Comment préparer l'ail pour la plantation à l'automne?

Teneur
  1. Le besoin de préparation
  2. Sélection et division en clous de girofle
  3. Méthodes de traitement

L'ail fait non seulement partie intégrante de la plupart des plats, mais aussi une culture préférée pour la germination de nombreux jardiniers. Il pousse rapidement et rapidement, ne nécessite pas de soins particuliers et est relativement sans prétention.

L'ail peut être cultivé rapidement et facilement à partir de clous de girofle. Cependant, comme tout autre, ce matériel de plantation nécessite un traitement préalable minutieux. Un processus bien exécuté et efficace sera le gage d'une récolte abondante et d'une bonne santé des plantes.

Le besoin de préparation

La plantation d'automne n'est pas tout à fait "familière" pour l'ail et nécessite une préparation minutieuse. En termes simples, l'ail planté en automne tout au long de l'hiver restera dans un état dans lequel il existe un risque élevé de diverses maladies fongiques et autres. Et aussi, il peut tout simplement pourrir. Sur l'ail, et surtout sur la partie inférieure de la tête, des parasites ou leurs larves peuvent rester, ce qui causera également des dommages à la culture. Le prétraitement aidera non seulement à s'en débarrasser, mais deviendra également la clé de la santé d'une plante déjà adulte. Les germes germés à partir de semences traitées sont relativement résistants au rhume ou à d'autres maladies à l'avenir. Des manipulations préparatoires assez simples aideront les dents à germer plus rapidement au printemps.

Il se trouve que l'absence de prétraitement peut être peu sensible en hiver et même au début du printemps. Mais quelque temps après la germination, les germes peuvent soudainement jaunir et même se dessécher.

Sélection et division en clous de girofle

Tout d'abord, vous devez comprendre que Seul l'ail d'hiver doit être planté. Lorsque vous plantez de l'ail de printemps à l'automne, vous pouvez perdre la récolte - elle gèlera. De plus, l'ail d'hiver est plus résistant aux maladies, aux parasites et tolère le gel. Les caractéristiques des cultures d'hiver sont la présence d'une vieille flèche, une teinte pourpre de la peau, ainsi que des clous de girofle situés sur un étage. Le deuxième étage peut également exister, mais il peut contenir de petites dents, tandis qu'au printemps, les dents sont situées sur plusieurs étages pairs. Habituellement, sur une tête d'ail d'hiver, vous pouvez trouver de 4 à 12 grosses gousses, adaptées à la plantation. Une grosse tête d'ail avec 5 ou 6 gousses est idéale. Un point important est le choix d'une variété appropriée.

Il est préférable de s'attarder sur les variétés qui poussent dans cette région depuis assez longtemps. Si le choix du jardinier s'est porté sur une variété non caractéristique pour une zone donnée, alors au mieux (avec un traitement préalable obligatoire), vous devriez compter sur la plante pour germer au printemps. Le rendement dans de tels cas est très faible ou, pas du tout, absent. Les épis, qui deviendront la "base" de la récolte, doivent être mûrs, récoltés l'année de la plantation. On pense que ce type de graines augmente la probabilité de germination à 100%. Et vous devez également les sécher soigneusement et correctement. Le matériau ne doit présenter aucune trace de pourriture ou de moisissure, car les clous de girofle de ces bulbes germent rarement. Et vous ne pouvez pas non plus choisir des bulbes dans lesquels les clous de girofle sont de taille très différente les uns des autres, ou ont poussé ensemble. C'est aussi un mauvais signe si les clous de girofle ont des pointes doubles ou s'il y en a trop peu dans un gros bulbe.

De plus, le fond de l'ampoule doit être sec et intact - pas de fissures ni de traces de moisissure. Il est recommandé de conserver l'ail récolté pour le semis jusqu'à l'automne dans un endroit frais et sombre.Un réfrigérateur ou une cave est parfait pour cela. Avant de planter, il est nécessaire de séparer les clous de girofle les uns des autres et de choisir également les plus gros et les plus sains en apparence. Les dents doivent être exemptes de bosses ou d'autres dommages. De toute évidence, les dents seront épargnées par la cosse blanche au cours du processus, mais vous devez essayer de garder la peau intacte. Et vous devez également retirer le bas de la tête. Il est également nécessaire d'éliminer les excroissances en excès. Ils empêcheront le matériel de plantation de prendre racine. Il faut se rappeler que vous ne pouvez diviser les clous de girofle que le jour de la plantation. Des gousses plus grosses sont utilisées pour récolter l'ail lui-même, et des spécimens plus petits sont utilisés pour produire des légumes verts.

S'il arrivait que vous deviez choisir des spécimens tachés ou endommagés, alors l'ensemble du lot doit être traité avec des antiseptiques.

Méthodes de traitement

Afin de bien préparer l'ail pour la plantation à l'automne, il est nécessaire de le désinfecter. Il n'est pas nécessaire de dire qu'après tout, la graine sera saine et germera. Cependant, cette procédure réduit le risque de mort dentaire. Afin de les désinfecter avant la plantation, le matériel de plantation doit généralement être trempé. Cependant, le trempage ne devrait pas durer plus d'une demi-journée. Sinon, cela réduira fortement la qualité de la récolte.

L'un des avantages de l'ail, comme déjà mentionné, est sa relative simplicité en termes de conditions de croissance. Mais cela s'applique également au processus de préparation de la plantation d'automne - vous pouvez le traiter par n'importe quel moyen d'une catégorie appropriée au choix du jardinier lui-même. Par exemple, vous pouvez désinfecter l'ail avec tout moyen approprié. Le traitement est presque toujours nécessaire si la graine a été sélectionnée ou cultivée par le jardinier lui-même sur son site. Lors de l'achat de semences dans un magasin, le traitement n'est généralement pas nécessaire.

Moyens spéciaux

Le trempage dans des solutions avec des produits spéciaux, qui sont maintenant vendus dans les magasins d'horticulture et de quincaillerie, devrait être de relativement courte durée. Il n'est pas nécessaire d'attendre 12 heures pour désinfecter l'inoculum. Le trempage dans Fitosporin est efficace. Préparez la solution selon les instructions sur l'étiquette et faites-y tremper l'ail pendant une heure. Habituellement, pour préparer une solution, il est nécessaire de prendre 20 grammes de médicament pour chaque litre d'eau. Si la solution est trop concentrée, les clous de girofle ne doivent pas y être laissés plus de 5 minutes. Après cela, le liquide est versé et n'est plus utilisé. Plus tard, au printemps, et une fois que les germes ont déjà poussé, ils peuvent également être traités avec cette préparation.

Le même niveau d'efficacité diffère et le médicament "Maxim". Les deux produits sont sûrs et n'affectent pas le goût du futur ail ni la santé de la plante. Un autre médicament alternatif dans cette catégorie est Fundazol. Une instruction lui est également fournie, qui, en règle générale, recommande également de préparer une solution à raison de 20 grammes de médicament pour 1 litre d'eau. Certains jardiniers recommandent de conserver le matériel de plantation dans cette solution pendant une journée entière. Il est important de se rappeler qu'il est impossible de surexposer l'ail dans des solutions avec l'ajout de ces médicaments - le matériel de plantation peut être brûlé.

Méthodes folkloriques

L'un des produits les plus populaires dans ce segment est le permanganate de potassium... Pour ce faire, vous devez préparer une solution légère et la verser dans un récipient contenant des graines jusqu'à ce que le liquide la recouvre de quelques centimètres. Le trempage, comme déjà mentionné, devrait durer 12 heures. Après cela, les clous de girofle doivent être séchés et ce n'est que plus tard qu'ils peuvent être plantés avant l'hiver. Le site de plantation peut également être arrosé avec cette solution.

Pas tout à fait "folk" peut être appelé la méthode du même trempage, mais dans une solution de sulfate de cuivre. Les proportions du produit, ainsi que la technologie, restent les mêmes que dans la méthode de trempage précédente.Il faut se rappeler qu'il est nécessaire de ne tremper que dans des plats en plastique afin que la rouille ne s'y forme pas. La méthode la plus rentable est le trempage dans la saumure. La solution est préparée comme suit - 3 cuillères à soupe sont prises pour 5 litres d'eau. l. sel de cuisine commun. Les clous de girofle sont trempés dans la solution pendant pas plus d'une demi-heure. Après cela, assurez-vous de les sécher.

Un traitement en deux étapes est autorisé - d'abord avec une solution saline (ou une solution de permanganate de potassium), puis avec du sulfate de cuivre. Avec un tel traitement, il est nécessaire de conserver l'ail dans du sulfate de cuivre pendant 2 à 3 minutes au maximum.

Champ d'application goudron de bouleau est vaste et comprend également le traitement du matériel de plantation. La solution est préparée à raison de 1 cuillère à soupe. l. par litre d'eau. Le goudron est un désinfectant naturel et aide à combattre les champignons et autres maladies.

Pour supprimer la croissance du nématode, vous pouvez faire tremper la future récolte en solution de cendre de bois... Pour cela, 1 kg de cendres est dissous dans 6 litres d'eau et le mélange obtenu est porté à ébullition. Après refroidissement, la solution est filtrée. Le mélange ré-obtenu est dilué avec une quantité d'eau de même volume. Ce n'est qu'après ces manipulations que la graine peut être trempée pendant une heure. Cette solution désinfecte non seulement le matériau, mais le sature également de divers micro-éléments. Et vous pouvez également effectuer un autre traitement combiné. Tout d'abord, l'ail est immergé dans une solution de sulfate de cuivre pendant 20 minutes, puis pour la même quantité dans une solution de permanganate de potassium et enfin - dans une solution de cendres pendant 6 heures.

Après tout trempage, tout le matériel de plantation doit être soigneusement rincé (de préférence sous l'eau courante) et séché... Immédiatement avant la plantation, chaque dent doit être trempée dans de l'humate de potassium. Il faut également se rappeler que l'ail (après la plantation) a besoin d'être fertilisé. Il a surtout besoin de potassium, qui aide à survivre au froid. Sans lui et un certain nombre d'autres engrais qui doivent être appliqués, le traitement préliminaire des clous de girofle peut devenir inutile et les "graines" peuvent mourir. La désinfection de l'ail sera inutile même si le lit de semence n'a pas été prétraité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble