Comment faire une circulaire à partir d'un broyeur de vos propres mains?

Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Outils nécessaires
  3. Instructions pas à pas
  4. Règles de fonctionnement
  5. Mesures de sécurité

Presque tous les bâtiments privés ont une buanderie. Il stocke le plus souvent des matériaux de construction et des outils, des outils et des machines agricoles.

Cet article se concentrera sur la façon de fabriquer indépendamment une scie circulaire basée sur un moteur à partir d'une meuleuse à partir d'outils improvisés laissés après les réparations.

Caractéristiques de conception

Il est possible d'effectuer des travaux de transformation d'un type de scie en un autre en utilisant des éléments anciens issus de réparations. Avec des compétences en plomberie et de l'ingéniosité, vous pouvez facilement faire face à cette tâche.

Les caractéristiques distinctives de ce type d'appareil sont qu'il existe des scies circulaires à partir d'un broyeur comme une machine artisanale ou un appareil manuel fixé sur une table ou un autre socle.

Si vous avez une vieille meuleuse, il est préférable d'en retirer le moteur et de l'utiliser comme noyau d'une future scie. Un moteur de machine à laver convient également.

Toute circulaire a plusieurs composantes principales :

  • table faite maison comme cadre stable;
  • support de scie;
  • moteur de meuleuse d'angle;
  • butée de glissement ;
  • une barre de réglage de la hauteur de coupe ;
  • réducteur, lame de scie.

    Cette machine convient à la coupe de petites poutres en bois. Lorsqu'il est prévu de traiter du bois en grandes quantités et de grandes dimensions, il est préférable d'acheter des équipements de production prêts à l'emploi. Son coût est élevé, cependant, cet achat sera une solution idéale pour les entreprises.

    Pour travailler en toute sécurité sur la scie circulaire, des précautions doivent être prises lors du choix d'une lame pour celle-ci. Le broyeur est un outil complexe et vous ne pouvez pas en utiliser un disque pour couper des produits en bois. Il peut bloquer à tout moment.

    Tournant à très grande vitesse, un tel élément est capable d'écraser l'arbre en copeaux, à partir desquels vous pouvez vous blesser. C'est parce qu'il y a une charge de température élevée sur le disque pendant le traitement. Il est préférable d'acheter un nouveau produit spécialement pour votre scie circulaire.

    Si la circulaire est fixée au sol, le cadre doit être fixé avec des attaches (coins) pour assurer sa stabilité. Pour la fabrication du lit, vous pouvez prendre une armoire inutile ou plusieurs feuilles d'aggloméré. Cependant, il est plus sûr de le fabriquer en métal..

    La surface de travail principale du comptoir est mieux faite de contreplaqué ou de panneaux de particules stratifiés. La table doit être très fermement sur le sol afin que les vibrations soient négligeables.

    Le disque est installé sur la scie avec un plus petit diamètreque celui utilisé pour le broyeur - cela empêchera le moteur de surchauffer. Vous pouvez l'acheter à la fois dans les magasins de pièces automobiles et sur les marchés spécialisés de la construction. La puissance du moteur du broyeur, à partir duquel la circulaire est faite, ne doit pas être inférieure à 1600 watts.

    Une option plus complexe implique l'installation d'éléments supplémentaires: un système de poulie, un entraînement par courroie. Avec ce mode de fabrication, une structure artisanale prendra la forme d'une machine de production. La présence de la courroie réduira la vitesse de rotation du disque.

    Outils nécessaires

    Pour travailler, vous aurez besoin d'outils, de matériaux de construction ou de morceaux de pièces d'assemblage de vieux meubles.

    Tu auras besoin de:

    • pinces, tournevis, clés à molette, marteau;
    • tôle, coins, écrous, boulons, vis, attaches;
    • meuleuse et perceuse électrique, interrupteur et prise;
    • tournevis, règle.

    Instructions pas à pas

    Le processus de fabrication d'une circulaire à partir d'un broyeur de vos propres mains comprend un certain nombre d'étapes:

    • tout d'abord, vous devez créer une table de base;
    • installez le broyeur lui-même et le disque;
    • fixez la barre d'arrêt;
    • fournir de l'électricité;
    • effectuer un essai.

    L'élément principal du mini-échantillon et de la version stationnaire de la circulaire est la table à cadre. Vous pouvez le faire en utilisant les dessins, ou le construire à votre guise, en respectant le principe de base de la fabrication d'une telle partie de la scie. Tout dépendra de la taille du matériau en bois que vous allez couper à l'avenir.

      Nous vous expliquerons comment convertir un broyeur en une circulaire miniature. Avec son aide, vous pouvez scier des barres, des petites planches, des lattes utilisées pour les réparations ou dans les ménages privés.

      La table ressemble à un établi dont la base est le plus souvent en bois.

      • D'abord, ils prennent des feuilles d'aggloméré et en forment une table miniature., dont les pieds sont réalisés à une hauteur telle qu'un broyeur est placé sous le lit. Attachez-les aux nervures de renforcement. Ceux-ci, à leur tour, sont constitués de petites planches et fixés le long du bord du plateau à une distance de 7 à 10 cm de sa face inférieure à l'aide de vis autotaraudeuses.
      • Il est conseillé de réaliser la surface de travail supérieure en contreplaqué filmé.... Lorsque le plateau (lit) est prêt, il est retourné et marqué pour l'installation d'une meuleuse et d'une lame de scie. Un élément d'un broyeur est pris comme base, des mesures sont effectuées dessus pour une fente pour un nouveau disque. A ses extrémités, les limites extrêmes du futur trou (fentes) sont marquées au crayon. Ensuite, prenez une perceuse et percez les points formés.
      • Après ça utiliser une règle pour relier les bords des trous formésen traçant deux lignes parallèles sur leur largeur. Une partie du comptoir à l'intérieur de ces lignes est découpée avec une meuleuse. La fente pour disque est prête.
      • Puis vous devriez acheter un nouveau disque dans le magasin... La meilleure option serait d'acheter un échantillon pour le travail du bois d'une taille de 125 mm avec des dents en carbure - il peut y en avoir 24, 36, 48.
      • Une barre est vissée sous la surface de travail de la table, à laquelle le broyeur est fixéà l'aide de pinces. Il peut être fixé avec des pinces et des écrous de serrage faits maison. En même temps, le disque lui-même est installé dans la table (dans le trou découpé). Il doit être positionné de manière à ce que la majeure partie soit à la surface. Il est conseillé de monter la visière de protection. Il est vendu dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez donc facilement acheter un tel article. Ils l'attachent généralement aux charnières, ce qui permet d'incliner la visière.
      • Une barre d'arrêt est fabriquée à partir d'un coin en métal ou d'une garniture en plastique d'un ancien socle... Vous pouvez le fixer sur du contreplaqué ou des panneaux de particules. En longueur, cette barre doit être la même que la surface de travail de la table. Visser la barre (butée) à une distance d'au moins 2 cm des dents de la lame de scie. Aux extrémités du rail, deux trous sont pratiqués et la fixation est effectuée dans la table à l'aide de boulons ou de vis autotaraudeuses ordinaires.
      • La planche ou le bloc à traiter doit s'adapter complètement sur le plateau de la tablecar lorsque la lame se déplace à grande vitesse, le bois est soumis à des vibrations. Il est impossible de maintenir le poids du bois - il existe un risque de blessure grave.
      • A la prochaine étape des travaux à l'intérieur de la mini-table ils fixent une prise électrique, à travers lequel le fil est passé, puis l'interrupteur est installé. Habituellement, sa fixation est réalisée par l'extérieur d'une des nervures de rigidification. Le fil de l'interrupteur est dirigé vers la source d'alimentation - ainsi l'électricité est fournie à la circulaire.

      Lorsque la scie est prête, faites un essai et coupez des petits blocs en faisant attention à la vitesse de rotation de la lame.

      Ceci conclut le travail.

      Les artisans, afin de ne pas faire de table pour une circulaire, utilisent un étau comme cadre de support... Au tout début, ils fabriquent une pince du moulin avec un disque sur le bord d'une table ordinaire, en enlevant la protection et en dévissant la poignée du moulin. Ensuite, ils prennent du contreplaqué ou des panneaux de particules pour former un cadre dans lequel un trou est fait pour un disque. Ils le fixent en perçant un trou, un boulon y est inséré. Il doit s'aligner avec le trou du moulin où la poignée est fixée. Le boulon est serré jusqu'à la butée à l'aide d'une clé.

      Une barre d'arrêt ou un limiteur est fabriqué à partir de matériaux de rebut. Ils le fixent avec des boulons aux extrémités du lit à l'aide de vis autotaraudeuses ordinaires. Sous le poids, le broyeur peut se pencher en avant et accrocher le plateau lui-même avec le disque. Dans ce cas, une poignée est nécessaire. Il peut être dévissé de l'ancienne clé de sertissage et vissé dans le broyeur, faisant un support pour le moteur.

      Une telle conception miniature faite maison fonctionne clairement, la coupe des lattes et des poutres produit efficacement.

      Règles de fonctionnement

      L'utilisation de structures telles que les scies artisanales équipées de disques dans la transformation du bois impose certaines responsabilités à leurs propriétaires.

      En plus d'une table bien fixée au sol et d'un capot de protection sur le disque, il faut organiser l'approvisionnement en matériel de scierie dans les deux sens : de droite à gauche et en arrière. Les planches et les lattes ne peuvent pas être déplacées le long du lit pendant le fonctionnement circulaire avec vos mains, pour cela, vous devez utiliser une barre ou son analogue en bois. Il n'est pas recommandé d'être près de la lame rotative à une distance inférieure à 25-30 cm. Ne gardez pas vos mains près de la scie - les doigts peuvent être blessés.

      Vous devez allumer et éteindre la scie circulaire à l'aide d'un bouton situé sur le côté ou devant l'unité. Lorsque le disque tourne, il est interdit de se tenir derrière ou devant.

      Mesures de sécurité

      Pour éviter le contact visuel avec les petits bois lors du sciage, ainsi que les copeaux, il est impératif de travailler avec des lunettes. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que le sciage est effectué dans une pièce bien éclairée ou que la scie circulaire est dans une zone ouverte à la lumière du soleil.

      Lorsque vous travaillez avec du matériel de coupe, assurez-vous qu'il n'y a pas de clous ou de gros nœuds dedans.... Cette circonstance peut provoquer une rupture du disque ou un changement de direction d'une barre ou d'un rail en mouvement. Dans le meilleur des cas, le moteur peut être endommagé et le disque émoussé. Dans le pire des cas, le matériau de construction s'échappant des mains causera des blessures à la personne qui est en train de scier ou aux personnes à proximité.

      N'allumez pas la scie circulaire avec les mains mouillées. Il est strictement interdit d'effectuer des travaux sous l'emprise de l'alcool. Les copeaux de sciage ne peuvent être retirés de la surface de travail du banc que lorsque la lame de coupe s'est complètement arrêtée.

      Ainsi, toute personne qui sait travailler avec des outils de construction et qui a les compétences pour réaliser des structures en bois ou en métal peut réaliser une circulaire à la maison. Il est nécessaire de respecter les règles de fonctionnement de l'appareil. Une telle scie deviendra votre assistante à l'avenir et réduira considérablement les coûts de main-d'œuvre pour le traitement du bois scié utilisé dans un ménage personnel.

      Pour savoir comment faire une circulaire à partir d'un broyeur de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble