Tout sur la pollinisation des cerises

Teneur
  1. Quelles variétés sont pollinisées seules ?
  2. Quel pourrait être un pollinisateur ?
  3. Pollinisation artificielle

La cerise douce est l'une des baies les plus populaires et préférées des résidents d'été. Les gens l'aimaient pour son goût sucré agréable et sa relative simplicité en termes de soins. Cet arbre peut être trouvé sur presque tous les sites, cependant, il convient de noter que tous ne donnent pas une quantité abondante de fruits. Tout peut dépendre du type de pollinisation de la plante.

Quelles variétés sont pollinisées seules ?

Si un arbre utilise la pollinisation croisée, il n'a besoin que d'un voisin. Mais il existe des espèces qui ne nécessitent pas cette condition. Les variétés autofertiles ne sont que cela. L'autofertilité des cerises est un indicateur très important qui doit être pris en compte lors du choix d'une variété. La capacité d'une plante à polliniser de manière autonome, sans la participation d'un autre arbre, profitera aux propriétaires de petites parcelles, car pour obtenir une bonne récolte, vous n'aurez pas à planter plusieurs spécimens.

Cependant, malheureusement, les arbres à pollinisation croisée auront toujours plus de fruits, car la probabilité de pollinisation réussie est plusieurs fois supérieure à celle des arbres autofertiles. De plus, il existe beaucoup moins de telles variétés, mais la probabilité de choisir une variété appropriée est très élevée.

"Dolorès"

Cette variété donne une récolte assez rapide, et une faible croissance facilitera la récolte des fruits sans utiliser d'outils inutiles.... Idéal pour ceux qui n'aiment pas attendre et se surmener pour prendre soin d'un arbre. La variété est très peu exigeante... Sa caractéristique non moins agréable est sa haute résistance aux parasites ou aux maladies fongiques. La haute immunité de l'arbre permettra au propriétaire de ne pas s'inquiéter de l'état de santé et facilitera grandement les soins.

Les jardiniers notent la belle couleur écarlate des baies et la peau fine qui ne se sent pas lorsqu'on les mange. Si l'arbre est en parfaite santé, le fruit doit être de couleur uniforme. Il ne doit pas y avoir de taches ou d'indentations sur la surface. Les fruits ont un goût sucré agréable avec une légère pointe d'acidité, cette caractéristique donne une fraîcheur et une légèreté caractéristiques de l'arrière-goût. La texture de la pulpe est ferme et juteuse.

"Jaune cour"

L'une des variétés les plus populaires de cerises autofertiles... Elle a attiré l'attention avec sa teinte jaune inhabituelle. Cette couleur est assez rare et intéressante, et l'arôme agréable rappelle des souvenirs d'été. De plus, les fruits mûrissent très rapidement, les baies juteuses n'auront pas à attendre longtemps. De telles baies inhabituelles attireront l'attention des invités que vous souhaitez traiter. Et l'agréable goût sucré ne laissera aucun gourmet indifférent.

En raison de la taille moyenne de l'arbre cueillir des baies mûres ne sera pas difficile. Vous aurez peut-être encore besoin d'un tabouret ou d'une échelle basse, mais la plupart des fruits peuvent être récoltés sans l'aide d'outils supplémentaires.

Les baies ne tombent pas des branches après la maturation, mais continuent à pendre, de sorte que la plupart d'entre elles resteront propres à la consommation et ne souffriront pas de pourriture.

"Tiotchevka"

Le principal avantage de cet arbre est sa haute résistance au gel et son excellente immunité. Malgré sa petite taille, l'arbre est robuste et fort. Il résiste facilement aux épreuves de la nature et donne en même temps une bonne récolte. Les jardiniers n'auront pas à se soucier de la santé de leur quartier.

Le fruit a un goût sucré et une texture incroyablement juteuse, surtout à pleine maturité. Une baie mûre se distingue par sa teinte presque noire.Un fruit sain a une forme ronde régulière, sans bosses ni taches. De telles baies auront fière allure non seulement comme un délicieux dessert, mais deviendront également une excellente décoration de table.

Valéry Tchkalov

Cette variété de cerise est très grande... La taille d'un arbre adulte peut atteindre 6 mètres. Les baies sont formées sur les branches en grappes larges et lourdes. En une seule saison, un arbre peut donner une récolte impressionnante. Cependant, la pleine fructification commencera au moins 4 ans après la plantation. Il est peu probable que cette variété convienne aux personnes qui ne peuvent pas attendre longtemps.

Les baies sont grosses et en forme de cœur. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, le fruit a une couleur rouge foncé. Ils ont une odeur forte et persistante. Ces cerises peuvent être consommées à la fois fraîches et sous forme de compote. Convient pour la congélation.

Quel pourrait être un pollinisateur ?

Dans la nature, le processus de pollinisation se produit naturellement. La liste de toutes sortes d'options de fertilisation est très diversifiée. Les meilleurs pollinisateurs sont les abeilles et autres insectes. Portant le pollen sur leurs pattes, ils le livrent directement à sa destination. Le vent n'est pas un médiateur moins fiable en la matière. Avec son aide, les arbres se pollinisent les uns les autres. C'est probablement la méthode la plus polyvalente de toutes. Il ne manquera pas un seul arbre avec une probabilité de cent pour cent, et l'ensemble du processus se déroulera aussi facilement que possible. Il est souhaitable que le deuxième arbre soit de la même espèce que le premier. Par exemple, la cerise ou la prune ne conviennent pas à la pollinisation des cerises.

Bien que ces plantes aient des caractéristiques communes, elles ne conviennent absolument pas les unes aux autres. Seules des plantes identiques peuvent se re-polliniser harmonieusement, le deuxième arbre doit être équivalent au premier. Par conséquent, lors de la plantation, il est nécessaire de sélectionner correctement le quartier. Ainsi, les cerises rouges et jaunes ne seront pas les voisines les plus prospères. Avec la pollinisation, il y a un risque élevé que les caractères des espèces se mélangent, et vous obtenez des hybrides qui combinent les qualités des deux parents. Si vous ne poursuivez délibérément pas cet objectif, alors cette décision doit être abandonnée.

Ainsi, les meilleurs voisins pour la plantation sont des arbres du même type. Les fruits auront des caractéristiques et un aspect identiques.

Pollinisation artificielle

Ce processus peut avoir lieu non seulement dans des conditions naturelles, mais aussi, à l'inverse, à l'aide d'efforts humains. La pollinisation artificielle permet d'augmenter les rendements plusieurs fois. Ainsi, à partir d'un arbre, vous pouvez récolter jusqu'à deux fois plus de cerises. Faire ce processus à la main n'est pas une tâche facile. Cette technique, comme toute autre, a ses propres subtilités et nuances. Il convient de rappeler que le pollen ne doit être collecté que par temps chaud, calme et sec. Sinon, vous ne réussirez tout simplement pas et vous perdrez votre temps.

Ne récoltez que des arbres autofertiles. Pour ce faire, préparez un conteneur dans lequel vous stockerez tout le matériel reçu. Pour cela, il est préférable de prendre une enveloppe en papier. Mais il est conseillé de refuser les sacs ou récipients en plastique. Transférez le pollen récolté sur des arbres autofertiles. Pour ce faire, utilisez une brosse douce. Cela fait d'une brosse à écureuil la meilleure option.

Il n'est pas nécessaire de polliniser toutes les fleurs d'affilée. Dans ce cas, l'arbre peut tout simplement ne pas être en mesure de supporter cette quantité catastrophique de fruits et subir de lourdes pertes. Par conséquent, il est nécessaire d'aborder cette question de la manière la plus compétente possible.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble