- Forme de fruits: coeur large
- Auteurs: Canada
- Apparu lors de la traversée: Van x Sam
- Nom des synonymes: Sammit
- Type de croissance: vigoureux
- Rendez-vous: universel
- Rendement: haute
- couronner: sphérique, puissant
- Taille des fruits: grand
- Poids des fruits, g: 10
Cherry Summit est une variété populaire qui attire l'attention avec d'excellentes caractéristiques de fruits et des rendements élevés. Il vaut la peine de déterminer ce qui attire l'arbre pour les jardiniers.
Histoire de l'élevage
Des sélectionneurs du Canada étaient engagés dans la sélection de la variété. Les scientifiques ont été satisfaits du résultat, car ils ont réussi à obtenir un arbre de mi-saison qui forme de grosses baies au goût et à l'arôme agréables.
Description de la variété
La variété à maturité moyenne se distingue par sa forte croissance. Caractéristiques:
forme de couronne - conique;
branches - flexibles, brun foncé;
les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
Début avril, l'arbre ouvre des fleurs rose pâle.
Caractéristiques des fruits
La variété plaît aux jardiniers avec de gros fruits, dont la taille moyenne atteint 35 mm de diamètre, poids - 10 g.
forme - coeur large;
couleur de la peau - du rouge au rouge foncé;
la pulpe est dense, rouge vif.
Le noyau de la cerise Summit est rond, petit, se sépare facilement de la pulpe juteuse.
Qualités gustatives
La variété a un dessert, un goût de vin avec une légère acidité. Les baies sont idéales pour la consommation fraîche. Et aussi les propriétés des fruits leur permettent d'être utilisés pour la mise en conserve.
Maturation et fructification
Les premières fleurs apparaissent plus près de début avril. Les baies se forment dans la seconde moitié de juillet et mûrissent non pas simultanément, mais en 2 ou 3 vagues. Par conséquent, les cerises permettent de les re-récolter.
Rendement
La plante montre d'excellents rendements. En moyenne, il est possible de récolter de 1 hectare à 80 cents de baies par an. Avec des soins attentifs, 1 hectare est capable de produire jusqu'à 140 quintaux de fruits.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Summit est une variété autofertile, des pollinisateurs sont donc nécessaires à proximité, grâce auxquels l'arbre peut former des fruits. La meilleure option serait de planter des variétés voisines de Rechitsa ou de Poetzia.
Grandir et prendre soin
Le choix correct d'un plant et d'un endroit pour faire pousser une culture a une valeur significative sur l'indicateur de rendement. Recommandations de base.
Lors de l'achat de plants, la préférence doit être donnée aux jeunes plantes sans défauts sous forme d'excroissances, de rayures ou de fissures. L'écorce doit être lisse et brillante et le système racinaire bien développé.
Cherry Summit préfère pousser sur de petites pentes ou des zones plates où il n'y a pas de stagnation d'humidité. Sinon, si le drainage n'est pas assuré, la plante pourrira rapidement.
L'indice d'acidité du sol ne doit pas dépasser 4%. Par conséquent, avant de planter, il vaut la peine de mener des études de sol.
Le site doit être bien éclairé et protégé des vents et des forts courants d'air.
L'heure d'atterrissage est déterminée par les caractéristiques climatiques de la région. Dans les régions chaudes, vous pouvez planter des cerises à l'automne, dans les régions du nord, il est préférable de respecter le schéma standard et de choisir le printemps pour la plantation.
Algorithme pour planter des cerises Summit.
Tout d'abord, préparez le site. 10 jours avant de planter les cerises, creusez des trous jusqu'à 0,4 mètre de profondeur et 0,5 mètre de largeur.Au fond de chaque trou, une couche de molène ou d'humus est disposée pour une alimentation supplémentaire du sol.
Avant de planter un semis, le sol est ameubli, saturant d'oxygène et désherbé pour éliminer les parasites.
Le plant est planté de manière à ce que le col soit à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Après la plantation, les racines sont soigneusement recouvertes et tassées. Arrosez la plante seulement après une semaine.
Prendre soin de la plante en temps opportun aidera à obtenir une récolte abondante.
Arrosage. L'irrigation doit être effectuée tous les 3-4 jours en été, en ajoutant 1 à 2 seaux d'eau tiède au sol. Lorsque les cerises atteignent 4 ans, les arrosages peuvent être réduits à 3 fois par saison.
Top dressing. La fertilisation du sol est nécessaire en début de saison, pendant la floraison, la fructification. Et aussi, il vaut la peine de nourrir la plante avant le gel. Les composés organiques et les solutions de superphosphate sont utilisés comme engrais.
Blanchiment à la chaux et taille. Des traitements saisonniers qui aident à renforcer l'immunité de l'arbre et à améliorer la qualité de la récolte. La taille des premières années est nécessaire à la formation de la couronne, après quoi elle est effectuée pour éliminer les branches anciennes ou sèches.
La prise en compte des recommandations vous permettra d'obtenir une récolte de haute qualité.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'arbre est célèbre pour sa forte immunité. La cerise douce n'est pas affectée par la coccomycose, le cancer bactérien, mais elle n'est pas résistante aux ravageurs. Par conséquent, les jardiniers recommandent d'effectuer un traitement préventif avant que l'arbre ne commence à fleurir.
Exigences pour le sol et les conditions climatiques
L'arbre se caractérise par une résistance accrue à l'hiver et est capable de supporter même les hivers les plus rigoureux sans abri supplémentaire. La variété pousse activement même dans des conditions défavorables, formant une couronne luxuriante. La cerise tolère facilement les sécheresses.