Tout sur les scies circulaires

Tout sur les scies circulaires
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Appareil et caractéristiques techniques
  3. Vues
  4. Classement des meilleures entreprises
  5. Accessoires supplémentaires
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser?
  8. Ingénierie de sécurité

Tout le monde sait qu'une scie est un outil indispensable dans la vie de tous les jours et dans la construction. Mais parmi eux, il existe une gradation que tout consommateur doit connaître pour obtenir le meilleur résultat. Ceci est important à considérer à la fois lors du choix et lors de l'utilisation ultérieure.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

La scie circulaire est une machine puissante qui peut être utilisée pour couper de grandes quantités de bois, de stratifié, de métaux mous et d'autres substances. Qui a exactement inventé la scie circulaire, il est maintenant impossible de le dire. Il y a un certain nombre de candidats - résidents des territoires de l'Allemagne et de l'Angleterre modernes.

    Deux choses sont claires : les travaux sur cette invention ont été réalisés en de nombreux endroits dans le dernier quart du XVIIIe siècle, et l'utilisation plus ou moins répandue de conceptions de scies circulaires proches des conceptions modernes a commencé après la fin des guerres napoléoniennes.

    Maintenant, de tels dispositifs sont demandés non seulement dans les scieries, mais également dans la construction privée.

    La haute performance du mécanisme est largement éclipsée par le fait qu'il ne convient que pour des coupes droites dirigées avec précision. Le moindre écart sur le côté est impossible pour des raisons techniques.

    Malgré la similitude de conception, il existe des différences significatives entre les modèles spécifiques de scies circulaires, affectant :

    • capacité totale de l'installation;
    • productivité au travail;
    • l'épaisseur du matériau à découper ;
    • un ensemble de fonctions auxiliaires.

    Appareil et caractéristiques techniques

    La scie circulaire à main est assemblée à partir de :

    • lit plat;
    • le lecteur sur lequel le disque est monté verticalement ;
    • poignées (permettant de démarrer et de tenir l'appareil);
    • buse d'élimination de la sciure de bois;
    • éléments de guidage;
    • blocs charnières qui définissent la possibilité d'une coupe à un angle donné par rapport à la surface.

    Pour que la scie circulaire coupe le matériau, le lit doit être pressé contre celui-ci.

    Le disque d'un diamètre de 600 mm plonge dans la surface et tourne à une vitesse pouvant atteindre 5000 tr/min. Le moteur électrique des scies circulaires est généralement évalué à 220 volts.

    La puissance est d'une importance décisive lors de l'utilisation de l'appareil. S'il est de 800 à 1200 W, il sera possible de couper des matériaux jusqu'à 4,5 cm, pour cela, des disques d'une section de 13-16 cm sont installés.

    Le bon marché de ces produits est leur seul avantage. De tels dispositifs ne peuvent être utilisés que dans des cas isolés lorsqu'il est nécessaire de couper des matériaux simples. Si la puissance fournie de l'arbre moteur à la roue de travail est comprise entre 1300 et 1800 W, la profondeur de coupe maximale passe à 6 cm.

    Le diamètre des disques eux-mêmes augmente jusqu'à 20 cm. Lorsque la puissance de la centrale est de 2000 W, vous pouvez mettre un disque d'une section allant jusqu'à 35 cm. Cet appareil vous permet déjà de couper même pas trop épais feuilles de métal laminé.

    La plupart des scies de ce type peuvent être fixées de manière rigide à l'établi. Cela vous permet de créer une scierie miniature. Cependant, les fonctionnalités avancées se transforment en un coût élevé des marchandises. Le stator est indispensable pour toute scie circulaire.

    Il est fabriqué en acier électrique spécial. La pièce doit être fixée à l'intérieur du boîtier de la manière la plus rigide possible.

    Ces systèmes de sciage sont principalement équipés de moteurs collecteurs.La puissance est transmise de ces moteurs à la bride de pale au moyen d'un arbre contenant des roulements.

    Vues

    Stationnaire

    Vous pouvez voir une scie de table dans n'importe quel atelier de menuiserie. Dans la plupart des cas, c'est exactement la technique :

    • scie des blocs de bois;
    • coupe les planches le long ou en travers;
    • coupe les panneaux de fibres, le contreplaqué et d'autres matériaux dérivés.

    Les équipements fixes peuvent être équipés d'un socle en fonte hermétiquement scellé. Il existe également des appareils combinés et légers. La précision et l'efficacité de la coupe ne dépendent pas de ce type. Mais cela affecte le coût du produit, sa fonctionnalité et son confort de travail.

    Les avantages incontestables des modèles fixes sont :

    • niveau vibratoire minimum ;
    • haute précision de la ligne de coupe;
    • gravité des paramètres.

    Le poids des dispositifs de sciage stationnaires varie de 80 à 320 kg. Ensemble, ces caractéristiques permettent d'utiliser cette technique dans l'industrie du bois, dans les scieries, les scieries. Le corps principal (lit) est en acier ou en fonte de qualité supérieure.

    Seuls ces matériaux offrent la résistance nécessaire.

    La base doit être aussi stable que possible, car le sol d'une scie circulaire industrielle est principalement coulé en béton ou en asphalte.

    Manuel

    Ce type de scie circulaire est également alimenté par traction électrique. Une caractéristique de l'appareil manuel est la possibilité de couper les matériaux de manière assez uniforme, quelle que soit leur structure. L'appareil fonctionne efficacement sur le bois, le plastique, les minéraux.

    En utilisant l'attachement au lit, la scie à main est convertie en un système stationnaire.

    Professionnel

    Une scie circulaire de qualité professionnelle est rarement portable, car plus de puissance est importante pour elle. C'est de ces paramètres que dépendent directement la profondeur des entailles formées et la vitesse à laquelle la matière s'enfonce. Il est à noter que tous les appareils professionnels sont fabriqués avec un démarrage progressif. Cela élimine les vibrations et maximise la précision de coupe.

    Ce qui est important, juste pendant le fonctionnement, il est possible de changer la vitesse de rotation du disque. Cette technique permet de s'adapter à des bois de différentes duretés.

    La capacité de traitement du bois tendre est associée à des vitesses de rotation du disque les plus faibles possibles. Une automatisation fiable permet de coordonner la rotation du disque de manière aussi flexible que possible et empêche la surchauffe. La puissance délivrée aux composants de fonctionnement peut être ajustée.

    Un autre élément important de toute scie professionnelle est la fonction d'arrêt rapide et la possibilité de bloquer le disque de travail, parfois une sortie pour un aspirateur industriel est fournie.

    Ménage

    Ce type de scie ne peut pas régler la profondeur et l'angle de la lame aussi précisément que son homologue professionnel.

    Si vous utilisez l'appareil pendant une longue période, il ne résistera pas au degré de précision requis. Cela est vrai même lorsque vous souhaitez couper un matériau relativement doux à un angle de 90 degrés. Et au travail sur une table bancale, sur un socle fragile ou mal fixé, les problèmes deviennent encore plus... Par conséquent, vous devez faire des coupes d'essai, tout vérifier soigneusement, donc, uniquement avec une utilisation occasionnelle, une scie circulaire domestique se justifie.

    Une autre caractéristique importante est que cet outil est actionné manuellement. Le disque est monté directement sur l'arbre, entraîné en rotation par la poignée. Sur les scies de tout type, une plate-forme de support spéciale est fournie, ce qui vous permet de modifier la profondeur de l'encoche et l'angle d'entrée de la lame.

    Certains modèles fonctionnent sur batterie. Malgré la puissance limitée et la durée relativement courte de la séance de travail, l'autonomie partielle par rapport au secteur rend ces appareils attractifs pour de nombreuses personnes.

    Mais tout cela concerne principalement les scies circulaires universelles (multifonctionnelles).Et il existe également des options hautement spécialisées.

    L'un d'eux est la version à deux disques.

    La particularité d'un tel dispositif est que les deux éléments de travail fonctionnent selon le schéma des coupeurs à main. En conséquence, une grande variété de matériaux peut être découpée rapidement, quel que soit le degré de dureté.

    La scie hypoïde est sensiblement plus lourde que son homologue conventionnelle. L'huile qu'il contient devra être changée strictement dans les délais., en plus d'un service spécialisé. Mais le rotor et le stator sont rendus aussi puissants que possible, vous pouvez travailler d'une seule main. Des engrenages spéciaux offrent un fonctionnement régulier et uniforme, une fiabilité et une précision élevées.

    Les scies à table tournante peuvent être converties en outil à onglet; seuls quelques mouvements élémentaires sont nécessaires.

    Presque toutes les scies circulaires, qu'elles soient compactes ou peu encombrantes, fonctionnent sur l'aluminium. L'essentiel est qu'un disque spécial approprié soit installé.

    La scie d'angle est utilisée :

    • lors de travaux de construction (formation d'ébauches pour auvents, charpentes, toitures diverses);
    • lors de l'assemblage d'une fenêtre métal-plastique;
    • quand les cadres de porte sont mis;
    • lorsque les plateaux sont installés ;
    • si vous avez besoin de faire un blanc pour un cadre de baguette.

    Un type spécial de scie circulaire est nécessaire pour le travail du béton. Les mêmes appareils vous seront utiles si vous devez traiter de la pierre naturelle ou divers types de finition, des carreaux décoratifs. En raison de la dureté des matériaux cibles, il est nécessaire d'équiper les scies de disques diamantés.... De tels accessoires aident également lors du pavage des trottoirs, lors de la préparation des blocs de pierre à des fins sculpturales.

    Les scies circulaires de construction pour le béton peuvent être conçues pour la coupe à sec - ces outils ne vous permettent de travailler que pendant une courte période. C'est-à-dire qu'il est tout à fait possible de couper des parties de briques ou de tuiles. Mais une coupe à sec prolongée entraînera une usure rapide des pièces de travail.

    Pour la coupe humide, des scies sont utilisées, qui sont complétées par un tuyau et un mamelon de raccordement.

    En raison de leur adaptation à une utilisation intensive, ces appareils ont une longue durée de vie, de plus, ils font des incisions nettes. Grâce à ses hautes caractéristiques techniques, il est même possible de couper du marbre.

    La scie circulaire peut être équipée de disques à dents de coupe internes, son type importe peu.

    Le diamètre extérieur du disque doit correspondre exactement aux dimensions du boîtier. Ce paramètre affecte, contrairement aux idées reçues, non pas la vitesse de coupe, mais la profondeur de pénétration du disque. Le fait est que cette profondeur affecte directement le niveau de charge du disque. Parfois, une charge inhabituellement lourde peut provoquer une surchauffe.

    Classement des meilleures entreprises

    En commençant un examen des fabricants de scies circulaires, je dois dire immédiatement que les entreprises européennes et asiatiques sont à peu près au même niveau. Les leaders incontestés de la qualité sont traditionnellement Husqvarna, Bosch, Hitachi, Metabo, Makita. Hyundai fournit également de bons produits.

    Mais il faut garder à l'esprit que les produits de ces marques sont assez chers. Il est nécessaire de décider si cette différence est justifiée par les caractéristiques techniques accrues.

    Des propositions tout à fait valables sont faites par les usines russes. "Zubr", "Interskol", "Soyouz", "Energomash" - chacune de ces marques s'est établie depuis longtemps.

    Vous pouvez économiser de l'argent en achetant des produits de bonnes marques étrangères du "deuxième échelon", telles que Ryobi, Stayer, Defort.

    Bosch PKS 40 2006 est désormais considéré comme l'un des meilleurs modèles.

    Cette scie circulaire vous aide à fabriquer des meubles et à couper du bois à d'autres fins. Le disque fourni a relativement peu de dents. Mais cela ne l'empêche pas de couper assez proprement. L'avantage incontestable de ce modèle est sa légèreté et sa compacité. Les consommateurs parlent positivement de la qualité de la semelle extérieure. La puissance totale est de 600 W.

    Parmi les produits nationaux, l'attention est attirée sur "Interskol DP-210 / 1900M"... Cette scie gère efficacement les ébauches de bois pour la construction.Elle scie parfaitement les lattes et les feuilles de contreplaqué. Un appareil similaire est recommandé pour tous ceux qui sont obligés de scier quelque chose plus de 4 fois par mois.

    Le produit Interskola se distingue par sa puissance de sciage élevée, une profondeur de coupe considérable, un démarrage en douceur, une facilité de prise en main, mais il est impossible de le fixer dans la table.

    Modèle russe "Zubr ZPD-1600", malgré son prix abordable, il se distingue par sa commodité et sa puissance. Le produit vous permet de travailler avec des planches de 5 cm d'épaisseur.L'outil fonctionne de manière fiable. Il est équipé d'un câble résistant au froid. Le seul inconvénient évident est la protection défectueuse du disque lorsque l'on travaille à un angle de 45 degrés.

    DeWalt DWE560 est également une scie circulaire décente.... Il est considéré comme un appareil assez léger et peu bruyant. Le bois est coupé rapidement et facilement. Les coupes sont précises et nettes. D'une puissance de 1350 W, l'outil est équipé d'un disque de 18,4 cm de diamètre.

    De bons résultats peuvent être obtenus avec la scie circulaire japonaise Makita 5477NB... Ce produit est beaucoup plus avancé que la plupart des modèles Hitachi. À en juger par les critiques, le coût élevé de l'outil est pleinement justifié. Il sera utile dans la construction de maisons à ossature.

    La profondeur de coupe répond à toutes les attentes des consommateurs, mais n'inclut pas de crochet pour planche de taille 50.

    Le Makita 5604R est souvent un choix attrayant.... Cette scie circulaire offre un excellent équilibre entre profondeur de coupe, poids et confort de travail. Le disque de coupe ramasse en toute confiance même le mélèze d'une section de 30x5 cm, bien qu'un arbre brut de grande épaisseur cède difficilement.

    Si vous envisagez de transporter systématiquement la scie, vous devez prendre l'option dans un cas particulier.

    Le 5704R du même fabricant est très demandé.... Les consommateurs notent que la scie circulaire peut être utilisée pendant plusieurs années sans réparation et même sans remplacement de pièces fonctionnelles. Cet outil est facilement utilisé par les amateurs et les professionnels.

    Le produit est considéré comme relativement silencieux et assez puissant, capable de couper un arbre à une grande profondeur. À en juger par les critiques, la scie est assez fiable.

    Parmi les outils Skil, la scie 5740CA se démarque... Il est équipé d'un moteur assez puissant (700 W). La fréquence de rotation la plus élevée de l'arbre est de 4300 tours par minute. En raison de l'énergie qui leur est transmise, une coupe est prévue sur une profondeur de 4 cm.

    Les concepteurs ont pu réaliser un modèle ergonomique, en plus de fournir un contrôle de haute qualité de l'appareil.

    La livraison standard comprend un disque de 13 cm avec 24 dents. Pour remplacer les disques par de nouveaux, une clé hexagonale est fournie.

    À l'aide d'un marqueur de marque, vous pouvez marquer les coupes droites aussi précisément que possible. La masse totale de la scie circulaire est de 2,4 kg. Pour le plus grand confort, l'instrument est équipé d'échelles bien lisibles.

    Les ingénieurs ont pris soin d'éviter les démarrages intempestifs ainsi que la stabilité maximale du support en acier du produit. Si vous devez couper les cellules, un levier de rotation spécial est fourni. De plus, un mécanisme qui collecte la poussière et la sciure peut être utilisé ; des aspirateurs ménagers standard ou des sacs spéciaux y sont connectés selon les besoins.

    Pour contrôler la ligne de coupe, un viseur soigneusement réglé est installé. En sciant du bois à un angle de 45 degrés, vous pouvez approfondir le disque de 2,6 cm.

      Une bonne alternative à ce modèle est la scie circulaire 5265LD... La société néerlandaise équipe cette version d'un puissant moteur de 1250 W. Cette circonstance permet d'atteindre un couple élevé.

      L'arbre tourne à une vitesse pouvant atteindre 5000 tours par minute. Par conséquent, vous pouvez couper sans problème en peu de temps, en réalisant des coupes vérifiées et précises.

        La scie Dexter est parfois un bon choix.... Les produits de cette entreprise, même rechargeables, peuvent être utilisés tous les jours. Vous devez acheter les piles séparément.Les consommateurs peuvent utiliser des lames remplaçables pour couper les plastiques, les blocs de pierre.

        Géré en toute confiance :

        • dalles de trottoir;
        • granit céramique;
        • planches de meubles;
        • planches résistantes à l'humidité avec rainure et languette;
        • PVC, panneaux de particules, panneaux de fibres, fibre de verre;
        • carreaux de céramique et éléments en placoplâtre.

        La capacité des batteries achetées est suffisante pour différentes périodes de temps. Vous pouvez couper et fragmenter en toute sécurité 30 à 35 morceaux de dalles de pavage de taille moyenne. De plus, une seule charge peut suffire pour couper 40 planches pour le lattage.

        Mais il convient de noter que travailler avec des scies sans fil Dexter au soleil est difficile. Ils surchauffent et ne pourront pas démarrer tant qu'ils n'auront pas complètement refroidi.

        Accessoires supplémentaires

        Même la scie circulaire de la plus haute qualité ne pourrait pas être pleinement utilisée sans accessoires.

        Avec leur aide :

        • transport plus facile;
        • le remplacement des pièces déformées est accéléré ;
        • les autres étapes du travail sont simplifiées.

        Le sac est également important. Il est utilisé chaque fois qu'un instrument doit être déplacé vers un nouvel emplacement. Dans le même temps, son entretien est assuré, la pollution est exclue.

        En plus des sacs (et étuis), les pinceaux en graphite peuvent également être très utiles. Dans l'utilisation quotidienne, ils échouent soudainement. Lorsque ces brosses sont disponibles, les bricoleurs peuvent gagner beaucoup de temps.

        L'importance des sacs à poussière ne doit pas être sous-estimée. Ils sont toujours reliés à des outils pour éviter que la poussière n'encrasse la pièce.

        Il faut dire que la propagation limitée des poussières permet également de découper la matière avec plus de précision, sans contaminer le passage. Habituellement, le sac est relié par un adaptateur de format spécial.

        Étant donné que la scie présente un risque accru, il est impératif d'utiliser un ruban antidérapant. S'il n'est pas installé, un mouvement imprévisible des rails de guidage est probable lors de la coupe des pièces.

        Tout catalogue d'accessoires pour scies circulaires contient toujours des ensembles complets d'accessoires, qui comprennent :

        • goniomètre (rapporteur spécial);
        • limiteur;
        • pince (parfois plusieurs);
        • éléments de connexion;
        • endosseurs.

        Le couteau diviseur est d'une grande importance dans la pratique. Cela vous permet d'éviter une situation aussi dangereuse que le "rebond vers l'arrière" de la pièce coupée.

        Le couteau diviseur n'est pas affûté, c'est le nom d'une plaque spéciale qui est placée dans le plan de la lame de scie. Il permet d'éviter le coincement d'une des parties du disque dans la matière, en supprimant les contraintes internes ou en corrigeant le décalage de la pièce par rapport à l'axe du disque.

        Habituellement, l'épaisseur du couteau est choisie de la même manière que celle des dents de scie, parfois elle peut être légèrement plus élevée.

        Mais pour réduire la probabilité qu'un disque s'envole, vous avez également besoin d'un insert spécial... Il est fait de bois, de contreplaqué ou de plastique. L'insert est monté strictement au niveau du bureau.

        La tâche principale d'un tel élément est d'empêcher la pièce et les pièces découpées de se serrer en dessous du niveau critique. S'ils sont là, il est presque inévitable que l'unité de coupe soit projetée vers l'opérateur.

        Un autre élément important est l'outil utilisé pour le tronçonnage. Les chariots dits de tronçonnage avec leurs pinces maintiendront les pièces en place dans une situation critique. De plus, l'utilisation de chariots permet de refuser de manipuler avec les mains non protégées à proximité dangereuse du disque.

        En plus d'assurer la sécurité, les guides de chariot améliorent considérablement la qualité du travail.

        Il est strictement inacceptable de travailler avec une scie circulaire sur laquelle le poussoir n'est pas installé. Il facilite la découpe du matériau tout en réduisant les risques pour l'opérateur.

        Un autre accessoire indispensable est la housse isolante. Il est livré avec n'importe quelle scie circulaire. S'il n'y a pas de tel boîtier dans le kit de livraison, vous devez immédiatement jeter l'achat.

        Pour en revenir au poussoir, il faut dire que la conception de cet élément comprend du caoutchouc anti-poussière. Un tel matériau diffère du matériau habituel par une adhérence accrue à la surface.

        À l'aide de la butée centrale, des réglages peuvent être effectués pour contrôler la pièce des deux côtés de la coupe. Une pièce bien conçue peut protéger les opérateurs lors de l'usinage de pièces de toute taille. Un guide de refente latéral peut être utilisé pour compléter le chariot de coupe transversale.

        Le rôle de cet élément est de maintenir la régularité de la coupe. Même les contractions involontaires des muscles d'un avant-bras fatigué ne l'affecteront pas. Pour économiser de l'argent, vous pouvez créer vos propres guides.... Leur longueur est déterminée par la taille des blancs cibles. Bien sûr, tous les détails doivent être fixés aussi soigneusement que possible - la sécurité élémentaire en dépend.

        Comment choisir?

        Mais avant de compléter la scie circulaire avec l'un ou l'autre appareil, vous devez faire le bon choix. Tout d'abord, il convient de décider si un appareil est requis avec ou sans boîte de vitesses. Dans le premier cas, la lame de scie est placée sur l'arbre de transmission, qui est préalablement entraîné par un moteur. Dans le second, il n'y a pas de lien intermédiaire.

          Il convient de noter qu'un appareil à disque à engrenage peut effectuer une coupe très profonde et bien lissée, mais un tel appareil est assez coûteux.

          La scie sans engrenage est plus petite, plus légère, moins chère. Il sera plus facile de le déplacer vers un autre emplacement si nécessaire. Pour la maison, bien sûr, cette option sera plus facile.

          Le moment suivant est la performance du disque. Elle devient active (lorsque les dents sont orientées dans le sens du mouvement) ou passive (si leur orientation est opposée).

          Les disques actifs aident à couper le bois, tandis que les disques passifs sont conçus pour le métal tendre. Parfois, vous pouvez trouver en vente des scies avec des lames au carbure actives. De tels dispositifs peuvent couper des pièces assez dures, mais pas aussi efficacement que leurs homologues passifs.

          Quelle que soit la partie coupante, vous devez faire attention à la puissance du moteur. Les instruments circulaires développant un effort de 800 W ou moins sont considérés comme faibles ; les plus puissants fonctionnent avec un effort de 1500 watts.

          Au fur et à mesure que cet indicateur augmente, la rigidité et l'épaisseur admissibles du matériau augmentent.

            Ainsi, si vous envisagez de récolter du bois de chauffage brut pour la maison, il est recommandé d'acheter uniquement des scies d'une puissance minimale de 1200 watts. Le même sens doit être gardé à l'esprit par ceux qui envisagent de créer un atelier de menuiserie à domicile.

            Mais avec une utilisation occasionnelle, vous pouvez vous limiter à des scies jusqu'à 1000 watts. Le diamètre de la coupe est déterminé uniquement par la taille du disque lui-même.

            Pour les modèles de qualité professionnelle, il varie de 7,1 à 15 cm.Bien sûr, il ne sert à rien d'acheter de tels appareils pour un usage domestique - ils sont indûment chers et n'offrent aucun avantage particulier. Au contraire, il ne sera pas possible d'évaluer ces avantages dans le travail quotidien.

            La fréquence de rotation du disque dépend directement :

            • niveau de performance;
            • le danger de coincement (il est réduit à des vitesses plus élevées);
            • régularité de la ligne de coupe.

            La vitesse de torsion peut atteindre des valeurs élevées même avec une faible puissance du moteur. Les lames de scie qui permettent de contrôler cette vitesse sont préférées. Si les concepteurs ont pris en charge un tel ajustement, il sera possible de traiter une large gamme de matériaux sans problème. Les polymères coupent relativement lentement, sinon les bords coupés fondront.

              Les types de bois les plus résistants et les matériaux pressés à base de celui-ci nécessitent des régimes élevés.

              Parfois, il est nécessaire de couper divers matériaux en biais. Cela n'a pas de sens de payer pour une telle option. Quoi qu'il en soit, si les gens sont suffisamment formés techniquement pour utiliser correctement la scie circulaire, ils pourront fabriquer eux-mêmes cet accessoire.

              Il est important de considérer la proportion entre le diamètre du disque et le nombre de dents.La réduction de ce nombre fournit une coupe de la plus haute qualité et l'accélère même.

              Étant donné que tout travail important ne peut être effectué qu'avec des scies à entraînement électrique, il n'est pas indifférent à la façon dont il est alimenté. Les systèmes de batterie sont plus légers et plus compacts, mais ne conviennent pas très bien aux travaux longs et pénibles. Ils sont largement utilisés sur les chantiers de construction, sur les toits, dans les sous-sols et dans d'autres endroits où une alimentation électrique stable est impossible pour une raison quelconque. Le coût total des scies ayant les mêmes autres caractéristiques diffère peu.

              Parmi les options auxiliaires, les suivantes sont recommandées :

              • marqueur laser;
              • matériel d'éclairage;
              • bloqueur de démarrage inattendu ;
              • collecteur de sciure de bois;
              • adoucir la dureté du départ.

              Comment utiliser?

              Afin de couper proprement les matériaux en feuille et diverses plaques, il vaut la peine de mettre un bloc de coupe avec 50-60 dents au lieu d'un disque typique. Si la barre de qualité n'est pas très haute, vous pouvez vous limiter à un disque de 40 dents. Si possible, posez le matériau face vers le bas. Si cela n'est pas possible, ils ont recours à un pré-découpage ou un patin anti-éclatement est installé, ou un rail de guidage est utilisé.

              Presque toutes les scies circulaires sont équipées de vis moletées ou de leviers spéciaux. Ces éléments aident à desserrer le boulon maintenant la lame. Après avoir défini son nouvel angle souhaité, il est nécessaire de resserrer le boulon.

              Il est également conseillé de vérifier à quel angle la lame est inclinée par rapport au matériau. Bien sûr, vous devriez lire les instructions avant le premier lancement.

              Ingénierie de sécurité

              Il est très important de garder votre lieu de travail en parfait état. Un outil étranger pris accidentellement dans le chemin du disque peut l'endommager et même entraîner des blessures graves au master. Vous ne pouvez travailler avec la scie circulaire que dans des vêtements moulants, sans bijoux ni bijoux. Aussi vous devriez refuser de travailler en état d'ébriété ou dans un mauvais éclairage... Le lieu de travail doit être aussi sec que possible - en raison de la moindre humidité, il est facile de recevoir un choc électrique.

              Comme les débris ne peuvent pas être exclus, il est utile de porter des lunettes de protection et idéalement un masque. Avant un travail de longue durée avec la scie circulaire, il est impératif d'utiliser des bouchons d'oreille ou des écouteurs spéciaux pour les travaux bruyants..

              Avant de commencer le travail, vous devez inspecter soigneusement la pièce, s'il y a des clous, des vis ou autre chose du genre. Dans le meilleur des cas, si la lame heurte le métal, la scie échouera. Au pire, l'opérateur peut être blessé.

              Les pièces doivent être soigneusement fixées avec des pinces ou des étaux.

              Avant de changer la lame, vous devez débrancher la scie du secteur ou retirer la batterie de celle-ci.

              Il est recommandé de vérifier l'état de l'outil avant chaque démarrage et après la fin des travaux. L'entretien est effectué en stricte conformité avec les instructions. De plus, lorsque vous travaillez avec une scie circulaire, vous devez éteindre le téléphone ou le mettre en mode avion.

              Vous apprendrez à choisir une scie circulaire dans la vidéo ci-dessous.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble