Cuisines dans les tons blancs et verts
Lors de l'auto-décoration d'une cuisine, le design de l'ensemble de meubles et le style de décoration de la pièce, ainsi que sa palette de couleurs, sont d'une grande importance. Le choix des teintes de cuisine doit être abordé de manière responsable, car certaines d'entre elles, selon les psychologues, peuvent provoquer une surexcitation nerveuse, nuisible à la digestion.
Par conséquent, les tons apaisants et neutres conviennent à un ensemble de cuisine. Un bon exemple serait une combinaison de n'importe quelle nuance de vert et de blanc. Le premier d'entre eux aidera à soulager rapidement le stress et le second ajoutera de la fraîcheur et de la lumière à la pièce.
Nuances de vert pour la cuisine
Les producteurs modernes offrent une grande variété de cuisines vertes. La palette de couleurs pour la plupart d'entre eux comprend trois nuances clés :
- émeraude;
- pistache;
- chaux.
La couleur de l'émeraude se distingue par son luxe. Les meubles fabriqués dans ce style sont élégants. Lors de la conception d'un design, il est recommandé de choisir des casques de style classique, car ils ont l'air plus avantageux en couleur émeraude.
Cependant, cette nuance, comme les deux autres, est recommandée pour être diluée avec des tons neutres. La meilleure option serait un mobilier blanc émeraude. Cette combinaison vous permet de créer non seulement le calme, mais aussi le confort.
Le ton pistache est chaleureux et crée une ambiance intérieure chaleureuse. Il est également considéré comme une teinte populaire lors de la décoration des intérieurs de cuisine. La couleur va bien non seulement avec des couleurs chaudes, mais aussi avec des tons contrastés.
Pour compléter le décor, cette nuance est utilisée sur les murs, les plafonds, les corniches. Supporte parfaitement ce design et les carreaux avec des images de couleur pistache. Ceux-ci peuvent être des fruits ou des fleurs. Le design plaira non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants, car il ne provoque pas de fatigue et n'irrite pas le système nerveux. De plus, il ne peut pas y avoir trop de cette couleur.
La troisième teinte populaire de cette gamme est la chaux. Les créateurs choisissent cette teinte pour sa fraîcheur et son éclat incroyable. Il remplit de lumière même les pièces sombres et lugubres, créant une atmosphère de fête et de fraîcheur juteuse.
Cependant, il vaut mieux ne pas l'utiliser dans un design classique : les meubles auront l'air trop flashy. Une direction plus appropriée pour un ton de chaux serait hi-tech ou techno.
Cette couleur est également déconseillée pour surcharger la cuisine. Une excellente solution serait une façade en chaux et plusieurs éléments décoratifs : poignées, corniches, étagères.
Inscription
Étant donné que la meilleure combinaison avec ces nuances forme une couleur blanche, lors de la création d'un décor, il est nécessaire de prendre en compte les règles de décoration d'une cuisine en deux nuances. Une distribution compétente de cette palette suppose plusieurs options de décoration de base.
Les tons verts dans un set de cuisine peuvent être utilisés en façade, en inserts et bordures, pour associer un dessus blanc et un fond vert. Vous pouvez également conserver cette teinte en décorant un mur en vert et le reste en blanc. Rendre le tablier blanc aidera à ajouter plus de lumière au comptoir. Dans ce cas, l'éclairage peut être installé sous la forme d'un rétro-éclairage lumineux. Le clair-obscur aidera à faire briller les nuances de vert dans toute leur splendeur.
Une option est possible lorsque seule la façade du meuble est rendue verte, ce qui contrastera avec le reste de la pièce lumineuse. Une telle insistance sur le casque est acceptable à la fois dans les grandes pièces et dans les cuisines de petite surface.
Une autre option de conception est la couleur verte de la façade ou de l'ensemble du casque. Dans le même temps, des éléments d'un motif vert sur fond blanc doivent être présents sur les murs. Le papier peint photo de la couleur du meuble sur le mur en face du casque sera également du plus bel effet. Cette option permettra non seulement de personnaliser le design, mais aussi de le modifier dans le temps sans frais élevés.
En ce qui concerne la conception du plafond, en l'absence de compétences particulières en tant que décorateur, il est préférable de le laisser blanc, car une conception inepte risque de surcharger la pièce avec des nuances de vert.
Des couleurs complémentaires
Je dois dire que la gamme verte et blanche peut être complétée par d'autres tons, parmi lesquels on peut distinguer le noir et le jaune. Le premier est universel et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel décor, et le second fait référence à des couleurs vertes proches de la même palette, ce qui assure une excellente compatibilité.
Créer un intérieur noir-blanc-vert dans la cuisine facilite le choix des appareils électroménagers tels que :
- four;
- réfrigérateur;
- four micro onde.
Ils sont produits dans un large assortiment en noir. Par conséquent, lors du choix de cette technique, il n'y aura pas de difficultés particulières et leur couleur créera un contraste. De plus, le noir se marie bien avec la plupart des styles de design modernes tels que la techno et le minimalisme.
Les cuisines dans la version blanc-jaune-vert sont décorées un peu différemment. Ici, il vaut mieux décorer les murs ou un tablier avec du jaune. Il ajoutera de la malice au décor de la pièce et aidera à créer une bonne humeur estivale. La couleur sera particulièrement harmonieuse avec les meubles en chaux, car c'est dans ce ton que le jaune a été posé à l'origine.
Ces deux combinaisons peuvent être complétées par de petits accents lumineux sous la forme de rideaux rouges, de peintures ou de motifs sur les murs. Cette solution rendra la cuisine intéressante et le design unique.
Exemples de décor
Il existe un grand nombre d'options de design d'intérieur pour les cuisines blanches et vertes. Un bon exemple de design moderne est cette cuisine avec un dosseret en verre coloré en forme de brique. Pour l'assortir, vous pouvez ramasser un comptoir sous une pierre naturelle. La palette de couleurs globale pour le reste du mobilier peut être blanche ou crème. Cette combinaison est originale et élégante.
Dans une cuisine high-tech, un tablier couleur citron vert aura fière allure. Combiné avec une façade blanche et des éléments chromés tels que des robinets d'eau, des éviers, des rebords décoratifs, la cuisine est à la fois moderne et confortable.
Si vous envisagez de mettre une table en bois dans la cuisine, elle ira également bien avec la façade verte. La meilleure option serait un accent pistache sur les portes du casque et un tablier blanc avec un dessus de table. Toute la pièce sera remplie de lumière et de tranquillité.
Lorsque vous souhaitez vous tourner vers un style plus chaleureux et rural comme la Provence, avec son romantisme et son naturel, il est préférable d'utiliser des nuances de citron vert et de pistache. Il est recommandé de les combiner avec des éléments décoratifs jaunes, ainsi que des matériaux avec une texture en bois. Il est possible d'installer un tablier laminé et des plans de travail avec des motifs rappelant les matériaux naturels :
- herbe;
- bambou;
- canne;
- barre en bois.
Dans ce cas, le revêtement de sol est de préférence en carrelage ou en stratifié imitant le bois ou la pierre.
Il existe une grande variété d'options sur le marché pour les cuisines vertes et blanches avec des designs intéressants. Cependant, lors de la décoration d'une pièce, ces casques doivent être soutenus par un schéma de couleurs similaire pour les petits détails intérieurs. Ensuite, le décor aura l'air organique et complet.
Exemples de conception de cuisine en couleurs blanc et vert dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.