- Taille: Oui
- Forme de fruits: arrondi, avec un sommet arrondi, avec une dépression à la base
- Auteurs: LA TÉLÉ. Morozov, Institut de recherche panrusse en horticulture. I.V. Michurina
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Hauteur de l'arbre, m: 4
- couronner: ovale arrondi, surélevé
- Evasions: épais, droit, nu, gris-vert, avec quelques petites lentilles
- Feuille: forme ovale large et étroite, denture double dentée, relief lisse, vert foncé, brillant, sans pubescence
- Taille des fruits: au-dessus de moyen ou grand
Les perles roses sont très appréciées des jardiniers et sont considérées comme la variété orange. Il se distingue par sa résistance aux intempéries, aux maladies et aux ravageurs. Les baies conviennent à la consommation fraîche, à la congélation, à la confection de confitures, compotes, confitures, gelées.
Histoire de l'élevage
La variété domestique a été élevée au V.I. I.V. Michurin, éleveur T.V. Morozova. La culture a été obtenue à partir de la graine de la cerise jaune Leningradskaya, traitée avec le mutagène chimique HMM.
Description de la variété
L'arbre est de taille moyenne, atteint une hauteur de 4 à 5 m, sa couronne est arrondie ou ovale, surélevée. L'écorce du tronc et des branches squelettiques est brune, sujette à l'écaillage. Les branches sont épaisses, droites, de couleur gris-vert. Les feuilles sont grandes, étroites, ovales, lisses, brillantes, vert foncé. Les fleurs sont grandes, blanches, rassemblées en inflorescences de 3 à 5 pcs. Fleurs de cerisier doux à la mi-mai, la floraison peut durer jusqu'au début juin. Diffère par un taux de croissance élevé des pousses. La durée de vie de la plante est d'environ 15 ans.
Caractéristiques des fruits
Les baies sont moyennes ou légèrement plus grosses, pesant de 5,5 à 6,5 g, arrondies, de couleur rose orangé. La pulpe est de densité moyenne, tendre et juteuse. La pierre est de taille moyenne, bien séparée. L'apparence des baies est très attrayante, mais leur transportabilité est notée en dessous de la moyenne. Il n'est pas recommandé de transporter sur de longues distances.
Qualités gustatives
Le goût est doux, avec une légère acidité. Note de dégustation - 4,8 points.
Maturation et fructification
L'arbre commence à porter ses fruits dans 5-6 ans, il appartient à la mi-maturation en termes de maturation - la récolte mûrit dans la première quinzaine de juillet.
Rendement
Évalué comme élevé et régulier : environ 13 à 18 kg sont prélevés sur un arbre.
Régions en croissance
La variété convient à la plantation dans les régions de la Terre noire centrale et de la Basse Volga.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Espèces auto-infertiles: des pollinisateurs supplémentaires sont nécessaires pour obtenir une culture, tels que Michurinka, Michurinskaya late, Adelina, Ovstuzhenka, Poetziya, Rechitsa. Les perles roses elles-mêmes peuvent agir comme pollinisateurs pour d'autres variétés.
Cultiver et soigner
La culture est considérée comme facile à entretenir et sans prétention à cultiver. L'arbre préfère les zones bien éclairées, ne tolère pas les zones humides et la proximité des eaux souterraines. Les semis sont placés sur une petite élévation et une couche de drainage doit être versée dans la fosse de plantation. Les jeunes plants sont plantés de la même manière que les autres types de cerises.Une distance de 2 m est laissée entre les plants, 3 m entre les rangs.
L'arrosage est conseillé avec modération : arroser les perles roses uniquement en l'absence totale de pluie. Dans ce cas, 5 à 6 seaux d'eau sont versés sous un arbre adulte et 2 à 3 seaux suffisent pour un jeune. Chaque année, il est impératif de fertiliser, environ 2-3 fois par saison.
Ils sont nourris au début du printemps avec des engrais azotés, puis pendant la maturation de la culture avec du potassium et du phosphore. La deuxième année après la plantation en mars, 120 g d'urée sont ajoutés goutte à goutte à une profondeur de 10 cm dans le cercle proche du tronc, puis arrosés. Au cours de la 4e année, 400 g sont ajoutés au tronc et en août, du superphosphate granulaire est ajouté - 350 g À l'automne, je paille la zone racinaire autour du tronc avec de l'humus et de la paille.
Les perles roses sont taillées régulièrement les premières années pour éclaircir la couronne dense et stimuler les rendements. Les branches poussant verticalement doivent être supprimées, elles ne doivent pas dépasser le quart de la masse totale de la couronne. En automne, il est recommandé de blanchir la tige pour protéger l'écorce en hiver et au début du printemps des coups de soleil.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une haute résistance aux maladies fongiques, principalement à la coccomycose et à la moniliose. Parmi les insectes, les pucerons sont souvent affectés, à partir desquels le traitement avec le médicament "Oxyhom" aide - dissoudre 20 g de l'agent dans 6 litres d'eau et le pulvériser. L'intervalle entre les traitements est d'environ 10 jours. Les autres parasites attaquent rarement.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
Cette cerise pousse bien dans les climats tempérés et chauds, tolère bien les changements de température et est particulièrement résistante aux coups de froid soudains. Il tolère parfaitement les gelées printanières. Espèce résistante à l'hiver : résiste aux gelées jusqu'à -27 degrés. Les boutons floraux ne gèlent pas, même en hiver rigoureux.
C'est une variété résistante à la sécheresse : une sécheresse prolongée et une forte surchauffe n'ont pratiquement aucun effet sur la qualité de la récolte. La plante préfère un sol limoneux léger ou sableux nutritif avec une réaction neutre.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, c'est une variété digne de confiance avec une bonne résistance à l'hiver. De très belles baies sur les branches attirent l'attention de tous ceux qui viennent au jardin en été, et elles ont un goût très sucré et parfumé. Les baies apparaissent chaque année, quels que soient les caprices de la météo.