A quoi ressemble un jeune cerisier et comment le choisir ?

Teneur
  1. La description
  2. Lequel choisir pour la plantation ?
  3. Comment planter correctement ?

Presque tout le monde aime les cerises douces et savoureuses. Par conséquent, de nombreux jardiniers souhaitent planter un cerisier dans leur région. Pour qu'une jeune plante donne une bonne récolte, vous devez porter une attention particulière au choix d'un plant.

La description

Un jeune plant doit être sain et d'apparence attrayante. Il diffère de plusieurs manières principales.

  1. Hauteur convenable. Un arbre sain doit être assez grand. La hauteur optimale d'un semis d'un an est de 88 à 90 cm et les semis de deux ans peuvent atteindre 2 mètres.
  2. Pousses saines. Après avoir choisi une plante appropriée pour vous-même, vous devez inspecter ses pousses. Les cerises à l'âge d'un an doivent avoir au moins 8 pousses. Un semis de deux ans en a environ 10. Tous doivent être uniformes et soignés.
  3. Système racinaire développé. Elle a l'air volumineuse. La longueur des racines doit être comprise entre 20 et 25 centimètres. Si le rhizome est trop gros, les semis de cerisier seront difficiles à déterrer.

Il est presque impossible de distinguer visuellement les jeunes cerises des poires, des pêches ou des cerises sans la présence de feuilles. Par conséquent, il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières éprouvées.

Il n'est pas recommandé d'acheter en mains propres ou sur le marché. Là, vous pouvez facilement acheter un plant de mauvais ou de petits fruits.

Lequel choisir pour la plantation ?

Lors du choix d'une plante, il convient de prêter attention à un certain nombre de points.

  1. Âge... Pour planter dans un chalet d'été, un jeune arbre d'un an est le mieux adapté. Un tel arbre prend bien racine. De plus, il coûte moins cher que les semis plus âgés. Les plantes de plus de 3 ans ne valent pas la peine d'être achetées.
  2. Vaccination... Ensuite, vous devez déterminer s'il y a un lieu de bourgeonnement à la surface de l'arbre. En règle générale, il est situé à une hauteur de 7 à 12 centimètres du collet. À ce stade, le tronc est légèrement incurvé. Si ce n'est pas le cas, la plante est très probablement un semis. Cela signifie qu'il n'aura pas tous les avantages de la variété sélectionnée.
  3. L'état de l'écorce. Il ne doit pas y avoir de fissures ou de cassures dessus. Il en va de même pour la santé du rhizome. Les racines doivent être fortes, humides et intactes. La couleur de l'écorce et des rhizomes doit être uniforme.
  4. La présence de feuillage. Pour la plantation, vous devez choisir de jeunes plants sans feuilles. Sinon, la plantule perdra son humidité trop rapidement et ne s'enracinera pas bien sur le site.

En général, les jeunes cerises doivent avoir l'air saines et belles.

Comment planter correctement ?

Il est préférable d'acheter des semis à l'automne. A cette époque, le choix des plantes est beaucoup plus vaste. Les arbres achetés peuvent être plantés aussi bien en automne qu'au printemps. Le choix du bon moment dépend des caractéristiques du climat. Dans les régions chaudes, les cerises sont plantées à l'automne. Cela se produit généralement dans la deuxième quinzaine d'octobre. Dans d'autres régions du pays, la plantation d'un jeune arbre est recommandée au printemps. Cela devrait être fait dans la première moitié de la saison, avant que les bourgeons ne gonflent.

Une attention particulière doit être portée au choix d'un emplacement pour un jeune plant. Il doit être bien éclairé, la plante se développe lentement à l'ombre et le site doit être bien protégé du vent. Les pollinisateurs doivent être près du jeune plant. Son rendement en dépend.

Le plus souvent, ils essaient de planter un jeune arbre à côté des plantes qui fleurissent en même temps que le cerisier sélectionné.

Le processus de plantation lui-même se compose de plusieurs étapes.

  1. La fosse de semis est toujours préparée à l'automne. Le site est débarrassé des feuilles et débris divers. Après cela, le sol est déterré. On y ajoute de l'humus et de la potasse.Certains jardiniers préfèrent acheter des aliments spéciaux pour cerises et cerises douces dans des magasins spécialisés. Si le sol est trop acide, il doit être calcifié. La profondeur de la fosse doit être comprise entre 65 et 75 cm, le diamètre doit être inférieur à un mètre. Si plusieurs plants sont plantés sur le site à la fois, ils doivent être plantés à une distance appropriée.
  2. Un piquet est installé au centre de la fosse, auquel la cerise sera attachée.
  3. À l'automne, le semis peut être planté dès 2 semaines après la préparation du site. Au printemps, un engrais azoté est préalablement introduit dans le sol. Une semaine plus tard, un jeune arbre peut être planté.
  4. Ensuite, la plante doit être saupoudrée de terre.... Il est recommandé de le tasser en plus.
  5. Après la plantation, la plantule doit être bien arrosée. Il est recommandé de pailler le sol dans le cercle du tronc. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de prendre soin des cerises. De plus, il survivra mieux à l'hiver.

Si vous choisissez un plant de cerisier de haute qualité et que vous le plantez correctement, la plante prendra rapidement racine et ravira ses propriétaires dans quelques années avec des baies délicieuses et sucrées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble