Couleurs grises et beiges à l'intérieur
Les couleurs grises et beiges à l'intérieur font référence à des couleurs neutres, c'est-à-dire qu'elles correspondent parfaitement à de nombreuses idées d'intérieur et solutions de design. Ils se marient également parfaitement avec de nombreuses autres couleurs et nuances. Les deux couleurs n'ont pas l'air trop vives et acides et n'irritent donc pas les yeux. Les nuances grises et beiges peuvent être les principales à l'intérieur, ou elles peuvent être présentes comme certains détails contrastés.
De toute façon avant d'utiliser ces deux couleurs pour créer un intérieur cosy et harmonieux, il est recommandé de connaître certaines de leurs caractéristiques et de lire les conseils des designers.
Conception légère
Une combinaison de plusieurs nuances de beige et de gris est toujours considérée comme avantageuse pour la décoration de n'importe quelle pièce. Il peut s'agir de sable, d'ivoire, de beige classique, de lait, de champagne et d'autres en combinaison, par exemple avec du gris clair ou du gris pâle. Ces couleurs délicates et claires sont particulièrement utiles pour compléter une chambre à coucher, qui aura des meubles en cuir blanc ou des meubles en bois.
Souvent, ces nuances sont choisies pour une cuisine ou un salon spacieux. Pour que l'intérieur de la pièce ne s'avère pas ennuyeux et terne, il est recommandé d'y placez les principaux accents lumineux avec des meubles et des accessoires.
Si le mobilier est lumineux, les textiles peuvent être en harmonie avec les murs ou le plafond, c'est-à-dire gris-laiteux. Pour ajouter une touche de quelque chose d'inhabituel, les textiles doivent être choisis avec des motifs, par exemple avec de la broderie. De plus, pour éviter la matité et la matité dans la pièce, les experts recommandent combiner plusieurs textures, motifs et textures en même temps.
Un design d'intérieur léger est le plus recommandé pour les petites pièces, car il agrandit visuellement l'espace.
Pour une variété d'intérieurs beige-gris clair, vous ne pouvez pas avoir peur d'utiliser du noir et blanc, ainsi que du gris foncé. Les textures dorées et argentées peuvent sembler bénéfiques, en particulier celles réalisées sous forme d'accents. Il peut s'agir de plinthes avec un insert brillant ou d'accessoires d'éclairage de la teinte souhaitée, grise ou laiteuse.
Nous focalisons l'attention
On pense que l'une des couleurs doit être primaire et l'autre secondaire, complétant la première. Cela vaut toujours la peine de partir de là lors de la création d'accents supplémentaires à l'intérieur. Les compositions contrastées dans un intérieur gris-beige sont généralement monochromes. Pour donner de l'expressivité et souligner certains endroits et détails, par exemple des niches dans une pièce, les experts recommandent d'utiliser nuances de brun et de noir.
Si nous parlons d'un intérieur vraiment classique, il est recommandé de choisir des textures et des éléments en bois dans lesquels prévalent les couleurs noires ou blanches. Par exemple, les murs peints en gris-beige peuvent parfaitement compléter les moulures en stuc blanc ou les inserts noirs.
Mais vous devez faire attention aux accents sombres, ils peuvent à la fois mettre en valeur l'intérieur et le gâcher. Les murs beiges en plâtre décoratif peuvent être variés avec des miroirs à cadre noir et des rideaux d'air gris.
Ajouter de la luminosité
L'intérieur gris-beige est toujours propice au repos et à passer du temps dans un endroit calme. Lorsque vous ajoutez de la luminosité à une pièce, vous pouvez la rendre un peu austère, mais en même temps ne pas la priver de ce confort inébranlable que lui confèrent les couleurs grises et beiges calmes et feutrées.
Pour ajouter des accents frais, vous devez comprendre que les couleurs grises et beiges devraient être centrales dans un tel intérieur et devraient donc occuper de grandes surfaces. Pour ajouter de la luminosité à un tel intérieur, vous pouvez utiliser des couleurs rose poussiéreux, bleu, violet et jaune.
Pour rendre l'intérieur harmonieux, il est conseillé de réfléchir à l'avance à toutes les nuances dans la relation proportionnelle correcte. Il ne devrait pas y avoir plus de nuances supplémentaires que les principales. Avec des murs beiges, des plafonds gris et un sol marron, vous pouvez utiliser des lampes jaunes, une cheminée décorative blanche, un canapé sombre avec des coussins bleus ou rose poudré à l'intérieur.
Les vases avec de la verdure vibrante peuvent être l'accent parfait dans ce genre de pièce.
Conseils d'experts et solutions intéressantes
Pour combiner les couleurs grises et beiges, on utilise généralement ce que l'on appelle la demi-teinte intermédiaire, ce qui est très polyvalent et avantageux pour de nombreuses solutions d'intérieur modernes et même classiques. Ces tons, que l'on appelle le plus souvent chaleureux, peuvent créer une atmosphère très cosy, relaxante et même paisible dans une pièce. Ils sont très souvent choisis pour compléter les espaces cuisine. à la provençale, où les couleurs sont les meilleures.
À l'intérieur, où prévaudront les meubles gris, les objets classiques, par exemple, avec un attelage de chariot, vous pouvez utiliser des nuances de gris laiteux en poudre claire pour recouvrir les murs et les plafonds.
Il est préférable de ne pas privilégier le papier peint, mais les peintures. Seuls ils peuvent être correctement teintés dans la teinte souhaitée.
Pour créer un intérieur calme et cosy n'ayez pas peur d'expérimenter différentes textures. Par exemple, pour une variété de style loft, qui utilise souvent des nuances laiteuses, grises, brunes et autres, il convient d'utiliser la texture du bois ou de la maçonnerie. Les tapis à poils longs peuvent également être un excellent ajout à ces espaces.
Il est très important de réfléchir au système d'éclairage. Toutes les lampes et lustres doivent non seulement mettre en valeur tout l'intérieur, mais aussi l'éclairer favorablement. C'est une chose de choisir une lampe pour le style, par exemple, vieillie, et une autre - pour que la lumière soit dirigée de manière à souligner la texture du mur, par exemple la pierre. Toutes ces petites choses en apparence créent une image complète d'un intérieur réussi.
Lors de l'utilisation de plusieurs nuances supplémentaires, par exemple le rose ou le violet dans un intérieur gris-beige, il est recommandé de réduire le nombre de textures ou de les rendre moins expressives. Sinon, vous pouvez obtenir un intérieur surchargé. Le gris est froid et le beige est chaud. Ces deux points sont très importants à mettre en corrélation avec l'emplacement de la pièce.
Si les fenêtres font face à la partie nord, le beige et ses nuances doivent être la couleur prédominante. Après tout, une telle échelle rend la pièce plus confortable et atmosphérique, et si la pièce est toujours très claire et qu'elle est au sud, il est préférable de privilégier le gris, comme principal. Lors de la décoration d'un appartement ou d'une maison entière, il est très important de respecter l'unité stylistique et une palette de couleurs. Un nuancier peut toujours vous aider.
Comment combiner les couleurs grises et beiges à l'intérieur, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.