Pourquoi la cerise douce ne porte-t-elle pas de fruit et que faire à ce sujet ?

Teneur
  1. Pourquoi ne fleurit-il pas ?
  2. Influence des conditions météorologiques
  3. Maladies
  4. Et s'il ne porte pas de fruits après la floraison ?

La cerise douce est considérée comme une culture fruitière avec une fructification productive. Cependant, parfois au cours de sa culture, les jardiniers sont confrontés au fait qu'il ne porte pas de fruits. L'article discutera de ce qu'il faut en faire.

Pourquoi ne fleurit-il pas ?

L'une des raisons courantes d'une mauvaise fructification est le manque de pollinisation. La majeure partie de l'assortiment variétal de la culture est autofertile. Pour cette raison, elle a besoin de pollinisateurs.

Pour éliminer la cause, il est nécessaire de planter plusieurs arbres pollinisateurs de variétés différentes à côté des cerises.... Dans ce cas, vous devez choisir les espèces qui ont la même période de floraison. Les variétés autofertiles ont également besoin d'arbres pollinisateurs. Ils améliorent la fructification. Les pollinisateurs doivent être plantés en groupes de 2-3 arbres ou entrecoupés de cerises.

Les vieux arbres dénudés doivent de préférence être déracinés. Lors de l'achat de plants, vous devez privilégier les nouvelles variétés de cerises fructueuses. Il est important de s'intéresser à la période de floraison d'une espèce particulière.

Pour attirer les abeilles, le jardin potager peut être aspergé de jus de miel à raison de 1 cuillère à soupe. une cuillerée de miel par litre d'eau. Avant l'apparition des pollinisateurs, les fleurs peuvent être aspergées d'eau stagnante. Cela empêchera les bourgeons de tomber.

La cerise douce n'aime pas le quartier avec quelques cultures fruitières. Par exemple, il ne pourra pas porter pleinement ses fruits si des pommiers, des poires, des pruniers, des abricots sont plantés à proximité. Il arrive que le manque de floraison soit associé à des soins complexes inadéquats de la baie. De plus, tous les jardiniers ne se souviennent pas de la nécessité d'ajouter une couche de sol supplémentaire, préalablement fertilisée.

Inadéquation du sol

Il arrive qu'un arbre ne porte pas bien ses fruits à cause d'un mauvais type de sol. Le sol sablonneux est la pire option. Vous ne pouvez pas faire sans alourdir cette terre. Il est nécessaire d'y ajouter de l'argile et des engrais organiques.

De plus, il doit y avoir des composants minéraux dans le sol. Sans nutrition, la culture ne donnera pas une récolte abondante. Le problème ne peut être évité si le sol est saturé d'azote. Ces arbres poussent rapidement, se distinguent par leur puissance foliaire et leur faible floraison. Pour éliminer la cause, vous devez creuser la terre dans le cercle du tronc à l'automne, en lui fournissant du compost frais, du fumier et des cendres de poêle.

Si le sol est acide, les cerises poussent lentement.... Ses branches n'ont pas de branches et la plupart des fleurs tombent sans ovaire. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de farine de dolomie et de chaux.

Mauvais site d'atterrissage

Les cerises doivent être plantées du côté sud du jardin ou du grand bâtiment. Cela protège les fleurs des rafales de vent et des gelées de retour. La zone ombragée réduit le nombre de bourgeons et donc d'ovaires.

Si l'arbre est planté au mauvais endroit, vous devez le couvrir du côté nord. Pour cela, des matériaux de revêtement sur une base non tissée sont utilisés. Avant de vous abriter, vous devez abaisser légèrement la couronne.

Le site d'atterrissage est choisi sur une pente légère ou une petite colline. Cela exclura l'accumulation d'humidité dans le système racinaire et le débat sur le collet.

Dans les régions méridionales, la raison d'une mauvaise fructification est associée à la chute de l'ovaire due à un manque d'humidité. Il est nécessaire de s'assurer que la culture est correctement arrosée. Pendant le remplissage des baies, l'irrigation est arrêtée, car cela gâche le goût du fruit.

Entrer en fructification

Habituellement, les cerises commencent à porter leurs fruits 4 à 5 ans après la transplantation dans un endroit permanent. Cependant, certaines variétés ravissent les jardiniers avec une récolte de 7 à 8 ans seulement.

Tout dépend du moment de la plantation, de l'exactitude de sa mise en œuvre, du soin du plant.En règle générale, une jeune plante ne donne pas un rendement important. Une culture de dix ans peut « présenter » de 10 à 30 kg de baies en une saison.

Lorsque les cerises ont plus de 15 ans, le rendement diminue. Cependant, la période moyenne de fructification abondante peut être réduite par divers facteurs. Les principaux sont la mauvaise formation des plantes, la négligence de la taille, la négligence du stade de la maladie.

Influence des conditions météorologiques

La cerise douce appartient aux cultures du sud. Il est sensible aux conditions climatiques de la région. La variété choisie pour la plantation doit être adaptée à la région spécifique. Sinon, après la formation des fleurs, la cerise ne donnera pas de baies.

Les gelées printanières sont particulièrement dangereuses pour elle à des températures inférieures à -10 degrés. Pour que la culture ne gèle pas, ils essaient de garder la neige autour des cerises le plus longtemps possible. Pour les régions glaciales du pays, des plantes résistantes à l'hiver sont nécessaires. Leurs reins n'ont pas peur des petites températures glaciales et des coups de froid nocturnes. Les changements de température peuvent tuer les jeunes plantes.

Le mauvais climat (temps pluvieux ou sécheresse) réduit la qualité de la pollinisation. En raison du froid, les jardiniers expérimentés doivent reporter artificiellement l'éveil de la culture..

Pour ce faire, ils couvrent la couronne de l'arbre, de sorte que la floraison commence lorsque le temps chaud s'installe dans la région.

Maladies

L'une des raisons caractéristiques de l'absence d'une culture est une maladie fongique. Il peut s'agir d'une moniliose, d'une coccomycose, d'un spotting, d'une maladie à clasterosporium. Pour éviter un tel problème, il est nécessaire de prendre périodiquement des mesures préventives appropriées.

Chez une plante malade, le feuillage se fane, les branches latérales se dessèchent et des taches sombres sont observées. Les parties affectées de la culture sont enlevées et brûlées. Il est important de faire attention aux soins appropriés. L'arbre est traité avec une solution spéciale à base d'oxychlorure de cuivre ou de Bordeaux liquide.

Si la cerise est infectée par des insectes nuisibles (mouche des cerises, ver des feuilles, pucerons), elle est pulvérisée avec "Karbofos" ou "Iskra".

Et s'il ne porte pas de fruits après la floraison ?

Si un arbre fleurit, mais qu'au fil du temps commence à perdre des fleurs, cela peut signifier sa faiblesse. Il est possible que la culture soit plantée trop profondément dans le sol. Avec une plantation appropriée, le collet est situé à 3-5 cm au-dessus du niveau de la terre battue. La distance aux eaux souterraines doit être d'au moins 1,5 m.Les racines de cerises douces meurent d'une abondance d'humidité.

Si la culture fleurit parfaitement, mais ne porte pas de fruits (il n'y a pas de baies dessus), ils vérifient toutes les raisons possibles, à partir du grade, la présence de pollinisateurs, à la vérification du terrain, des conditions de la région et de la santé. de l'usine.

Une attention particulière doit être portée au zonage de la variété. Il est inutile de planter des plants apportés du sud dans des zones qui ne leur conviennent pas. Il ne vaut pas la peine de planter des variétés précoces là où les variétés tardives de cerises donnent une récolte abondante.

Pour que la cerise porte ses fruits après la floraison et ne tombe pas malade, après la taille, il ne faut pas oublier son traitement avec des solutions spéciales. Il est important de se débarrasser des branches centrales, de traiter les dommages causés à l'écorce à temps et, au printemps, de ne pas oublier de la recouvrir d'agrofibre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble