Conseils pour choisir une cuisine noire

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Avantages et inconvénients
  3. Combinaison de nuances
  4. Sélection de styles
  5. Comment choisir un casque ?
  6. Beaux exemples de conception

La décoration de la cuisine est l'une des tâches les plus difficiles et les plus intéressantes, car dans cette pièce, nous passons une grande partie de notre vie. La cuisine a depuis longtemps cessé d'être le lieu où les aliments sont simplement cuits. Il sert de salle à manger, de salle de repos, il doit donc être non seulement fonctionnel, mais aussi élégant, beau et attrayant. Les nuances noires sont devenues très populaires dans la conception de cuisines ces dernières années. Un ensemble en noir peut être un véritable point culminant dans votre intérieur.

Caractéristiques de couleur

Un intérieur de cuisine avec un ensemble noir a toujours l'air exclusif, cher, élégant, audacieux. Si la conception dynamique est votre truc, alors cette option vaut vraiment la peine d'être envisagée. En règle générale, un casque noir convient aux styles modernes: high-tech, contemporain, loft. Bien sûr, si les modèles sont dans les classiques, mais il y en a extrêmement peu. La couleur noire est parfaitement mise en valeur par le décor chromé, les comptoirs en pierre, les inserts en verre.

Il convient de noter que les projets monochromes sont impossibles en raison de la morosité du ton principal, mais en combinaison avec d'autres couleurs, le noir est une option gagnant-gagnant. En raison de sa polyvalence, il ne contredit presque aucune palette et s'entend bien avec la plupart d'entre elles.

N'oubliez pas la couleur des murs et du sol, de sorte que sur leur fond, le casque noir soit le plus avantageux et le plus présentable.

Si vous décidez de faire du noir la pièce maîtresse de votre cuisine, l'important est de bien réfléchir à l'éclairage. Il devrait y avoir suffisamment de sources lumineuses pour atténuer la froideur du casque et ajouter du confort. Une grande fenêtre, un plafonnier, des luminaires, des appliques ou des lampes animeront parfaitement l'intérieur et rendront le travail plus confortable, moins difficile à percevoir. Une porte vitrée aura fière allure dans une telle cuisine.

La couleur noire affiche tous les défauts et toute confusion - par conséquent, dans une telle cuisine, tout doit être organisé de la manière la plus compétente possible. N'optez pas pour le noir si la taille de la cuisine est très petite.

La palette de noir se compose de nombreuses nuances. Par conséquent, lors du choix des façades, veillez à les regarder à la lumière. Ceux-ci peuvent être des nuances:

  • noir et bleu;
  • violet-noir;
  • marron noir.

Avantages et inconvénients

    La cuisine noire, comme toute autre, a ses avantages et ses inconvénients. Afin de ne pas être déçu de votre choix, vous devez réfléchir et peser le pour et le contre. Pourquoi vaut-il la peine d'abandonner le casque noir :

    • tous les défauts, taches, miettes, gouttes, poussières y sont clairement distingués;
    • cette option finira par "détruire" une petite cuisine;
    • si les fenêtres sont petites ou que le côté n'est pas ensoleillé, il vaut mieux chercher une palette plus gaie;
    • Un mauvais équilibre des noirs peut affecter l'humeur, déprimer, augmenter le risque de dépression et augmenter le stress.

      Si cela ne vous fait pas peur, évaluez les avantages d'un casque noir :

      • luminosité, expressivité, attrait d'un tel intérieur, il sera toujours élégant et ne se démodera pas;
      • polyvalence - le noir s'accordera parfaitement avec les nuances claires et douces et les accents lumineux et accrocheurs;
      • le casque noir s'intégrera parfaitement dans presque tous les intérieurs modernes.

      Combinaison de nuances

      Une cuisine dans des tons noirs, comme déjà mentionné, n'a pas peur de se combiner avec des matériaux, des couleurs ou des textures.Étant donné que le casque noir a l'air luxueux avec du bois, vous n'avez pas à vous creuser la tête pour la conception du sol.

      Sera bien en combinaison avec des taches décoratives noires de couleurs vives. Bordeaux, fuchsia, myrtille, violet, or feront l'affaire. Si vous voulez ajouter de la chaleur et du confort, essayez une patine vert brunâtre, une teinte rougeâtre sera bonne.

      Orange

      L'orange et le jaune joyeux ajouteront de l'optimisme à l'intérieur. Une telle combinaison sera absolument luxueuse dans une cuisine néo-gothique ou dans un style high-tech. Un tablier orange, des nuances de décor orange avec un comptoir sombre et un ensemble noir créeront une composition très expressive.

      Lorsque l'on envisage une palette jaune-orange, il vaut mieux s'arrêter à des teintes plus sobres, sinon une telle cuisine peut être écrasante et fatigante. Les nuances de pêche, citron, carotte, mandarine sont parfaites.

      blanche

      L'exécution classique du design de la cuisine avec une cuisine sombre en est une combinaison avec la blancheur. Ce contraste a l'air assez laconique, pas gênant. De plus, si le blanc domine et que le noir vient en plus, vous n'aurez pas à craindre la morosité. La gamme d'options dans cette combinaison est très large. Vous pouvez créer quelque chose de sophistiqué et sophistiqué ou expressif et provocant. Une combinaison de différents matériaux a fière allure dans une cuisine en noir et blanc : brillance et matité, rugosité et douceur.

      Le blanc équilibre le poids du noir et permet un design léger et aéré avec beaucoup d'espace libre et léger. Les intérieurs blancs et noirs stricts ont fière allure, ainsi que complétés par d'autres nuances - à la fois sobres et accrocheuses. Gris noble, bleu pâle, menthe conviendra parfaitement. Si vous souhaitez vous limiter à deux couleurs, il vaut mieux considérer le blanc comme un papier peint avec peu ou pas d'éléments noirs.

      Quant aux styles, un tel duo de couleurs s'accordera parfaitement dans n'importe quelle composition, par exemple, dans le style scandinave, art déco, contemporain, loft.

      rouge

      Cette combinaison sera particulièrement bonne dans la haute technologie, le minimalisme, l'oriental ou tout autre style où l'expression est nécessaire. Le noir atténue l'expressivité du rouge et le rouge égaye la morosité du noir, ce duo peut donc être considéré comme très réussi. L'essentiel est de réfléchir à tous les détails et de ne pas surcharger la composition. Lors de la création d'un tel projet, gardez à l'esprit que le tandem noir et rouge ne permet pas de lignes lisses, de boucles, de motifs et d'ornements arrondis. Des silhouettes simples et claires, l'absence de garnitures complexes et de panachure sont une condition préalable à un décor compétent dans une telle gamme.

      Le beige, l'ivoire et le blanc ont fière allure comme troisième teinte. Assurez-vous que les nuances complémentaires sont des tons neutres et clairs. Un casque noir avec un tablier rouge a fière allure.

      Sélection de styles

      Il est très important que l'intérieur de la cuisine ressemble à un tout. Par conséquent, après avoir décidé de la palette de couleurs, vous devez choisir la direction du design. Une cuisine moderne et élégante avec un ensemble modulaire noir peut être organique dans de nombreuses incarnations.

      scandinave

      Ici, l'échelle blanche règne en maître avec des taches grises, bleues et autres pastels. La palette noire dans ce style doit être présente en petites quantités, donc le casque est le maximum. Idéalement, il vaut mieux choisir des meubles avec des combinaisons de noir avec d'autres nuances : lait, crème, coquilles d'œufs, ivoire, etc. Les couleurs blanchies du vert, du gris et du bleu ont fière allure en combinaison avec un ensemble sombre; un tel contraste avec le graphite, l'asphalte ou le noir d'encre sera incroyablement réussi.

      Le style scandinave est très laconique, mais en même temps incroyablement confortable, simple mais expressif. C'est aujourd'hui l'un des sujets d'actualité.

      Art Déco

      Particularités de ce style :

      • lignes géométriques, sans romantisme et nuances naturelles,
      • miroirs, surfaces brillantes, matériaux coûteux.

      L'anthracite dans ce style est tout simplement génial, d'autant plus que l'abondance de brillance réduit le degré de morosité. Mais certains points doivent être pris en compte - un tel intérieur n'est bon que dans les grandes pièces lumineuses. Le casque est très élégant dans des tons noirs avec une bordure blanche.

      Haute technologie

      C'est une tendance moderne, minimaliste, claire, fonctionnelle, sans fioritures et abondance de décor.

      Accueilli:

      • simplicité des silhouettes, lignes droites ;
      • textures lisses, beaucoup d'espace;
      • parmi les matériaux, les leaders sont le plastique, le verre et le métal ;
      • équipements de haute qualité et espace de travail fonctionnel;
      • contraste de couleur.

      Le dernier point rend l'échelle de charbon de bois particulièrement pertinente pour l'utilisation, d'autant plus qu'un tel contraste mettra parfaitement en valeur un espace organisé de haute technologie.

      Industriel

      Ici, les premiers rôles sont attribués à la praticité et au confort, aux matériaux inconfortables, de sorte que le design spectaculaire est souvent obtenu grâce à un choix de couleur inhabituel. La disponibilité d'utilisation dans un casque de ce style vient en premier.

      La palette sombre en petites quantités répond parfaitement aux principales caractéristiques du style: inexpressivité, simplicité. Elle soulignera bien la rugosité des meubles et des éléments de décoration.

      Contemporain

      Ce style suppose une ergonomie et une compacité élevées, par conséquent, les meubles et les appareils électroménagers doivent être intégrés. Les meubles idéaux, capables de se transformer, contiennent plusieurs fonctions à la fois. Pour que le design ne semble pas rustique et impersonnel, il est nécessaire de compléter la clarté des lignes avec des combinaisons de couleurs intéressantes. Caractéristiques du contemporain :

      • meubles économiques, accessoires bon marché;
      • formes simples, lignes douces;
      • simplicité, laconisme de la composition globale.

      Un ensemble dans les tons noirs s'intégrera parfaitement dans un tel style; il a suffisamment d'élégance esthétique et de minimalisme.

      Minimalisme

      Le style minimaliste se distingue par :

      • formes et silhouettes géométriquement correctes;
      • couleurs neutres et discrètes;
      • manque de décor et de détails;
      • surfaces lisses, objets miniatures.

      Un excellent choix pour une cuisine minimaliste - monochrome clair, dilué avec des détails d'une nuance noire modeste. La noirceur met parfaitement l'accent sur l'élégance et le laconicisme, donne un peu d'expressivité sobre et soignée.

      Grenier

      C'est l'une des variétés du style industriel et toutes les caractéristiques distinctives d'une usine et de locaux industriels y sont inhérentes. Les casques d'écoute brillants et sombres ont l'air très bien dans de telles cuisines, ils contrastent parfaitement avec les finitions rugueuses des murs, du sol et du plafond, l'éclat des tuyaux nus, du béton, du bois et de la brique.

      Comment choisir un casque ?

      Un ensemble de cuisine en noir a fière allure à l'intérieur. Dans le même temps, seuls le haut ou le bas des meubles de cuisine peuvent être sombres et les façades se présentent sous différentes variantes : laquées, mates, brillantes. Voyons comment choisir la police de caractères noire optimale.

      Les concepteurs recommandent de rester sur le brillant, surtout si le style de la pièce est moderne et non classique, dans lequel les surfaces mates sont plus appropriées.

      Avantages du brillant :

      • le noir brillant semble plus impressionnant et accrocheur;
      • les surfaces brillantes ont la capacité d'augmenter l'espace par réflexion.

      Dans la conception classique, les façades noires mates ou patinées, garnies d'or ou d'argent, sont préférables. Dans les revêtements modernes - brillants et métallisés MDF ou aggloméré. Examinez de plus près les options de casque en verre noir.

      En choisissant une technique pour le casque, vous pouvez choisir de l'assortir ou privilégier un éclat métallique chromé - il s'intégrera parfaitement dans l'ensemble.

      Beaux exemples de conception

      Le style high-tech soulignera idéalement la brillance et l'expressivité d'un ensemble de cuisine sombre. Rien de superflu - la sévérité et la simplicité des lignes.

      Les amateurs d'intérieurs respectables devraient faire attention à l'Art déco. Un casque de couleur sombre ajoutera le luxe nécessaire.

      La fonctionnalité d'un style industriel sera plus expressive si vous ajoutez un riche contraste noir à l'intérieur.

      Contrairement aux idées reçues, l'association des tons noir et rouge n'est pas flashy, elle peut être assez élégante.

      Le schéma de couleurs classique blanc et noir dans la conception de la cuisine est l'un des plus populaires. Il y a beaucoup de brillant et en même temps sobre dans cette combinaison, l'option est absolument gagnant-gagnant.

      Pour un aperçu de la cuisine en noir et blanc, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble