Plinthe blanche à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Règles pour la conception des locaux
  5. De beaux exemples

L'étape finale de toute la rénovation est l'installation des plinthes. Une option d'encadrement bien choisie soulignera la beauté de l'intérieur créé, masquera les défauts dans les joints ou entre les différentes textures de surface. De plus, la plinthe joue également un rôle pratique, cachant les fils en elle-même.

Aujourd'hui, il existe un large assortiment de plinthes qui diffèrent par la taille, la texture, la palette de couleurs et les caractéristiques fonctionnelles. Avec toute la variété, la plinthe blanche reste le même classique et peut être combinée avec n'importe quel design d'intérieur. Il le complète et peut modifier la géométrie générale de n'importe quelle pièce. Par conséquent, lors du choix d'une plinthe en blanc, vous devez connaître les règles d'utilisation et d'installation.

    Particularités

    Curieusement, beaucoup s'efforcent d'acheter un filet blanc uniquement parce qu'aujourd'hui, il est le plus populaire dans les idées de design d'intérieur moderne. Il existe certaines règles et caractéristiques d'utilisation d'un socle blanc à l'intérieur, car cette option de décoration des murs et des sols ne s'intègre pas toujours harmonieusement dans le concept global de réparation. Choisir une plinthe blanche peut effacer tout le travail nécessaire à la création de l'intérieur d'une pièce.

    Les points suivants sont considérés comme les particularités de l'utilisation d'un socle blanc :

    • dans un intérieur classique, il se marie bien avec un parquet blanc, car l'utilisation d'un socle d'une couleur différente gâchera l'impression générale de la rénovation ;
    • ce type de finition s'harmonise bien avec les portes et les revêtements de sol de teintes foncées;
    • il encadre visuellement les murs clairs et les sols sombres dans les petites pièces;
    • en combinaison avec des plateaux légers, le filet blanc s'harmonise avec les murs peints dans des couleurs vives et saturées;
    • avec des portes sombres, un encadrement blanc du sol réduira visuellement la taille de n'importe quelle pièce;
    • il est noblement combiné avec des colonnes lumineuses à l'intérieur et donne l'esthétique globale à la pièce.

      Une règle importante à suivre lors du choix d'un large socle blanc à l'intérieur de pièces de toute taille est que la hauteur du plafond doit être d'au moins 3 mètres.

      Les bordures blanches nécessitent toujours un soin particulier afin que leur aspect conserve sa fraîcheur d'origine. Il est nécessaire de dépoussiérer sa surface une fois par semaine et de laver les impuretés avec des détergents.

      Avantages et inconvénients

      L'utilisation de plinthes blanches à l'intérieur a ses propres avantages et inconvénients.

      Les avantages de son utilisation lors de travaux de finition sur place:

      • la polyvalence de la couleur, qui lui permettra de s'adapter à n'importe quel schéma de couleurs et style d'intérieur ;
      • la couleur blanche accentue visuellement la structure et l'ombre du revêtement de sol et agrandit visuellement la surface de la pièce;
      • une bordure blanche ne "surchargera" jamais l'intérieur, mais lui donnera une sensation de légèreté et d'apesanteur;
      • le filet blanc est toujours une simplicité élégante, qui est pertinente à tout moment.

      De plus, comme le montrent la pratique et les tests, un tel socle est très facile à installer, permet de faire passer les câbles en toute discrétion et a un coût relativement faible. De plus, il ne nécessite pas de traitement supplémentaire du revêtement extérieur et peut résister à tous les changements de température, ce qui est important dans les pièces chauffées, en fonction des conditions météorologiques.

      Inconvénients de l'utilisation d'une plinthe blanche, qui doivent être pris en compte avant de l'acheter :

      • malheureusement, le blanc n'est pas pratique et très facile à salir, donc si de jeunes enfants et des animaux domestiques vivent dans la maison, il vaut la peine d'envisager d'autres options de finition;
      • nécessite des soins constants;
      • pour l'installer, seules des fixations et connexions blanches seront nécessaires.

      Comme vous pouvez le voir, avec tous les inconvénients, il y a beaucoup plus d'avantages à utiliser un socle blanc.

      Vues

      Le marché des matériaux de construction propose aujourd'hui une large gamme de revêtements de sol et de plinthes. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Selon le type de revêtement de sol utilisé à l'intérieur, le filet est également sélectionné.

      Par exemple, si le sol est carrelé, recouvert de linoléum ou de stratifié, il est alors raisonnable d'utiliser une plinthe en polychlorure de vinyle (PVC). L'option la plus écologique serait un produit en MDF. Il est fabriqué à partir de fibres de bois sous vide et recouvert de peinture, de vernis ou de papier décoratif. Il ne contient pas de résines nocives.

      Le prix des plinthes ci-dessus sera bas. Il existe également des produits en MDF et scellés avec un film PVC sur le dessus.

      Les plinthes blanches sont disponibles dans des tailles standard, larges et hautes. Les deux dernières options protègent parfaitement les murs sur le site d'installation, mais elles ne peuvent être utilisées que dans des pièces spacieuses avec de hauts plafonds.

      Mais avec tous les avantages de chacun des matériaux, la plinthe en PVC est la plus populaire. C'est le plus polyvalent pour la décoration de pièce non standard.

      Les plinthes en PVC peuvent être :

      • mousse - a une excellente isolation thermique;
      • dure - adapté aux zones longues et planes, les joints dans les coins sont masqués par des ferrures supplémentaires ;
      • semi rigide - idéal pour la pose sur des surfaces inégales.

      Lors du choix des plinthes blanches, il ne faut pas oublier la taille de la pièce, la géométrie des surfaces du sol et des murs.

      Règles pour la conception des locaux

      Lors du choix d'un socle blanc pour la décoration d'une pièce, il est important de se rappeler les règles et conseils designers qui éviteront les erreurs.

      • Si le sol de la pièce est blanc ou dans des tons clairs, vous ne pouvez pas vous passer de coûteuses plinthes blanches en bois. Des matériaux de finition bon marché peuvent gâcher l'impression générale de la rénovation. Ce sont ces détails apparemment insignifiants qui forment l'effet global de l'intérieur.
      • Les cadres de fenêtres blancs et les plinthes blanches se marient toujours bien avec les sols sombres et les portes dans des tons sombres. Un tel intérieur résiste fermement aux techniques de décoration et aux combinaisons de couleurs les plus audacieuses en décoration.
      • Les portes claires et le socle blanc agrandiront visuellement la pièce si le sol est de couleurs sombres et que les murs sont clairs. Dans les grandes pièces, cette option ne réussira pas, car la sensation de confort sera perdue. Créer du confort dans ce cas sera très difficile même avec l'utilisation des techniques de décoration les plus astucieuses.
      • Les murs aux couleurs vives et saturées aiment beaucoup les plinthes blanches. Dans cette version, leur couleur sera plus profonde et ne nécessitera pas d'ajouts. Mais, en règle générale, une telle décoration de locaux a ses propres spécificités. Il est préférable de l'utiliser dans des pièces fonctionnelles non résidentielles conçues pour un passe-temps actif. Pour une chambre, il est préférable d'utiliser une option de finition plus silencieuse.
      • S'il est nécessaire de réduire visuellement la géométrie de la pièce, la couleur de la bordure blanche associée à des portes sombres fera parfaitement face à cette tâche. Cette option s'intégrera harmonieusement dans les grandes pièces à hauts plafonds, colonnes et moulures.

      De beaux exemples

      Ce n'est un secret pour personne que certains objets d'intérieur attirent involontairement le regard. Le style, les couleurs vives et saturées et la grande taille sont les trois principales caractéristiques des choses qui attirent l'attention de toute personne.

      En règle générale, lors de l'élaboration de l'aménagement intérieur, la plinthe reste l'élément assorti à la couleur du sol et ne doit pas attirer l'attention. Mais il existe de nombreux exemples d'intérieurs où cet élément de finition lui donne un aspect complet. La surface texturée de la plinthe ajoutera esthétisme et harmonie. Pente de porte légère, plafond léger - ce sont les principaux "alliés" des plinthes blanches.

      Il existe des techniques éprouvées et appréciées par de nombreux designers lorsqu'ils travaillent avec des plinthes blanches.

      • Sol sombre, porte et plinthe blanches. Une excellente option pour une petite pièce avec un plafond très bas. Il ne faut pas oublier que dans cette version, seul un bord étroit du sol doit être utilisé. L'espace visuel sera agrandi.
        • Une approche de décoration inhabituelle et audacieuse - des tons sombres du sol et des portes de la pièce, des cadres de fenêtres blancs et, par conséquent, des plinthes. Dans ce cas, l'espace deviendra visuellement plus petit et les plafonds sembleront beaucoup plus hauts qu'ils ne le sont réellement. C'est avec cette option qu'une plinthe haute peut être utilisée, elle sera impressionnante et complétera l'image globale de l'intérieur.
        • Un sol sombre avec une bordure blanche et un accent brillant sous la forme d'une porte ou de cadres somptueux sur les fenêtres et les plateaux. Un mélange de couleurs contrastées avec des accents lumineux sera particulièrement beau dans les couloirs, les cuisines et tout autre espace auxiliaire de la maison. Les objets d'intérieur et les détails de décoration peuvent également servir d'accents lumineux : peintures, vases, tapis, oreillers et autres textiles.

        Les nuances du choix d'un socle sont décrites en détail dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble