Cyclamen caucasien: description, plantation et entretien

Teneur
  1. Diffusion
  2. Particularités
  3. Comment planter ?
  4. Subtilités de soins

Le cyclamen du Caucase est une petite plante tubéreuse de la sous-espèce Cyclamen Kosky. Appartient à la sous-famille des angiospermes, dont l'embryon de graine a deux parties foliaires opposées. Cette plante est rare et incluse dans le Livre rouge de la Fédération de Russie.

Diffusion

La plante qui relève de la description du cyclamen se trouve sur le territoire du territoire de Krasnodar (Russie), dans certaines régions de Géorgie et d'Azerbaïdjan. Le pourcentage moyen de la population de cyclamens se trouve en Méditerranée orientale, dans les Balkans et en Asie Mineure.

Sur le territoire de la Russie, la plante a été vue dans les régions forestières de Krasnaya Polyana, au sud de Tuapse, dans la région d'Apsheron et dans d'autres territoires du Caucase.

Particularités

La fleur pousse dans les zones montagneuses, principalement parmi les forêts et les arbustes. La hauteur de croissance la plus courante est celle des ceintures altitudinales inférieure et moyenne.

Le cyclamen est une plante vivace à l'aspect floral individuel. La forme du pétale, légèrement tournée par rapport au centre, se rétrécit fortement vers la base. Les caractéristiques de la forme et des combinaisons de couleurs d'une fleur peuvent être influencées par des facteurs externes : le lieu de croissance, le climat, la composition du sol, etc.

Cette fleur est une primevère et montre des signes de floraison dans les premières semaines après la fonte des neiges.

La période moyenne d'apparition des premières fleurs est début avril. Ces dernières années, en raison des changements dans les caractéristiques climatiques des localités, le moment du début de la floraison s'est déplacé vers l'hiver.

La partie aérienne du cyclamen meurt complètement au milieu de l'été. Au cours de la période de croissance suivante, de nouvelles pousses, feuilles et bourgeons apparaissent. Sous cette forme, la plante hiberne, après quoi le cycle se répète.

Pendant la floraison, le cyclamen consomme beaucoup d'humidité. Ce besoin est facilement satisfait au début du printemps. Après la fin de la floraison, la plante tombe en animation suspendue et ne consomme pratiquement aucune ressource. Cela lui permet de supporter facilement la chaleur estivale et la sécheresse.

Il y a eu des cas de cyclamen poussant dans de la mousse sur un tronc d'arbre ou une souche. Dans le même temps, la fleur ne nuit pas à l'arbre, recevant une quantité suffisante de nutriments à la surface de son écorce.

Déchiré, avec des soins appropriés, le cyclamen peut conserver son apparence pendant 10 à 12 jours.

Les tubercules de fleurs s'enracinent bien en captivité. Il existe des variétés artificiellement élevées de cette plante, dotées de caractéristiques extérieures décoratives prononcées. Avec une compréhension claire des propriétés de cette plante, elle peut être cultivée indépendamment et même utilisée à des fins médicinales.

Comment planter ?

Le cyclamen ornemental peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs. Dans ce cas, la plante peut être laissée sur le terrain du magasin pendant une certaine période. À l'avenir, il doit être complètement changé ou amené progressivement à sa forme appropriée. Pour réaliser le second, il faut régulièrement, mais pas en grande quantité, nourrir la fleur avec divers engrais d'origine naturelle et ajouter une petite quantité de terre neuve prélevée dans la nature. La procédure de "raffinage" du sol de stockage s'effectue en plusieurs étapes afin de ne pas choquer la plante.

Plantation d'un cyclamen sauvage. Contrairement à une fleur décorative, le cyclamen sauvage s'enracine bien aussi bien dans le jardin que dans un pot de fleurs. Ses tubercules peuvent être déterrés en forêt.Il convient de rappeler qu'il est inclus dans le Livre rouge et que la récolte à grande échelle de semis peut être considérée comme une violation de la législation en vigueur. Pour élever Kosky Tsiklamen à la maison, il suffit d'avoir quelques tubercules. De plus, ils peuvent prendre racine non seulement sous une forme holistique, mais aussi sous une forme partielle.

Il est important de choisir le bon moment pour déterrer le semis forestier. La période optimale pour la récolte des tubercules va de la fin de l'été à la mi-automne.

Au cours de ces mois, un ralentissement de l'activité des processus métaboliques est observé dans la structure cellulaire de la plante. Une sorte de rêve s'ensuit, qui amène la fleur à un état de préparation à la transplantation.

Déterrez les tubercules avec soin, en essayant de ne pas endommager les racines. Ces derniers sont situés au centre de la face inférieure du tubercule et peuvent s'enfoncer jusqu'à 10 cm dans le sol.A l'aide d'une truelle de jardin, des coupes verticales doivent être effectuées dans le sol autour du buisson. La distance entre le centre estimé du système racinaire et les incisions doit être de 10 à 15 cm.

Le système de tubercules, ainsi que les tiges qui en proviennent, doivent être retirés du sol. Lors de l'extraction d'une motte de terre, il est important de ne pas arracher une partie importante des racines. Une fois enlevé, le sol peut être soigneusement retiré des tubercules. Dans un buisson, il peut y avoir de 2 à 3 pièces. Il y a des buissons avec 5 tubercules ou un gros tubercules.

Pour transporter la racine de perce-neige résultante, vous pouvez utiliser un sac en plastique abondamment humidifié avec de l'eau à l'intérieur. Après y avoir placé les plants, il est important de ne pas trop fermer le sac. Sinon, les tubercules peuvent "cuire".

Les meilleures conditions de survie de la plante seront créées par le sol dans lequel elle poussait auparavant. Il est nécessaire d'en collecter une petite quantité. La quantité de terre récoltée est déterminée par l'endroit où la plante sera transplantée. Si sa future place est dans un pot de fleurs, le volume de la terre sera égal au volume interne du pot, plus un tiers (pour une litière supplémentaire). Dans le cas où la fleur est plantée à l'extérieur, il n'est pas nécessaire de récolter beaucoup de terre. Une quantité suffisante sera telle qu'elle suffira à combler le trou dans lequel le tubercule sera placé.

Les tubercules entiers s'enracinent mieux. Cependant, à des fins de sélection, vous pouvez diviser chaque tubercule en plusieurs parties. Cela doit être fait avec prudence. Si la division est erronée, certaines pièces peuvent être inutilisables. Afin d'éviter de tels excès, vous devez couper la récolte de racines avec un couteau tranchant en 4 parties, en traçant des lignes de coupe perpendiculaires au centre. Dans le même temps, assurez-vous qu'un nombre suffisant de racines reste sur chaque partie.

Le débarquement s'effectue comme suit : creusez un trou de 5 à 8 cm de profondeur au bon endroit, placez-y un tubercule ou une partie de celui-ci. Arroser d'un peu d'eau et enterrer sans tasser. Le relâchement du sol au-dessus des tubercules est important pour assurer l'apport d'oxygène, dont la plante a le plus besoin en cas de situation stressante.

Le choix du bon endroit pour la plantation est un facteur important pour déterminer l'efficacité de la survie.

Le cyclamen n'aime pas pousser au sommet d'une colline. Un tel endroit perd rapidement de l'humidité, ce qui affecte négativement la croissance et la formation de l'ensemble du système racinaire. S'il est placé dans une plaine, cela peut également affecter négativement la croissance future. L'humidité s'accumule dans l'approfondissement, ce qui contribue à la pourriture du tubercule transplanté.

Subtilités de soins

Le cyclamen est idéal pour la culture à l'état sauvage. Pour réussir sa croissance en captivité, il est nécessaire d'essayer de créer des conditions aussi proches que possible de celles dans lesquelles il a grandi auparavant.

Il convient de prêter attention à l'endroit où il poussait avant la transplantation et aux arbres ou arbustes qui se trouvaient à proximité. Il sera utile de collecter une certaine quantité de feuilles tombées des plantes voisines et d'en recouvrir le nouveau site de plantation.Ces oligo-éléments contenus dans ces feuilles peuvent être utiles pour le cyclamen au stade initial de survie. Cela créera les bonnes conditions pour cela.

Cette fleur ne doit pas être plantée sous un arbre à couronne dense. Il n'aime pas la lumière directe du soleil ainsi que l'abondance de l'ombre.

Au printemps, lorsque le cyclamen commence à fleurir, il est important qu'il ait suffisamment de soleil et d'humidité. Aux autres périodes, il faut l'arroser au moins une fois tous les trois jours. L'arrosage ne doit pas être trop fort.

Les cyclamens se multiplient rapidement. Pour le développement ultérieur d'un bon système racinaire, il convient de s'occuper de suffisamment d'espace libre. Cependant, la fleur elle-même contrôle également la croissance des tubercules, en fonction de l'espace disponible dans le sol et de la quantité de nutriments qu'elle en reçoit. Par exemple, un cyclamen planté en pot de fleur produit rarement plus de 2 tubercules. Seule leur taille augmente.

Après la fin de la période de floraison, il est recommandé d'éliminer les tiges séchées et les restes de fleurs. Certains d'entre eux peuvent encore recevoir de la nourriture, ce qui réduira la quantité livrée aux feuilles fraîches. Les grandes feuilles peuvent être arrachées pour stimuler la croissance des plus petites.

Le matériau de la feuille est constitué des cellules solaires de la fleur et est extrêmement important pour sa croissance réussie.

Grâce à eux, le cyclamen reçoit les ressources nécessaires au processus de photosynthèse.

Sous réserve des règles de transplantation et des soins appropriés ultérieurs, le cyclamen du Caucase peut pousser avec succès à la maison et ravir l'œil du jardinier.

Pour des informations générales sur le cyclamen, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble