Cerise Sylvie

Cerise Sylvie
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Taille: Non
  • Forme de fruits: arrondi
  • Garder la qualité: 6-7 jours, réfrigéré - environ 3 semaines
  • Pédoncule: très long
  • Auteurs: K. Lapins, D. Jefferson & D. Lane, Canada
  • Apparu lors de la traversée: Lambert Compact x Wang
  • Type de croissance: sous-dimensionné
  • Rendez-vous: universel
  • Rendement: haute
  • Hauteur de l'arbre, m: 2,5
Voir toutes les spécifications

Les arbres fruitiers colonnaires ont longtemps été populaires auprès des agriculteurs, mais au fil du temps, les jardins privés, en particulier les chalets d'été de taille limitée, ont commencé à "s'installer". La cerise universelle Sylvia appartient à l'une de ces variétés. Ses fruits sont hautement commercialisables et transportables. Ils sont utilisés pour la consommation fraîche, pour la surgélation, les jus de cuisson, les conserves, les marmelades et les confitures. La baie est utilisée en confiserie.

Histoire de l'élevage

Les créateurs de la variété sont les sélectionneurs canadiens K. Lapins, D. Jefferson et D. Lane. Lambert Compact et Van ont été utilisés comme variétés parentales. La variété s'est répandue au Canada, puis a maîtrisé l'ensemble du continent, après quoi elle a commencé sa « marche » triomphale à travers l'Eurasie.

Description de la variété

L'arbre faible (jusqu'à 2,5 m) a une couronne pyramidale compacte avec une absence totale de pousses latérales et squelettiques. Fleurs de cerisier doux avec des fleurs roses de taille moyenne, couvrant le tronc droit en une masse continue. Les ovaires sont formés sur de petites branches fruitières dont la longueur maximale ne dépasse pas 10 cm.

Avantages de la variété :

  • compacité;

  • maturité précoce;

  • caractère décoratif;

  • gros fruits;

  • modestie;

  • résistance au gel et à la sécheresse;

  • la capacité des fleurs à résister aux coups de froid nocturnes jusqu'à -2ºC.

Désavantages:

  • rigueur au lieu de culture;

  • intolérance à l'humidité excessive et à la sécheresse prolongée.

La longueur de la période de récolte et de commercialisation en fait un leader dans la sélection de variétés pour la culture commerciale.

Caractéristiques des fruits

Les grosses baies rouge foncé arrondies (8,5 à 10 g) sont recouvertes d'une peau brillante et solide et sont attachées à une longue tige robuste. Stockage dans des conditions particulières jusqu'à trois semaines, parfois plus. La baie n'est pas sujette à la fissuration et conserve un aspect attrayant pendant toute la durée de conservation. C'est pourquoi il est en demande dans les points de vente au détail.

Qualités gustatives

La pulpe rouge foncé dense et juteuse a un goût sucré de bonbon, l'arôme est à peine perceptible et il y a des stries à peine perceptibles dans la pulpe.

Maturation et fructification

Maturité précoce des cerises - la fructification a lieu la deuxième ou la troisième année après la plantation. La floraison de l'arbre a lieu en mai, des dates plus précises dépendent des caractéristiques climatiques du lieu de culture. La récolte est récoltée dans la deuxième et la troisième décade de juin.

Après avoir planté les semis, il faudra beaucoup de temps avant que vous puissiez voir les premières baies sur l'arbre. La première floraison n'a lieu qu'au cours de la quatrième année de vie de l'arbre. A cette époque, l'arbre ne produit qu'un petit nombre de fleurs. La cinquième année, vous pouvez déjà vous attendre à une floraison plus active et à la première récolte, bien que petite. Une récolte décente peut être récoltée pendant 6-7 ans.

Rendement

La variété appartient à un rendement élevé - en moyenne, jusqu'à 15 kg sont récoltés sur un arbre. Les résultats de champion sont connus lorsque jusqu'à 50 kg sont retirés de la plante des arbres matures.Si l'on prend en compte la compacité de la culture et la possibilité d'une plantation compactée, alors même les chiffres moyens sont très impressionnants. Malheureusement, la capacité de produire des rendements aussi élevés raccourcit considérablement la durée de vie de Sylvia. Sa durée moyenne est de 15 ans.

Régions en croissance

La plante est adaptée à la culture en Ukraine, en Biélorussie et dans les régions du sud de la Russie. La culture en voie du milieu nécessite l'organisation d'un abri pour l'hiver.

Autofertilité et besoin de pollinisateurs

Sylvia appartient aux variétés autofertiles, mais la pollinisation croisée augmente qualitativement les rendements. À ces fins, vous pouvez utiliser les variétés Cordia, Helena et Sam.

Cultiver et soigner

Les cerises douces ont besoin d'un bon éclairage et d'une protection contre les vents du nord, donc le meilleur endroit pour la culture serait l'exposition sud de la pente ou la plantation du côté ensoleillé sous la protection de murs et de clôtures. La variété préfère les sols bien drainés, ne tolère pas du tout la proximité des eaux souterraines ou des zones humides des basses terres. La proximité de l'occurrence des couches d'eau souterraines ne doit pas être à moins de 2,5 m de la surface de la terre. Lors de la préparation des trous de plantation, la distance entre les racines de 1 à 1,5 mètre doit être respectée. En culture industrielle, une distance entre les rangs de 3 mètres est maintenue.

La beauté des variétés colonnaires est que le producteur n'a plus besoin d'une taille annuelle.

Comme matériel de plantation, vous devriez opter pour un plant de deux ans avec un système racinaire sain bien développé et la présence de bourgeons vivants sur la partie apicale. Si plusieurs semis sont achetés, ils devraient idéalement être tous du même âge. Dans les régions méridionales, la plantation est possible au printemps et à l'automne, dans les régions plus septentrionales, les jeunes pousses immatures sont plantées au printemps. Cela permettra à la plante de se renforcer pendant la saison estivale, de s'adapter aux nouvelles conditions agronomiques et de construire un bon système racinaire.

La taille optimale de la fosse de plantation est de 60x60x70 cm.Une couche de drainage obligatoire de gravier, de cailloux, de pierre concassée, de briques cassées est versée sur le fond et un support est installé. Les terres excavées sont enrichies de matière organique, de superphosphate, d'engrais minéraux spécialisés complexes et de cendres de bois. Comme la plante ne se développe pas bien dans les sols acides, de la farine de dolomie est ajoutée si une acidité élevée est observée. Une partie du sol préparé est versée dans le trou, le semis est abaissé sur le dessus, les racines sont soigneusement redressées et recouvertes du reste de la terre, en compactant et en éliminant bien le cercle proche du tronc. Le lendemain, le sol humidifié doit être ameubli ou recouvert d'une couche de paillis de tourbe.

Les soins ultérieurs consistent en le désherbage traditionnel, l'arrosage, l'alimentation. Les jeunes plants de la première année sont arrosés chaque semaine si le temps est sec. Pendant la saison des pluies, il y aura suffisamment de précipitations naturelles. Une plante adulte est irriguée beaucoup moins fréquemment, environ une fois par mois, mais cela dépend beaucoup des caractéristiques climatiques. Parfois, l'intensité de l'arrosage est augmentée.

Le désherbage aide à garder la culture hors de la compétition pour les nutriments. Ils commencent à nourrir les cerises à partir de la deuxième - troisième année, si la fosse de plantation a été correctement remplie. Au printemps, la plante peut avoir besoin d'une fertilisation azotée. Pendant la floraison et la formation des ovaires, Sylvia a besoin de préparations potassium-phosphore. En automne, les troncs sont recouverts d'une épaisse couche d'humus ou de compost vieilli.

Les cerises douces sont plantées dans un endroit ensoleillé et bien protégé du vent. Le sol doit être fertile, meuble et perméable à l'humidité. Il existe deux options pour planter des cerises - le printemps et l'automne. La première option est la plus préférée et convient à toutes les régions de culture. Dans les régions méridionales, la plantation peut être effectuée à l'automne.
L'un des avantages de greffer un arbre est de restaurer les plantes envahies par la végétation, d'améliorer le goût du fruit et d'adapter les variétés du sud aux climats frais.Si vous suivez toutes les recommandations des experts, vous pouvez renforcer le système immunitaire des cerises et elles seront plus résistantes aux parasites et aux maladies.
Afin de récolter chaque année une récolte de cerises riche et savoureuse, vous devez en prendre soin. L'arrosage en temps opportun est l'une des étapes essentielles des soins. Le taux d'arrosage d'un cerisier dépend directement du temps sec et chaud et de la quantité de précipitations. Fondamentalement, les cerises doivent être arrosées environ 3 à 5 fois par saison, selon les conditions météorologiques de votre région.
L'une des mesures agrotechniques les plus importantes dans la culture du cerisier est une taille correcte et opportune. Une taille correcte élimine la consommation de nutriments pour les pousses infertiles, donc plus d'oligo-éléments sont envoyés aux branches fructifères. Ce processus augmente la qualité et la quantité de la récolte.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Une forte immunité a fourni à la variété une protection naturelle contre les maladies virales, fongiques et les ravageurs. Comme mesure supplémentaire pour garder la plante en bonne santé, il est recommandé de blanchir la partie inférieure des troncs.

Lorsque vous prenez soin des cerises, vous devez vous protéger en temps voulu contre divers parasites et agents pathogènes. Selon la cause et la nature de l'évolution, toutes les maladies de la cerise peuvent être divisées en plusieurs catégories - infectieuses et non infectieuses. Chaque catégorie de maladies prévoit son propre plan et méthode de traitement, l'utilisation de certains médicaments et remèdes populaires.

Exigences pour le sol et les conditions climatiques

Sylvia se caractérise par une haute résistance à la sécheresse et au gel.

L'auto-culture de cerises douces est un processus compliqué. Il est important de suivre toutes les subtilités et techniques nécessaires à l'enracinement de l'arbre fruitier. Il existe plusieurs façons de multiplier les cerises : greffage sur un autre arbre, bouturage, croissance à partir d'un noyau, propagation par pousses de racines ou marcottage.
Caractéristiques principales
Auteurs
K. Lapins, D. Jefferson et D. Lane, Canada
Apparu lors de la traversée
Lambert Compact x Wang
Rendez-vous
universel
De colonne
Oui
Rendement
haute
Rendement moyen
15 kg par arbre
Rendement maximal
50 kg par arbre
Valeur marchande
haute
Transportabilité
excellent
Bois
Type de croissance
trop petit
Hauteur de l'arbre, m
2,5
couronner
pyramidale compacte
Evasions
les pousses latérales sont absentes
Fleurs
taille moyenne
Type de fructification
sur des rameaux fruitiers compacts de 6 à 10 cm de long
Fruit
Taille des fruits
grand
Poids des fruits, g
8,5-10
Forme de fruits
arrondi
Couleur des fruits
rouge foncé
Pédoncule
très long
Peau
résistant, brillant
Couleur de la pulpe
rouge vif
Pâte (consistance)
dense et juteux, avec de légères veines
Goût de fruits
bonbon sucré
Apparence
bon
Garder la qualité
6-7 jours, réfrigéré - environ 3 semaines
Croissance
Auto-fertilité
autofertile
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
constant
Schéma d'atterrissage
1-1,5 m entre les plantes
Le sol
bien drainé
Taille
Non
Emplacement
illuminé
Régions en croissance
bande sud et médiane de la Russie, Ukraine, partie sud de la Biélorussie
Résistant à la fissuration des fruits
ne craque pas
Résistance aux maladies et aux ravageurs
constant
Résistance aux maladies fongiques
constant
Maturation
Maturité précoce
pendant 2-3 ans
Temps de floraison
Peut
Termes de maturation
moyenne
Période de fructification
en juin (12-18 numéros)
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de cerises
Cerise Bryanochka Bryanochka Cerise douce rose de Briansk Rose de Briansk Coeur de taureau cerise douce Coeur de taureau Cerise Valery Tchkalov Valéry Tchkalov Cerise Vasilisa Vasilisa Cerise Véda Véda Cerise jaune Drogan Jaune Drogana Cerise Iput Je mets Cerise Italienne italien Cerise Cordia Cordia Cerise à gros fruits Gros fruits Cerise Leningradskaya noir Leningrad noir Bébé cerise douce Bébé Narodnaya cerise douce du peuple Cerise Ovstuzhenka Ovstuzhenka Cadeau de cerise à Stepanov Cadeau à Stepanov Cerise douce Maison jardin jaune Jardin jaune Cerise Revna Jaloux Cerise Regina Régina Réchitsa aux cerises Rechitsa Cerise Rondo Rondo Chérie douce chérie Chérie Cerise Sylvie Sylvie Cerise Tioutchevka Tioutchevka Cerise Fatezh Fatezh Cerise douce Franz Joseph François-Joseph Cerise Helena Hélène Cerise Chermashnaya Chermashnaya Cerise douce Julia Yulia Cerise Yaroslavna Iaroslavna
Toutes les variétés de cerises - 71 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble