Cuisine brune à l'intérieur

Cuisine brune à l'intérieur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Couleurs et nuances
  4. Choisir un ensemble de cuisine pour l'intérieur
  5. De beaux exemples

Les teintes brunes s'intègrent facilement dans n'importe quel décor, car ce sont les couleurs naturelles du bois, qui, depuis des temps immémoriaux, a fourni la matière pour la production de meubles et de décoration. C'est la couleur la plus courante dans notre environnement domestique. Nous n'avons pas besoin de nous y habituer ou de nous reconstruire, étant dans une telle cuisine. Les meubles de couleur chocolat peuvent entrer harmonieusement dans notre vie et nous devenir familiers, chaleureux et confortables.

Avantages et inconvénients

Les psychologues donnent une évaluation positive au brun. Ils croient que la palette de café aide à se détendre, à soulager la fatigue après une journée fatigante. La cuisine aux teintes chocolatées permet de se sentir protégé, comme dans une forteresse, d'oublier les soucis et de profiter du confort familial.

C'est une couleur unie et noble qui vous permet de vous concentrer et d'équilibrer vos émotions.

Le ton marron a ses avantages pour l'intérieur de la cuisine.

  • Polyvalence. La cuisine brune convient à de nombreuses directions stylistiques. La couleur n'a pas de limite d'âge et est appréciée par différentes catégories de la population : des adolescents aux personnes âgées.
  • Praticité. Le ton brun est non marquant, il peut masquer les conséquences de manifestations inexactes de la vie en cuisine.
  • La diversité. La couleur a une large gamme de nuances et, si elle est utilisée correctement, l'intérieur ne sera pas ennuyeux.
  • Neutralité. Cette couleur est en parfaite harmonie avec presque toutes les nuances. Il peut devenir une base invisible pour les meubles d'appoint ou la décoration, mais il peut également supporter le contraste, montrant un ton actif.

    Brown a quelques inconvénients. Certaines personnes le trouvent sombre et ennuyeux, mais cela vaut la peine d'ajouter des nuances claires au ton sombre et la cuisine commence à avoir l'air plus amusante et variée. L'inconvénient d'un ton brun foncé est sa capacité à charger visuellement l'espace, il est donc recommandé pour les grandes pièces. Le problème peut être résolu en introduisant des nuances plus claires de cette couleur à l'intérieur, jusqu'à la crème et le café au lait.

    Vues

    Pourtant, il est injuste de considérer le marron comme ennuyeux, car il offre une large gamme de nuances pour la décoration intérieure. Il peut s'agir de casques ultra-modernes, dont la brillance est éblouissante et alarmante, ou de surfaces mates qui permettent de capturer la sensation de chaleur et de mystère. Des meubles en bois élégants sont créés pour les cuisines respectables ; des matériaux similaires au bois sont utilisés pour les options économiques.

    Les intérieurs marron présentent une variété de couleurs et de styles, et de nombreux types de matériaux sont utilisés pour créer des meubles de cuisine.

    • Bois. Différentes espèces d'arbres donnent toutes sortes de nuances de palette de brun, elles n'ont même pas besoin d'être peintes, il suffit de les traiter avec des composés spéciaux et de les vernir. Le bois est un matériau respectueux de l'environnement, il est facile à travailler avec, créant des motifs en relief sur les façades des casques. Les meubles en bois ont l'air riches et présentables, parlent du bon goût de leur propriétaire. Cependant, elle a besoin de soins particuliers.

    Il est également nécessaire de faire preuve de prudence lors de l'utilisation, car les types de bois tendres sont facilement exposés aux contraintes mécaniques.

    • Aggloméré. Matériel budgétaire disponible pour presque tout le monde.Il est fait pour différents types de bois, il peut être sélectionné pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les inconvénients incluent l'utilisation de résines de formaldéhyde dans la composition, qui passent progressivement dans l'espace aérien de la cuisine et constituent une menace toxique.
    • MDF. Ce matériau a une grande résistance, ses dalles se prêtent bien au gaufrage, à l'aide duquel elles décorent les façades des meubles. Le MDF est plus beau que l'aggloméré, il ne contient pas de résines toxiques, mais il coûte aussi un peu plus cher.
    • Façades en plastique les cuisines surprennent avec un éclat brillant, elles sont souvent utilisées pour la production de meubles modernes.
    • Des inserts en verre sont utilisés à l'intérieur de la cuisine. pour créer des vitrines, décor de vitraux. Ce matériau est parfois utilisé pour les tables basses et certains types de tabliers de travail.
    • Les carreaux sont introduits dans la conception des cuisines brunes, pierre artificielle et naturelle pour créer un comptoir ou un tablier commun.

    Couleurs et nuances

    Le brun est spectaculaire dans une cuisine avec de grandes fenêtres et de nombreuses images. Cela est dû à ses propriétés optiques pour alourdir l'environnement et l'éloigner, tout en conservant un volume donné.

    La palette brune a un nombre infini de nuances, elles peuvent servir de fond principal à l'intérieur et servir de base à tous les tons, même les plus inattendus. Cette couleur éteint les éclats lumineux du décor, ennoblit les couleurs bourgeoises, ravive le ton gris sans visage et terne. Le vert, le bleu, le rouge, le rose, le vert clair peuvent être combinés avec du sable, du caramel, du cognac, de la moutarde, de la noisette et toute autre nuance de cette noble palette de couleurs.

    Essayons de déterminer avec quelle palette de couleurs le brun est en harmonie.

    Les teintes chocolat noir et café des façades des meubles se marient idéalement avec le plan de travail blanc et la teinte argentée des appareils de cuisine. La cuisine n'est pas moins impressionnante dans la combinaison opposée: le chocolat noir est présent dans les tons du comptoir et du tablier, et le mobilier lui-même est solennellement blanc. La première option rend l'intérieur austère ascétique et la seconde - aéré et spacieux. Deux couleurs seulement créent des atmosphères de cuisine complètement différentes.

    Les meubles bicolores sont assez courants dans la conception de ces chambres. La couleur blanche se marie bien avec le bois massif, surtout si la texture est prononcée. Le niveau inférieur du meuble brun ajoute des nuances naturelles à la cuisine, tandis que le blanc supérieur, associé au plan de travail et au tablier, rafraîchit et dissout l'espace.

    La combinaison opposée (haut sombre, bas blanc) donne l'impression d'un nuage dans un ciel clair.

    Le brun boisé supporte non seulement le blanc, il se combine également avec des teintes complètement inattendues. Par exemple, le niveau supérieur du casque peut être lilas ou les socles inférieurs jaunes. Les meubles de couleur cappuccino semblent tout à fait acceptables sur fond de décoration murale olive. Une palette turquoise inattendue contraste avec les façades brunes multicolores, et si vous ajoutez un décor même lumineux, la cuisine prend un aspect gai et frivole, non chargé de règles farfelues.

    Le brun foncé, contrairement à la vanille ou au beige, est considéré comme une option classique. Les meubles sombres sont très expressifs sur le fond des murs et des sols dans un ton sable clair. Des nuances incroyablement riches et originales de café noir et de couleur orange - il est impossible de ne pas remarquer un tel intérieur.

    Trois couleurs en décoration d'intérieur ont aussi le droit d'exister. S'ils sont choisis correctement, la cuisine est plus intéressante et polyvalente. Le blanc et le noir se marient parfaitement avec une belle couleur noisette. Que ne peut-on pas dire de la symbiose du noir, du gris et du brun acajou. Ils créent un environnement déprimant, mais pour les styles minimalistes et techno, ce sont des aubaines.

    Le plus souvent, des meubles sombres expressifs sont placés sur le fond de murs clairs et sans visage. Mais parfois, les murs bruns peuvent mettre en valeur un ensemble crémeux, presque laiteux ou des façades complètement blanches.

    Choisir un ensemble de cuisine pour l'intérieur

    C'est l'ensemble qui définit le thème et le ton de toute la cuisine. En plus des variétés constructives, il peut avoir des nuances de brun complètement différentes, combinées à une gamme de couleurs différente. Le mobilier est réalisé avec des façades mates ou brillantes, avec des vitrines en verre, des inserts en vitrail, avec des poignées dorées, bronze et cuivre. Une variété de modèles permet de choisir un ensemble de cuisine pour n'importe quelle direction stylistique.

    Les façades de meubles sombres et brillantes sont accrocheuses en elles-mêmes, mais pour améliorer l'effet, le papier peint ou la peinture murale sont réalisés dans des tons clairs et uniformes. Parfois, un ton sombre uniforme du casque est décoré d'accents lumineux sous la forme d'un motif situé sur les portes de la façade. Une grande quantité de meubles sombres, presque non dilués, pèse lourd et produit une sensation de pression.

    Le brun peut également être introduit à l'intérieur d'une petite cuisine.

    Il existe plusieurs façons d'économiser de l'espace. Pour rendre la pièce plus volumineuse, les murs doivent être peints en blanc. Parmi les nuances brunes, vous devez choisir expressive, mais pas sombre. Seule la partie inférieure du casque est donnée au marron, et le haut doit être clair, presque blanc. La palette de couleurs sombres est austère et élégante, et si la décision est prise de l'utiliser dans une petite pièce, les règles seront les mêmes: les murs doivent être clairs et la partie supérieure de la cuisine est chargée au minimum.

    De beaux exemples

    La palette de chocolat convient à de nombreux styles. Chacun d'eux trouve ses propres notes dans des tons de brun, soulignant les caractéristiques individuelles des intérieurs stylisés. Considérez comment la tonalité brune se reflète dans différentes directions de conception.

    Contemporain

    Style très laconique, simple et pratique. Les façades en panneaux sont réalisées sans fioritures, les casques semblent être monolithiques. Le style contemporain ne limite pas le choix de la couleur, mais insiste sur son uniformité.

    Les nuances brunes rendent un intérieur rustique extravagant, sa sévérité acquiert un attrait. Dans les casques avec une gamme de couleurs sombres, le contraste est utilisé, l'atmosphère est déchargée avec une couleur blanche qui l'accompagne.

    Pays

    Country est le nom général des styles de village de différents peuples. Pour la plupart des régions, le brun est la couleur préférée de l'intérieur. Cela est particulièrement évident dans l'exemple du ranch américain, chalet, rustique. Le style rural n'accepte pas l'artificialité, le manque de naturel. Les intérieurs sont principalement composés de bois massif et de pierre, et le bois présente une large palette de nuances brunes.

    Les ensembles de cuisine dans le sens campagnard sont faits de bois ou de matériaux qui l'imitent. Ils sont massifs, solides, simples et pratiques.

    Les plans de travail et le dosseret sont faits de tuiles, de pierre naturelle ou artificielle. Toutes les finitions ont des nuances brunes : parquet, même ton des murs, plafond avec poutres en bois.

    Moderne

    Moderne se traduit par quelque chose de moderne. Bien qu'elles soient originaires du 19ème siècle, nos cuisines ne sont pas du tout comme les versions originales. La modernité du XXIe siècle est vraiment moderne. Les façades de meubles sont simples et laconiques, elles ne servent pas de règles de géométrie claires, elles peuvent avoir des lignes courbes ou asymétriques, mais si le design a besoin de symétrie, elles peuvent l'accepter. Les polices dans ce sens sont le plus souvent monochromes, bien qu'elles ne soient pas étrangères aux couleurs des compagnons. Le bois et d'autres matériaux naturels sont préférés. En tant que tendance moderne, l'Art nouveau ne néglige pas non plus le plastique - d'étonnantes façades brillantes en sont produites. Un exemple de tels produits est un ensemble de nuances chocolat et beige.

    Chalet

    Ce style est originaire des Alpes. Il a été inventé pour l'aménagement des maisons de chasse et de berger. À cette époque, il n'y avait pas de polymères ni de plastique, et il y avait assez de pierre et de bois pour tout le monde, donc seuls des matériaux naturels ont été utilisés pour un mobilier simple et brut, que les bergers peuvent aujourd'hui se permettre.Pour les cuisines de style chalet économiques, des matériaux imitant le bois et la pierre sont utilisés.

    Le chalet appartient au style rustique. En raison de l'abondance du bois utilisé dans la décoration et l'ameublement, le marron est devenu une couleur de prédilection dans cette tendance. La cuisine a la technologie moderne, mais elle ne domine pas. Le regard est tourné vers un milieu rural vieilli, difficile à attribuer à notre époque.

    Classique

    Le classicisme est une tendance historique qui a surgi en contraste avec le pompeux baroque pompeux. Les intérieurs de style classique sont riches et sobres, ont un bel aspect aristocratique, mais sans mettre l'accent sur le luxe. Les sets de cuisine ont des formes régulières et proportionnelles, ils sont constitués de manière strictement symétrique.

    Seuls des matériaux naturels sont utilisés, la préférence est donnée au bois, et donc la couleur brune dans le classicisme est naturelle. Le mobilier est solide et fiable, nécessite de grandes surfaces et de hauts plafonds. Mais si vous essayez, les classiques peuvent être disposés dans une petite cuisine, en utilisant des tons clairs (crème, vanille, beige, brun doré). Le bois est facilement imité, par conséquent, le MDF est utilisé dans la création de meubles économiques.

    Dans les classiques, des vitrines, des étagères partiellement ouvertes, des arches, des colonnes sont utilisées, qui sont présentes dans la conception des pièces et des casques.

    Grenier

    Les cuisines de style loft sont préférées des personnes créatives et extraordinaires, car en créant un tel intérieur, vous pouvez montrer toute l'étendue de l'imagination. Le style se caractérise par la maçonnerie nue, la présence de béton, de poutres brutes, de tuyaux métalliques. La couleur marron s'intègre organiquement dans l'atmosphère des intérieurs industriels. Contrairement aux styles historiques et ruraux, ici la technique ne peut pas être cachée, au contraire, il vaut mieux l'afficher, surtout si elle contient du métal chromé.

    Anglais

    Le style britannique rigide s'est imposé comme pratique, discret et confortable. Il est un peu proche des classiques, a les mêmes lignes claires et formes symétriques, utilise des matériaux naturels. Les casques sont en bois, la présence de marron dans le style anglais est donc un must. Dans les textiles, des matériaux monochromes sont utilisés, ainsi que des rayures, une cage et de la fleuristerie. Bien que l'anglais soit dilué avec différentes nuances, le contraste y est extrêmement rare.

    gothique

    Cette tendance aime les nuances brunes et choisit souvent une riche palette sombre. Les cuisines gothiques nécessitent beaucoup d'espace et de hauts plafonds, car elles se caractérisent par de grandes fenêtres voûtées, de lourds lustres et de hauts meubles sculptés. Les vitraux, les éléments de forge, les cheminées, les lourds chandeliers sont les bienvenus. Les cuisines de style gothique sont belles, mystérieuses, remplies de mysticisme.

    Minimalisme

      Le style « prêche » une vacuité accentuée. Les panneaux des casques sont si simples que souvent même les boutons des portes des meubles manquent. La couleur brune austère convient bien aux cuisines ascétiques.

      Les intellectuels, les hommes d'affaires et les conservateurs peuvent introduire en toute sécurité le brun dans leurs intérieurs. Il fait appel à des individus intelligents et déterminés. La cuisine aux tons bruns crée une atmosphère de confort et de tranquillité, relaxante après une dure journée.

      Voir ci-dessous pour plus de détails.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble