Cuisines en bleu et blanc

Teneur
  1. Caractéristiques des palettes
  2. Avec quoi combiner ?
  3. Exemples de conception

La palette de couleurs bleu et blanc est une combinaison classique qui peut être utilisée pour agrandir visuellement la cuisine. Le bleu et le blanc peuvent être associés à n'importe quel style ou décor. Avec des designs traditionnels français, des motifs champêtres ou agricoles, ils sont magnifiques.

Caractéristiques des palettes

Les armoires et étagères de cuisine, les meubles de salle à manger et les tissus décoratifs en bleu sont spectaculaires, apaisants et frais. Les nuances de bleu, selon les psychologues, réduisent l'appétit, aident à perdre du poids, de sorte qu'elles peuvent être ajoutées en toute sécurité aux conceptions modernes et aux combinaisons de couleurs de bijoux pour créer un environnement magnifique et moins stimulant pour les crises de boulimie.

Le design bleu combiné avec le blanc calme et détendmais si vous aimez les couleurs chaudes, vous pouvez ajouter des meubles en bois avec un tissu coloré pour ajouter une touche chaleureuse à cet intérieur. Les couleurs vives apportent de l'énergie et créent un design joyeux. Le mélange du bleu clair avec les tons vibrants ou les bruns du bois naturel crée un intérieur moderne chaleureux, confortable, harmonieux et agréable.

La couleur bleue est un symbole de l'eau, par conséquent, dans les endroits où le soleil n'est pas très agréable avec ses rayons, ce design est particulièrement attrayant.

Inspirés par les vagues bleues de l'océan, les rivières gracieuses et les lacs à couper le souffle, les motifs bleus sur papier peint blanc contribueront à créer une ambiance particulière et à mettre en valeur le caractère des résidents. Le mélange de tons bleus et blancs avec d'autres permet des combinaisons de couleurs fantastiques. L'ajout de rouges et de roses ou de violets aux accents chaleureux peut transformer un intérieur de cuisine en un espace coloré et accueillant. La couleur bleue permet de créer le contraste nécessaire et d'ajouter de la personnalité à la cuisine. Cette combinaison peut être utilisée avec des couleurs plus foncées. Les armoires de cuisine ou les murs en bleu et blanc s'harmonisent avec le jaune ou le rouge.

Avec quoi combiner ?

Le bleu clair combiné au blanc est idéal pour les conceptions de cuisine classiques élégantes et calmes. La turquoise et le blanc, décorés d'accents vert clair ou doux, sont particulièrement attrayants. Dans cette version de la conception de la cuisine, les experts conseillent d'utiliser davantage d'éléments en bois.

De telles combinaisons simples conviennent non seulement aux designs classiques, mais aussi à ceux décorés dans un style rétro.

Les tons bleus et blancs peuvent être combinés avec des nuances chaudes. Le rouge, l'orange, le jaune ou le marron se marient bien avec les armoires de cuisine et les îlots aux couleurs bleu clair. Les nuances de vert, y compris le turquoise, le bleu et l'ensemble du spectre pastel, sont idéales pour un décor moderne. Le haut blanc et le bas bleu ont toujours fière allure.

Exemples de conception

Vous pouvez insuffler une nouvelle vie à votre cuisine en ajoutant du blanc et du bleu aux armoires à panneaux classiques. Un exemple spécifique est une cuisine provinciale française avec un sol en bois sombre et des détails en mosaïque. Pour créer un nouveau look, les armoires doivent être bleues avec des cadres blancs. Cette combinaison rafraîchira la pièce. Les luminaires en acier inoxydable et un comptoir en marbre blanc sont un ajout bienvenu.

La couleur bleu froid crée toujours un contraste clair avec le revêtement de sol qui imite le bois naturel. Il vaut mieux décorer les murs en blanc dans cette version de l'intérieur, plusieurs armoires sur le dessus ou un îlot aussi.Une petite cuisine sera attrayante. À l'intérieur, vous pouvez ressentir une atmosphère relaxante lorsque vous utilisez les armoires de cuisine classiques à panneaux, décorées dans des tons turquoise, avec des comptoirs en marbre blanc et des sols en chêne rustique. Les détails forgés noirs devraient être utilisés comme un bel ajout.

Si vous souhaitez ajouter un peu de décor rustique, les armoires à panneaux, qui doivent être finies dans une nuance de bleu unique, sont la meilleure option.

Les murs clairs sont étonnamment complétés par une peinture noire, le sol se distingue par une nuance de noyer chevronné. Une cuisine blanche classique peut être rendue plus intéressante en ajoutant des meubles bleu bleuet. Le bleu apporte une touche fraîche et rafraîchissante à l'espace cuisine, tandis que le reste de la cuisine conserve une palette de couleurs entièrement blanche. Il est préférable qu'une île soit prévue dans la conception. En ce qui concerne le revêtement de sol, vous pouvez expérimenter à votre goût.

Le haut plafond et le plan d'étage ouvert contribuent à rendre la petite cuisine plus spacieuse. Utilisez du blanc cristal sur vos murs, en ajoutant un ton bleu frais et frais à l'espace de vos carreaux de pierre. Les couleurs chaudes et les mosaïques de cette variante auront fière allure sur le sol.

Les armoires de cuisine principales doivent rester blanches, le plan de travail doit être en granit noir et l'îlot de cuisine étroit doit être peint en bleu.

Une cuisine rétro se trouve au milieu d'un plan ouvert, ce qui la rend accessible depuis d'autres parties de la maison. Le mur intérieur étant peint en gris clair, le blanc devrait prévaloir sur les armoires principales de la cuisine. Le dessus de table est fini en noir pour le contraste. Le bar est peint dans une teinte bleu pâle.

Pour un aperçu de la cuisine en bleu et blanc, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble