- Auteurs: Kandoba E.E., Kandoba A.V.
- Année d'approbation: 2015
- Longueur de la feuille, cm: Jusqu'à 40
- Largeur de la feuille, cm: 2,5
- Couleur des feuilles: vert avec une floraison cireuse d'intensité moyenne
- La forme: plat arrondi
- Taille de l'ampoule: très grand
- Poids de l'ampoule, g: 80-115
- Nombre de dents: 5-7
- Écailles sèches: blanche
L'ail Bogatyr est apparu relativement récemment sur les étagères domestiques, mais est immédiatement tombé amoureux des jardiniers et des chefs. L'apparence impressionnante des dents est ce qui a donné le nom à ce produit.
Description de la variété
Le Bogatyr est une plante annuelle d'hiver qui résiste à de nombreuses maladies et aux basses températures. Il est sans prétention dans les soins et appartient aux produits haut de gamme. Pour une reproduction idéale, la plantation d'ail doit être renouvelée chaque année.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
Le but principal de la culture de ce produit alimentaire est d'obtenir la partie souterraine. Un bulbe rond-plat pèse de 80 à 115 g. Les gousses d'ail sont grosses, il y a en moyenne de 5 à 7 morceaux dans une tête. Bien que parfois il existe des spécimens avec 9 dents. Les écailles sèches sont blanches, juteuses - violettes.
Les feuilles sont un sous-produit de la culture et ont généralement peu de valeur. Leur hauteur peut atteindre 40 cm, la couleur est vert vif, il y a un petit revêtement cireux. La hauteur de la tige est d'environ 70 cm Au milieu se trouve une fausse tige à l'intérieur de laquelle mûrit la flèche. C'est grâce à elle que les feuilles supérieures ne tombent jamais au sol.
But et goût
L'ail Bogatyr est destiné à la culture en plein champ et à une utilisation ultérieure en frais, ainsi qu'à la préparation de diverses sauces et marinades pour l'hiver.
La pulpe des dents est blanche, ferme, croquante et très aromatique, avec une teneur élevée en substances essentielles. Le goût est épicé, intense.
Maturation
Bogatyr appartient aux variétés d'ail de mi-saison. Il atteint sa pleine maturité 100 jours après l'apparition des premières pousses. Les vendanges massives se font en juillet-août.
Rendement
L'ail Bogatyr appartient aux variétés à haut rendement. En moyenne, à partir de 1 m². m, jusqu'à 2,5 kg de bulbes sont récoltés. Avec le strict respect de la technique de culture, ce chiffre peut atteindre 3,2 kg pour 1 m². m.
Régions en croissance
La variété Bogatyr était initialement prévue pour être cultivée dans le centre de la Russie. Cependant, à l'heure actuelle, il est cultivé dans les régions du Nord, du Nord-Ouest, de l'Extrême-Orient, de l'Oural, du Caucase du Nord, du Volgo-Vyatka, de la Sibérie occidentale et du centre.
Dates de débarquement
L'ail est destiné à la plantation d'hiver. Il est planté en pleine terre fin octobre ou début novembre. Les semis de printemps sont également autorisés. Dans ce cas, les dents sont durcies pour une replantation en hiver. L'ampoule se composera d'un clou de girofle.
Cultiver et soigner
Les plus grandes dents sont utilisées comme matériel de plantation. Le sol est déterré et ameubli avant la plantation. La distance entre les rangées est de 45 cm, entre les tranches - au moins 13 cm.Les dents sont enterrées dans le sol à environ 13 cm du bas. Au début des premières gelées, les cultures doivent être paillées.
Le héros est sans prétention dans les soins, il n'a pas besoin d'engrais supplémentaires. Tout ce qu'il faut faire après la germination est de détruire les mauvaises herbes, d'arroser par temps chaud et de couper les flèches à mesure qu'elles mûrissent.
Vous pouvez planter de l'ail deux fois par an. L'espèce de printemps est mieux plantée au printemps, celle d'hiver est semée avant l'hiver.Le temps de plantation dépend de la région, des conditions climatiques, des variétés, des jours favorables. Il est également nécessaire de bien préparer le matériel de plantation et les plates-bandes.
Exigences du sol
La polyvalence de cette variété est qu'elle donne un rendement élevé sur n'importe quel sol. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le sol.
La vinaigrette supérieure à l'ail joue un rôle essentiel dans la croissance. L'utilisation d'engrais contribue à la croissance rapide des épis, à une amélioration du goût et à une augmentation du rendement. Il existe de nombreuses façons de le nourrir : cela peut être fait avec des substances minérales ou organiques, ainsi que toutes sortes de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bogatyr est une variété d'ail d'hiver. C'est grâce à cela que sa récolte a lieu plus tôt que les ravageurs ne sont activés. Les créateurs de la plante affirment qu'elle est résistante aux nématodes et que la forte concentration de substances essentielles repousse les autres insectes. La récolte a lieu avant que les maladies ne commencent à attaquer la plante.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui ont déjà réussi à faire pousser de l'ail Bogatyr sur leur site, ne laissent que des critiques positives à ce sujet. Ils mettent l'accent sur la simplicité des soins et une productivité élevée. Un bonus agréable est le goût impeccable du produit. Les chefs expérimentés disent également que l'ail de cette variété est tout simplement indispensable pour la mise en conserve et la préparation de diverses marinades et sauces.