Chubushnik girlish (virginal): description, conseils pour la plantation et l'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Agrotechnique
  3. Comment s'en occuper ?

Il existe un grand nombre de plantes ornementales qui peuvent améliorer l'apparence du site. Mais cela n'a aucun sens de parler de tout le monde à la fois. Vient ensuite une culture telle que le simili-orange virginal.

La description

Cette plante n'est pas seulement une espèce, mais tout un genre d'arbustes appartenant à la famille des hortensias. Le nom biologique latin est donné pour une caractéristique externe caractéristique - une convergence étroite de pousses opposées. Dans la tradition russe, il existe des noms tels que jardin ou fille jasmin, bien que cet arbuste ne s'applique pas au vrai jasmin. Les noms communs sont associés à l'odeur sucrée caractéristique des fleurs.

Dans la nature, le simili-orange virginal peuple :

  • Pays européens;
  • à l'est de l'Asie ;
  • Continent nord-américain.

L'arbuste est principalement du type à feuilles caduques. On trouve parfois des variétés semi-caduques. L'écorce du chubushnik a une faible épaisseur, elle est principalement peinte dans un ton gris. Un certain nombre d'espèces ont une écorce qui s'écaille brunâtre sur les pousses de 1 an et de 2 ans. La plante forme du bois massif et un noyau uniformément large se forme au niveau du tronc.

Les feuilles de cette espèce appartiennent à l'espèce opposée et ont une structure "simple". La longueur de la feuille atteint le plus souvent de 0,05 à 0,07 m, les pétioles sont relativement courts. La forme de la feuille est très variable :

  • Oeuf;
  • ovale;
  • structure allongée;
  • légèrement dentelé;
  • ronde à la base et pointue sur les bords.

La feuille est légèrement pubescente d'en bas, nue d'en haut. Mais il y a aussi des exceptions à cette règle. Les inflorescences racémeuses contiennent 3 à 9 fleurs, ces inflorescences sont formées aux extrémités de jeunes pousses raccourcies. Parfois, vous pouvez voir des inflorescences apparaître à l'aisselle des paires de feuilles supérieures.

Philadelphus Virginalis a de grandes fleurs (0,025-0,07 m). Les espèces pures de cette plante ont des fleurs de structure simple. Dans les variétés variétales, une fleur double ou semi-double prévaut. L'arôme de cette plante n'est pas toujours fort. Il y a aussi des fleurs peu odorantes et pas du tout odorantes.

Ils se caractérisent par un ton blanc, jaunâtre ou blanc crème. Les tasses de la structure en gobelet sont assez attrayantes. Ils ont 4 ou 5 (moins fréquemment) sépales concaves. Les corolles ont 4 à 6 grands pétales. Leur forme est très variable.

Il y a les deux pétales à intervalles et se chevauchant. Les fruits sont des capsules avec 3 à 5 nids, remplis de très petites graines. 1 gramme contient de 6 à 10 mille graines. L'arbuste hybride attire les abeilles mellifères, mais pas trop.

Virginal a été élevé en 1909. Ses buissons peuvent atteindre 2 à 3,5 m de hauteur. Une caractéristique de la plante est sa grande largeur de couronne. Les feuilles sont le plus souvent ovales, avec une pointe acérée, jusqu'à 0,07 m de long.En été, elles ont une couleur vert foncé, à l'automne elles jaunissent. La floraison a généralement lieu en juillet, avec une faible refloraison occasionnelle en automne.

Le diamètre des fleurs doubles blanches peut atteindre 0,05 m. Elles sont généralement regroupées en inflorescences atteignant parfois 0,14 m. La préservation des qualités décoratives est garantie jusqu'à 20 ans d'affilée.

La maturation des fruits a lieu dans les derniers jours d'octobre; la rusticité hivernale de l'hybride simili-orange est modérée, mais toutes les boutures récoltées au printemps peuvent être enracinées.

Agrotechnique

Les Chubushniki ne sont pas trop fantaisistes, ils peuvent être cultivés à la fois dans des endroits ensoleillés et à mi-ombre. Cependant, un manque de lumière entraîne une floraison lente et faible. L'engorgement du site et même une accumulation d'eau relativement faible sont strictement inacceptables. Mais même avec une sécheresse, le virginal cesse rapidement de fleurir. Par conséquent, les soins doivent être faits très soigneusement et soigneusement, avec un équilibre lors de l'arrosage.

La plante est capable d'hiverner avec l'arrivée du froid jusqu'à -25 degrés, inclus. Cependant, cela ne signifie pas que l'isolation peut être abandonnée. Cette exigence est particulièrement pertinente dans la voie du milieu et dans les régions du nord du pays. Mais même dans les régions méridionales de la Russie, les hivers rigoureux causent souvent des dommages aux plantes.

La résistance de Philadelphus Virginalis aux maladies est assez élevée, les arbustes ne tombent pratiquement pas malades. L'infestation par les ravageurs ne se produit qu'occasionnellement.

Pour la reproduction, les méthodes végétatives sont principalement utilisées, telles que :

  • utilisation de la superposition;
  • fendre le buisson;
  • greffage.

La méthode la plus simple est la superposition. Avec l'arrivée du printemps, vous devez choisir une pousse en parfaite santé et l'incliner vers le sol. Là, la pousse est fermement maintenue avec un support, puis un peu de terre est versée. Après l'apparition des racines (cela se produira à l'automne), la plantation est effectuée dans un nouvel endroit.

Important : cette procédure doit être effectuée pour que le système racine soit préservé.

La plantation de graines pour un faux orange vierge ne convient pas. Elle est extrêmement laborieuse et entraîne presque inévitablement une perte des propriétés variétales.

Vous pouvez faire pousser une culture sur une variété de sols. Seules les zones avec un sol particulièrement acide sont inacceptables. Le débarquement s'effectue au printemps et en automne.

Les semis en conteneurs, avec une motte de terre, donnent un bon résultat lors de la plantation tout au long de la saison de croissance. Cependant, dans la voie du milieu et au nord, la période printanière est plus attrayante. Cela vous permet de donner plus de temps aux plantes pour qu'elles s'enracinent mieux dans la nouvelle zone.

Important : il faut vérifier que le sol laisse bien passer l'eau.

La coupe de plantation habituelle est de 0,5 m, mais les paramètres du système racinaire d'une plante particulière doivent être pris en compte.

Tout au fond du trou, une couche de matériau de drainage est placée. Cette capacité est généralement assurée par :

  • argile expansée;
  • combat de briques;
  • cailloux;
  • éclats d'argile;
  • petites pierres.

Tout matériau de drainage peut être mélangé avec du sable de rivière (à la discrétion des agriculteurs eux-mêmes). L'épaisseur du drainage est de 0,1 à 0,15 m.Un peu de terre de jardin est versé sur cette couche en combinaison avec de l'humus et du sable chauffé lavé. Le rapport entre les parties est de 3: 1: 1. Il est conseillé d'ajouter une petite quantité de nitrophoska.

Les racines du chubushnik planté sont positionnées de manière à être recouvertes de terre. Mais le cou de la racine doit être soulevé du sol. La plante nouvellement plantée est renversée abondamment avec de l'eau chaude. De plus, le sol au-dessus du semis est légèrement compacté et 0,04-0,05 m de paillis est épandu. Ça peut être:

  • feuillage séché;
  • sciure;
  • compost;
  • tourbe.

Comment s'en occuper ?

Besoins virginaux de Chubushnik :

  • arrosage systématique;
  • 2-3 pansements pendant la saison;
  • abri systématique avant le début de l'hiver.

Le paillage, l'ameublissement et le désherbage du terrain sont effectués selon les besoins. Il est permis d'utiliser uniquement de l'eau qui a été mise au soleil lors de l'arrosage. L'arrosage est effectué deux fois par semaine s'il ne fait pas trop chaud.

Important : lorsque le simili-orange fleurit, il faut l'arroser quotidiennement. Après tout arrosage, il est conseillé d'ameublir légèrement le sol et de renouveler la couche de paillage.

La consommation d'eau habituelle par buisson est de 10 à 20 litres. Ils ne désherbent le sol que lorsqu'un grand nombre de mauvaises herbes apparaissent. S'il y en a peu, il n'y a aucun risque pour le chubushnik. Le paillage élimine presque le besoin de désherber. Le top dressing n'est nécessaire qu'au cours de la deuxième année de développement en plein champ.

Une fertilisation trop précoce entraîne souvent des brûlures racinaires. Généralement 2 ou 3 pansements sont effectués par saison. Au printemps, la fertilisation organique est utilisée. Ils sont introduits de deux manières : soit ils paissent le cercle du tronc, soit ils déposent les substances nécessaires dans le sol.La deuxième alimentation est nécessaire lors de la ponte des bourgeons, et à ce moment des compositions minérales complexes sont nécessaires.

Avec le début de l'automne, l'alimentation biologique est à nouveau effectuée. Il vous permet de garantir un hivernage réussi. Pour information : les matières organiques peuvent être remplacées par des composés phosphore-potassium. Au début et à la fin de la saison de croissance, une taille est effectuée afin de préserver l'attractivité extérieure de l'arbuste. En automne, les buissons sont éclaircis pour éviter l'épaississement de la couronne et l'affaiblissement des plantes.

      Les infusions et décoctions aideront à lutter contre les insectes nuisibles :

      • armoise;
      • tanaisie;
      • pissenlit;
      • achillée;
      • soucis.

      Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser un simili-orange de fille, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble