
- Forme de fruits: en forme de coeur arrondi
- Auteurs: O.S. Joukov, G.G. Nikiforov (I.V. Michurin VIIIGiSPR)
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- couronner: pyramidale
- Evasions: épaisseur moyenne, droit, brun-rouge
- Feuille: taille moyenne, bord finement dentelé, vert
- Taille des fruits: grand
La variété de cerise Rodina a été approuvée pour une utilisation en 2010. Le but de ces cerises est universel. La variété se distingue par son rendement élevé, sa résistance aux maladies et aux ravageurs.
Description de la variété
La cerise douce Rodina est une couche moyenne. Sa couronne est pyramidale. Pousses sur des plantes d'épaisseur moyenne, droites, de couleur rouge brunâtre.
Plaques de feuilles de taille moyenne. Leur couleur est verte. Les fleurs sont blanches, assez grandes. Le pétiole est court. Homeland est une variété autofertile, elle aura donc besoin de pollinisateurs. Les jeunes bourgeons poussent gros sur les arbres. Leur forme est ovoïde.
Caractéristiques des fruits
Les fruits mûrs sont plutôt gros. Leur poids moyen est de 4,5 à 5 grammes. Leur forme est en forme de cœur, arrondie. La couleur est bordeaux foncé, plus proche du noir. Un léger éclat brillant peut être vu sur la surface.
La peau des baies mûres est dense. La chair est cartilagineuse, sa couleur est rouge clair. Jus noir. La graine dans les baies est grosse. Les fruits sont très transportables. De plus, les baies se conservent bien après la cueillette.
Qualités gustatives
Les cerises mûres de cette variété ont un goût aigre-doux. La note de dégustation était de 4,5 points. Le but des baies est universel. Ils peuvent être consommés crus. Ils conviennent également à la confection de confitures, jus de fruits, conserves et autres plats sucrés.
Maturation et fructification
La cerise douce Rodina commence à porter ses fruits 4 à 5 ans après la plantation dans un endroit permanent. Les dates de maturation sont précoces.

Rendement
La variété Rodina a un niveau de rendement élevé. A partir de 1 hectare de plantation, il sera possible de récolter en moyenne 107,6 centièmes de baies. Le rendement de cette espèce est stable.
Cultiver et soigner
La région la plus appropriée pour cultiver une telle culture est considérée comme la Terre noire centrale. Ce type de cerise douce a besoin de sols bien ionisés avec de l'oxygène, il faut donc procéder à un ameublissement avant la plantation. Et aussi régulièrement, vous devrez répéter cette procédure pendant la croissance des arbres. Lorsqu'elle est plantée dans des sols lourds, la culture ne recevra pas suffisamment de nutriments.
La patrie ne tolère pas bien l'engorgement, par conséquent, les jeunes plants ne doivent pas être plantés dans des endroits où passent les eaux souterraines. Ce cerisier préfère les sols fertiles légers ou de loam sableux. Au préalable, vous devez y ajouter des engrais organiques.
N'oubliez pas que les semis devront être plantés à côté d'autres variétés de cerises pour qu'une pollinisation croisée se produise. Sinon, les arbres ne porteront pas de fruits.
La cerise douce Rodina est considérée comme sans prétention quant à la teneur en eau du sol (4 à 5 arrosages par saison suffiront). Mais rappelez-vous qu'une humidité excessive peut entraîner la mort de la végétation.
Malgré le fait que la variété soit résistante au gel, les arbres devront être couverts avant le début du gel.Comme beaucoup d'autres variétés, cette cerise aura besoin d'une taille et d'une vinaigrette périodiques.




Résistance aux maladies et aux ravageurs
La cerise douce Rodina a une bonne résistance à la coccomycose, qui affecte les pousses et les limbes des feuilles. Mais en même temps, elle souffre souvent de spotting perforé, de moniliose.
Les arbres malades sont traités avec de l'oxychlorure de cuivre, du liquide bordelais et du sulfate de cuivre. Et aussi la préparation chimique "Horus" fera l'affaire.
La cerise douce Rodina souffre parfois de l'invasion de divers parasites, notamment des pucerons, des mouches des cerises, des mites et des vers à feuilles. Ces parasites se nourrissent activement de sucs végétaux. Et ils sont également porteurs de diverses maladies.
Pour détruire ces insectes nuisibles, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Actellik, Nitrafen, Confidor. Si la lésion est insignifiante, vous pouvez traiter les cerises avec des remèdes populaires (teintures avec de la poussière de tabac, avec de la cendre de bois).


Revue Vue d'ensemble
De nombreux jardiniers ont parlé positivement de la cerise de cette variété. Séparément, il a été dit que les fruits mûrs ont bon goût. Ils sont tous assez denses. Chaque année, il sera possible d'obtenir une récolte stable de qualité supérieure.
Les jardiniers ont noté que cette variété tolère facilement les températures extrêmes. En hiver, ils ne gèleront pas. Selon les jardiniers, cette espèce peut être parfaite non seulement pour la consommation sous sa forme brute, mais aussi pour préparer diverses préparations pour l'hiver.