il n'y a pas d'épaississement critique, mais le feuillage est assez bon.
Les pousses sont brunes, droites. Les feuilles sont vert clair, avec des nervures bien visibles. Les bords des plaques foliaires sont faiblement dentelés.
Caractéristiques des fruits
L'arbre porte des fruits de grandes dimensions. Les baies en forme de cœur pèsent au moins 6,8 g. Elles sont colorées en jaune, mais il y a aussi une légère teinte orangée à la surface.
La pulpe est de texture dense, avec une petite quantité de cartilage. Il est de couleur jaune, mais le jus est complètement transparent. La pierre ne diffère pas par sa grande taille, elle se démarque parfaitement de la pulpe.
Qualités gustatives
Les Baies de Tendresse sont très sucrées. Leur note gustative est de 4,8. Les fruits peuvent être utilisés aussi bien pour la préparation de plats frais que pour la mise en conserve. Les drupes fraîches ont la plus grande valeur utile.
Maturation et fructification
En mai, l'arbre commence à fleurir. S'il pousse sur un stock de graines, les ovaires se formeront 4 ans après la saison de plantation. La cerise mûrit tôt. Vers le milieu de la deuxième décade de juillet, les fruits peuvent déjà être récoltés.
Rendement
Les jardiniers notent le rendement élevé de la variété. Il est généralement possible de récolter en moyenne 28 tonnes de cerises par hectare.
Régions en croissance
Il est conseillé à la tendresse de croître dans la région du Caucase du Nord.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Plusieurs cerises peuvent être plantées près de Tendresse à récolter. Si vous ne souhaitez cultiver que des cerises, vous pouvez faire attention à des variétés telles que Ovstuzhenka, Iput, Yantarnaya, Severnaya. Pas de pollinisateurs La tendresse ne forme pas d'ovaire.
Cultiver et soigner
Pour Tendresse, il faut un endroit bien éclairé. La variété est recommandée pour être plantée sur des terrains plats ou de petites collines; elle ne prend pas racine dans les basses terres. Il ne devrait pas y avoir de pommiers ou de poiriers à proximité. La nappe phréatique doit être suffisamment profonde. Les jeunes semis ne tolèrent pas les vents du nord et les arbres matures, en présence d'un courant d'air constant, peuvent même secouer les ovaires, une protection doit donc également être fournie.
La tendreté préfère les substrats limoneux moyens ou limoneux sableux.Le sol doit être léger, conduire rapidement l'air et l'humidité. Les sols lourds et infertiles, les sols à forte acidité, les tourbières et les terres marécageuses ne sont pas autorisés. En automne, le sol est fertilisé avec de la matière organique sous forme de compost, ainsi que du sel de potassium et du superphosphate. Au printemps, ces pansements se mélangeront complètement au sol et la plantation pourra être effectuée.
Schéma de débarquement de Tendresse - 5x3 mètres. Lors de la plantation, assurez-vous que les racines sont humides et non emmêlées. La terre est battue progressivement, en ajoutant couche par couche. Le collet est laissé à la surface du sol. Le semis planté est renversé avec deux seaux d'eau, puis le paillis est mis sous forme de tourbe.
Tendresse croissante, vous devez suivre les règles de base des soins. Les plantes sont arrosées chaque semaine, cela s'applique aux jeunes arbres de la première saison. Ensuite, l'irrigation est réduite, la portant à trois fois pendant la saison de croissance. Mais il faut aussi tenir compte des conditions météorologiques. Le cercle du tronc est desserré et désherbé plusieurs fois par saison.
Le top dressing est donné selon le schéma classique. Avant la floraison, le substrat est fertilisé avec de l'azote, lors de la formation des fruits - avec du potassium et du phosphore. Après la récolte, des superphosphates sont ajoutés au sol. Les produits biologiques ne peuvent être utilisés qu'une fois tous les deux ans. Assurez-vous d'effectuer des pulvérisations sur la feuille et des traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs.
Les arbres se distinguent par un niveau moyen de résistance à l'hiver, par conséquent, ils ont généralement besoin d'un abri pendant la période froide. Le cercle du tronc est paillé, puis parsemé de branches d'épinette. D'en haut, les arbres sont également couverts en attachant le matériau. Après la chute de neige, une congère se forme autour de Tendresse. Pour que l'arbre puisse bien hiverner, un arrosage par recharge d'eau est effectué en octobre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les cerises, bien entretenues, ne tombent pas malades. L'arbre n'attire pas non plus les parasites. Des maladies peuvent survenir avec une humidité élevée. Il s'agit d'un arrosage excessif ou de pluies constantes du printemps et de l'été. Ces conditions provoquent des champignons, donc si votre région est connue pour les précipitations, des médicaments antifongiques doivent être utilisés à l'avance.
En avril, Tenderness est également pulvérisé contre les nuisibles. Les pucerons ou les charançons y apparaissent rarement, mais néanmoins, des pucerons ou des charançons apparaissent, un traitement précoce avec des insecticides est donc également nécessaire.
Revue Vue d'ensemble
La variété de Tendresse est appréciée par la plupart des résidents d'été. Il attire avec un goût de dessert sucré, de gros rendements qui peuvent être utilisés de différentes manières. Beaucoup vendent le surplus de récolte, car les cerises sont bien transportées.
La seule frustration chez les jardiniers est que la variété n'a pas un niveau de résistance à l'hiver suffisant pour la cultiver dans des conditions difficiles.