- Forme de fruits: en forme de cœur, unidimensionnel, obtus
- Pédoncule: court, d'épaisseur moyenne, facile à détacher de la branche, bonne attache à l'os
- Auteurs: UN F. Kolesnikova, E.N. Dzhigadlo, A.A. Gulyaeva, M.A. Makarkin
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: le dessert
- Hauteur de l'arbre, m: 3,2
- couronner: rare, pyramidale, élevée, légèrement étalée, peu de lentilles
- Evasions: moyen, droit, brun-brun, nu
- Feuille: grand, allongé, ovale étroit, long pointu, vert foncé, ridé, brillant
- Taille des fruits: moyenne
Le présent à l'Aigle est une nouvelle variété de cerise plutôt intéressante. Elevé récemment, il a déjà réussi à plaire à de nombreux jardiniers avec ses récoltes et ses dates de fructification précoces.
Histoire de l'élevage
La paternité de la variété appartient aux scientifiques nationaux Kolesnikova, Dzhigadlo, Gulyaeva et Makarkina. La variété dessert a été obtenue grâce aux semis pollinisés par la cerise Bigarro. Les travaux de sélection ont été achevés en 2010 et envoyés pour des tests de variétés. En 2017, la culture a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
La variété a les caractéristiques principales suivantes :
cerise douce de taille moyenne, hauteur de l'arbre - 3,2 mètres, moins souvent - 3,5;
l'écorce est grise, sans rugosité ;
les pousses sont de couleur brun-brun, poussent droites, de taille moyenne;
la couronne est légèrement étalée, s'élève, a la forme d'une pyramide ;
aucun épaississement spécial de la couronne n'est observé;
le feuillage est ovale étroit, assez long et grand, brillant, peint d'une couleur vert foncé, il y a de légères rides;
les fleurs ressemblent à des parapluies, elles sont blanches et moyennes, fleurissent en inflorescences (trois dans chacune);
les fruits peuvent se former à la fois sur les branches du bouquet et sur les rameaux des fruits.
Caractéristiques des fruits
Les baies de la variété décrite présentent plusieurs caractéristiques qu'il convient de mentionner :
le poids de chaque drupe est de 4,5 à 5 grammes, et ce sont les paramètres moyens parmi les cerises;
les fruits sont unidimensionnels, légèrement ternes, en forme de cœur;
la peau est d'une rugosité moyenne, colorée dans un ton rouge standard ;
les points sous-cutanés sont légers, peu nombreux et presque invisibles ;
une tige courte et pas trop épaisse se sépare sans effort de la branche ;
la chair est de couleur rose, elle est rugueuse, avec des cartilages ;
un gros os se sépare parfaitement de la pulpe ;
le jus du Don à l'Aigle est de couleur rose.
Qualités gustatives
Le goût de cette sorte de cerise douce est assez élevé, il est de 4,2. Les fruits aigre-doux dégagent un arôme délicat et laissent un arrière-goût léger et agréable.
Maturation et fructification
Le cadeau à l'aigle est une variété à croissance rapide, car elle produit des fruits dès la troisième année de son existence. Si la floraison a commencé plus tôt, les inflorescences doivent être supprimées afin qu'à l'avenir la force de l'arbre soit dirigée vers le développement. Les variétés de cerises précoces sont retirées des branches au cours du deuxième mois de l'été.
Rendement
À partir d'arbres fruitiers matures, vous pouvez collecter 25 kilogrammes de baies.Le rendement moyen enregistré de la variété est de 72,06 c/ha, et le maximum est de 122 c/ha.
Régions en croissance
Le cadeau à l'aigle a été élevé pour une culture ultérieure dans la région centrale de la Terre noire.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Pour que des baies se forment sur une cerise de cette variété, l'une des variétés suivantes doit la polliniser :
Je mets;
Patrie;
Bigarro ;
Valery Tchkalov;
Écarlate.
Et aussi pour la pollinisation, vous pouvez planter plusieurs cerises qui fleurissent en mai. Sans pollinisateurs Un cadeau à l'Aigle ne donne pas une récolte.
Cultiver et soigner
Dans la région centrale de la Terre noire, les cerisiers sont plantés au printemps. Pour le débarquement, une zone chaude et lumineuse est choisie, protégée des courants d'air. La variété Gift to the Eagle est pointilleuse quant à la composition du sol. Ce doit être un substrat fertile et bien drainé avec une acidité minimale, préparé à l'avance à l'automne.
Avant la plantation, les plants sont trempés avec des racines dans l'eau pendant deux heures et également traités avec une solution faible de permanganate de potassium. Ils sont plantés de la même manière que n'importe quel arbre fruitier. Après la plantation, assurez-vous d'ajouter une nouvelle petite couche de terre, arrosée et attachée. Le paillage est une autre étape importante après la plantation.
Un arrosage abondant des semis ne sera nécessaire que dans les premiers mois après la plantation. Les plantes sont arrosées chaque semaine, en utilisant chaque seau d'eau. Les arbres fruitiers peuvent rarement être arrosés car ils ont des racines très profondes. Dans un été chaud et calme, trois fois par saison suffisent. Cependant, en cas de sécheresse et de chaleur, il est arrosé tous les 10 jours.
Au printemps, le Gift to the Eagle nécessitera une fertilisation contenant de l'azote. Vous pouvez utiliser du fumier de poulet ou du nitrate d'ammonium. Pendant les mois d'été, le sol est fertilisé avec du potassium et à l'automne, du phosphore est appliqué. Le top dressing appliqué sur le sol doit être accompagné d'un arrosage abondant.
Pendant les 5-6 premières années, le jardinier devra également former une couronne. Le choix optimal est une forme à niveaux clairsemés. De plus, une taille sanitaire est effectuée avant l'écoulement de la sève. Si des signes de maladie et de dessèchement apparaissent sur l'arbre, ces branches doivent être retirées immédiatement, sans attendre la détérioration de la santé de la culture.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cadeau à l'Aigle a une bonne immunité. Très bien, il résiste à la moniliose et à la coccomycose, mais il peut très bien être affecté par d'autres maladies. Pour prévenir les maladies, vous devez effectuer des pulvérisations préventives avec des fongicides et tailler régulièrement.
Mais les parasites attaquent la variété beaucoup plus souvent que les maladies.Les plus courants sont la mouche du cerisier et le puceron, et des charançons et des mites peuvent également apparaître. Lorsque des parasites apparaissent, des préparations insecticides sont utilisées, mais il est encore préférable de traiter les arbres avec eux à l'avance, à titre prophylactique, jusqu'à ce que la récolte commence à mûrir et que cela ne devienne pas trop dangereux.