Cuisine violette à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances
  3. Vues
  4. Combinaison avec finition
  5. Choix de meubles et accessoires
  6. Solutions de conception

La couleur violette gagne aujourd'hui en grande popularité dans l'agencement de cuisines de styles différents. La couleur est assez contradictoire et a ses propres nuances, dont la connaissance permettra au profane de créer un intérieur de cuisine harmonieux avec une atmosphère chaleureuse à la maison. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec les nuances de couleur, les méthodes de son infusion harmonieuse dans divers styles et techniques de conception grâce auxquels la couleur ne compliquera pas la composition intérieure d'une pièce de différentes dimensions.

Particularités

D'un point de vue psychologique, le violet n'est pas naturel. Selon la roue chromatique, il appartient aux tons froids apaisants. On lui attribue souvent une sorte de magie, mais en même temps, le violet ne convient pas à tous les ménages. Si les jeunes et les enfants le perçoivent bien, il agit négativement sur les membres plus âgés de la famille. Cet effet est particulièrement prononcé lorsqu'il y a trop de violet dans le dessin.

Il est généralement admis que la couleur réduit l'appétit. Cependant, il peut provoquer une dépression, et donc à l'intérieur il doit être dosé et souvent dilué avec du blanc. De plus, ce ton n'est pas recommandé pour décorer une cuisine dans laquelle des personnes mentalement déséquilibrées peuvent se trouver. De plus, il est incompatible avec le caractère des ménages qui abusent des boissons alcoolisées. Cependant, le violet, malgré toute son incohérence, est le résultat d'un mélange de deux couleurs fortes : le rouge et le bleu. Il est majestueux et peut changer de couleur émotionnelle selon laquelle des deux couleurs y prévaut. Pour certains, la cuisine violette semblera calme et cosy, pour d'autres elle réduira l'hyperactivité, pour d'autres elle stimulera la pensée créative.

Dans le même temps, le violet ne peut être sans compagnon adoucissant. Sur cette base, il modifie souvent la perception de l'espace. Il est utilisé de manière fragmentaire, harmonieusement combiné avec diverses nuances de la palette de couleurs. Dans ce cas, la couleur elle-même a besoin d'un peu pour que l'intérieur de la cuisine s'appelle violet. Ici, les facteurs déterminants seront l'intensité de la couleur et son placement correct dans les différentes zones fonctionnelles de la cuisine.

Nuances

Aujourd'hui, la palette de violet compte environ 196 nuances différentes. Ils diffèrent par la saturation et la température. Ils peuvent être ternes ou, au contraire, brillants, pastel et blanchis. Parmi les tons les plus pertinents utilisés pour la solution de fond de l'intérieur de la cuisine, les concepteurs suggèrent de faire attention aux tons:

  • violet clair;
  • orchidée de glace;
  • couleur de l'iris;
  • violet pastel;
  • rose poussiéreux;
  • ciel cosmique;
  • crocus;
  • tulle violet;
  • lupin;
  • jacinthe;
  • valériane;
  • améthyste;
  • confiture de raisins;
  • la mûre;
  • bleu violet;
  • rose violacé;
  • violet magenta;
  • pruneaux;
  • lilas raisin.

À l'intérieur des cuisines, des tons tels que le blanc et le violet, l'aubergine foncée, le violet délicat et le violet amarante sont considérés comme pertinents. En privilégiant l'une ou l'autre option, vous devez prendre en compte l'âge et le sexe du ménage. Par exemple, tous les hommes n'apprécieront pas d'être dans une cuisine pourpre rosé. Les tons trop sombres sont bons pour les jeunes, mais ils peuvent sembler lourds pour les membres plus âgés de la famille.

Vues

Aujourd'hui, les cuisines violettes peuvent avoir une grande variété de modifications.Ils peuvent être conditionnellement divisés en trois types: droits, angulaires et en forme de U. Chaque type a ses propres caractéristiques, qui se reflètent dans la disposition et l'emplacement du triangle de travail de la cuisine.

Les modifications les plus simples sont les cuisines droites. De tels ensembles de meubles sont installés le long d'un mur, tout en étant souvent complétés par un réfrigérateur et un lave-vaisselle. S'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine, une machine à laver est également installée dans la même rangée. Les modifications peuvent être à un ou deux niveaux. Les premiers sont des boîtes et des tables de sol typiques. Les seconds sont des ensembles de cuisine avec des armoires au sol et murales.

Au lieu d'armoires suspendues, les cuisines peuvent avoir des étagères ou même des étagères. Souvent, les structures sont complètement intégrées, pour lesquelles elles utilisent généralement des niches de cuisine sur toute la longueur du mur. Les mécanismes d'ouverture et de fermeture de ces cuisines peuvent varier en fonction du style d'intérieur choisi et des préférences des propriétaires.

Les cuisines d'angle sont utilisées pour aménager de grandes pièces. De plus, ils sont choisis en tenant compte de la longueur du mur jusqu'à l'ouverture de la porte ou de la fenêtre. De tels modèles sont considérés comme plus économiques et vous permettent d'organiser rationnellement l'espace. Le coin de ces cuisines peut être arrondi et les plans de travail peuvent être complètement biseautés. Souvent, ces casques sont installés dans de petites pièces et, par conséquent, le plateau de la table au coin peut être étroit et s'étendre progressivement vers le mur de travail principal.

Les cuisines en U sont installées dans des pièces spacieuses ou des pièces combinées (par exemple, cuisines, salons). Ils réduisent sensiblement la surface allouée à la cuisine, mais avec une approche habile du choix d'un casque, ils peuvent équiper un coin cuisine dans différents styles d'intérieur. Comme d'autres variétés, ces cuisines peuvent avoir des armoires murales. Souvent, ils sont équipés d'un comptoir de bar.

Le comptoir de bar permet de séparer les différents espaces fonctionnels de la cuisine. Ces casques peuvent être à un ou deux niveaux. Dans ce cas, le support lui-même peut être combiné avec la table de travail ou s'élever au-dessus de celle-ci.

Les cuisines peuvent être transformables. Par exemple, les modifications peuvent inclure le dépliage de la péninsule (petite table à manger). D'autres se distinguent par la forme semi-circulaire de la crémaillère, ils peuvent avoir des supports massifs. Les cuisines avec comptoir de bar sont équipées de chaises hautes, tandis que les comptoirs eux-mêmes sont pratiques pour la petite largeur des comptoirs, grâce à quoi ils économisent considérablement l'espace alloué à la salle à manger.

Les variétés peuvent être monochromes ou bicolores. Dans ce cas, des modifications peuvent être apportées à différents matériaux, peints en tout ou en partie. Le violet peut aussi être appelé la cuisine, réalisé avec un motif violet sur les façades des armoires. De plus, l'ensemble de meubles peut comprendre non seulement des tiroirs et des étagères : à la demande du client, en plus des modules, l'ensemble peut comprendre une table à manger et des chaises.

Combinaison avec finition

Pour éviter que la cuisine violette ne ressemble à un endroit séparé et incompréhensible à l'intérieur de la cuisine, l'ombre a besoin d'un support de couleur. Comme cela, vous pouvez utiliser différents éléments qui composent la composition intérieure. Par exemple, cela pourrait être :

  • revêtement mural d'un mur;
  • un petit panneau ou un dessin (cadre) d'une image modulaire ;
  • textiles de table à manger ou housses de chaises;
  • pots de fleurs ou vase décoratif;
  • abat-jour plafonnier;
  • tissu de plafond tendu;
  • finition du tablier de cuisine;
  • plante à fleurs (telle que les orchidées);
  • pots à épices et céréales du même style;
  • rideaux de fenêtre;
  • sol.

Dans chaque cas, pour une plus grande harmonie de la combinaison du casque violet avec la finition, il faut se fier au sens de conception choisi. De plus, cela vaut la peine d'être pris en compte : il ne doit pas y avoir trop de support, il est important de laisser l'effet de légèreté.Par exemple, s'il s'agit d'une cuisine-salon, vous pouvez associer la teinte violette du casque à un ton connexe du tapis situé dans la zone des invités. Dans ce cas, la touche finale peut être un petit vase décoratif posé sur la table basse.

Si nous parlons de décoration murale, cela comprend le papier peint, le carrelage ou les carreaux de céramique et les peaux. Il y a aussi quelques nuances ici. Par exemple, si vous souhaitez zoner l'espace de la salle à manger située contre le mur avec un papier peint spécial, alors pour doser une couleur forte, il suffit d'acheter du papier peint avec un imprimé violet simple et de taille moyenne. Vous pouvez également soutenir la couleur du casque avec un petit panneau avec un motif violet.

Pour créer l'effet de polyvalence et éviter d'alourdir l'espace, il n'est pas souhaitable de sélectionner un support assorti au mobilier violet. Il est préférable de choisir une teinte plus claire de violet. Cela créera l'apparence de l'unité de la palette de couleurs et compensera en même temps le manque d'éclairage. Si le support est choisi plus foncé, la couleur de l'intérieur peut réduire visuellement la surface utile de la cuisine.

Si vous souhaitez miser sur la teinte du matériau du plafond, il est important de garder à l'esprit : la préférence devrait être donnée aux couleurs claires. Si vous voulez de la luminosité, vous devez choisir un design avec l'ajout d'un contraste blanc. La même technique peut être utilisée lors du choix d'un casque : l'ensemble blanc et violet est élégant. De plus, la couleur blanche sature la cuisine de lumière et compense son manque dans les pièces avec de petites fenêtres.

Si la pièce est petite, il suffit parfois de décorer la table à manger avec des serviettes dans une teinte similaire à la couleur violette du casque pour le soutien. Si vous souhaitez choisir des rideaux comme support, vous devez être particulièrement prudent lors du choix d'un matériau. Il ne doit pas être dense et lourd, car cela peut changer la perception de l'espace pas pour le mieux. Idéalement, un motif violet sur un fond contrasté est également suffisant pour le support.

En choisissant la finition du meuble lui-même, vous devez partir du style spécifique dans lequel il est prévu de compléter l'intérieur de la cuisine. Par exemple, le verre teinté ou dépoli sera un excellent matériau de finition qui mettra favorablement en valeur le matériau principal. Il peut être inséré sur les façades des armoires murales, il aura fière allure comme plateau de table dans la zone de travail. Un plateau en verre transparent peut être utilisé comme protection pour le bois ou la pierre, ce qui améliore considérablement le statut de l'intérieur.

La décoration du casque peut être le décor des façades. Par exemple, il peut s'agir d'un simple imprimé floral ou abstrait situé symétriquement sur les armoires murales. De plus, les ferrures de meubles sont également d'une grande importance : les mêmes poignées peuvent indiquer que le meuble appartient à un certain style. Par exemple, laconiques sous le métal ils feront allusion à un design moderne, prétentieux avec des dorures parlent d'appartenance aux classiques.

Choix de meubles et accessoires

Lors du choix d'une cuisine pour les meubles existants et tous les accessoires, vous devez prendre en compte de nombreux points importants. Il s'agit à la fois de la compatibilité des couleurs des tons et de la forme, qui devrait être similaire. De plus, l'orientation stylistique est également importante : l'harmonie et l'unité doivent être ressenties en tout. Il est également nécessaire de corréler les paramètres avec la quadrature disponible et le type de pièce.

Par exemple, si la cuisine est petite, vous devez vous contenter d'un ensemble minimum de modules, en les choisissant en tenant compte des caractéristiques de conception de l'agencement. Dans le même temps, les dimensions des modules doivent être compactes, comme une table à manger avec des chaises. Le nombre de meubles dépendra du nombre de membres du ménage. Si une seule personne habite la maison (appartement), vous pouvez choisir l'ensemble de cuisine minimum. Tous les vides peuvent être utilisés pour stocker de petits pots d'épices.

Si la pièce est grande, des meubles plus grands se trouvent généralement ici. De plus, selon l'idée d'intérieur, les casques peuvent être assortis à la vitrine, en s'appuyant sur la teinte et l'agencement du mobilier existant. Par exemple, vous pouvez choisir une cuisine avec les mêmes pieds sculptés qu'une armoire ou une table ou des chaises. De plus, vous pouvez faire attention à la texture du matériau utilisé à l'intérieur.

Par exemple, s'il y a déjà une table en pierre dans la cuisine du salon, il est tout à fait logique d'acheter un ensemble avec un comptoir en pierre. Dans ce cas, la teinte de la pierre doit être choisie de manière similaire afin de renforcer l'effet d'un seul ensemble de meubles. En ce qui concerne le meuble lui-même, il faut faire attention au type de surface. Par exemple, si le meuble est laqué, les façades du casque doivent lui faire écho avec un lustre agréable. Si le meuble principal a une texture de surface mate, cela doit être répété dans la finition des armoires.

Un facteur important est l'échelle de couleurs et le degré de saturation de la teinte du mobilier existant. Si les éléments intérieurs existants sont conçus dans des couleurs claires, l'abondance de violet foncé n'est pas souhaitable ici. Pour l'agencement d'une cuisine jaune-violet, une nuance de violet chaude et atténuée est sélectionnée. Si vous souhaitez créer un effet de fraîcheur et de fraîcheur avec la teinte existante des meubles sous le chêne clair wengé, vous pouvez choisir une cuisine gris lilas ou bleu violet.

Dans ce cas, il est préférable de choisir une option dans laquelle le bas ou le haut sera en rapport avec la couleur du meuble existant. Pour créer un équilibre visuel de l'intérieur, vous pouvez choisir une cuisine avec un dessus clair et un fond sombre. Si la pièce a déjà une finition murale difficile à démonter, vous pouvez regarder de plus près ses nuances et choisir un casque avec une finition ou des accessoires de conception similaire.

Quant aux pots de fleurs ou aux panneaux, inutile de s'y attarder au moment de choisir une cuisine violette. Premièrement, après l'installation des meubles, ils peuvent s'avérer superflus et ne pas convenir au design, et le violet dans la cuisine n'est pas souhaitable. Deuxièmement, vous devez vous concentrer sur les grands éléments intérieurs qui ne sont pas prévus pour être enlevés ou difficiles à démonter. C'est la même chose avec le papier peint : il est plus facile de prendre des toiles qu'un casque pour elles.

Solutions de conception

Pour que la cuisine violette soit non seulement harmonieuse, mais aussi moderne, il convient de prendre en compte plusieurs règles de style. L'un d'eux aujourd'hui est l'accent mis sur la fonctionnalité et l'ergonomie. Bien sûr, il existe des directions de conception dans lesquelles les meubles doivent sembler luxueux et coûteux. Cependant, dans la rivalité entre la forme et le faste, on peut oublier le but.

Si vous envisagez d'équiper la cuisine dans le style arabe, il existe des options avec des sculptures, des pieds incurvés, des inserts dorés et des garnitures dorées sur les façades. Les meubles de salle à manger de couleur lait décorés de motifs similaires peuvent devenir le compagnon d'un tel ensemble.

Si une direction de conception moderne est choisie comme base du style, des formes laconiques, un minimum d'embellissements sont requis. Par exemple, voici à quoi devrait ressembler un intérieur de cuisine minimaliste. Avec un petit coin cuisine, vous pouvez acheter un ensemble dans lequel il n'y aura que deux ou trois armoires sur pied violettes. Le reste des modules peut être peint en lait ou beige. Pour soutenir la couleur violette comme base du design, vous pouvez peindre l'un des murs dans une teinte apparentée ou désigner l'espace salle à manger avec des cloisons sèches avec une transition vers le plafond, en choisissant un design avec un motif violet.

Quant à l'utilisation du motif comme touche lumineuse de l'intérieur, cette tendance a aujourd'hui subi une coupe de haute qualité. Par exemple, si les anciennes cuisines violettes étaient décorées de tabliers avec des orchidées, il peut s'agir aujourd'hui de motifs végétaux de taille moyenne.réalisé en violet sur fond clair. Premièrement, ils ont l'air plus attrayants, car ils ne trompent pas par leur taille énorme.Deuxièmement, les grandes fleurs ne sont plus à la mode, cette tendance est devenue obsolète, laissant place aux lauriers de la primauté aux imprimés à caractère ethnique.

Comme pour les autres designs avec des accents, vous pouvez mettre en valeur le casque non pas avec un tablier, mais avec une décoration murale. Par exemple, dans une zone de travail ouverte, vous pouvez créer un revêtement avec une impression discrète. Il peut s'agir de feuilles, d'ornements ou de motifs géométriques qui n'irritent pas les yeux. Ils peuvent être placés au-dessus d'un dosseret en carrelage uni, d'un poêle, sur le mur au-dessus d'armoires murales ou à la place d'un rebord d'accent. Le gris clair ou le gris-argent est parfait pour le violet : c'est cette couleur qui peut être prise comme base lors du choix d'une finition murale.

Pour plus d'informations sur la façon de concevoir correctement une cuisine violette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble