- Auteurs: sélection domestique
- Nom des synonymes: Grigoriy Komarov
- Taille de l'ampoule: grand
- Poids de l'ampoule, g: de 80 à 120
- Nombre de dents: 6-7
- Écailles sèches: blanc-rose avec des stries évidentes bleu-violet
- Couleur de la pulpe: crème clair, presque blanc
- Goût: semi-tranchant
- Rendement: haute
- Termes de maturation: mi-saison
La variété d'ail Grigory Komarov est le résultat d'une sélection domestique. L'espèce a été créée dans une petite ferme de la région de Rostov. Cet ail est une espèce à pointe de flèche d'hiver. On l'appelle aussi ail de Grigoriy Komarov.
Description de la variété
Cette variété a un rendement et une durée de conservation élevés. Elle est considérée comme l'une des plus stables. Pendant le stockage, l'ail ne perdra pas ses propriétés bénéfiques.
Il est à noter que l'espèce a une résistance relativement élevée au gel, aux infections et aux ravageurs. Il est absolument sans prétention dans les soins.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des bulbes
La hauteur de la tige de cet ail ne dépasse pas 120 centimètres. La partie verte de la végétation a une forme tubulaire et une couleur vert vif. Les fruits sont assez gros, le poids moyen de chaque bulbe est de 80-120 grammes. Chaque tête contient 6-7 dents.
Les écailles sèches sont de couleur rose-blanche. Sur eux, vous pouvez voir des veines bleu-violet prononcées. La pulpe a une couleur crème claire, parfois elle est presque blanche.
But et goût
Ce type d'ail peut être cultivé pour la consommation fraîche. Et aussi il convient à tous les types de traitement. Il est souvent broyé, séché et utilisé comme assaisonnement parfumé pour divers plats. Souvent, cet ail est ajouté pour la mise en conserve.
Les fruits mûrs ont un goût semi-aigre et un arôme riche et prononcé. Ils se distinguent par une haute qualité de conservation. Ils peuvent être stockés jusqu'à 8 mois après assemblage. Le goût du fruit est assez doux, il faudra donc plus de têtes pour les marinades.
Maturation
L'ail Grigory Komarov est une variété de mi-saison. Depuis l'apparition des premières pousses jusqu'au jaunissement des limbes, il s'écoule en moyenne 120-130 jours.
Rendement
Cette espèce a des rendements élevés.
Régions en croissance
L'ail Grigory Komarov peut être cultivé sur le territoire du centre de la Russie, ainsi que sur un sol noir dans le sud du pays.
Cultiver et soigner
Cette culture doit être plantée dans des zones bien éclairées ou partiellement ombragées. Vous ne devez pas planter de végétation à des altitudes plus élevées. Il est préférable de cultiver cet ail dans des endroits où poussaient auparavant des buissons à baies (groseilles à maquereau, framboises) ou des sidérates (moutarde, vesce). Pour la culture, vous devez sélectionner des sols avec une acidité neutre.
La meilleure option pour l'ail de cette variété sera des sols fertiles et légers. Lors de la plantation, vous devez laisser un espace libre entre les lits (au moins 25 centimètres). La distance entre les buissons dans un lit doit être d'au moins 10-15 cm.
Grigory Komarov devrait planter de l'ail lorsque la température de l'air atteint 11-13 degrés Celsius. À l'avenir, la plante, comme la plupart des autres variétés, aura besoin d'un arrosage et d'une fertilisation abondants et réguliers (salpêtre, azophoska, superphosphate).
De plus, la végétation nécessite un désherbage et un desserrage périodiques. Il est recommandé d'effectuer à la fois le buttage et le mulching.
Vous pouvez planter de l'ail deux fois par an. L'espèce de printemps est mieux plantée au printemps, celle d'hiver est semée avant l'hiver. Le temps de plantation dépend de la région, des conditions climatiques, des variétés, des jours favorables. Il est également nécessaire de bien préparer le matériel de plantation et les plates-bandes.
La vinaigrette supérieure à l'ail joue un rôle essentiel dans la croissance. L'utilisation d'engrais contribue à la croissance rapide des épis, à une amélioration du goût et à une augmentation du rendement. Il existe de nombreuses façons de le nourrir : cela peut être fait avec des substances minérales ou organiques, ainsi qu'avec toutes sortes de remèdes populaires.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'ail Grigory Komarov est résistant aux infections fongiques, donc avant la plantation, la graine n'a même pas besoin d'être traitée avec des fongicides. Mais parfois des insectes nuisibles apparaissent sur la culture. Pour s'en débarrasser, mieux vaut utiliser immédiatement des pesticides. Mais ils doivent être utilisés aussi soigneusement que possible conformément aux instructions. Sinon, vous pouvez grandement nuire à la récolte.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers ont laissé des critiques positives sur cette variété d'ail. Séparément, il a été noté que la variété est de grande taille. En cours de croissance, la culture ne tombe pratiquement pas malade, elle est extrêmement rarement endommagée par les parasites.
Selon les jardiniers, cette variété permet une récolte abondante et saine. De plus, il peut pousser et se développer pleinement même dans des conditions météorologiques défavorables. L'ail Grigory Komarov peut être conservé longtemps sans perdre ses propriétés bénéfiques.