Dois-je faire un nœud à l'ail dans le jardin et quand le faire ?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Horaire
  3. Comment nouer correctement ?

Parfois, en regardant dans le jardin de quelqu'un d'autre, vous êtes surpris de remarquer une plume attachée d'ail qui pousse dans le jardin. En règle générale, cela est fait par des personnes de l'ancienne génération, mais les ancêtres étaient sages et, pour une raison quelconque, ont inventé une procédure similaire. Reste à savoir pourquoi cela est nécessaire et si nous devons adopter la méthode.

La nécessité d'une procédure

Lier les feuilles d'ail (plumes) est une procédure laborieuse et fastidieuse. Dans la mesure où cela est justifié, il n'y a aucune preuve scientifique. A la disposition des jardiniers ne sont que les disputes des partisans et opposants de la méthode, qui sont passés du terrain du bouche à oreille à l'immensité du réseau. Les fans soutiennent que de cette façon, le bulbe d'ail devient plus gros, il présente une capacité de stockage à long terme et perd sa capacité à germer.

Les opposants disent que le respect de l'agrotechnologie, la fourniture de la culture avec tout le nécessaire donnent les mêmes résultats que le tissage des tresses. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de s'engager dans une tâche aussi ingrate, de perdre du temps et de l'énergie.

Il reste à essayer de comprendre plus en détail ce qui se passe réellement après avoir noué ou tressé une plume, quels processus sont en cours et quel effet ils ont sur le bulbe. L'un des facteurs les plus importants qui ont déterminé le développement des plantes est leur capacité à la photosynthèse. La violation de ce processus conduit à l'oppression et à l'arrêt de la croissance. La violation de la structure de la tôle conduit simplement à l'échec du cours naturel de ce processus. Le flux de forces et de substances vivifiantes cesse de s'écouler dans les sommets et, changeant de direction, se précipite vers le bulbe. Il faut comprendre que le processus de maturation du bulbe et des plumes de l'ail est inégal. La transition des substances nécessaires de la partie aérienne à la partie souterraine se déroule lentement, ainsi que la mort de la feuille. Pour cette raison, l'oignon se divise en dents et les recouvre d'écailles, tout cela se produit simultanément avec la croissance de la plume.

On pense que le tressage modifie l'algorithme. Une sorte de stress biologique se produit : les feuilles commencent à se dessécher et des écailles protectrices se forment. La technologie agricole joue un rôle important, avec la photosynthèse, dans l'efficacité de la croissance et de la fructification, donc organiser ou non un tel événement, chacun décide pour lui-même. Après tout, pourquoi ne pas expérimenter et essayer. Pour ce faire, il suffit d'attacher des plumes sur des parties des plantations après la rupture des flèches, d'attendre la récolte et de comparer les résultats.

L'accueil est intéressant, mais il est important de se rappeler qu'il doit être réalisé dans un certain délai. Cela se fait généralement 3 à 5 jours avant la récolte, en tenant compte des caractéristiques de l'espèce. Le moment de la récolte de l'ail d'hiver et de printemps est très différent.

Horaire

Comme déjà dit, la plume est tressée ou attachée trois ou cinq jours avant la récolte. Un intervalle de temps aussi court oblige à connaître le moment d'une culture particulière aussi précisément que possible. Les variétés d'hiver et d'été ont des différences dans la plantation et la récolte de l'ail. Seule une connaissance précise de ces informations vous permettra de déterminer le moment de la procédure. Les variétés d'hiver mûrissent dans la première et au début de la deuxième décade de juillet, les variétés de printemps, comme prévu, quelques semaines plus tard. Des termes plus précis donnent les caractéristiques de la variété. Parmi les espèces à maturation tardive, la saison de croissance peut durer jusqu'à la dernière décennie de septembre - début octobre.

Parfois plusieurs variétés sont plantées sur un même site, par conséquent, vous devez savoir exactement où se trouve celui-ci et effectuer des activités conformément... Cela est nécessaire, car les propriétés de l'ail obligent le bulbe à se diviser en gousses lorsqu'il pousse trop, et les délais manqués privent le jardinier de la possibilité de profiter de la tête d'oignon ronde et unique. Il est plus correct de ne pas retarder la récolte pour la masse, de surveiller le comportement de l'ail après avoir coupé les flèches et de le déterrer au fur et à mesure qu'il mûrit.

Dans des conditions climatiques anormales, il sera plus correct de récolter l'ail plus tôt que de retarder le moment... Afin de ne pas se tromper, vous devez observer attentivement le comportement des plantes. Le jaunissement de l'extrémité des feuilles et la stratification de la coquille écailleuse sur les inflorescences signalent que le processus de formation des bulbes a commencé. Tout le monde le sait - pour augmenter le rendement, les tiges avec des inflorescences doivent être supprimées. Si les plans du jardinier incluent une procédure de ligature des feuilles, il est préférable de laisser 1-2 inflorescences pour chaque variété comme balise de signalisation.

Quelques indices visuels supplémentaires pour identifier le moment de la récolte :

  • début de l'hébergement des sommets;
  • spirales sans torsion sur les flèches;
  • révélation des gousses au sommet.

C'est important! La chaleur et les pluies prolongées apportent des ajustements importants au développement de la culture.

A titre d'exemple d'intervalles de temps pour attacher une plume, on peut citer les termes adoptés pour la plantation dans la région de Moscou :

  • printemps été) - plantation au printemps, récolte à la mi-août ;
  • hiver (planté avant l'hiver) - plantation à l'automne, la récolte est récoltée en juillet.

La culture de l'ail semble facile à première vue. Cependant, tous les jardiniers ne savent pas que c'est précisément le retard dans le calendrier qui provoque le lancement de processus qui réduisent la capacité de stockage à long terme. De plus, en raison de l'augmentation du temps de séjour dans le sol, le légume perd considérablement son goût, son arôme et son immunité. Le matériel de plantation reçu tardivement devient sensible aux maladies.

Comment nouer correctement ?

Avant de nouer l'ail dans le lit pour former les têtes, vous devez porter une attention particulière aux pédoncules. Pendant ce temps, les flèches deviennent dures et rugueuses. Beaucoup de gens se demandent si cela vaut la peine de les arnaquer, car cela aurait dû être fait beaucoup plus tôt.

L'ail commence à former des tiges florales environ deux mois après la germination. Ces tiges sont coupées à une hauteur de 2-3 cm de leur base. Si le temps est perdu, même les flèches dures et épaisses doivent encore être supprimées. Après avoir retiré le pédoncule, attacher ou tresser les têtes d'ail sera beaucoup plus facile. Cela peut être fait même pendant le démarrage du processus de liage. Un trait caractéristique de la culture est que les variétés de printemps n'ont pas tendance à former des pédoncules.

Malgré la simplicité de l'opération, l'absence de pollen, la procédure est lourde de risques de coupures, car les bords durs et tranchants de la plaque en tôle coupent la peau aussi facilement qu'un laiteron. La sève libérée des feuilles a une toxicité accrue et peut provoquer des brûlures à la surface de la peau.

Toutes les manipulations doivent être effectuées avec des gants.

  • Retirez la flèche de la fleur de quelque manière que ce soit - il peut être cassé ou coupé avec des ciseaux, un sécateur. Mais essayer de sortir, sortir est impossible. Le pédoncule tient fermement à la base et peut entraîner l'ampoule avec elle, violant ainsi l'intégrité de la coquille.
  • L'étape suivante est le liage direct des feuilles:
    • couvrir un bouquet de feuilles d'ail;
    • puis tordu comme un garrot;
    • plié avec un anneau et passez le haut du garrot à travers celui-ci.
  • Dans le cas où la plume est courte, elle est torsadée en plusieurs morceaux et nouée avec un simple nœud.

Pour certains, il est plus pratique de tisser entièrement des nattes, ce qui n'est en aucun cas interdit. Sur les feuilles trop longues, on fait parfois deux nœuds. Les feuilles peuvent être rassemblées, attachez-les sans les tordre, il est seulement important qu'elles soient bien fermées.

Il n'y a pas de technologie obligatoire et uniforme pour créer un nœud, vous pouvez même en tricoter un marin, si, bien sûr, il y a une feuille suffisamment longue. Bref, chacun fait des nœuds au jardin comme bon lui semble. Certains le font encore plus facilement - ils coupent simplement une feuille et nouent un tas de feuilles voisines avec.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble