- Évaluation de l'apparence: 4,6 points
- Forme de fruits: en forme de coeur
- Auteurs: UN F. Kolesnikova, E.N. Dzhigadlo, A.A. Gulyaeva, Z.E. Ozherelyeva (Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières)
- Année d'approbation: 2001
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: le dessert
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: jusqu'à 3,5
- couronner: pyramidal, plat, surélevé, moyenne densité
- Evasions: moyen, droit, marron, sans peluche
Poetry est une variété de cerise sélectionnée par des spécialistes de l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières. L'utilisation de la variété est approuvée depuis 2001. Actuellement, les caractéristiques de la plante sont bien étudiées.
Description de la variété
Les cerises de poésie se caractérisent par les caractéristiques externes suivantes:
l'arbre est de taille moyenne, atteint une hauteur de 3,5 m, est durable, a une cime surélevée de densité moyenne en forme de pyramide;
les branches sont lisses au toucher, de couleur grise, les pousses sont brunes, droites;
les feuilles sont vert foncé, ovales, dentelées sur les bords, pointues au sommet, brillantes à l'extérieur ;
les fleurs sont étroites et calcinées, blanches, de 2,5 cm de diamètre, les pétales sont situés séparément les uns des autres, trois fleurs se forment dans une inflorescence, elles se forment sur les branches du bouquet et les pousses de l'année dernière.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont considérées comme de grande taille, leur poids est de 5,5 g. Elles se développent en forme de cœur, recouvert d'une peau jaune, qui a une couleur rouge foncé tégumentaire. Les fruits ont une belle présentation.
Qualités gustatives
La pulpe est crémeuse, dense, cartilagineuse, se sépare bien de la pierre, contient de grandes quantités de substances solubles sèches. Le goût est agréable, non sucré, aigre-doux, estimé à 4,8 points. Il y a beaucoup de jus saturé incolore à l'intérieur. Les baies peuvent être consommées fraîches ou utilisées pour des pièces, d'autant plus qu'elles se caractérisent par une résistance à la fissuration.
Maturation et fructification
Les premières baies peuvent être observées 4 ans après la plantation. L'arbre commence à fleurir vers le 10-15 mai, et la fructification commence dans la deuxième décade de juillet, ce qui est typique des variétés avec une période de maturation moyenne. Dans ce cas, les baies mûrissent en même temps.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui peut plaire en moyenne à 68,6 c/ha de baies, et l'indice de productivité maximum est de 111,2 c/ha.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Il s'agit d'une variété auto-infertile qui a besoin de la proximité de variétés pollinisatrices, c'est-à-dire d'arbres ayant la même période de floraison. La plus grande efficacité a été montrée par des pollinisateurs tels que Raditsy, Iput, Tyutchevka.
Cultiver et soigner
Sweet cherry Poetry a des indicateurs moyens de rusticité hivernale et de résistance à la sécheresse, il est donc recommandé pour la culture dans la région centrale de la Terre noire. L'arbre se sentira à l'aise dans un sol limoneux léger à moyen avec une acidité neutre. C'est une variété qui aime l'humidité, mais elle ne tolère pas la stagnation de l'humidité, ce qui signifie que les eaux souterraines doivent être situées assez profondément à la surface de la terre. Les jardiniers donnent quelques conseils pour l'entretien des plantes.
Un semis planté au printemps a besoin d'une taille de formation. Il est important de le faire avant le début de l'écoulement de la sève.Il en va de même pour la taille sanitaire, au cours de laquelle toutes les branches sèches et gelées doivent être enlevées.
Un pansement supérieur contenant du phosphore et du potassium ne peut être commencé qu'à partir de la quatrième année, mais à condition qu'un mélange de sol riche en ces substances ait été ajouté lors de la plantation. Les composés azotés doivent être utilisés dès l'année suivant la plantation ; il est important de les appliquer au printemps après la fin du gel.
L'arrosage est effectué en juin pendant la croissance de l'arbre et des fruits, en période de sécheresse et à l'automne avant le froid - au maximum une fois par semaine. Pour éviter la fissuration du fruit pendant la période de maturation, l'arbre n'est pas arrosé.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cherry Poetry a une résistance relative à des maladies telles que la coccomycose, la moniliose, les maladies fongiques. Pour prévenir l'apparition d'infections et protéger l'arbre des insectes, il ne faut pas oublier les mesures préventives.
Traitez la plante avec des agents spéciaux au printemps avant l'écoulement de la sève et à l'automne pendant la chute des feuilles. Une solution d'urée convient au traitement. "Akarin" et "Fitoverm" aident contre les parasites. Ces médicaments empêchent l'invasion des pucerons, des mouches, des charançons, qui peuvent affecter cette variété de culture.
Évitez les débordements et placez d'abord le semis dans une zone avec des eaux souterraines profondes.
Lors de la taille, traitez toutes les coupes avec de la poix de jardin.
Retirez les fruits et le feuillage tombés à temps.