- Forme de fruits: cordée légèrement allongée
- Garder la qualité: jusqu'à 15 jours au réfrigérateur
- Effritement: Non
- Auteurs: Allemagne
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- Hauteur de l'arbre, m: 3-4
- couronner: pyramidale ronde, densité moyenne
- Taille des fruits: grand
Regina est une variété de cerise à gros fruits à maturation tardive cultivée par des jardiniers de tout le pays. La variété est assez commune dans les régions chaudes et froides de la Fédération de Russie et d'Europe.
Histoire de l'élevage
Les auteurs de la variété décrite étaient des sélectionneurs allemands. Les variétés Rube et Schneider ont été prises comme base pour Regina. La sélection a été effectuée en 1957, mais les plants de la variété résultante n'ont commencé à être vendus que 24 ans plus tard.
Description de la variété
Regina a les caractéristiques principales suivantes.
Bois. Il s'agit d'une culture de taille moyenne avec une hauteur d'environ 3-4 mètres.
Tire. Configuration droite, croissance rapide, croissance perpendiculaire au tronc. Flexible, recouvert d'une écorce gris-brun luisante.
Couronner. Pas particulièrement dense, il ressemble à une pyramide arrondie. Assez compact.
Feuillage. Les feuilles sont elliptiques, avec une teinte verte standard, avec une pointe pointue. La surface est un peu brillante, les veines sont très bien visibles.
Fleurs. Blanc, assez grand, contenant chacun cinq pétales. Habituellement récolté dans les inflorescences.
Caractéristiques des fruits
Considérons maintenant les caractéristiques des drupes elles-mêmes.
Dimensions. Les cerises sont assez grosses, pesant de 9 à 10 grammes. Le diamètre d'une drupe est de 3,2 centimètres.
La forme. Les fruits sont légèrement allongés. La configuration en forme de cœur les rend encore plus attrayants.
Couleur. Les drupes sont de couleur rouge foncé avec un léger éclat brillant.
Peau. La peau lisse et brillante a une résistance et une élasticité particulières, de sorte que les fruits ne se fissurent presque jamais. Il leur offre également un haut niveau de transportabilité. Les cerises reposent au réfrigérateur pendant un peu plus de deux semaines.
Pulpe. La pulpe rouge est ferme. Les cerises sont croustillantes, la séparation de la tige est sèche.
Qualités gustatives
Lorsqu'elles sont cultivées dans des zones ensoleillées, les drupes sont incroyablement douces. Si l'été est plutôt nuageux ou si les cerises étaient délibérément à l'ombre, une légère acidité apparaîtra dans le goût. Mais même malgré cela, la variété a reçu une note de 4,8 à 5 points pour le goût.
Les drupes sont consommées immédiatement après la récolte, et également utilisées pour la cuisson :
Confiture;
compote;
Confiture;
sauce aigre douce;
alcool;
gelée.
Maturation et fructification
Le Cherry Regina dans son ensemble a une croissance assez rapide : les premières récoltes peuvent être attendues la troisième, au maximum la quatrième année. L'arbre commence à fleurir lorsque l'air se réchauffe à +15 degrés. Dans la plupart des régions, c'est la deuxième quinzaine de mai, mais tout dépend du moment. La pleine maturité des fruits a lieu en août.
Rendement
La première récolte peut ne pas plaire. Les cerises ne donneront que 5 kilogrammes de drupes, mais il ne faut pas désespérer. Chaque année, les indicateurs augmenteront et Regina n'a pas de périodes de repos. Lorsque l'arbre deviendra adulte (environ 7 ans), il produira en moyenne 40 kilogrammes de drupes.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Regina appartient au groupe des variétés autofertiles.Par conséquent, l'un des types de cerises suivants doit être planté à côté:
Sylvie ;
Jade;
Corail;
Bianca.
Cultiver et soigner
Regina est généralement cultivée dans des zones très ensoleillées. Il devrait y avoir de grands arbres matures ou des structures à proximité, qui protégeront les jeunes plants des vents d'hiver et d'automne. Les eaux souterraines ne doivent pas s'écouler à plus de 2 mètres, car le système racinaire ne tolère pas les inondations. Le sol aura besoin d'un sol nutritif, meuble, légèrement acide, pré-fertilisé avec de l'humus et de la cendre de bois.
La plantation est généralement effectuée au printemps, en automne, il est permis de planter uniquement dans les zones chaudes avec des hivers doux. Les semis sont plantés selon la technique classique, en évitant que le point de croissance ne s'enfonce dans le substrat. Après la plantation, le cercle de tronc est irrigué avec deux seaux d'eau. Lorsque le sol se dépose, une nouvelle petite couche est versée, un paillage avec de la tourbe et une jarretière à la cheville sont effectués.
Pendant les trois premières années, les plantes sont arrosées deux fois par mois, en utilisant trois seaux d'eau par arbre. En cas de sécheresse sévère, vous pouvez arroser un peu plus souvent, mais il ne faut pas non plus être zélé. À partir de 4 ans, les plantes sont considérées comme matures et le régime d'irrigation doit être ajusté. Maintenant, les arbres sont arrosés trois fois : lorsque les bourgeons gonflent, 14 jours après la fin de la floraison et 21 jours avant la maturité approximative de la fructification. Cependant, les conditions météorologiques doivent également être prises en compte. Chaque fois que Regina est irriguée, on lui donne 6 seaux d'eau. L'irrigation par recharge d'eau d'octobre est également requise.
Il est raisonnable de combiner l'approvisionnement en eau avec le desserrage. Elle est réalisée quelques heures après l'arrosage. Ils désherbent aussi le sol : les mauvaises herbes sont très nocives pour Regina. À la fin des procédures décrites, une couche de paillis est disposée dans le cercle du tronc. Pour cela, l'herbe tondue est la plus appropriée.
Après la plantation, Regina peut se passer d'engrais en toute sécurité pendant deux ans. Cependant, à partir de la troisième saison, ils seront déjà nécessaires. En automne, la matière organique est alternée avec les minéraux. Un an, la matière organique (40 kg de fumier) est introduite, la seconde - un complexe minéral composé de superphosphate (200 g) et de sulfate de potassium (100 g).
Au printemps, les cerisiers de la variété sont fertilisés à l'azote. Il est préférable de prendre 150 grammes de carbamide, de le diluer dans de l'eau, puis d'arroser les plantes. 14 jours après la floraison, les arbres sont nourris de cendres. Pour 5 litres, prendre un kilo de produit, faire bouillir un quart d'heure, filtrer. L'engrais est utilisé pour l'arrosage et la pulvérisation de la couronne.
Quant à la formation de la couronne, elle est généralement réalisée selon le type tier-sparse. Dans le même temps, n'oubliez pas les coupes de cheveux sanitaires au début du printemps. Les arbres matures sont rajeunis toutes les quelques années pour augmenter les rendements.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Regina a une très bonne immunité. Si vous prenez bien soin des cerises, elles ne tomberont probablement pas malades. Cependant, lors d'un été pluvieux, la culture peut attraper le champignon. Ce sont des affections courantes telles que la moniliose, la clotterosporie et autres. Ils sont traités avec des fongicides industriels ou du liquide bordelais.
Une couronne épaissie et mal formée, ainsi que la présence de mauvaises herbes dans le cercle proche du tronc, attirent souvent les parasites. Il s'agit généralement de pucerons, mais parfois un charançon apparaît. Aux premiers stades de la saison de croissance, vous pouvez utiliser "Karbofos". Pendant la période de maturation active des cerises, des remèdes populaires sont utilisés.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Regina est très résistante au froid, elle est donc souvent cultivée même dans les climats frais. La seule exception sera les régions très dures. Mais la résistance à la sécheresse de la plante est moyenne, ce qui signifie qu'elle ne peut pas rester longtemps sans eau. En ce qui concerne les substrats, Regina ne poussera pas sur des sols à forte acidité, à forte teneur en sable et en argile.
Revue Vue d'ensemble
Cette variété de cerise a déjà été appréciée par de nombreux estivants. Les jardiniers aiment que les fruits soient gros et sucrés, ne s'effritent pas et ne se fissurent pas. Ceux qui le cultivent pour la vente sont particulièrement satisfaits de la variété. Les fruits sont transportés vers les marchés et les magasins sans perdre leur aspect d'origine. Et l'entretien des arbres n'est pas difficile, même pour les débutants.
Le côté négatif des résidents d'été est le besoin de pollinisateurs. De plus, la régularité des arrosages devra également être contrôlée.