- Forme de fruits: ovale
- Pédoncule: longueur et épaisseur moyennes
- Auteurs: M.V. Kanshina, A.E. Sedov (Institut de recherche panrusse de Lupin)
- Apparu lors de la traversée: Muscat noir F2 х Leningrad noir F2
- Année d'approbation: 2005
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- couronner: rond large, densité moyenne
- Evasions: horizontal, tombant en bas, de longueur et d'épaisseur moyennes
Cherry Sadko est une variété populaire que les jardiniers apprécient pour son rendement élevé et sa résistance à la plupart des parasites et des maladies. Il vaut la peine d'examiner de plus près les caractéristiques et les avantages du bois.
Histoire de l'élevage
Sadko a été élevé artificiellement par des éleveurs nationaux. L'arbre a incorporé les meilleures propriétés de deux variétés hybrides bien connues de cerises douces : Muscat noir F2 et Leningrad noir F2.
Description de la variété
L'arbre appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. Caractéristiques:
la cime est arrondie et de densité moyenne ;
écorce gris foncé;
reins en forme de cône;
petites feuilles de forme ovale étroite et vertes.
L'arbre forme de grandes fleurs blanches, rassemblées en inflorescences de 3 pièces chacune. Les fruits se développent sur les rameaux.
Caractéristiques des fruits
Sadko plaît aux jardiniers avec de gros fruits pesant de 6,1 à 8,1 g.
forme - ovale;
couleur - rouge foncé;
la peau est dense avec quelques points sous-cutanés.
Le pédoncule standard se détache facilement des branches. Les baies conviennent à la consommation fraîche et en conserve. Les fruits font d'excellentes confitures, compotes.
Qualités gustatives
Les dégustateurs évaluent le goût de la variété populaire à 4,7 points. Les fruits contiennent du sucre, des substances sèches, des acides ascorbiques et autres. Le fruit a un goût de dessert juteux et un arôme brillant. La pulpe est dense, a une bonne transportabilité. L'os rond se détache facilement.
Maturation et fructification
La cerise commence à fleurir tôt, les baies mûrissent la quatrième année et se forment simultanément début juillet.
Rendement
Le rendement moyen est de 46 centimes par hectare. Le maximum atteint 104 c/ha.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cherry Sadko est une variété autofertile, nécessite donc des pollinisateurs à proximité. Sinon, l'arbre fleurira mais ne portera pas de fruits.
Cultiver et soigner
Une approche compétente de la plantation et de la culture des cultures aidera à obtenir une récolte abondante. Tout d'abord, il vaut la peine de décider d'un endroit pour planter un jeune arbre.
La préférence devrait être donnée aux pentes de la direction sud-est ou sud-ouest, où les zones sont bien éclairées et protégées des courants d'air désagréables.
La nappe phréatique doit être profonde pour éviter la pourriture des racines, qui pousse à 2 m dans le sol.
Vous ne devez pas planter de cerises dans les basses terres, où l'eau de fonte persiste longtemps, ce qui provoque la mort de la plante par pourriture.
Lors du choix d'un sol, il est préférable de s'arrêter sur du loam ou du loam sableux.
Pour que les cerises portent leurs fruits, les pollinisateurs doivent pousser à proximité. Habituellement, ils sont joués par d'autres variétés de cerises douces ou de cerises, dans lesquelles la période de floraison coïncide avec Sadko.Les jeunes variétés sont plantées principalement au printemps, lorsque le temps chaud s'installe dans la rue.
Le schéma de plantation d'arbres est le suivant.
Quelques semaines avant le débarquement, des trous jusqu'à 80 mètres de profondeur sont creusés dans une zone présélectionnée. La niche doit avoir un diamètre d'au moins 1 mètre.
Le fond de la fosse est recouvert d'une couche fertile de terre et d'engrais.
Une cheville est enfoncée dans l'évidement, fournissant une saillie à 50 cm au-dessus de la surface.
Les semis sont placés dans des fosses, en creusant soigneusement dans l'espace restant, suivi d'un compactage du sol.
Lorsque les cerises sont plantées, elles sont abondamment arrosées et paillées avec des ingrédients biologiques. Après la plantation, il vaut la peine de fournir des soins corrects et opportuns à la plante. Les principaux composants.
Arrosage. Les cerises douces sont exigeantes pour l'arrosage pendant la saison de croissance et la fructification, lorsqu'il est nécessaire d'appliquer une grande quantité d'eau. Vers l'automne, les arrosages doivent être réduits, puis arrêtés complètement.
Top dressing. Les premiers engrais sont appliqués avant la plantation des semis. Ensuite, l'arbre est laissé pousser pendant 3 ans, après quoi la plante est à nouveau nourrie de composés azotés. Les mêmes engrais sont appliqués au sol pendant la période de fructification et avant le gel.
Taille. Il en existe deux types : formatif et sanitaire. Les jeunes arbres sont exposés en premier, formant la couronne. La deuxième option a lieu chaque saison au printemps et en automne.
Desserrage. La procédure doit être effectuée à la fin du printemps et en été, lorsque l'arbre porte activement des fruits. Le desserrage peut se faire manuellement ou à l'aide d'un cultivateur, le temps du processus est après l'arrosage.
De plus, les jardiniers recommandent d'effectuer des travaux préventifs pour renforcer l'immunité de la plante.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété est très résistante à de nombreux ravageurs et maladies. L'arbre n'est pas affecté par la coccomycose, la moniliose et la clasterosporiose. Cependant, les jardiniers recommandent, à des fins de prévention, d'effectuer un traitement avec des formulations spéciales avant le début des fleurs de cerisier.