Cuisines colorées en design d'intérieur
Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine, elle doit donc être aussi confortable que possible tant en termes de fonctionnalité que d'un point de vue psychologique, reflétant les goûts et les préférences des propriétaires. Le design moderne offre une grande variété d'intérieurs de cuisine : calme et tonique, spectaculaire et apaisant, lumineux ou délicat.
Les jeunes, assoiffés du multicolore des perceptions émotionnelles, privilégient assez souvent les options multicolores, ne s'arrêtant pas aux ensembles de meubles classiques monochromes et bicolores qui sont populaires à notre époque.
Les concepteurs recommandent
Lors de la planification d'une cuisine colorée certaines recommandations des concepteurs doivent être prises en compte :
- les grands objets d'intérieur sont préférables pour créer des tons doux et sourds, et les petits détails peuvent être riches et lumineux ;
- multicolore réduit visuellement l'espace, de sorte que les grandes pièces sont souhaitables pour les cuisines multicolores;
- pour une augmentation visuelle de l'espace, il est préférable d'utiliser des couleurs claires ;
- les couleurs trouvées dans la nature ont un effet bénéfique sur la perception psychologique; leur combinaison dans l'environnement naturel incite évidemment la décision dans le choix correct de la composition de la couleur ;
- les murs en combinaison avec un ensemble multicolore doivent être réalisés dans une palette de couleurs calmement neutres;
- il faut tout d'abord décider de la tonalité dominante du meuble, puis sélectionner les couleurs qui lui correspondent;
- les concepteurs recommandent de ne pas utiliser plus de trois couleurs: les meubles tricolores créeront un effet multicolore et auront l'air élégant;
- la couleur de base doit être pure et non teintée.
Comment combiner les couleurs: l'avis de designers et de psychologues
Le blanc est polyvalent et peut être combiné avec presque toutes les couleurs. Il a l'air très bien lorsqu'il est utilisé avec du noir, du rouge et du bleu. Le seul inconvénient des surfaces de meubles blanches est une salissure excessive, nécessitant un soin minutieux.
Assez populaire dans les ensembles de cuisine, le beige calme s'harmonise avec le bleu, le marron, le gris et le blanc.
Le rose glamour se marie bien avec le marron, le blanc, l'olive, le gris et le turquoise.
Le gris est considéré à tort comme ennuyeux. Il est neutre et peut servir de base, ainsi que de composant d'une composition de casque. Beige et crème, rose, rouge, violet, marron ou bleu seront spectaculaires sur son arrière-plan. Le gris convient aux personnes qui se distinguent par le calme et la prudence.
Si vous voulez rendre la cuisine non seulement colorée, mais aussi aussi lumineuse que possible, le rouge est souvent utilisé. Cette couleur est combinée avec le noir, le jaune, le vert et le bleu. Gardez à l'esprit, cependant, que trop de rouge peut être irritant et doit être utilisé avec une extrême prudence. En option - l'utilisation de détails décoratifs ou de textiles rouges (oreillers, vases, figurines).
Si nécessaire, des détails gris aideront à réduire l'agressivité de la couleur. Selon les psychologues, le rouge est préférable pour les personnes fortes et sûres d'elles. On pense que l'environnement rouge aide même à faire face à la faim pendant les régimes.
Le marron, traditionnel dans les meubles, s'ouvrira d'une toute nouvelle manière en combinaison avec le bleu vif et le rose. La version classique éprouvée consistant à combiner le marron avec du beige ou avec d'autres nuances de marron est populaire.Sur les surfaces brunes, la contamination mineure est presque invisible, ce qui se produit naturellement pendant la cuisson.
Créera une joyeuse atmosphère ensoleillée orange en combinaison avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : avec du violet, du vert, du bleu, du bleu ou du lilas. L'orange est positif pour l'énergie. Il est préféré par les personnes expressives joyeuses. Pour les personnes plus prudentes et prudentes, l'orange peut être remplacé par un autre plus calme - le jaune, en utilisant les mêmes combinaisons de couleurs. La combinaison du jaune et du noir est très populaire. Les casques d'une composition d'échecs jaune-noir avec de petits fragments de détails du tiers des couleurs assorties semblent audacieusement provocants.
Lors du choix d'une base de vert, ce qui est recommandé pour créer une aura de tranquillité, nous sélectionnons des couleurs marron doré, beige clair. Le noir et le jaune sont également en harmonie avec le vert, mais ils viendront quelque peu troubler la sérénité de la perception de la composition des tons. Le vert a de nombreuses nuances du jade au kaki: la couleur du citron vert, des pistaches, de l'émeraude, de la mer - tous ces tons sont élégants et ont un effet apaisant bénéfique.
Avec une couleur de base bleue, vous pouvez utiliser du rouge, du gris, de l'orange, du rose, du blanc ou du jaune. L'environnement bleu soulage le psychisme des pensées négatives. Cette couleur est même considérée comme un analgésique et est recommandée pour les migraines.
Le lilas, le vert, le jaune, l'orange, le rouge conviennent au bleu. La couleur bleue remplit la pièce de fraîcheur et de fraîcheur. Une telle base est souvent utilisée dans les styles modernes ou high-tech. Son plus est la praticité, l'absence de salissure, la possibilité de masquer les contaminations mineures.
Vous ne devriez pas avoir peur d'utiliser la couleur noire universelle à l'intérieur. Il est parfait en composition avec toutes les couleurs. Le noir n'a pas l'air austère lorsqu'il est associé à de l'orange, du rose, du jaune, du blanc ou du rouge.
Il ne faut pas oublier que les surfaces brillantes avec leur brillance inhérente rempliront l'intérieur de lumière et d'éclat supplémentaires. Ils ont l'air plus festifs, mais nécessitent des soins particuliers, ce qui est important dans une cuisine. Les chambres avec des accessoires brillants semblent visuellement plus spacieuses.
Lors du choix des couleurs, il faut prendre en compte le facteur de l'emplacement de la cuisine : lorsqu'elle est située du côté sud, les tons froids sont idéaux, et pour le côté nord, les tons chauds sont mieux adaptés.
Inserts colorés
Afin de rendre le casque plus coloré et efficace, vous pouvez utiliser une variété d'inserts dont la texture et la couleur diffèrent. Les inserts colorés peuvent être soit simplement sous la forme de plans géométriques, faisant office de portes, d'étagères ou d'éléments décoratifs. Leur utilisation doit également être bien pensée.
Il ne faut pas oublier qu'un grand dessin réduira visuellement l'espace. Petit, au contraire, l'augmentera.
Des motifs géométriques sous forme de lignes qui se croisent, des formes variées, rappelant les kilts écossais, peuvent créer l'illusion d'un espace sans fin.
Les motifs verticaux augmentent la hauteur des plafonds. Horizontal - agrandissez la cuisine.
Lors de la conception d'une cuisine, il ne faut pas oublier l'importance des textiles, de la décoration, des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine et de l'éclairage utilisé dans la cuisine. Tout doit être harmonieusement interconnecté et répéter ou compléter harmonieusement la palette de couleurs utilisée et maintenir l'orientation stylistique de la conception de la pièce.
La cuisine ne doit pas seulement être joliment décorée, l'essentiel est qu'elle soit confortable pour ceux qui s'y trouvent. Nous sommes tous différents : rebelles et patates de canapé, romantiques et innovateurs. Après avoir choisi la couleur de base de votre cuisine dans l'esprit, vous devez tenir compte des conseils de conception sur la correspondance des couleurs. Après avoir choisi 2 autres couleurs, nous obtenons un design en trois couleurs, qui ravira par sa diversité.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la couleur des murs et de les combiner avec des meubles de cuisine, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.